Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-04-2014 22:01:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Les questions sans réponses et autres interrogations

Dans la rubrique consacrée à TLW j'ai tout à l'heure ouvert un sujet sur le cri de dino mystérieux dans le deuxième opus.
Certains d'entre vous ont parlé d'autres mystères de la saga.

Du coup, j'ai eu l'idée de consacrer un sujet aux questions sans réponses distillées dans la saga.

Je sais qu'elles sont trèèès nombreuses et certaines sont plus fraglantes que d'autres : le bateau dans le brouillard au début du 3, qu'est devenu Nublar, que sont devenu les trois ptéranodons, les personnages non aperçus dans le troisième opus...etc.

Peut-être que certains d'entre vous se posent également d'autres questions et elles sont les bienvenues.

Toutes les questions à propos des doutes que vous avez sur la saga sont les bienvenues aussi.

J'ai ai plein qui me passent par la tête :

1) Le petit vélociraptor qui nait dans le premier film : que devient-il ? JP contient une nurserie qu'on ne voit pas ou est-il transféré vers le site B ?

2) Ok JP est une vitrine destinée au public et le gros de l'industrie de clonage est sur Sorna. Soit. Dans ce cas, quel intérêt d'avoir une nurserie et un labo à JP sachant qu'il existe des labos sur le site B ? Deux sites faisant la même chose, ça coute plus cher en frais et en coordination. En tant que gestionnaire de formation je me doute bien qu'il est plus économique de tout réunir sur un même site surtout pour une entreprise n'ayant pas encore engendré de chiffre d'affaires (JP n'est pas ouvert : à moins qu'il ne soit subventionné et que l'entreprise ne s'endette c'est un gouffre financier à ce moment là).
Je rajouterai que Wu est le généticien en chef. Que fait-il à Nublar ? N'a t-il pas une plus grande équipe à encadrer sur l'autre ile ? Etait-il là juste parce qu'une équipe de scientifique visitait le lieu ?

3) C'est quand même drôle que le tricératops malade soit dans une zone non clôturée... Cela signifie que les tricé sont en liberté totale ? C'est dangereux tout ça... A moins que les dinos malades soient déplacées de leur clôture ? Si oui, avec quel équipement ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 16-04-2014 22:38:37

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Dans le second le mystère numéro 1 c'est le bateaux.

De manière secondaire dans le 3 ont peut se demandé comment le spinosaure a pus seulement blessé Cooper au bras et a l'épaule,le laissé filé,pour ensuite lui laissé 15 secondes de répits,avant de le dévoré définitivement.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#3 16-04-2014 22:47:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Le mystère du 3 c'est le crâne humain dans le nid des pterosaures!


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#4 17-04-2014 09:13:38

Perfect-Dash
Brin d'ADN
Inscription : 13-04-2014
Messages : 6

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

De manière secondaire dans le 3 ont peut se demandé comment le spinosaure a pus seulement blessé Cooper au bras et a l'épaule,le laissé filé,pour ensuite lui laissé 15 secondes de répits,avant de le dévoré définitivement.

Peut être qu'il c'est bléssé d'une autre façon... Etant donné qu'on ne voit pas la scène, je pense qu'on est libre d'imaginer toutes sortes d'évènements. Par exemple un bébé spino qui lui aurait justement chopé le bras, Cooper réussi a le tuer d'où les coups de feux et c'est pour ça que le Spino qu'on voit a l'écran le poursuit...

Le mystère du 3 c'est le crâne humain dans le nid des pterosaures!

Le crâne humain, ne peut pas être un crâne d'un employé sur Sorna qui se serrait aventuré dans la volière ? Ou alors peut être d'autres touristes qui comme Ben et Eric décide d'aller faire un p'tit safari mortelle sur l'île ?
Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a une passerelle pour les humains sans protections, les employés se baladaient tranquillement dans l'enclos avec des ptérosaures ?

Sinon il y a aussi dans le 1 avec le bras de Arnold qui tombe comme ça d'un coup sur Ellie, comme si quelqu'un était situé en haut et qui le lachais littéralement...

Dernière modification par Perfect-Dash (17-04-2014 09:15:40)

Hors ligne

#5 17-04-2014 09:50:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Pour moi le crane c'est :

-Soit un touriste de passage qui trop curieux s'est aventuré dans la volière

-Soit un de ces pêcheurs qui se serait trop approché de ces chapelets d'île et même trop près puisqu'il serait rentré dans la volière du site B !!!


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 17-04-2014 12:23:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

ça voudrait donc dire qu'il s'est passé d'autres choses sur Sorna entre TLW et JP///, des événements qu'on n'a pas vu et qui étaient probablement plus intéressants que l'aventure des Kirby qui, elle, a eu droit à un film. hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7 17-04-2014 13:48:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

En même temps, l'île est rendue publique. Il est donc normal que des intrépides aient déjà bravé l'interdiction à leurs risques et périls.

Je doute que le mec qui conduit le bateau au début du 3 ne le fait pour la première fois. Si cela arrondi ses fins de mois...

Je doute aussi que les Kirby soient les premiers à voler en avion au dessus de Sorna pour la première fois. Après tout, pourquoi louper une occasion de voir un spectacle unique vu du ciel ?
Par contre je pense que se sont les premiers à se poser sur l'île.

Je rajoute que le laps de temps séparant JP3 de JW est beaucoup plus grand que celui séparant TLW  de JP3. Donc, il a du s'en passer des choses depuis et pas qu'un peu...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 17-04-2014 17:07:41

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Le crâne est expliqué dans la Fan-Fic "La légende des cinq morts" de Mr.DNA  wink


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#9 17-04-2014 17:39:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

1) Le petit vélociraptor qui nait dans le premier film : que devient-il ? JP contient une nurserie qu'on ne voit pas ou est-il transféré vers le site B ?

2) Ok JP est une vitrine destinée au public et le gros de l'industrie de clonage est sur Sorna. Soit. Dans ce cas, quel intérêt d'avoir une nurserie et un labo à JP sachant qu'il existe des labos sur le site B ? Deux sites faisant la même chose, ça coute plus cher en frais et en coordination. En tant que gestionnaire de formation je me doute bien qu'il est plus économique de tout réunir sur un même site surtout pour une entreprise n'ayant pas encore engendré de chiffre d'affaires (JP n'est pas ouvert : à moins qu'il ne soit subventionné et que l'entreprise ne s'endette c'est un gouffre financier à ce moment là).
Je rajouterai que Wu est le généticien en chef. Que fait-il à Nublar ? N'a t-il pas une plus grande équipe à encadrer sur l'autre ile ? Etait-il là juste parce qu'une équipe de scientifique visitait le lieu ?

3) C'est quand même drôle que le tricératops malade soit dans une zone non clôturée... Cela signifie que les tricé sont en liberté totale ? C'est dangereux tout ça... A moins que les dinos malades soient déplacées de leur clôture ? Si oui, avec quel équipement ?

Quelqu'un aurait-il des idées/suggestion à propos de mes questions ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 17-04-2014 20:56:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

1) Dans le roman le bébé Raptor se fait dévorer par les adultes. Peut-être dans le film aussi.

2) Dans le roman c'est pareil, il y a des labos sur Nublar. A mon avis c'est parce qu'une suite n'était pas prévue (le roman TLW n'était même pas supposé être écrit et il n'était pas censé y avoir une autre île)

3) Alors là bonne question. J'ai lu quelque part qu'à la base le Trike était censé être tranquillisé sous les yeux des autres personnages, mais faire un Trike debout était sans doute trop coûteux. Après, si les rayures sur les jeeps empêchent les Trikes de les charger, c'est peut-être  pour les transporter plus facilement. Mais pourquoi les emmener au milieu de nulle part ?

Dernière modification par Spyrex (17-04-2014 20:56:44)


zndi.jpg

Hors ligne

#11 17-04-2014 21:13:36

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

On peut pensé que le labo et la couveuse du premier film ou Grant joue avec le mini raptor,n'était qu'un fragment grossier pour que les touriste est une vus - expéditive - de tout le travail génétique en amon.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#12 17-04-2014 21:16:32

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je crois qu'il faut surtout penser que lorsqu'ils ont fait le premier film il ne savaient pas qu'il y aurait une deuxième ile 4 ans plus tard. smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#13 17-04-2014 22:16:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Spyrex a écrit :

Après, si les rayures sur les jeeps empêchent les Trikes de les charger

Heu.. quelles rayures, d'où tu sors ça ?

1) Dans le roman le bébé Raptor se fait dévorer par les adultes. Peut-être dans le film aussi.

Je pense qu'il est trop jeune pour le transférer direct dans l'enclos des raptors. Pour moi ton explication ne tiens pas debout.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 17-04-2014 22:43:08

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Pour les rayures, il s'agit des bandes rouges peintes sur les jeeps du Park. Il est dit, dans le livre je crois, que celles ci évitent que les Triceratops ne chargent les véhicules. wink
Pour le triceratops justement, je ne pense pas qu'il ai été déplacé, les herbivores doivent pouvoir se déplacer librement dans le park, dans le livre d'ailleurs, le chemin d'une jeep est carrément coupé par un troupeau d'Apatosaures je crois qui traverse la route devant elle.
Et pour le bébé raptor, il peu très bien être dévoré quand ceux ci investissent le Centre des Visiteurs, comme c'est le cas dans le livre, le bébé étant resté dans une nursery.
Tu as lu les livres Mr ADN? smile

