Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#441 01-06-2014 17:58:17

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

C'est vrai. Je me demande quand même si le nombre de morts ne va pas dépasser TLW qui pète tous les records de la saga pour l'instant... Mais ça peut virer au carnage quand même tout ça, j'y avais pas pensé. Sans verser dans le gore évidemment. On est dans JP mais les conséquences humaines peuvent vite devenir tragiques.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#442 01-06-2014 18:07:00

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Même avec beaucoup de touriste (20 000) je pense pas que ça va tourner au carnage. On est dans un jurassic park, ils vont rester mesurés.

Mais je me demande toujours comment chaque dino carnivore va quitter son enclos avec toute la sécurité mise en place. (barriere électrique, fossés, militaires).

Comment un seul dinosaure va créer une réaction en chaîne de catastrophe jusqu'au bassin du reptile marin !

La seule idée qui me vient ça serait un gros tsunami qui détruirait tout. Mais c'est trop prévisible je trouve.

Hors ligne

#443 01-06-2014 18:32:00

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Y a aussi un gros volcan visible sur la carte, mais un séisme éruption volcanique, ça serait vraiment gros...


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#444 01-06-2014 18:38:22

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

La catastrophe naturelle serait l'idée la plus crédible et logique. Mais j'y vois pas dans un jurassic park.

Hors ligne

#445 01-06-2014 18:48:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Micka a écrit :

Ressusciter les dinosaures est une aberration, nous faire croire que l'homme peut jouer à faire ça en assurant derrière serait une bêtise monumentale de le faire croire au public.

Mais il n'y a pas à faire croire qu'on peut réussir sans se planter: on a déjà vu 3 fois qu'on s'est planté. ça y est c'est bon ce que tu veux montrer a été montré, la vie trouve toujours un chemin ça fait trois fois qu'on nous l'explique.

Maintenant on attend la suite, qu'est-ce qu'on fait après s'être planté? Comment on gère le fait que le monde entier sait qu'il y a des dinosaures vivants quelque part sur la planète? Qu'est-ce qu'on fait si on commence à se rendre compte qu'ils sont une menace pour l'écosystème terrestre?

Malheureusement ce n'est pas ce qu'on verra, on va nous montrer comment faire pour se replanter une quatrième fois. Génial, Jurassic Park restera une juxtaposition de films clones plutôt qu'une saga avec une vraie continuité/progression.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#446 01-06-2014 18:51:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Justement, un tsunami c'est imprévisible !!!! Les technique actuelles ne nous permettent pas de les prévoir à l'avance. Aucune côte au monde n'est à l'abri de ce type de catastrophe. Sachant que JW est situé en plein dans le Pacifique, c'est très plausible.

Je ne verrai pas le tsunami détruire l'ensemble du parc, mais la partie ou l'électricité est produite. D'où coupure de courant et la suite on la connaît.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#447 01-06-2014 18:57:53

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Monsieur ADN a écrit :

Justement, un tsunami c'est imprévisible !!!! Les technique actuelles ne nous permettent pas de les prévoir à l'avance. Aucune côte au monde n'est à l'abri de ce type de catastrophe. Sachant que JW est situé en plein dans le Pacifique, c'est très plausible.

Je ne verrai pas le tsunami détruire l'ensemble du parc, mais la partie ou l'électricité est produite. D'où coupure de courant et la suite on la connaît.


Pas tout à fait d'accord.

Les pays développés ont de bons systèmes de prévention des tsunamis. Certes il y a eu le Japon (et encore le nombre de victimes reste à relativiser par rapport aux populations), mais à part ça il y a de nombreux cas où des alertes tsunamis se sont révélées relativement efficaces.

De plus on en a vu quand même un bon paquet de tsunamis dans les blockbusters ces derniers temps, dont dans le dernier Godzilla. Je pense pas que ce soit judicieux d'en refoutre encore un, en plus dans un Jurassic Park.

Hors ligne

#448 01-06-2014 19:00:17

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Laaris a écrit :
Micka a écrit :

Ressusciter les dinosaures est une aberration, nous faire croire que l'homme peut jouer à faire ça en assurant derrière serait une bêtise monumentale de le faire croire au public.

Mais il n'y a pas à faire croire qu'on peut réussir sans se planter: on a déjà vu 3 fois qu'on s'est planté. ça y est c'est bon ce que tu veux montrer a été montré, la vie trouve toujours un chemin ça fait trois fois qu'on nous l'explique.

Maintenant on attend la suite, qu'est-ce qu'on fait après s'être planté? Comment on gère le fait que le monde entier sait qu'il y a des dinosaures vivants quelque part sur la planète? Qu'est-ce qu'on fait si on commence à se rendre compte qu'ils sont une menace pour l'écosystème terrestre?

Malheureusement ce n'est pas ce qu'on verra, on va nous montrer comment faire pour se replanter une quatrième fois. Génial, Jurassic Park restera une juxtaposition de films clones plutôt qu'une saga avec une vraie continuité/progression.

Trevorrow n'a-t-il pas dit que le sujet du (des) film(s) sera justement d'explorer comment l'homme va devoir cohabiter avec les dinosaures ? J'entends par là, au-delà de les ostraciser sur une île ?

Je pense que la clef sera la fin du film, est-ce qu'on aura droit ENCORE UNE FOIS à l'île laissée à l'abandon, ou quelque chose de nouveau et plus subtil.

Hors ligne

#449 01-06-2014 19:19:11

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Vu ce qu'en a dit Trevorrow je pense que le scénario sera différent et plus subtil. Surtout qu'il veut en faire une trilogie cohérente.

Hors ligne

#450 01-06-2014 22:17:26

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Laaris a écrit :

Maintenant on attend la suite, qu'est-ce qu'on fait après s'être planté? Comment on gère le fait que le monde entier sait qu'il y a des dinosaures vivants quelque part sur la planète? Qu'est-ce qu'on fait si on commence à se rendre compte qu'ils sont une menace pour l'écosystème terrestre?

   Ah là par contre je suis d'accord avec toi, c'est une piste très intéressante. Mais les dinosaures isolées de l'île de Sorna sont-ils suffisant pour perturber l'écosystème? Et si ça devait arriver. Tu bombardes l'île et c'est terminé. C'est peut-être pour ça que la saga a besoin d'un nouveau départ. Et avant de crier au film clone, on devrait peut-être voir avant de s'énerver non? Il est évident que si JW est copier collé du premier JP, je serai le premier à dire "bon c'est nase". Si le film propose une variation intéressante et au bout du compte ouvre une voie plus large que Jurassic Park ou TLW qui laissaient les dinosaures bien loin de nous, je dis que c'est bon à prendre.

Plus de 14 ans pour voir ce film arriver et on ne sait combien de remaniements de scénarios, des reports du tournage, c'est quand même pas juste pour faire un copier coller du premier, je peux pas croire ça tant que je ne l'aurais pas vu.

Dernière modification par Micka (01-06-2014 22:27:20)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#451 01-06-2014 22:38:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Micka a écrit :

Si le film propose une variation intéressante et au bout du compte ouvre une voie plus large que Jurassic Park ou TLW qui laissaient les dinosaures bien loin de nous, je dis que c'est bon à prendre.

La voie plus large avait été ouverte par TLW.

JP initiait la saga et reprenait la morale classique du mythe de Prométhée.
TLW se répétait un peu (tentative de rouvrir un autre parc) mais avait un message plus écologiste que moraliste et ouvrait les perspectives sur la fin: il allait falloir gérer les dinosaures avec le monde entier au courant.
JP3 lance des pistes suite à cette ouverture (blocus des îles par l'ONU et activités illégales développées autour de l'île) mais conformément à la volonté de Joe Johnston l'épisode restait surtout centré sur lui-même et n'avait que peu d'impact sur la mythologie générale de la saga.

C'était donc à Jurassic Park 4 de reprendre le flambeau et développer une problématique plus globale. On avait réfléchi à quelques pistes en ce sens dans notre premier podcast: par exemple, qui sait ce que pourrait déclencher en termes de perturbations de l'écosytème un cadavre de dino échoué sur une plage du continent ?

Pour moi, avec le reboot opéré par JW, la saga Jurassic Park, sa progression logique, ainsi que toutes les problématiques qu'elle pouvait soulever n'auront jamais d'aboutissement.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#452 02-06-2014 07:20:02

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Mouais.... Je vois pas en quoi quelques cadavres de dinosaures peuvent affecter l’écosystème mondiale. A part, si des animaux mangent les charognes et du coup colportent des maladies après qui se répandent. OK. Mais même si ces cadavres posaient un réel problème  on aurait un Jurassic Park avec juste des cadavres de dinosaures? C'est sûr que le thème du film est intéressant mais question dinosaure, il n'y aurait plus grand chose à voir.  A moins qu'il y ait une option à laquelle je n'ai pas pensé, je vois pas en quoi des cadavres échouant sur une plage peuvent justifier un quatrième film. Ni même des dinosaures qui commencent à envahir les îles voisines.  Ou cette pseudo fin ouverte de JP 3 avec les trois ptéranodons qui ont l'air de s'échapper? C'est trop maigre pour en faire un film. Si des dinosaures isolés sur une île posent un réel problème, tu asperges l'île au napalm. Fin. En fait le souci majeur c'est que tels que sont les choses, j'ai du mal à concevoir comment on ne peut pas se débarrasser des dinosaures avec notre technologie actuelle s'ils posaient un réel problème.


    Un rapport différent avec ces créatures ancrées dans notre monde et notre "quotidien", ne faisant plus partie d'un mythe me semble être une voie intéressante et propice à une fin permettant plus que des dinosaures isolés sur une ou plusieurs îles.

   De toutes façons le discours de Treverrow sur "les réalisateurs qui ruinent l'enfance" est tellement vrai. Quoi qu'il fasse il va se mettre les gens à dos. Entre ceux qui ne veulent pas voir les dinosaures sur le continent, ceux qui ne veulent pas la réouverture du parc, ceux qui ne veulent pas que le mythe de l'île mystérieuse s'évapore.... 

Laaris a écrit :

Pour moi, avec le reboot opéré par JW, la saga Jurassic Park, sa progression logique, ainsi que toutes les problématiques qu'elle pouvait soulever n'auront jamais d'aboutissement.

 

     Il faudrait avoir accès au scénario entier pour pouvoir dire ça. Déjà bien gavé par les fuites, Treverrow allait pas non plus nous révéler tout ce qui se passe dans le film. Il y a des peut-êtres des problématiques à laquelle vous n'avez pas pensé, elles ne sont pas mauvaises juste parce que ce n'est pas celles qui vous intéresse.

   Enfin, inutile d'en discuter sur des années. Libre à vous d'être à cran et de pas accrocher au synopsis tel qu'on le connaît à l'heure actuelle. Pour le moment, moi, bien que n'étant pas assuré d'avoir un bon film, je ne vois rien qui prédise une catastrophe ou une déception assurée. Le bon souvenir de JP 1 et 2 resteront intactes, JW n'à qu'une charge à tenir: pouvoir toucher le spectateur que je suis aujourd'hui, me plaire assez pour que je le revois au fil des ans avec le même plaisir. Ce que n'a pas su faire JP 3 que je ne regarde plus.

    Hâte d'être à la sortie pour voir ce que ça vaut.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#453 02-06-2014 12:10:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Micka a écrit :

on aurait un Jurassic Park avec juste des cadavres de dinosaures? C'est sûr que le thème du film est intéressant mais question dinosaure, il n'y aurait plus grand chose à voir.

Un Jurassic Park 4 avec peu de dinosaures aurait toujours mieux valu qu'un Jurassic World avec un Diabolus rex.

A un moment il faut que la saga grandisse avec ses spectateurs, une problématique écologique globale aurait entrainé un traitement plus adulte, avec effectivement moins de combats de dinos et de raptors qui parlent.
C'est en ce sens que je dis que la saga JP n'aura jamais d'aboutissement, Trevorrow ayant fait le choix de recommencer avec une nouvelle itération conçue pour "ceux pour qui l'enfance c'est maintenant".

Libre à toi d'adhérer à tout ce qu'il propose sans prendre recul sur l'ensemble, ça ne me semble pas vraiment plus constructif que nos inquiétudes (qui sont sans doute excessives je l'admet).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#454 02-06-2014 15:17:09

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Pour tenter de rassurer tout le monde (je dis bien tenter), voici notre vision du D-Rex. On est resté sur notre hypothèse que le D-Rex est un Allosaurus "boosté" dont les séquences ADN endommagées ont été remplacées par de l'ADN de seiche et de serpent uniquement (On n'a pas voulu partir dans les extrêmes). Nous lui avons donc apporté quelques modifications (Je vous laisse les chercher) et voici le résultat:

10369230_552281864888268_7176189701530736372_n.jpg


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#455 02-06-2014 15:23:31

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Franchement ce modèle déchire, et ça ressemble tout simplement à un allosaure, pas besoin de chercher loin.

Mais sérieux, ce nom, Diabolus...j'espère vraiment que ce sera pas retenu.

Hors ligne

#456 02-06-2014 15:27:21

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Ah ben merci Tehd.

Pour les modifs, nous avons agrandi ses griffes aux membres antérieurs, disproportionné ses excroissances osseuses aux dessus des yeux, pour renforcer le côté diabolique. Nous avons également rallongé les piques osseux présents sur le cou ainsi que le dos et foncé le contour de son œil pour raviver le rouge dans son regard.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#457 02-06-2014 17:02:45

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Il a de la gueule ce dino !
Au final je pense que Diabolus est plus un nom de code pour garder le suspense sur sa véritable race...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#458 02-06-2014 17:20:56

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

ça rend très bien! Bonne idée de prendre les Sideshows pour base, ces statues sont vraiment superbes  yikes


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#459 02-06-2014 18:20:21

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Laaris a écrit :

Un Jurassic Park 4 avec peu de dinosaures aurait toujours mieux valu qu'un Jurassic World avec un Diabolus rex.

A un moment il faut que la saga grandisse avec ses spectateurs, une problématique écologique globale aurait entrainé un traitement plus adulte, avec effectivement moins de combats de dinos et de raptors qui parlent.
C'est en ce sens que je dis que la saga JP n'aura jamais d'aboutissement, Trevorrow ayant fait le choix de recommencer avec une nouvelle itération conçue pour "ceux pour qui l'enfance c'est maintenant".

Libre à toi d'adhérer à tout ce qu'il propose sans prendre recul sur l'ensemble, ça ne me semble pas vraiment plus constructif que nos inquiétudes (qui sont sans doute excessives je l'admet).

    Sur ce point je ne peux rien contester. Ta piste scénaristique dans l'absolue est loin d'être mauvaise, je ne le nie pas. Et je conçois que l'annonce d'un nouveau départ puisse du coup te refroidir. Mais patience... treverrow est peut-être sur le point de poser juste de nouvelles bases dans le prolongement de ce qui a déjà bâti. Même si ce nouveau départ te semble superflu smile Ca m'étonnerait que tout se limite au Diabolus Rex (nom dont on a eu aucune confirmation). Le thème d'une menace sur l'écosystème peut revenir dans les films suivants. Faire un quatrième film est déjà effrayant, j'espère donc qu'il a une bonne piste pour les prochains qu'il compte faire parce qu'il est évident que même pour moi aussi, à un moment donné, il va falloir donner de l'essor à tout ça. Donne lui sa chance même si cet opus là ne répondra pas à tes attentes, sait-on jamais wink 


   Et je n'adhère pas totalement à tout ce qu'il propose. On ne sait pas grand chose encore. Les lignes d'un synopsis ne disent pas tout.   Je fais comme en 93 et en 97 et 2001, me demandant ce qu'on me réserve. J'attends de voir et je pourrais donner mon avis à la sortie de la salle et voir ce que j'ai aimé ou pas smile Et voir si avec le temps, cet avis perdure. (j'avais trouvé JP 3 pas mal à la sortie et maintenant je peux juste plus le voir sans m'arrêter avant la fin alors que les deux autres, aucun problème, c'est toujours avec plaisir)

Dernière modification par Micka (02-06-2014 18:21:47)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#460 02-06-2014 18:21:47

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

J'adore, il gère trop !  tongue


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums