Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel est votre opinion ?
JP montre des dinosaures réalistes (fondamentale)

31% (11)
L'ADN de grenouille a réservé plus de surprises

48% (17)
Autre

20% (7)
Votants: 36

#401 24-12-2014 12:01:12

Tehd
Carnotaurus furtif

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Micka a écrit :

Si le choix n'est pas forcément le meilleur, je doute qu'on puisse parler d'une zone de confort. Ce quatrième opus semble quand même prendre le risque de carrément s'éloigner de la zone de confort avec l'hybride (qui va énerver beaucoup de fans) les raptors qui ont établi un lien avec un humain et on ne sait quoi d'autre encore. Je pense qu'ils ont vraiment pensé en termes de continuité visuelle. C'est un peu dommage parce qu'on aurait pu avoir des explications sur la mutation génétique qui expliquait leur apparence du premier (sans parler de l'adn de grenouille mais que par exemple Wu et Hammond dans le film aurait été d'accord pour modifier l'apparence du raptor pour qu'il soit conforme à l'image qu'on en avait à l'époque. )

Je parle de l'aspect purement visuel, pas des nouveaux choix.

Garder l'intégralité des dinosaures avec des écailles est clairement fait pour ne pas décontenancer le spectateur moyen, ce que JP n'avait pas fait.

A l'inverse l'hybride et les raptors sont respectivement une extrapolation et dans la continuité de ce que les livres et films suggéraient en terme de réflexion et d'intrigue (manipulations génétiques plus poussées et intelligence élevée des raptors).

Mais l'aspect des dinosaures est au-delà de ça, le film aurait dû, ou du moins aurait été louable à le faire, faire ce que JP a fait en son temps pour le grand public : faire une mise à jour conséquente dans l'esprit du grand public des représentations des dinosaures. C'est une des raisons qui ont fait de JP ce qu'il est en tant que film légendaire.

JW aurait pu le faire, même à moindre escient, et il ne le fera pas. C'est dommage même si pas rédhibitoire en ce qui me concerne.

Je conteste juste l'explication de continuité visuelle qui n'a de toute façon jamais été respectée à la lettre dans les autres films.

Dernière modification par Tehd (24-12-2014 12:02:33)

#402 24-12-2014 12:32:22

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin

Micka a écrit :

Franchement mis à part le changement de couleur... Ça va quoi, 'faut arrêter de dire que les galliminus gallimimus n'ont pas la même tête que le premier parce qu'ils n'ont pas la même couleur.

Fais attention a l’orthographe de cette animal, j'y tiens mad.
Il n'y a pas que le changement de couleur, les avants bras ont aussi changé de position. L'animal a donc bel et bien changé.
Sérieux, Trevorrow ne veut pas mettre de plumes pour respecter la continuité, mais la il montre clairement qu'il marche dessus.
Personne n'hurle sur le changement de couleurs des gallis de JW, mais en revanche sur celui des brachios de JPIII....
De toute façon, il ne semble y avoir une continuité visuelle qu'en fonction du réalisateur: les designs des dinos de JP et TLWJP (spielberg) sont les mêmes, tandis que dans JPIII (Johnston) ils changent tous a quelque exceptions prés (Tricé, Stego etc...).

L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

#403 24-12-2014 13:37:27

Micka
"La Grande"

Non mais entre des plumes et une position de bras, quand même c'est pas la mort surtout pour un animal qu'on voit trentes secondes dans le premier film.  je n'ai pas hurlé au manque de continuité pour le changement de tête des brachiosaures par exemple, on reconnaît quand même la bête.

Quand on parle de continuité visuelle, même avec des évolutions, il est évident que il n'y a que nous pour clairement se rendre compte que les gallimiMus ont "changé" entre les films. Et encore. Pour passer d'un raptor à écaille à un raptor à plumes. Ou tu trouves un explication (c'était possible, dommage que ce soit pas fait) ou tu le fais pas (ce qui est fait, pas rédhibitoire mais un peu dommage )

Alors en 21 ans, j'ai toujours écrit et dit gallimiNus par contre. Une lamentable erreur de ma part et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours lu et entendu ça, merci de la correction  smile

Tehd a écrit :

Mais l'aspect des dinosaures est au-delà de ça, le film aurait dû, ou du moins aurait été louable à le faire, faire ce que JP a fait en son temps pour le grand public : faire une mise à jour conséquente dans l'esprit du grand public des représentations des dinosaures. C'est une des raisons qui ont fait de JP ce qu'il est en tant que film légendaire.

Je valide totalement ce point de vue, crois-moi smile J'ai bon espoir que si suite il y a, et que si le sujet ne se limite pas aux hybrides, on ai un jour nos dinosaures à plumes. De toutes façons, le film va un peu se faire descendre là-dessus et va souffrir de la comparaison avec ses aînés. Ca les motivera peut-être.

Dernière modification par Micka (24-12-2014 13:38:15)

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#404 24-12-2014 13:42:37

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

On peut toujours avoir la surprise d'avoir un animal a plumes cacher pour les besoins du film. smile

Dernière modification par Allosaure80 (24-12-2014 13:42:56)

#405 24-12-2014 13:43:25

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Micka a écrit :

Je valide totalement ce point de vue, crois-moi smile J'ai bon espoir que si suite il y a, et que si le sujet ne se limite pas aux hybrides, on ai un jour nos dinosaures à plumes. De toutes façons, le film va un peu se faire descendre là-dessus et va souffrir de la comparaison avec ses aînés. Ca les motivera peut-être.

Je pense que nous ne verrons pas de dinosaures à plumes dans cette trilogie, Trevorrow voudra respecter sa continuité visuelle durant la trilogie.

Signature%2BRapt0r.png

#406 24-12-2014 14:53:57

Yallimimus
"La Grande"

Micka a écrit :

Non mais entre des plumes et une position de bras, quand même c'est pas la mort surtout pour un animal qu'on voit trentes secondes dans le premier film.  je n'ai pas hurlé au manque de continuité pour le changement de tête des brachiosaures par exemple, on reconnaît quand même la bête.
Quand on parle de continuité visuelle, même avec des évolutions, il est évident que il n'y a que nous pour clairement se rendre compte que les gallimiMus ont "changé" entre les films. Et encore. Pour passer d'un raptor à écaille à un raptor à plumes. Ou tu trouves un explication (c'était possible, dommage que ce soit pas fait) ou tu le fais pas (ce qui est fait, pas rédhibitoire mais un peu dommage)

Mais justement, la position des bras est un changement, l'ajout des plumes est aussi un changement, ça revient au même. Soit on suit la logique de la "continuité visuelle" il faut tout justifié tout jusqu'au moindre changement, soit on ne justifie rien (et cela semble être la direction prise par la saga).
Ils évoquent l'argument de continuité, qu'il faut respecté l'oeuvre original, mais dans ce cas il faut ne rien changé, que les dinos soit identiques a ceux que l'on a vue avant. Si ils se permettent quelque petit changement/mise a jour par-ci par-la, ils font comme dans JPIII, hors je crois que c'est justement ce qu'ils veulent évité.
Les raptors a plumes ne seraient qu'un changement artistique, comme pour le prométheus qui fait super hig-tech par rapport au nostromo qui lui est sensé être beaucoup plus récent.
Mais c'est ce prendre la tête pour rien, le grand public n'a même pas remarqué les changement dans JPIII (il s'en fout et il raison, vu que c'est une simple mise a jour artistique/paléontologique, rien a voir avec l'intrigue).

Mick a écrit :

Alors en 21 ans, j'ai toujours écrit et dit gallimiNus par contre. Une lamentable erreur de ma part et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours lu et entendu ça, merci de la correction  smile

Rassure toi, même moi je la faisais (a cause de la réplique de Tim mad), et beaucoup la font encore.

Dernière modification par Yallimimus (24-12-2014 14:59:12)

L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

#407 24-12-2014 14:55:33

Yallimimus
"La Grande"

Pour JP5 et 6, peut étre qu'il y aura un compromis, peut étre qu'on verra un nouveau dinosaure a plumes....

Dernière modification par Yallimimus (24-12-2014 14:57:05)

#408 24-12-2014 15:00:20

Rapt0r
Mosasaurus badass

Yallimimus a écrit :

Pour JP5 et 6, peut étre qu'il y aura un compromis, peut étre qu'on verra un nouveau dinosaure a plumes....

Comme dit plus haut j'y crois pas trop. Ou alors une nouvelle espèce de dinosaure.
Sur les Raptors j'y crois pas du tout, d'ailleurs je me demande si

Spoiler: Cliquer pour lire

dans cette trilogie on verra d'autre Raptors que Blue, Green et les deux autres.

Signature%2BRapt0r.png

#409 24-12-2014 15:01:54

Yallimimus
"La Grande"

il y en a un qui s'appelle green smile?

#410 24-12-2014 15:07:23

Rapt0r
Mosasaurus badass

oui j'ai vu ça, ce serait le Raptor qui a fuité pendant le tournage, avec la "muselière". ^^
Et bien elle s'appellerait Green. smile

Signature%2BRapt0r.png

#411 24-12-2014 15:09:25

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area

Concernant les Gallimimus, à part la position des bras, la couleur reste quand même similaire

Artwork de 93:
Galli_female.jpg

DLC00011-720x405.jpg

"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

#412 24-12-2014 15:13:35

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

C'est une différence d’éclairage je pense. Les couleurs ont l'air d'être les mêmes, quand tu compares comme ça.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#413 24-12-2014 15:14:01

Allosaure80
Carnotaurus furtif

Comme je le dit souvent, les raptors sans plumes n'est pas un problème pour JW(ça reste un film), mais c'est l'absence d'animaux a plumes qui pose problèmes (pour moi),sachant entre les animaux qui sont avérés a avoir des plumes(une bonne quarantaine répartie sur plusieurs famille ) et ce qui sont surement eu des plumes, je pense que c'était quasiment obligatoire d'aborder les plumes pour ce film (ils auraient pour mettre un membre de la famille des Oviraptor ou Yutyrannus, qui aurai était simplement aperçu dans le film).

Dernière modification par Allosaure80 (24-12-2014 15:38:53)

#414 24-12-2014 15:37:10

Micka
"La Grande"

yallimimus a écrit :

Mais justement, la position des bras est un changement, l'ajout des plumes est aussi un changement, ça revient au même. Soit on suit la logique de la "continuité visuelle" il faut tout justifié tout jusqu'au moindre changement, soit on ne justifie rien (et cela semble être la direction prise par la saga).
Ils évoquent l'argument de continuité, qu'il faut respecté l'oeuvre original, mais dans ce cas il faut ne rien changé, que les dinos soit identiques a ceux que l'on a vue avant. Si ils se permettent quelque petit changement/mise a jour par-ci par-la, ils font comme dans JPIII, hors je crois que c'est justement ce qu'ils veulent évité.
Les raptors a plumes ne seraient qu'un changement artistique, comme pour le prométheus qui fait super hig-tech par rapport au nostromo qui lui est sensé être beaucoup plus récent.
Mais c'est ce prendre la tête pour rien, le grand public n'a même pas remarqué les changement dans JPIII (il s'en fout et il raison, vu que c'est une simple mise a jour artistique/paléontologique, rien a voir avec l'intrigue).

La position est à peine changée. Entre ça et un ajout de plumes (même si je reprécise que j'aurais préféré qu'il y en ai ) si il y a bien changement sur des détails, les plumes ça ne relève pas du détail contrairement aux bras des gallis. Deuxièmement, les mises à jours de JP 3 hormis justement les proto plumes des raptors sont du même domaine que les changements de bras des gallimimus à savoir: infimes.  Et donc évidemment c'est se prendre la tête pour rien, le public ne le remarque même pas. Même moi j'ai jamais fait attention à toutes ces mises à jours qui en plus ne sont pas à relever au compteur des défauts de JP3.
   Le changement de Prometheus n'est pas de même nature. Le Prometheus c'est un vaisseau d'une expédition scientifique. Le Nostromo c'est un vieux cargo avec des routiers de l'espace, il n'a pas la technologie de pointe avec lui.

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#415 24-12-2014 15:53:24

Rapt0r
Mosasaurus badass

Surtout que le changement de bras chez mes Gallimimus est une mise à jour, alors ne crachons pas dessus. ( je trouve qu'ils font plus oiseaux comme ça )

Dernière modification par Rapt0r (24-12-2014 15:53:37)

Signature%2BRapt0r.png

#416 24-12-2014 17:10:43

Allosaure80
Carnotaurus furtif

Personnellement, j'aurais bien voulu qui mettent des sac gulaire sur les Gallimimus( Pelecanimimus en avait un) .

1024px-Concavenator_chasing_Pelecanimimus_by_durbed.jpg

Dernière modification par Allosaure80 (24-12-2014 17:12:14)

#417 24-12-2014 17:13:24

Rapt0r
Mosasaurus badass

Le Pelecanimimus en avait un, oui, mais ce n'est pas pour autant que le Gallimimus en avait aussi. Du moins, rien n'est prouvé.

Signature%2BRapt0r.png

#418 24-12-2014 17:24:14

Allosaure80
Carnotaurus furtif

Rien n'est prouvé qui pouvait en avoir, mais rien ne prouve que l'animal n'avait pas de sac gulaire.
Après c'est simplement une envie  big_smile

#419 24-12-2014 17:30:45

Rapt0r
Mosasaurus badass

Ah oui d'accord, tu voulais qu'ils prennent cette liberté artistique c'est ça ? ^^

Signature%2BRapt0r.png

#420 24-12-2014 17:35:22

Allosaure80
Carnotaurus furtif

Oui. wink
Dans sens, c'est comme le spinosaure avec JP3. big_smile

Pied de page des forums