Dernière modification par Spino L (17-04-2014 22:46:24)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#15 18-04-2014 06:58:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Spino L a écrit :

Pour les rayures, il s'agit des bandes rouges peintes sur les jeeps du Park. Il est dit, dans le livre je crois, que celles ci évitent que les Triceratops ne chargent les véhicules. wink

Ce que JP The Game, pourtant sensé s'être inspiré du livre, piétine allègrement.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#16 18-04-2014 09:31:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je sais pas trop, si j'avais construit le parc, j'aurai laissé des parasaurolophus trainer librement sans réelles clôtures. Mais des Tricé gros comme des éléphants et capables de charger, non. Trop dangereux.

Spino L a écrit :

Tu as lu les livres Mr ADN?

Oui mais il y a quelques années déjà...
De nombreux détails m'ont échappés, je l'admets. Don't Worry, j'ai prévu de relire les bouquins quand j'aurai fini mon trip Tolkien. Ce n'est qu'une affaire de mois...
Ils seront relu avant la sortie de JW c'est une certitude.

Ce dont je me souvient c'est qu'il s'agit d'un stégo malade et non un tricé dans le roman. Enfin, même des Stégo en liberté parmi des visiteurs, c'est à la limite des bonnes conditions de sécurité...

Spino L a écrit :

Et pour le bébé raptor, il peu très bien être dévoré quand ceux ci investissent le Centre des Visiteurs, comme c'est le cas dans le livre, le bébé étant resté dans une nursery.

Désolé d'être aussi pointilleux mais tout le personnel quitte l'île en bateau ce fameux week end. Alors, qui s'occupe de la nursery pendant ce temps ? On laisse crever de faim et de soif les bébé dinos ?

Dernière modification par Monsieur ADN (18-04-2014 14:23:27)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 27-04-2014 13:09:16

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Pour moi le plus gros mystère reste le bateau dans le 3, quelle bête a tué les personnes dans le bateau au début ?

Reptiles marins ? Je ne pense, s'il y en avait en liberté ils seraient surement loin des îles depuis le temps.
Spinosaure ? C'est quand même gros le fait qu'il arrive a nager aussi loin de la terre !
Ptérosaures ? Surement pas, la volière étant fermée avant que les survivants n'en ressortent plus tard. Et si un d'entre eux étant en liberté (comme à la fin du 2), ils auraient aussi attaqué Eric et son beau père dans les airs.

2ème grand mystère : le Ptéranodon à la fin du 2 justement. Pourquoi serait il toujours sur l'île alors qu'il aurait pu voir d'autres territoires ?


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#18 27-04-2014 13:46:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

monketsharona a écrit :

Pour moi le plus gros mystère reste le bateau dans le 3, quelle bête a tué les personnes dans le bateau au début ?

Reptiles marins ? Je ne pense, s'il y en avait en liberté ils seraient surement loin des îles depuis le temps.
Spinosaure ? C'est quand même gros le fait qu'il arrive a nager aussi loin de la terre !
Ptérosaures ? Surement pas, la volière étant fermée avant que les survivants n'en ressortent plus tard. Et si un d'entre eux étant en liberté (comme à la fin du 2), ils auraient aussi attaqué Eric et son beau père dans les airs.

2ème grand mystère : le Ptéranodon à la fin du 2 justement. Pourquoi serait il toujours sur l'île alors qu'il aurait pu voir d'autres territoires ?

Dans les bonus du DVD, ils disent que les Ptéras sont responsables de l'accident de parapente (ENORME incohérence de la part des scénaristes).

Il est censé y avoir deux espèces sur l'île : l'espèce normale en liberté et l'espèce mutante en quarantaine dans la volière.


zndi.jpg

Hors ligne

#19 27-04-2014 14:54:42

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Dans les bonus du DVD, ils disent que les Ptéras sont responsables de l'accident de parapente (ENORME incohérence de la part des scénaristes).

Il est censé y avoir deux espèces sur l'île : l'espèce normale en liberté et l'espèce mutante en quarantaine dans la volière.

Ben c'est clair, ce genre d'espèce aurait d'avantage attaqué le parapente plutôt que le bateau. En tout cas ils l'auraient pas laissé partir le parapente sans attaquer Eric et son beau père... Enfin cette scène m'a toujours intrigué !

Décidément beaucoup de choses pas bien recherchées et beaucoup d'incohérences sur ce film !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#20 27-04-2014 15:16:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Les ptéranodons vus dans TLW sont extrêmement territoriaux je pense. Ils n'ont pas réellement le besoin de quitter Isla Sorna.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums