Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel est votre opinion ?
JP montre des dinosaures réalistes (fondamentale)

29% (10)
L'ADN de grenouille a réservé plus de surprises

50% (17)
Autre

20% (7)
Votants: 35

#81 30-04-2014 10:12:34

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Sans déconner, les gens de représentent encore en majorité le T. rex en position kangourou.
Alors c'est certains que JW va pas faire l'équivalent de JP en termes d'impact.

Hors ligne

#82 30-04-2014 10:18:47

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

nicolasollivier a écrit :

Comme je les dit, c'est pas parce que des dinosaures asiatiques avaient des plumes que les raptors ou autres T-rex américains en avait. Nous avons 98% de nos gènes en commun avec les bonobos et pourtant nous ne leur ressemblons pas. Et je sais pas si vous vous souvenez du fossile de raptor combattant avec un protoceratops, les fossiles ont été recouvert pendant l'action, donc extrêmement bien conservé et pourtant aucune trace de plume. Donc attention à ne pas prendre les spéculations scientifiques pour des faits. Alors ok pour des plumes sur microraptor, sinosauropteryx... Mais pas de plume sur les carnivores américains ou alors de discrètes protoplumes.


Va vraiment falloir réviser votre paléontologie les gars.

Velociraptor mongoliensis a été retrouvé avec des plumes.
Le squelette avec le Protoceratops n'avait pas les conditions susceptibles à la préservation de plumes.

Mais oui, Velociraptor avait des plumes.

Son ancêtre Microraptor en avait, d'autres parents proches en avaient.

Et ta comparaison avec la pilosité humaine ne tient pas une seconde. L'évolution humaine est un cas tout à fait à part.


Cherche plutôt chez les oiseaux coureurs, t'en connais une espèce sans plume ?

Tu connais un fauve sans poil ?

C'est les preuves que Deinonychus ou Achillobator aient été écailleux qui manquent actuellement...

Hors ligne

#83 30-04-2014 10:26:02

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Oui, mais le problème c'est que Trevorrow veux éviter le raptor punk de JP III la solution est de le découvrir pu de ne pas le recouvrir et de le laissé à la Jurassic Park. Et que je l'ai dit il peux leurs ajouter des proto plumes, et si il y a des microraptor montrait avec leurs les gens comprendront.. (J'espère)
J'adorerais voir un raptor avec des plumes ça serait le premier films avec des raptors à plumes (sans compter les documentaires). Mais après JP III ma vision des raptors a changer. Si je suis votre idée vous aimeriez voir des raptors du styles de ceux de dangerous games. Mais bon c'est pas les plus beau. Après, ça peux être des descendants de Nublar si l'ile n'a pas était rasée. Donc logiquement la nature aurait repris le dessus et ils auraient des plumes..
Bref dans ce post j'ai essayer de me mettre dans la peaux des deux camps. Surtout des pro plumes. A vous de voir


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#84 30-04-2014 10:30:04

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Qui a dit que Trevorrow voulait faire allusion explicitement au raptor de JP3 ?

Rien n'indique ça, il a simplement annoncé à l'époque un choix artistique justifié ou non par rapport aux connaissances actuelles, sans référence à JP3.

Tu pourrais faire un effort à l'écriture STP ? j'ai pas compris grand chose à ton dernier message.

Dernière modification par Tehd (30-04-2014 10:31:34)

Hors ligne

#85 30-04-2014 10:30:38

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Après Trevorrow peut toujours reprendre les raptors de JP III (proto-plumes sur leur tête !).
Rien n'indique qui va prendre les raptors de JP (hormis pas de plumes).

Hors ligne

#86 30-04-2014 10:32:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Mouais, un représentant à plume ne veut pas dire tous avec des plumes, des ancêtres à plume ne veut pas dire que tous les descendant en avait. La pilosité que j'évoque n'est qu'un aspect. Donc non je n'ai pas à réviser ma paléontologie, mais tu peux revoir tes bases sur l'évolution, l'influence des gènes, du milieu naturel, du climat, de la sélection naturelle. Beaucoup de choses sont à prendre en compte avant de dire que tous les descendants d'une espèce donnée aient gardé l'aspect plume. Regardes les éléphants  d'Asie et d'Afrique se ressemblent et pourtant ils ont plein de particularités adaptatives qui les différencient, et pourtant ils ont des ancêtres communs. De même chez toutes les espèces animales, d'un continent à l'autre nous retrouvons les mêmes formes mais avec des particularités différentes. Donc je confirme, il ne faut pas prendre pour acqui des spéculations.

#87 30-04-2014 10:34:54

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Voilà on est d'accord mais ceci va créer un nouveaux débat JP ou JP III
J'ai pas eu la chance d'étudier l'évolution en détails je ne suis que en seconde donc pas au programmes.

Dernière modification par RaptorAlex (30-04-2014 10:37:05)


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#88 30-04-2014 10:37:13

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Si Nicolas, la phylogenie est très indicative et tu devrais réviser ta paléo concernant les travaux sur les dromaeosauridés (Velociraptor est confirmé plumé depuis 2007 contrairement à ce que tu affirmais).

Pourquoi Deinonychus ou Achillobator auraient évolué sans plumes étant donné que ancêtres et cousins sont plumés ? C'est toi qui spécule là parce que tu crois encore que les plumes sont marginales chez les dinosaures.
Il y a 35 genres différents confirmés comme étant plumés, carnivores comme herbivores.


Est-qu'il y a un oiseau coureur sans plume ? Un fauve sans poil ?

Dernière modification par Tehd (30-04-2014 10:42:29)

Hors ligne

#89 30-04-2014 10:40:38

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Achillobator n'est pas censé être un vélociraptor mongoliensis plus grands que les autres, je sais juste que Crichton c'est inspirait de lui pour écrire Jurassic Park


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#90 30-04-2014 10:43:55

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Toute mais excuse, c'est une autre espèce. Mais les représentations de lui sont a plumes!


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#91 30-04-2014 10:45:26

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

RaptorAlex a écrit :

Achillobator n'est pas censé être un vélociraptor mongoliensis plus grands que les autres, je sais juste que Crichton c'est inspirait de lui pour écrire Jurassic Park

Crichton s'est basé sur le livre de Greg Paul qui faisait référence à une nouvelle espèce géante proche de Velociraptor, décrite des années après comme étant Achillobator.
Avec Deinonychus (désigné sous le nom de Velociraptor anthiroppus dans le livre de G. Paul) il est ce qu'il y a de plus proche des raptors de Jurassic Park.

Hors ligne

#92 30-04-2014 10:46:29

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

RaptorAlex a écrit :

Toute mais excuse, c'est une autre espèce. Mais les représentations de lui sont a plumes!

95 % des représentations modernes de dromaeosauridés sont à plume...

Hors ligne

#93 30-04-2014 10:47:32

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Oui ça je sais aussi pour livre. Et il y a des fauves sans poils me chat étant un fauve le chat siamois est sans poils x'D


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#94 30-04-2014 10:53:13

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Que vous le vouliez ou non, il est probable que tous les dromaeosauridés furent plumés :


It is now known that at least some, and probably all, dromaeosaurids were covered in feathers, including large, vaned, wing and tail feathers. This development, first hypothesized in the mid-late 1980s and confirmed by fossil discoveries in 1999, represents a significant change in the way dromaeosaurids have historically been depicted in art and film.[10]

http://en.wikipedia.org/wiki/Dromaeosauridae

Dernière modification par Tehd (30-04-2014 10:53:57)

Hors ligne

#95 30-04-2014 10:59:17

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

J'ai pas dit le contraire, je le sais très bien. Mais on a aucunes preuves qu'il n'y avait pas d'espèces sans plumes revises ton SVT parce que on y apprend que les gènes ne sont pas tous héréditaires, donc les plumes n'était peut être pas héréditaires.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#96 30-04-2014 11:05:54

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Les conditions de fossilisations sont beaucoup plus bonnes en chine car, (si je me souviens bien) des cendres volcaniques ont pu imprimé sur le sol les empreintes des plumes, tandis que dans les autres endroits.....

Dernière modification par Yallimimus (30-04-2014 11:06:38)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#97 30-04-2014 11:08:53

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Certes mais cela ne veut pas tout dire, je crois ^^


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#98 30-04-2014 11:10:15

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Dinos a plumes pas ridicules (ça fait 3 fois que poste ces images, mais j'en trouve pas d'autre cool):
http://th02.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 … 57j7vf.jpg
http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2012/ … 57k63e.jpg

Dernière modification par Yallimimus (30-04-2014 11:10:55)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#99 30-04-2014 11:12:57

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Mais on sait qu'il on,des plumes c'est pour le film le problème, la réalité est bien la dinosaure a plume=dromeasauridés


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#100 30-04-2014 11:19:49

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Ça me fait rire les commentaires "les raptors à plumes sont ridicules".

C'est sur que en se basant sur des modèles mal mis en valeurs...

Est-que les rapaces actuels sont ridicules ? Au contraire, c'est les prédateurs majestueux par excellence.

Les plumes ça aurait offert plein de possibilités en plus d'une représentation fidèle.

Mais bon tant pis, on verra bien.

Hors ligne

Pied de page des forums