Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#361 27-10-2015 22:14:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Si tu met un Diplodocus et un Apatosaurus (c'est quand même assez différent) ensemble, les gens seraient capable de se tromper (comme les gens qui confondent buffle et gnou, furet et belette, truite et saumon etc...).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#362 27-10-2015 22:16:48

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

claire utilise le thème banalisation pour amadoué les grosse poche pour qui investisse dans le projet d'hybridation qui doit coûter plus que les dino dans le parc.

c'est la même chose, tu te trouve devans un patron et tu lui dit:
je suis un gros branleur, ... je pense qui va vous dire au revoir.... merci.... bon week end

Hors ligne

#363 27-10-2015 22:17:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

c'est pour ça que je parle de différence remarquable, de particularité physiques différentes ( présence d'épines, morphologie différente, taille plus extraordinaire..) diplodocus et apatosaure sont encore bien trop proches.

#364 27-10-2015 22:18:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Tehd a écrit :

Et puis mince, le parti pris on le connaissait depuis longtemps.

Et on le critiquait depuis longtemps.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#365 27-10-2015 22:19:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Combien de personnes confondent le Brachiosaurus de JP avec un Diplodocus ?
Des tas.
Et ce serait pareil avec pleins d'animaux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#366 27-10-2015 22:22:05

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Parce que les gens n'y connaissent rien en dinosaure, mais si on leur met côte à côte deux espèces bien distincts, ils verront bien la différence. et puis dans un monde où un parc avec des dinosaures vivants est ouvert, je suppose qu'une proportion plus grande de la population se mettrait à s'intéresser à ces animaux.

#367 27-10-2015 22:23:06

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Laaris a écrit :
Tehd a écrit :

Et puis mince, le parti pris on le connaissait depuis longtemps.

Et on le critiquait depuis longtemps.

"On" me paraît un peu trop généraliste. Pas mon cas et pas celui de Mr ADN à mon souvenir.

Hors ligne

#368 27-10-2015 22:27:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

"Parce que les gens n'y connaissent rien en dinosaure"
VOILA.
Il est là le "pourquoi les gens trouvent les dinos banals", ils n'y connaissent rien.
Et c'est pas leur faute (c'est pas une obligation vitale de s'y connaître en dinosaure), et c'est pas grave.

Perso, les gens qui trouvent les dinos banals, ça m'a pas dérangé.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#369 27-10-2015 22:30:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Mais si tu regardes mes commentaires depuis le début, je n'ai jamais été contre le fait que le film parle de la banalisation des dinosaures.
Après comme je dis, dans un monde comme celui-ci, beaucoup de gens se sont un peu mieux informé, c'est normal.
Et puis bon j'qi fait tout un tas de post avant pour confirmer la présence de l'Indy à cause de la banalisation et de la pression subit par un tel parc et une telle entreprise innovante

#370 27-10-2015 22:34:27

Axon
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ulfric Sombrage a écrit :

"Parce que les gens n'y connaissent rien en dinosaure"
VOILA.
Il est là le "pourquoi les gens trouvent les dinos banals", ils n'y connaissent rien.
Et c'est pas leur faute (c'est pas une obligation vitale de s'y connaître en dinosaure), et c'est pas grave.

Perso, les gens qui trouvent les dinos banals, ça m'a pas dérangé.

Ici je parle pas du film mais en général :

Justement en n'y connaissant rien, on devrait s'étonner d'autant plus en voyant ce qu'on connaissait pas. On découvre en temps réel.

#371 28-10-2015 18:08:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ulfric Sombrage a écrit :

Si tu met un Diplodocus et un Apatosaurus (c'est quand même assez différent) ensemble, les gens seraient capable de se tromper (comme les gens qui confondent buffle et gnou, furet et belette, truite et saumon etc...).

En revanche, tu place un brachiosaure ou un amargasaurus et les espèces sont assez différentes pour que le spectateur sache faire la distinction avec les apatosaures. wink


wolfrex a écrit :

claire utilise le thème banalisation pour amadoué les grosse poche pour qui investisse dans le projet d'hybridation qui doit coûter plus que les dino dans le parc.

