Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 11-08-2015 12:21:30

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Axon a écrit :

Les scientifiques sont déjà sceptiques sur la possibilité de compatibilité entre un mammouth et un éléphant alors vos hypothèses lol Des malades ont déjà essayé avec un chimpanzé et un être humain ...

Oui mais on est dans JW, tout est possible glasses

Hors ligne

#262 11-08-2015 12:37:51

Axon
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Oui bien sûr mais en vous lisant on a l'impression que vous débattez de trucs scientifiques réalistes ^^

#263 11-08-2015 12:40:28

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Andrew Collins a écrit :

Dans des cuves comme celles du labo de JP3 ?

Greg13 a écrit :

Moi je pense a des cuves comme dans JP/// en plus gros tout simplement

Pourquoi chercher plus loin ? On l'a la réponse.


zndi.jpg

Hors ligne

#264 11-08-2015 19:55:49

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Kiv a écrit :

Mon interrogation outre pourquoi Jurassic World ;-) (arrêtons la, je blague) c'est, ok les ruines du centre des visiteurs mais pourquoi n'avoir pas vider le garage ? Ils laissent le tout la comme si ca n'avait jamais existé ??? J'ai un peu de mal à comprendre

Tout simplement parce que l'idée a été d'implanter rapidement un nouveau parc avec de nouveaux matériaux, de nouveaux véhicules et un nouveau logo. La zone de restriction n'étant de toute manière pas accessible au public, pourquoi s'enquiquiner à la débarrasser ?

Sinon, pour le Mosasaure, les cuves me semblent la solution la plus évidente.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#265 16-08-2015 14:24:26

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je me demandais, dans le bouquin, il me semble que le ferry met 36h pour faire le trajet entre Isla Nublar et le continent. Est-ce qu'on sait si c'est la même chose dans les films ? (parce que les visiteurs de Jurassic World doivent trouver le temps long dans le bateau ^^).

Hors ligne

#266 16-08-2015 14:26:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Isla Nublar est à 120 miles du Costa Rica.
Aucune idée de comment on calcule la vitesse nautique.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#267 17-08-2015 10:08:55

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Miellez a écrit :

Je me demandais, dans le bouquin, il me semble que le ferry met 36h pour faire le trajet entre Isla Nublar et le continent. Est-ce qu'on sait si c'est la même chose dans les films ? (parce que les visiteurs de Jurassic World doivent trouver le temps long dans le bateau ^^).

De mémoire il ne met pas 36h. Il me semble qu'il met la moitié.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#268 17-08-2015 10:58:58

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je vient de revoir le monde perdus...Quand le couple de Rex attaque le campement des humains,la femelle par a la poursuite des chasseurs,et le male reste dans le camps c'est a ce moment la que Roland le capture...

Quand le chauve lui balance les flechettes dans la tronche papa avait la tète baissé et était entrain de dévoré quelque chose...Quoi donc ? Un chasseur qu'il a tuer ?

Le pére manger un truc quand Roland le canarde...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#269 17-08-2015 16:37:30

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je pense aussi que c'est un chasseur "écrasé" dans la panique... Je ne pense pas que ce soit Carter, car il est très près de la cascade quand écrasé par maman Rex, donc c'est vraisemblablement un de ses collègues qui lui sert de repas.

Hors ligne

#270 17-08-2015 22:49:38

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Il ne sent pas le sang de sa progéniture sur le manteau de Sarah ?


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#271 20-08-2015 16:48:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Axon a écrit :

Le parc à dinosaures tout court aurait pu être contesté par de nombreuses personnes : protecteurs de la nature, rescapés bien que peu nombreux, les proches des morts, tous ceux qui s'intéressent à ce sujet, les habitants de San Diego qui étaient présents lors de la fuite du T-Rex, des scientifiques etc ...

Par bad buzz je ne dis pas que le parc aurait dû être vide ou avec peu de visiteurs heureusement, mais j'aurais aimé voir quelques manifestants, des gens qui essayent de protester ou de casser la machine mais dans le film tout le monde s'en fout et pourtant certains ont un bouquin de Malcolm dans les mains, c'est quand même incroyable.
Bientôt, on va nous dire que le livre était en vente dans les magasins du parc  lol
Aujourd'hui c'est quand même la mode de critiquer les entreprises ou les personnes en déterrant leur passé, JW échappe à ça de manière absurde.

Axon, tu viens de dévoiler ce que je rêve de voir dans un film de la franchise depuis toujours : les avis objectifs de détracteurs quelque soit leur nature (écologiste, religieux, politique, scientifique...).

J'aurai tellement aimé voir des discours éthiques dans JW bien au delà de "Indominus n'est pas un dino, il n'a pas sa place dans la chaîne alimentaire" voire même des manifestants.

Tehd a écrit :

Question légitime, comment ont-ils fait incuber le mosasaure ? Les mosasaures étaient vivipares, ils donnaient naissance à des petits vivants, au contraire des dinosaures qu'ils font incuber dans des oeufs non-fécondés d'autruches ou d'émeus. Il n'est pas impossible que certains oeufs soient artificiels d'ailleurs.
Ils ont forcément dû créer le mosasaure à l'aide d'un incubateur artificiel mais ce n'est mentionné nulle part dans toutes les infos autour du film. Et il serait intéressant de voir à quoi ressemblerait un tel engin.
Du matos pour les amateurs de fanfics en somme.

Je valide l'idée de la cuve d'incubation, c'est vraisemblable.
Et puis on ne vois pas l'intégralité du labo dans le film donc tout est possible.

Kiv a écrit :

Il ne sent pas le sang de sa progéniture sur le manteau de Sarah ?

Tout est possible.
Je pense que c'est l'odeur de la progéniture qui attiré le premier rex dans la tente.
Ajouté à cela, la lumière de la torche à l'intérieur de la tente.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-08-2015 16:56:54)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#272 27-09-2015 16:56:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Une question me vient à l'esprit par rapport au bras de Ray Arnold.

Un vélociraptor avait-il une force de morsure suffisante pour pouvoir arracher un bras ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#273 27-09-2015 17:03:01

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Puissance de la mâchoire

La première estimation de la puissance de la mâchoire d'un Deinonychus a été réalisée en 2005, en se basant sur la musculature d'une mâchoire reconstruite. Cette étude a conclu que Deinonychus possédait probablement une force maximale de morsure égale à 15 % de celle d'un alligator moderne. Une étude menée en 2010 par Paul Gignac et son équipe a tenté d'estimer la puissance de la mâchoire en se basant directement sur les marques de dents de Deinonychus nouvellement découvertes dans les os d'un Tenontosaurus. Les marques de morsures provenaient d'un adulte de grande taille et ont fourni les premières preuves que Deinonychus pouvait perforer un os. En utilisant ces empreintes, l'équipe de Gignac a été en mesure de déterminer que la puissance de la mâchoire de Deinonychus était significativement plus élevée que ce que les études antérieures basées uniquement sur la biomécanique ne l'avaient estimé. Ils ont trouvé une force se situant entre 4 100 et 8 200 newtons, plus que les mammifères carnivores actuels, y compris la hyène, et équivalente à celle d'un alligator de taille similaire.

Cependant, Gignac et son équipe ont également noté que les marques de perforation d'os par Deinonychus sont relativement rares, contrairement aux nombreuses marques de perforation connues dues à de grands théropodes comme Tyrannosaurus. Deinonychus ne devait probablement pas souvent briser ou manger des os. Au lieu de cela, il a probablement utilisé sa force de morsure pour se défendre ou attaquer ses proies mais pas pour se nourrir.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Deinonychus


mdul.gif

Hors ligne

#274 27-09-2015 18:40:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Et qu'en déduit-on ?

Pouvait-il arracher un bras ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#275 27-09-2015 18:43:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

C'est "que" l'avant bras d'Arnold après.
En s'aidant de ses pieds, je pense que c'est possible.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#276 27-09-2015 18:46:10

Axon
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

#277 27-09-2015 18:51:06

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Monsieur ADN a écrit :

Et qu'en déduit-on ?

Pouvait-il arracher un bras ?

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. Moi, je dirais que non, il l'aurait plutôt déchiqueté. Ou arraché, je sais pas honnêtement.


mdul.gif

Hors ligne

#278 27-09-2015 19:45:12

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je pense que couper sec avec une morsure non mais arracher (avec un peu de mal), vu la force du Deinonychus, c'est possible.

Hors ligne

#279 28-09-2015 18:50:37

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Puis le fait qu'Arnold ait tiré son bras en arrière par réflexe a pu aider le Deinonychus dans sa tentative d'arrachage de bras smile (Vous auriez donc deux forces qui s'opposent et qui peuvent expliquer qu'Arnold ait perdu son bras dans cette tentative malheureuse).

Hors ligne

#280 28-09-2015 19:22:01

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Il fume bien deux paquets par jour, ça coûte un bras.


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums