Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1401 30-11-2014 20:40:09

davy55
Compsognathus
Lieu : dans les haute herbes
Inscription : 27-09-2014
Messages : 123

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Pour moi un raptor reste et restera un tueur,il a éte fait pour ça
c'est comme tourné le dos a un lion


je ferait revivre un vélociraptor un vrai avec des plumes
( les hybrides ce n'est pas la réalité)

Hors ligne

#1402 30-11-2014 23:24:14

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Un raptor n'a pas été "fait". Et un humain aussi est un tueur...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1403 30-11-2014 23:38:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 446

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

maceo a écrit :

Un raptor n'a pas été "fait".

En tant qu'antagoniste dans un film, si.
Les raptors ont été définis comme des tueurs implacables et vicieux. En faire des animaux apprivoisés dans JW les dénature autant que le T. rex lorsqu'il perd sa place de roi des dinosaures face au spino dans JP3.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1404 30-11-2014 23:59:06

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Dans la minute Vox de ce mois-ci des VoxMakers ils ont évoqués le trailer de Jurassic World !

https://www.youtube.com/watch?v=2ip2lgJ … 3L5C9_bYCQ

Hors ligne

#1405 01-12-2014 00:42:36

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Ce que vous n'avez manifestement saisi, c'est que rien pour le moment ne dit que parce qu'il n'a plus son statut de prédateur vicieux et implacable mais juste qu'une personne qui le côtoie, l'élève et établit un contact avec lui dès la naissance (avec de plus j'imagine, des précautions extrêmes) peut éventuellement moins subir leur agressivité que d'autres personnes qui seront cataloguées "proies" ou "menaces" au lieu de "presque-congénère". Tous mangeur d'homme ont été catalogués comme des animaux vicieux et méchants. Pourtant, nombreux sont les cas qui montrent que même le plus terrible prédateur peut être "géré" et jusqu'à démontrer de l'affection. Surtout si son cerveau est un poil évolué, pas comme un requin par exemple qui lui ne cherche qu'à nager, se procréer et manger.

   L'orque par exemple est un chasseur violent, implacable et également très vicieux. Pourtant. Plus qu'établir un lien avec lui, l'homme le dompte et lui fait faire des tours (ce que nous n'aurons pas avec les Raptors apparemment cf le réalisateur). Au départ dans Star Wars Dark Vador est présenté comme le Mal Incarnée, puis dans l'Empire Contre-Attaque, on apprend qu'il était gentil avant. Ca ne le dénature pas, ça le fait évoluer, ça l'enrichit et ça ne lui pas fait perdre son côté badass. Je doute que cette évolution transforme les Raptors en bisounours. 

   Le T. Rex de JP 3  s'est juste fait torché la tronche par la nouvelle star du film qu'on a voulu nous faire adorer de force. Dire que le T. Rex a été dénaturé est de plus une simple interprétation d'une scène qui ne plaît pas à certains d'entre nous. Y'en a certains que ça n'a pas dérangé. Moi j'ai détesté, je l'admets. J'ai trouvé le procédé facile et grossier. Montrer une nouvelle facette de l'antagoniste qu'est le Raptor relève d'une audace que je me permets de saluer, quel que soit le résultat. Parce que même JP3 a essayé de faire évoluer l'image du Raptor, de trouver un autre dino star charismatique et c'était une bonne idée à la base (pas très bien exploitée c'est tout). Maintenant, attendez de voir si le résultat fonctionnera ou pas avant de vous fermer. 

De plus, pour l'instant, les Raptors ne sont pas montrés au public pour des raisons qu'on peut deviner et très certainement retranché dans un lieu à part. Ca ne veut donc pas dire qu'ils sont pas vraiment dociles.

Arunka30 a écrit :

Suggérer que les seuls vrai Fan sont uniquement ceux qui acceptent l'évolution que donne Jurassic World aux vélociraptors c'est pas non plus hyper élevé comme vision des choses...

J'ai jamais donné la définition d'un vrai fan et m'abstiendrai de le faire. Un fan est un fan. Chacun à sa façon mais de ce que je vois parfois, je remarque que certains prennent leurs avis comme une vérité et se ferment à beaucoup de choses. Est-ce que j'ai raison? J'en sais foutrement rien, c'est juste mon avis, comme vous avez le vôtre après on peut discuter de ce qu'on aime, de pourquoi du comment.

Mais ce débat sur "l'esprit de JP " "le mythe du Raptor ou du T. Rex". Ce sont des mythes et tout mythe évolue et change avec son époque en bien ou en mal, ça dépend du public. batman a eu un visage très sombre, il est devenu une parodie pour redevenir très sombre. Il a changé selon les époques et il n'y a aucun "faux batman", tous sont des Batman représentatifs de leur époque et tous plus authentiques les uns que les autres.

Et il changera encore de visages comme tous les super héros comme Racine a fait évoluer certains mythes grecques dans ses tragédies en changeant un peu le caractère des personnages. C'est différent de l'histoire originale mais tout aussi bien.  Que ça vous plaise ou non, les éléments de votre saga favorites changeront, vous aurez le droit de vous plaindre ou d'aimer. Mais et là-dessus, je pense avoir raison, aucun ne peut dire que SA vision est juste. Je me suis emballé désolé  mais si c'est ce qui a été interprété, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention et je me suis peut-être mal exprimé.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1406 01-12-2014 10:43:47

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Micka, je trouve ton commentaire très juste, et je te rejoins dessus. Au final, c'est une question de goûts et de couleurs, tout dépendra de la personne. La bande-annonce ne nous montre qu'une fraction du film, on ne peut deviner ce qu'il va se passer par la suite. On pourra critiquer après la sortie de celui-ci en disant : " raaah des raptors gentilles c'est nul !  " ou " mon Dieu, c'est devenu de vrais saloperies ! " .

Pour le Spino, c'est logique qu'il tue le T-rex. Pas dans la réalité des choses, mais dans le simple fait qu'il est effectivement propulsé star. S'il se faisait dégommer dès le début par le roi, quel intérêt aurait le film ? D'accord, ils auraient pu se rencontrer à la fin, et donner raison au T-rex qui aurait essayé de finir le travail du Spino en essayant de bouffer les gens. Mais ce n'était pas le but du film. Au final, introduire un nouveau grand carnivore ne pose pas tant de problème que ça, ça renouvelle un peu (tout le temps du T-rex et du vélociraptor, ça gave à force je suppose).

Maintenant reste à savoir comment va se passer la rencontre entre le D et le T. Je pense que Trevorrow, en tant que grand fan, ne donnera pas raison au D. Il y aura un combat, puis le vaincu continuera sa quête de chair fraîche humaine !

Hors ligne

#1407 01-12-2014 10:54:26

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Ou la seule confrontation sera entre les raptors et l'hybride.

Je vois pas un combat entre le Rex et l'hybride. Déjà la redondance avec JP3 (sans compter King Kong) et puis parce que le film peut pas caser tout un bordel de combats de monstres.

Il semble que la confrontation sera avec les raptors. Et je pense que depuis TLW on a envie de revoir le T. rex attaquer des proies humaines, pas se foutre sur la gueule avec d'autres dinos à chaque film. Le T. rex c'est pas Rocky Balboa.

Non ?)

Dernière modification par Tehd (01-12-2014 10:55:24)

Hors ligne

#1408 01-12-2014 11:34:24

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Effectivement, au vue de la fin de la bande annonce on peut aisément deviner un combat raptor vs D-rex. C'était juste dans le cas où il y aurait un combat. On ne sait jamais mais c'est probable que s'il y en a un il ne dur pas longtemps.

Hors ligne

#1409 01-12-2014 11:40:38

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Je suis assez d'accord avec Tehd. Bien que le le T. Rex tue l'hybride au cours d'un combat monstrueux ne soit pas pour me déplaire, cela n'est pas nécessaire. Mais je suis justement curieux de savoir comment les Raptors peuvent battre l'hybride qui a l'air justement assez grand. Au final, on sait qu'on reverra le Tyrannosaure, ce qui me remplit de joie mais nous ne savons pas encore s'il aura une scène anecdotique ou aura une réelle importance. Dans tous les cas, s'il ne se fait pas dégommer juste pour dire "regardez, maintenant c'est lui le meilleur" ça m'ira certainement.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1410 01-12-2014 11:43:34

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Micka a écrit :

Au final, on sait qu'on reverra le Tyrannosaure, ce qui me remplit de joie mais nous ne savons pas encore s'il aura une scène anecdotique ou aura une réelle importance..

J'ai ma petite idée sur la scène. Possible spoiler :

Spoiler: Cliquer pour lire

Sur le site officiel, on voit un très court extrait du film où des touristes lors de ce qui semble être la scène de panique sur Main Street court tout droit vers la porte du Tyrannosaure Kingdom...

Hors ligne

#1411 01-12-2014 12:01:31

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Le fait qu'ils n'attaquent pas Owen ne veut pas dire qu'ils vont se montrer sympas avec les autres humains. Je pense même qu'une fois qu'ils auront pris goût à la liberté et éventuellement à la chair humaine qui est une proie facile, les Raptors soient de plus en plus difficile à gérer.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1412 01-12-2014 14:15:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Et oui les gars les animaux ont souvent plusieurs facettes de leur "personnalité" à nous montrer, et ce 4 ème film est une aubaine, voir des raptors, que tellement de gens considèrent comme des monstres sanguinaires ( ce sont des animaux hein), interagir avec un humain ne peut être que bénéfique à l'évolution de la saga, comme on l'a dit plusieurs fois, on a dompté des animaux tout aussi dangereux, voir même plus ( orque ), alors oui alan grant dit qu'ils sont plus intelligent que les primates ou les dauphin, mais ça se n'est qu'une idée qu'il expose, et justement entre espèce intelligente il peut y avoir de bonnes interactions, l'orque sait bien qu'il peut nous réduire en miette comme il veut, mais si l'homme arrive à avoir une complicité ( souvent indescriptible ) avec l'animal, une relation de confiance se crée, et on parle là d'animaux qui ne voient pas l'homme comme étant le premier être vivant croisé après leur naissance, ils ont leurs mères le plus souvent auprès d'eux. La relation est la même entre l'homme et le cheval, il faut créer une relation de confiance, le cheval est un animal craintif, qui ne manquera pas de vous jeter à terre, de botter ou de s'enfuir en cas de danger, mais on minimise les risque en lui apprenant la confiance, et surtout en lui montrant que ce qu'il prend pour un danger ne l'est pas forcement.

Les espèces "intelligentes" sont capable de créer des relations, parfois même des symbioses, un animal que l'on dit mangeur d'homme peut tout simplement n'être que curieux et apprécier la compagnie de l'homme ( exemple: le grand requin blanc, et oui si vous vous informiez un minimum vous le sauriez ), tout ne se résume qu'à l'imaginaire de chacun et à ce qu'on a bien voulu nous montrer, heureusement que ceux qui vont chercher plus loin que ça nous permettent de voir que au final, un animal aussi sauvage et dangereux qu'il puisse être ne sera jamais le monstre sanguinaire que l'on nous dépeint.

donc pour moi cette nouvelle vision des raptors, si elle est bien amené ne peut être que bénéfique à l'évolution de la saga, et heureusement qu'il y a encore des personnes de bon sens sur ce forum pour relever le débat, et pas juste dire, que les raptors ne sont et ne doivent être que des meurtriers ne pensant qu'à tuer. On parle d'animaux, pas de psychopathes.

#1413 01-12-2014 14:22:43

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

On peut créer des relations sociales avec des psychopathes aussi.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1414 01-12-2014 15:37:29

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Tu critique le fait qu'on dépeint des animaux comme monstres sanguinaire mais tu fait pareil avec les psychopathes. Un psychopathe ne succombe pas toujours à sa volonté de tuer, et il a une vie sociale, des liens, des amis.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1415 01-12-2014 16:03:55

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Je vais reprendre un exemple tout bête: Le Dauphin.

L'homme le fait passer depuis des années pour un animal très mignon, le fait sauter dans des cerceaux etc.

Ok, le dauphin tu as toujours l'impression qu'il sourit, ok il est drôle mais... Les dauphins pratiquent le viol, les viols collectifs ainsi que les agressions inutiles, notamment sur les humains. Ils font partie avec l'homme, des rares espèces qui tuent pour rien, ou même juste pour jouer. Alors certes, on en a une belle image, mais c'est assez trompeur. Les dauphins restent des prédateurs, des animaux sauvages... Et dangereux. Pour le coup l'image du gentil dauphin tout mimi en prend un sérieux coup...

Donc oui, Owen entretien un lien ambigu avec les raptors mais vous savez ce qu'on dit, à la moindre petite erreur...
Cela me rappelle une citation d'Abu-Shakur Balkhi:

"Tu auras beau soigner au mieux un serpent, à sa première fureur tu recevras ta rétribution".


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#1416 01-12-2014 17:04:26

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

J'en avais parlé un peu plus tôt dans ce topic (ou dans un autre) ainsi que des relations soigneurs/orques au Seaworld en faisant le parallèle avec la relation avec les raptors. Je conseille vraiment ce docu fascinant. (Le croco est mort de cause naturelle depuis alors on reverra pas ça de sitôt)

Hors ligne

#1417 01-12-2014 19:38:22

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Oui, c'est fascinant ce genre d'histoire !

Et je confirme Mr.D.N.A, quand j'ai su ça l'image du dauphin dans mon coeur et dans ma tête a été assombrie ! C'était tellement en contradiction avec la façon dont on les montre !

Hors ligne

#1418 01-12-2014 21:34:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 446

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Ouais donc en fait pour cautionner le dressage des dinosaures vous les comparez à des animaux "normaux", par contre pour justifier l'absence de plumes vous considérez que ce sont "des monstres génétiquement modifiés".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1419 01-12-2014 21:41:45

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Je suis pas du tout d'accord avec les théories de modifications génétiques pour les plumes.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1420 01-12-2014 21:52:30

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Trevorrow est simplement nostalgie (trop ?),malheureusement on parle de continuité par rapport a JP mais on n'hésite pas a changer les stégosaures ou les tricératops.  neutral

Hors ligne

Pied de page des forums