Tout à fait : c'est comme ça que je m'explique les choses.

Axon a écrit :

Ici je parle pas du film mais en général :
Justement en n'y connaissant rien, on devrait s'étonner d'autant plus en voyant ce qu'on connaissait pas. On découvre en temps réel.

Et à force de placer de nouvelles espèces jamais vues par l'homme auparavant au fur et à mesure, la écouverte en temps réel est constante.

Tehd a écrit :
Laaris a écrit :
Tehd a écrit :

Et puis mince, le parti pris on le connaissait depuis longtemps.

Et on le critiquait depuis longtemps.

"On" me paraît un peu trop généraliste. Pas mon cas et pas celui de Mr ADN à mon souvenir.

Tehd, je n'ai jamais vraiment adhéré à cette idée.

Mais le fait est qu'en raison de mon absence des topics Jurassic World durant une paire de mois, je n'ai jamais eu l'occasion de vous part de mes propres inquiétudes.

Même si je n'y adhérait pas, j'osais espérer un approfondissement du sujet qui aurait pu me le faire accepter... mais que je n'ai pas eu (un seul ado présenté comme n'ayant rien à foutre ne me convaincra pas plus).

Dernière modification par Monsieur ADN (28-10-2015 18:12:43)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#372 28-10-2015 19:05:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

"En revanche, tu place un brachiosaure ou un amargasaurus et les espèces sont assez différentes pour que le spectateur sache faire la distinction avec les apatosaures."
Bah oui, t'aura "le gros diplodocus" et "le diplodocus avec des pics".
J'ai vu nombre de personne appeler le Spinosaurus de JP3 "le T. rex avec un truc sur le dos".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#373 28-10-2015 19:19:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

JW est l’équivalent d'un parc zoologique high tech, des indications sont forcément données au public tout au long de la visite.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#374 28-10-2015 19:24:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Dans JP, les personnages disent souvent que machin est un Brachiosaurus. Ca n'empêche pas certains spectateurs d'appeler l'animal un Diplodocus.

Ce que je veux dire, c'est que si les gens ne s'intéressent pas plus que ça (ceux qui trouvent que c'est pour les gamins par ex) confondrons quand même.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (28-10-2015 19:24:39)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#375 28-10-2015 19:31:35

Axon
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je ne comprends pas où tu veux en venir Ulfric.
La plupart des gens ne sont pas calés en dinosaures et alors ? On s'en fout, pas besoin d'être paléontologue pour apprécier JP ou JW. Et surtout, ça n'empêche pas de s'étonner de ces animaux. Je dirais justement que c'est le paléontologue qui pourrait trouver les dinosaures banals en les étudiants tout le temps (mais en général, il y a toujours des nouveautés pour s'étonner)

Je regarde parfois des trucs de mécanique quantique, c'est très compliqué, je ne comprends rien et parfois ça m'ennuie mais ça m'empêche de m'y intéresser et de trouver ça fascinant.

#376 28-10-2015 19:35:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ce que je veux dire, c'est que les gens qui ne s'y intéressent pas du tout (voir qui ont des idées reçues) trouveront les dinosaures fascinants, mais pas autant qu'un passionné.
Mais une fois pour toute, quelque chose de banal ne devient pas quelque chose de chiant.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#377 28-10-2015 19:36:39

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Accueil» La Trilogie originale» Les questions sans réponses et autres interrogations

???

Ca a dérapé un peu sur JW la non?

Monsieur ADN tu peux dire ce que tu veux ca changera rien ici, t'auras forcement tord, vas dire qu'un iphone c'est de la merde dans un magasin apple et tu verras.

giphy.gif


C'est clair que sortir un max de pognon pour aller voir un truc banal, qui n'intéresse plus personne, et qu'on regarde comme un rhinocéros dans un zoo c'est d'une logique imparable.

Perso j'irai pas faire des heures de queue a disneyland (ouvert depuis plus de dix ans et a coté de chez moi) si j'en avais rien a pété. Tu prends le meme parc, tout banal et qui n'impressionne plus personne, fou le a l'autre bout du monde et t'es encore moins sur de m'y voir.

Bref ou tu joues le concept réellement et tu montres de gents lassé et qui s'en fouttent, ou tu montres les mecs archi content d etre la et tu montre un parc bien blindé avec des gents qui s'amuse.
Mais si tu dis que tout le monde s'en tape mais tu montre un parc blindé depuis dix ans ya un soucis.

Hors ligne

#378 28-10-2015 19:42:24

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Monsieur ADN a écrit :

Tehd, je n'ai jamais vraiment adhéré à cette idée.

Mais le fait est qu'en raison de mon absence des topics Jurassic World durant une paire de mois, je n'ai jamais eu l'occasion de vous part de mes propres inquiétudes.

Même si je n'y adhérait pas, j'osais espérer un approfondissement du sujet qui aurait pu me le faire accepter... mais que je n'ai pas eu (un seul ado présenté comme n'ayant rien à foutre ne me convaincra pas plus).

Et je suis resté dans l'expectative, j'ai eu le temps de me rendre compte que l'idée elle-même est une extension des thèmes du premier film, certes appliquée avec moins d'élégance, mais loin d'être aberrante. J'ai pas besoin de voir des centaines de têtes dépitées dans le parc pour me laisser convaincre que ramener des animaux disparus les grand public s'y habituer.

Et le plus important, je me suis absolument, totalement senti dans un film Jurassic Park, certes plus moderne mais paradoxalement très années 80 dans son développement, avec des scènes d'action et d'attaques très bien orchestrées, cette ambiance insulaire tropicale si familière et ce thème mythique.

Nostalgique sur beaucoup plans, novateur sur d'autres, explorant des pistes vierges du roman, et ravivant comme jamais la saga.

Hors ligne

#379 28-10-2015 19:45:26

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Giu3232 a écrit :

Accueil» La Trilogie originale» Les questions sans réponses et autres interrogations

???

Ca a dérapé un peu sur JW la non?

Monsieur ADN tu peux dire ce que tu veux ca changera rien ici, t'auras forcement tord, vas dire qu'un iphone c'est de la merde dans un magasin apple et tu verras.

http://media.giphy.com/media/RX3vhj311HKLe/giphy.gif


C'est clair que sortir un max de pognon pour aller voir un truc banal, qui n'intéresse plus personne, et qu'on regarde comme un rhinocéros dans un zoo c'est d'une logique imparable.

Perso j'irai pas faire des heures de queue a disneyland (ouvert depuis plus de dix ans et a coté de chez moi) si j'en avais rien a pété. Tu prends le meme parc, tout banal et qui n'impressionne plus personne, fou le a l'autre bout du monde et t'es encore moins sur de m'y voir.

Bref ou tu joues le concept réellement et tu montres de gents lassé et qui s'en fouttent, ou tu montres les mecs archi content d etre la et tu montre un parc bien blindé avec des gents qui s'amuse.
Mais si tu dis que tout le monde s'en tape mais tu montre un parc blindé depuis dix ans ya un soucis.


On verse encore dans la caricature.

Bien sur les gars, les investisseurs et les dirigeants du parc attendraient certainement d'avoir une chute vertigineuse de leurs fréquentations avec les quelques visiteurs leur restant pour commencer à réfléchir sur les innovations à faire en tant qu'attractions. Sarcasme impliqué.


Montrer qu'au moins un ado peut être sur l'île sans enthousiasme est largement suffisant dans son propos.

Dernière modification par Tehd (28-10-2015 19:46:19)

Hors ligne

#380 28-10-2015 19:46:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

"C'est clair que sortir un max de pognon pour aller voir un truc banal, qui n'intéresse plus personne, "
C'est sûr qu'il n'y a strictement aucun visiteur intéressé par les dinos du parc.
Pour vous, dès qu'un truc devient banal, tout le monde doit faire la gueule et ne pas y aller ?
Merde, du coup personne va au resto, ni au cinoche, ni au zoo, ni à la fête foraine etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums