Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel est votre opinion ?
JP montre des dinosaures réalistes (fondamentale)

29% (10)
L'ADN de grenouille a réservé plus de surprises

50% (17)
Autre

20% (7)
Votants: 35

#61 30-04-2014 04:18:29

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Je le redis: ils n'ont même pas à faire un JP3 et faire des changements qui sortent de nulle part du point de vue scénaristique... Nouveau parc, donc, nouveaux dinosaures, donc, avancées dans la recherche sur le clonage. Tout simple!


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#62 30-04-2014 05:42:10

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Ha ouais vous etes tous reparti sur le débats et a rabachervos meme arguments ? Ok je m'y met , Jurassic World = film , film /=/ documentaire !

L'apparence qui change que pour le spectateur c'est pas parceque vous pensez ca que c'est l'unique vérité (et vous sortez cet argument  du plus mauvais film de la saga , celui que tout le monde veux oublier )

Enfin bref je suis d'accord avec Giu et quelques autres , de toutes façon le débat est clos Treverrow a choisi de la continuité "visuelle" comme vous l'appelez , "scénaristique" comme je l'appelle : No Feather !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#63 30-04-2014 07:37:34

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Scenaristique ? Depuis quand l'aspect visuel d'animaux fait partie de la trame scenaristique ? L'intrigue d'un JP s'est déjà basée sur le design des animaux ? Sérieusement...

Et si, c'était bien la façon la plus probable d'interpréter les changements et adaptations graduelles au fil des métrages.

De toute façon, c'est clair, certains ont dit "Fuck off" à l'aspect crédibilité scientifique de JP. M'etonne pas qu'on commence à parler de manipulations génétiques à ce compte là. Monster movie en approche.

Oui c'est fait de toute façon et vous pouvez vous réjouir, vous en faites pas que la polémique s'arrêtera pas d'ici là.

Ah les fans de JP qui voudront des monstres de ciné tellement scientifiquement obsolètes que presque grotesques d'ici JP 6...

Je sais pas moi, un JP pour moi ça donne des dinosaures crédibles en leur temps, point. Et leur aspect n'a aucun impact sur la continuité tant qu'il est crédible; un raptor sans plume n'est plus crédible.

Ceux qui aiment tant JP 93 devraient rechercher ce qui faisait de JP ce qui l'a fait rentrer dans la légende : l'inédit dans la représentation des dinosaures.

Avec de telles mentalités, m'etonne pas là non plus que la plupart des gens dessinent encore le tyrannosaure en position kangourou...

M'enfin on verra bien.

En attendant je vais voir le nouveau Godzilla, vrai Monster movie, avec son design à l'ancienne qui lui est légitime.

Dernière modification par Tehd (30-04-2014 07:57:22)

Hors ligne

#64 30-04-2014 08:15:46

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Alors maintenant:
-JW va montré une image totalement fausse et erroné des raptors qui ont bercé notre enfance.
-Le public va croire que les vrai raptors étaient de gros lézard écailleux (ce qui est faux).
-La communauté scientifique va le démonter des sa sortie et réduire à néant sa crédibilité.
-JP ne plus qu'une simple vulgaire saga de monstre, son esprit originel ayant à jamais été oublié.

Personnellement, je n'est envie d'en arriver la.

Est-ce que certain ce rappelle, le jour où trevorrow a été dévoilé comme étant le réalisateur, il avait dit "je respecterait la saga et je ne la bousillerai pas".
J'ai pas trop l'impression qu'il fait ce qu'il à dit.....

Dernière modification par Yallimimus (30-04-2014 08:17:28)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#65 30-04-2014 08:23:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Après il ne s'agit que du design avec des plumes.

Pour le reste il sera surement très fidèle on en sait rien. Mais ça me fait rire, pour nombre d'entre vous, le simple fait que les dinos  ne seront pas plumés suffit à laisser croire que le film sera raté. Faut pas oublier les autres aspects du films plus importants : continuité chronologique, choix scénaristiques, personnages, le fameux dino badass est-il réellement effrayant...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 30-04-2014 08:41:12

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Attention, on n'a jamais dit que le film serait nul ou serait un gros nanar, on a dis que le film trahie l'esprit originel.
Ce qui me sidère, c'est que certains ici veulent voir des monstres dans un film de dinosaures, ce qui est incoherent.

Après oui, il y a d'autre aspect important, mais il y a d'autres topic pour eux.

Dernière modification par Yallimimus (30-04-2014 08:45:17)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#67 30-04-2014 08:45:36

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Ou pas,l'esprit original était de nous montrer les bête au quelle on s'attendait, avec un semblant de vérité. Donc plume pu proto plume on Vera.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#68 30-04-2014 08:54:06

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

JP n'est pas censé montré les dinos qu'on veut, mais ceux qui sont le plus proche de la vérité (tout en gardant une certaine liberté artistique, comme pour la collerette et le venin du dilo). A l'époque du premier, tout le monde croyait que les dinos traînaient leur queue par terre vivait dans l'eau pour supporter leur poids etc... JP n'a pas montré ça.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#69 30-04-2014 09:00:43

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Les gens s'attendait a des lézards. Mais au long du film on dit que c'est plus des oiseau (semblant de vérité). Maintenant que je l'ai déjà dit. Trevorrow a dit "no feather" donc pas de plumes, mais il a pas dit "no proto feather" (oui je m'enfonce et alors). On verra sans doute des proto plumes et d'autres espèces à plumes faut ce limité au Raptor de JP (film et non livre) qui dont des raptors américain et non mongoliens comme il nous montre dans le livre.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#70 30-04-2014 09:36:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Oui, le film peut être de qualité.

Mais quand je verrai les raptors, je verrai des gros lézards bipèdes, pas des raptors, une représentation faussée au public. Une génération de plus croira encore au gros lézard écailleux...

Oui le premier JP avait pris à contre pieds de l'image populaire des dinosaures. On avait jamais vu ça avant.

En 2015 JW va montrer des raptors écailleux, ce qu'on ne voit plus nulle part depuis quelques années, que ce soit dans les docs, les reproductions des artistes paleos,meme  les articles populaires.

Cet argument de continuité pour les laisser écailleux a une pertinence existante oui, mais franchement très limitée.

D'ailleurs la gueule de la continuité, étant donné les changements déjà opérés dans JP3 (qu'on aime ou non).

Franchement, entre les manips génétiques et ça, y a du foutage de gueule quelque part.

Et Dieu sait que je suis bon public et indulgent.

Mais j'aime les dinosaures, les dinosaures crédibles.

Hors ligne

#71 30-04-2014 09:39:12

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Raptoralex: Dans ce cas, si il mettent des plumes à d'autres dino et pas au raptors, le public va croire qu'ils n'avaient de plumes alors que justement, c'était l'une des espèces qui en avait le plus.
C'est un peux comme si on représentait un mammouth avec des écailles....rien a voir.

Franchement, si JW ose dire être un film de dinosaure, trevorrow se fout du monde.

Dernière modification par Yallimimus (30-04-2014 09:44:46)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#72 30-04-2014 09:42:59

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Qui te dis que les raptor retrouvait en Amérique on des plumes aucunes. Donc les écailleux on pus existé en Amérique donc faut arrêté. Jurassic Park pour moi c'est des raptors écailleux, puisque c'est une FICTION donc on peux accepter le raptor écailleux. Et de toute façon content ou non ils ont pris leurs décisions, et ça ne changeras pas.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#73 30-04-2014 09:45:25

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Oui ils ont pris leur décision.
Mais un raptor écailleux n'est pas un raptor.

Et au contraire, c'est les preuves que les raptors écailleux aient existé qui manquent.

Et JP est une fiction donc on se permet de ne plus respecter la ligne un tant soit peu scientifique des films ?

Dernière modification par Tehd (30-04-2014 09:48:40)

Hors ligne

#74 30-04-2014 09:49:42

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Une fiction, oui, mais une fiction qui s'est toujours efforcé de montré des dinosaures (globalement) correct.
JP, c'est une saga de dinosaures, pas de monstres.

Rappelé vous la phrases de grant:
"c'est....c'est un dinosaures" roll.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#75 30-04-2014 09:53:13

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Quand tu ne savais que les raptors n'avaient pas de plumes ça te dérangeais de les voies sans ? Non je crois pas. Alors je vois pas pourquoi maintenant tu râle. Si on avait découvert des tricératops avec quatre cornes, tu aurais dit que JP était un mensonge? Nan. Ou encore le t-rex herbivore ce qui remet en comptes le films. Franchement faut pas s'attarder sur des détails, tu penses qu'une génération va croire au écailleux. Mais si ils s'intéressent un minimum au dinosaures avec toutes les représentations de nos jours, ils ne se pas bloqués sur les écailles. Et réagiront peut être comme vous alors arrêté de râlé.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#76 30-04-2014 10:03:12

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Mais justement RaptorAlex, JP a toujours suivi de près les avancées scientifiques.

Les plumes sont un changement quasi-révolutionnaire chez les dinosaures, c'est pas un "détail".

Et tes exemples sur le tyrannosaure herbivore ou je ne sais pas quoi ne tiennent pas car car ils reposent sur des évidences.

Et oui si demain un tyrannosaure prouvait un régime alimentaire herbivore serait tellement énorme que ça mériterait d'être pris en compte dans TOUTES ses représentations.


Et détends-toi.

Hors ligne

#77 30-04-2014 10:06:57

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

RaptorAlex a écrit :

Bah fallait pas le lancé tongue
De toute façon, il faudrait en voir des vrais pour confirmer tout nos dire.

Pas besoin d'en voir des vrais pour le vérifier vu que les plumes se préservent et se retrouvent.

Suffit de retrouver des preuves directes sur Deinonychus ou Achillobator (qui sont les vrais équivalents des raptors de JP en terme d'inspiration, de taille et d'apparence). Et il est très probable que ces espèces se révéleront plumées. Que cela plaise ou non.

Hors ligne

#78 30-04-2014 10:10:22

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

RaptorAlex: JP a toujours influencé la vision du public quand aux dinosaures. Quand je leur dit "velocirator", il pense tout de suite à JP. Cette saga s'est toujours efforcé de montré une apparence des dinos la plus proche de la réalité, beaucoup de gens ce sont intéressé aux dinosaures grâce à JP. si JP arrête de montré de vraie dinosaures, ils va mentir aux grand public.
Et les gens ne suivent pas tous les actualités sientifiques (la grande majorité ne le fais pas), pour se mettre au parfum, il penseront surtout à regarder le dernier JP.

PS: évitons de s'énerver wink.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#79 30-04-2014 10:11:09

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Oui je sais que ça tient pas xD
C'est fait exprès c'est une représentation.. Même si c'est improbable à qu'il y ait mutations génétiques avec une chèvres a dent de sabre. Mais bon la on part dans les extrêmes.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#80 30-04-2014 10:11:38

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Comme je les dit, c'est pas parce que des dinosaures asiatiques avaient des plumes que les raptors ou autres T-rex américains en avait. Nous avons 98% de nos gènes en commun avec les bonobos et pourtant nous ne leur ressemblons pas. Et je sais pas si vous vous souvenez du fossile de raptor combattant avec un protoceratops, les fossiles ont été recouvert pendant l'action, donc extrêmement bien conservé et pourtant aucune trace de plume. Donc attention à ne pas prendre les spéculations scientifiques pour des faits. Alors ok pour des plumes sur microraptor, sinosauropteryx... Mais pas de plume sur les carnivores américains ou alors de discrètes protoplumes.

Pied de page des forums