Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#741 23-11-2014 18:33:18

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

C'est idiot qu'ils se soient fait chier à créer et animer cette porte en CGI alors qu'ils auraient pu en construire une vraie

#742 23-11-2014 18:35:26

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Je ne pense pas que ce soit dangereux, je vois mal un Gallimimus passer devant pour voir comment c'est. ^^
Pour le côté, mercenaire, je pense que tu fais référence à la première scène d'InGen sur Isla Sorna, mais je ne vois pas ce qu'ils auraient pu utiliser d'autre. Justement, être dans un véhicule, rouler assez rapidement et voir les Gallimimus vous rattraper puis vous dépasser, ça doit être sympa !

Signature%2BRapt0r.png

#743 23-11-2014 18:36:01

nathan0
"La Grande"

Laaris a écrit :

Avant même de considérer la qualité du CGI de la porte, le premier problème pour moi c'est justement qu'elle est en CGI.
Ce qui a rendu la première porte si impressionnante et en a fait un truc quasi-mythique c'est que c'était un vrai décor, de vrais acteurs et de vrais véhicules passaient sous une porte gigantesque qui existait réellement. Là on a un plan full CGI.

Comme on le craignait, sur le plan visuel JW risque d'être à JP ce que Le Hobbit est au SdA ... hmm

L'autre truc qui me chiffonne c'est que les touristes de 2015 se comportent comme les mercenaires de 1997 en coursant en camion un troupeau de dinosaures en pleine débandade. C'est un peu limite. hmm

Je suis plutot d'accord avec toi sur certains points, notamment la porte. Mais je pense que Trevorrow a voulu un plan tellement "beau" que c'était impossible de tourner cette scène sans cgi, car un endroit avec une foret surplombant un lac avec vu sur le parc et un monorail qui traverse la porte, difficile de ne faire cette scéné sans cgi. Après peut etre qu'on aura une scène dans la continuité ou on verra la porte sans cgi qui sait.

Pour la scène des gallimimus, ca me choque pas du tout, ayant fait des safaris en Afrique, j'étais exactement dans la meme situation que dans le film, notre voiture suivait un troupeau qui courrait.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#744 23-11-2014 18:39:02

Laaris
Ray Arnold

Micka a écrit :

Après les touristes qui se comportent comme des mercenaires, non je ne vois pas vraiment... Ils font un safari et roulent à tout allure au milieu des galliminus. Comme un safari quoi. En quoi tu trouves ça limite? Que ça ressemble au monde perdu ou que ce ne soit pas dangereux vis-à-vis des animaux?

Rouler à fond de balle dans un troupeau d'animaux effrayés je trouve ça limite.

Déjà s'il y a vraiment des safaris qui font ça dans la réalité je trouve ça pas bien du tout. Et le rappel à la scène du Monde Perdu, clairement connotée négativement, rend le truc encore plus déconnant dans le film.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#745 23-11-2014 18:42:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Par contre j'accroche pas aux boules en plastiques ... un peut trop futuriste à mon goût ainsi que la salle de contrôle trop james bondesque

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#746 23-11-2014 18:44:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Micka a écrit :

Voilà ce qui me fait peur.  Que JW soit comme le hobbit niveau visuel. Sauf si c'est vraiment ultra bien fait.

Après les touristes qui se comportent comme des mercenaires, non je ne vois pas vraiment... Ils font un safari et roulent à tout allure au milieu des galliminus. Comme un safari quoi. En quoi tu trouves ça limite? Que ça ressemble au monde perdu ou que ce ne soit pas dangereux vis-à-vis des animaux?

Greg13 a écrit :

Bah ça c'était à prévoir , de nos jour les CGI sont moins cher que de construire des décors ...

Ca rend surtout les réalisateur feignants. Ils prennent la facilité. Spielberg n'employait les dinos en synthèse que quand il n'avait pas le choix. Ils peuvent en plus passer aussi par les maquettes miniatures comme ils ont fait pour le seigneur des Anneaux ou les Star Wars (tous les star wars, je précise)

oui mais à l'époque les CGI coûtaient plus cher que les trucages réel

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#747 23-11-2014 18:45:22

Micka
"La Grande"

Moi je trouve ça très bien que ce soit limite moralement comme l'entend Laaris. Parce que je déteste les zoos et j'espère que le film ne va pas  défendre justement que parce que le parc fonctionne, c'est bien qu'il existe.

Greg13: Oui et par souci d'économie, on se trouve avec des films qui justement prennent la solution la moins coûteuse et parfois pas la plus judicieuse. Nolan, lui, fait tout pour éviter la cgi ET il s'en sert quand il ne peut faire autrement. Du coup, ça fonctionne foutrement bien. Les blockbuster devraient arrêter de nous pondre des merdes en virtuel par paquet de 12 monstrueusement chers quand même (les films d'aujourd'hui ont un budget bien supérieur à JP et ses suites) et investir un peu plus dans des projets mieux choisis et mieux faits.

Enfin, après, si cette porte, cgi ou pas est bien faite et fait réelles, moi ça me va.

Dernière modification par Micka (23-11-2014 18:48:56)

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#748 23-11-2014 18:45:30

nathan0
"La Grande"

Greg13 a écrit :

Par contre j'accroche pas aux boules en plastiques ... un peut trop futuriste à mon goût ainsi que la salle de contrôle trop james bondesque

Ah les boules, c'est ce que je préfère, ca fait vraiment parc récent.
La salle de controle, je la trouve normal , et en meme temps normal qu'elle soit sophistiqué vu ce qui s'est passé dans le premier film ^^

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#749 23-11-2014 18:47:22

Laaris
Ray Arnold

Micka a écrit :

Moi je trouve ça très bien que ce soit limite moralement comme l'entend Laaris. Parce que je déteste les zoos et j'espère que le film ne va pas  défendre justement que parce que le parc fonctionne, c'est bien qu'il existe.

Après effectivement si dans le contexte du film cette scène est une illustration du fait que les gérants du parc sont totalement inconscients et irrespectueux des animaux dont ils ont la charge, ça prend tout son sens.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#750 23-11-2014 18:49:18

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Pour la salle de contrôle je voudrais dire : on est en 2014 quoi  lol  j'aurais trouvé limite plus choquant qu'ils nous remettent une salle de contrôle à la JP1 ! x) Franchement pas de problème à avoir avec cette salle de contrôle.

Peut être des problèmes à trouver avec l'ascenseur dans lequel est Chris Pratt ?  roll

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#751 23-11-2014 18:51:40

Micka
"La Grande"

Qu'est-ce qu'il a l'ascenseur?

#752 23-11-2014 18:52:28

JPman
The old brachiosaurus

De plus ce n'est pas un ascenseur , simplement des portes qui s'ouvrent (cf le fond avec tuyauterie) .

logo_transp_fb_2.png

#753 23-11-2014 18:52:52

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Micka a écrit :

Qu'est-ce qu'il a l'ascenseur?

C'était ironique pour dire que l'on trouve des problèmes partout (et on a que 15 secondes de teaser...)

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#754 23-11-2014 18:54:22

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle

J'ai toujours trouvé que la salle de contrôle de Jurassic Park ressemble à la salle informatique de mon collège, les ordinateurs sont de la même époque

#755 23-11-2014 18:55:11

Micka
"La Grande"

Ha ok  wink . Bah nous, les fans, on est chiant, c'est connu. Après, en vrai, il y a que la porte qui me fait un peu râler (d'autant que le plan est superbe dans sa composition mais pour l'instant pas terrible pour le rendu).

#756 23-11-2014 18:58:54

Dgeo
Dilophosaure
Lieu : Ankh-Morpork

Les effets spéciaux sont rarement finalisés pour les bandes annonces. Le trailer de godzilla comportait des scènes qui ont été complètement changées dans le film donc ya pas à s'inquiéter, c'est Jurassic Park quand même.

"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."

#757 23-11-2014 18:58:56

Tehd
Carnotaurus furtif

Bon les critiques sont légitimes mais d'un côté y a ceux qui veulent revoir en tout point le JP original et s'offusquent du design plus moderne des installations et de l'autre ceux qui n'aiment pas voir trop de choses rappelant JP et TLW.

Le tout sur quelques secondes d'images.

Je suis certain que les critiques du film une fois sorti seront aussi contradictoires que ça.

#758 23-11-2014 19:02:21

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille

Moi je dit rien, juste que j'ai apprécier ce teaser de 15 secondes et qu'il m'a mis totalement dans la Nostalgie de 93, 97, 2001. aujourd'hui c'est plus du Fan Service (Pour nous mettre dans la Nostalgie du 1er et de dire que cette fois on y' est ). Moi maintenant se que je pense c'est que Vendredi  ont passera au chose Sérieuse avec des scènes plus Sombres avec les RaptOr et le King T-Rex.

AlexS.

#759 23-11-2014 19:02:37

Micka
"La Grande"

Moi, je n'ai rien contre le design. Je n'ai rien contre les rappels. Que je sache, dans chaque James Bond, y a des bagarres, des fusillades, des poursuites et des james bond girls, ça pose pas problème. Ce ne sont que quelques secondes qui ne peuvent permettre aucun jugement, si ce n'est un petit aperçu visuel. Et oui, il est vrai que d'ici la phase finale du film, les plans vont changer (voir être coupés).

D'accord avec Tehd néanmoins. Les critiques vont être très contradictoires et ce film va diviser sûrement plus que JP3

#760 23-11-2014 19:04:22

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center

J'adore!!! J'ai encore plus hâte d'être vendredi matin!

"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Pied de page des forums