Vous n'êtes pas identifié(e).
Si c'est pour rameuter du mâle c'est plus subtil que Black Widow.
Dernière modification par Tehd (14-04-2015 23:32:47)
Rapt0r a écrit :Il est où le sexisme ?
![]()
Troll off.Je n'ai pas vu d'images promo de Chris Pratt en blanc virginal, les cheveux aux vents, avec un regard de biche, la bouche entrouverte et le teint retouché sous Photoshop.
L'image a été conçue pour que la réaction soit "elle est trop belle" (et visiblement ça marche) alors qu'objectivement le fait qu'elle soit belle on s'en fout, je ne pense pas que c'est ce qui caractérisera en premier lieu le personnage dans le film.
On n'en est pas encore au stade du personnage féminin qui se démonte la colonne vertébrale pour montrer en même temps ses fesses et ses seins sur l'affiche mais le but est le même: rameuter du jeune mâle.Encore une fois, ça n'est pas propre à JW, c'est malheureusement comme ça partout. Mais puisque tu demandais j'ai répondu.
http://media.mcm.fr/article-2269230-aju … a-moto.jpg
http://www.ecartelera.com/images/notici … 2121/1.jpg
Les voila tes images de Chris Pratt rameuteur de jeunes demoiselles. Musclé, virile... Comme elles le veulent. Il y a encore plein d'autres images comme ça.
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever
Déjà rien que d'avoir pris Chris Pratt c'était un peu le but de rameuter les demoiselles vu qu'il est officiellement sexy depuis GOG ^^
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Déjà rien que d'avoir pris Chris Pratt c'était un peu le but de rameuter les demoiselles vu qu'il est officiellement sexy depuis GOG ^^
Voila. Alors qu'on ne vienne pas dire que c'est sexiste pour les femmes car c'est la même chose avec Chris Pratt
Laaris 2016, forever
Que Chris Pratt soit beau n'est pas le problème, pour BDH non plus d'ailleurs.
Mais pour lui je ne vois toujours pas de photo posée, cadrée et retouchée pour que son physique soit à peu près la seule chose à regarder.
Il y a un petit peu plus d'éléments de caractérisation du personnage dans les photos d'Owen que dans celle de Claire non? (OK je vous accorde le dossier posé sur ses genoux, mais pas vraiment mis en évidence)
Puisqu'elle est sensée être corporate et opportuniste, elle aurait pu être montrée au travail dans un labo, en réunion, ou je ne sais pas où mais dans une situation qui la définisse au delà de "je suis belle, les cheveux aux vents, la bouche en coeur".
NB: Si on tombait dans la Prattploitation avec un Owen torse nu qui fend des bûches devant sa cabane ça m'ennuierait tout autant.
Musclé, virile... Comme elles le veulent.
...
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
0
J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.
Niark niark.
Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:21:59)
Ça fait longtemps qu'on l'a celle là.
Je crois que c'est un peu exagéré quand même. Parce qu'il semble bel et bien que Claire soit au travail et pas en train de poser pour faire sa belle. Qu'elle soit jolie, que les photos la mettent à son avantage, c'est autant le cas pour Chris Pratt et pour n'importe quel acteur de n'importe quel film dans une photo promo. Ca pousse le bouchon un peu loin. Elle est pas spécialement dénudée, elle n'a pas la bouche en coeur ni même les cheveux aux vents (à peine et dans un hélicoptère à la limite, bon, ça peut être normal en fait ). Elle encore moins dénudé que Pratt et on veut nous faire croire que les photos sont prises comme s'il s'agissait d'un top model. Arrêtez le délire un moment.
Bref, tout comme Pratt elle est prise en photo dans le contexte de son lieu de travail et peut-être que justement la photo la montrant en dehors d'un labo permet de montrer qu'elle sait faire autre chose que des recherches et l'éloignerait sensiblement un chouïa du cliché du chercheur que certains déplorent.
Un coup on crie au cliché parce que Claire est cul serrée et Owen trop cool, maintenant on râle parce que sur sa photo elle est ailleurs que le nez dans ses recherches et surtout en fait... On trouve des arguments pour dire "ils l'ont mise dans une pose sexy pour rameuter les mâles" ou plutôt "ils ne mettent en avant que son physique"
On en est pas là je crois :
Ca me rappelle cette photo de Julianne Moore du tournage de TLW
http://www.imdb.com/media/rm1001897216/tt0119567
J'imagine que ceci n'allait pas non plus. Ca colle pas au personnage qui crapahute et étude les fauves. Bref, ces critiques, même si le fait qu'on caste des jolies actrices a une part de vérité, je l'accorde, je suis pas naïf à ce point là, mais de là à dire qu'ici, c'est exploité à fond dans la matière pour exciter les hormones... Franchement non, je ne sens pas JW concerné par ça.
De plus, Pratt n'est pas dans le parc pour réparer des motos, or la plupart des photos le montrent près de sa bécane, on le voit aussi peu là où il travaille le plus que Claire pour le moment en ce qui concerne les photos. Je n'en vois vraiment pas un privilégié par-rapport à l'autre.
Dernière modification par Micka (15-04-2015 11:45:24)
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Enfin quelqu'un qui est lucide!
Laaris 2016, forever
il semble bel et bien que Claire soit au travail et pas en train de poser pour faire sa belle
Sérieusement ?
Pratt n'est pas dans le parc pour réparer des motos, or la plupart des photos le montrent près de sa bécane, on le voit aussi peu là où il travaille le plus que Claire pour le moment en ce qui concerne les photos. Je n'en vois vraiment pas un privilégié par-rapport à l'autre.
Le travail c'était un exemple.
Concernant Owen, il est présenté comme un baroudeur ancien militaire, à l'écart du système, et qui s'occupe des raptors. Donc même si on ne le voit pas "au travail", entre sa cabane, sa moto (qui a priori sera utile dans au moins une scène du film), son arme et la photo où il est avec un raptor, il me semble qu'il y a quand même beaucoup d'éléments de caractérisation liés à ce que sera son rôle.
J'ai cité le travail pour Claire parce qu'elle nous a été présentée comme une scientifique corporate dans les descriptions du personnage. ça me semblerait donc plus constructif de la montrer plus dans son rôle qu'assise dans un hélico à ne rien faire de plus que des yeux de biche au photographe.
On trouve des arguments pour dire "ils l'ont mise dans une pose sexy pour rameuter les mâles" ou plutôt "ils ne mettent en avant que son physique" [...] même si le fait qu'on caste des jolies actrices a une part de vérité, je l'accorde, je suis pas naïf à ce point là, mais de là à dire qu'ici, c'est exploité à fond dans la matière pour exciter les hormones... Franchement non, je ne sens pas JW concerné par ça.
Exploité, non. C'est juste "ambiant", ancré dans les tropes du cinéma (et du jeu vidéo, et du comics et ...) sans que la plupart du temps quelqu'un l'ait décidé expressément, ni ne se sente concerné en particulier.
je vois pas l’intérêt de faire une généralité sur le sexisme dans tout les films
Je ne fais pas ces remarques par intérêt.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Oui sérieusement. Désolé, j'ai déjà vu bien plus aguicheur que ça. Alors je dis pas que la photo semble prise sur le vif non plus, tout comme Owen, mais de là à dire "on a juste fait poser BDH pour sa plastique" Non. Très hônnetement, j'ai juste vu la photo, j'ai vu Claire Dearing en déplacement dans l'île pour son travail. En plus ça ressemble à une photo pour promouvoir le parc donc de style viral. Donc le fait qu'elle regarde l'objectif vu l'approche commerciale de Masrani ne m'a pas étonné du tout.
Exploité, non. C'est juste "ambiant", ancré dans les tropes du cinéma (et du jeu vidéo, et du comics et ...) sans que la plupart du temps quelqu'un l'ait décidé expressément, ni ne se sente concerné en particulier.
Là-dessus, je suis plutôt d'accord.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Je trouve que c'est plus une photo "corporate" qu'autre chose. Surtout avec la tagline. C'est Le genre de photo que produise les grosses boites comme Masrani pour assurer leur promotion.
En ce qui concerne le lieu, quand c'est Masrani ça va mais quand c'est Claire non ? Surtout que c'est pas la première image promo la concernant, on a déjà pu l'apercevoir dans Le centre de commandement.
Et de toute façon, j'ai beau chercher, je n'y vois absolument rien de dégradant. Vous êtes vraiment sur les nerfs depuis l'extrait. Buvez une tisane. Si ça, c'est sexiste, on peut dire la même chose de tous les blockbusters en interprétant affiches et images promo. Stop.
Ah bon certains voient BDH comme aguicheuse dans la dernière photo promo ? Je vois pas en quoi l'image de Claire est utilisée ici de façon indécente...
Franchement ça devient n'importe quoi.
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Personne n'a dit que c'était "dégradant" ou "indécent", ni même qu'elle était aguicheuse.
Je note simplement une différence de traitement sur ce qui est mis en avant dans la promo du héros et de l'héroïne: le background de l'un, la beauté de l'autre.
Si ça, c'est sexiste, on peut dire la même chose de tous les blockbusters en interprétant affiches et images promo.
Oui, c'est ce que je dis juste au dessus. Du coup on pourrait aller en débattre dans le forum Cinéma plutôt qu'ici.
Oui 'fin tu dis ça parce que t'es un homme, et que tu es hétéro, du moins je pense ( je précise parce qu'il y a pas mal de gays sur ce forum ^^ ).
Mais dis toi que dans l'autre sens c'est pareil, voir pire. Il y a beaucoup de filles qui s'excitent ( un peu trop ) et qui ont trop envie de voir le film, juste pour Pratt.
C'est pour cette raison que ce dernier est un très bon choix de casting, non seulement par son talent d'acteur, le fait que ce soit une étoile montante, et le fait qu'il attirera la gente féminine ( pas toute hein, je prévois déjà le coup vu que les dénonciations au sexisme c'est à la mode des derniers jours ) à voir le film.
Edit : j'avais pas lu la dernière partie de ton post, désolé d'avoir surenchéri sur ce topic.
Dernière modification par Rapt0r (15-04-2015 21:34:35)
La photo d'une Jeep JP sur un plateau parue il y a peu de temps était en fait juste un décor pour une interview.