Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 25-11-2014 07:03:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Dinosaure et créationisme !

Ben c'est pas aujourd'hui que l'Humanité regagnera ma confiance roll

Et puis C'EST PAS PARCE QU'ELLE PARLE COMME ÇA QU'ON VA LA CROIRE monkey

Dernière modification par Spyrex (25-11-2014 07:03:34)


zndi.jpg

Hors ligne

#162 25-11-2014 09:38:36

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

Mais elle c'est encore pire c'est une témoin de Jéhovah ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#163 25-11-2014 16:00:20

RickRaptoR
Bébé Raptor
Lieu : Sainte-Tulle
Inscription : 18-11-2014
Messages : 81

Re : Dinosaure et créationisme !

il faut lui poser cette question : Pourquoi Satan perd-il sont temps a punir des gens qui ont péchés contre dieu?
ou alors : Dieu crée les dinosaures, Dieu détruit les dinosaures, Dieu crée l'Homme, l'Homme détruit Dieu, l'Homme crée les dinosaure...Les dinosaures mange l'Homme, la femme hérite de la Terre.  devil


"N'allez pas dans les hautes herbes !!!"

Hors ligne

#164 25-11-2014 16:12:30

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Et puis pourquoi Dieu condamne-t-il les gens à brûler éternellement si il est vraiment si "gentil" que ça ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#165 25-11-2014 16:20:43

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Dinosaure et créationisme !

Parce qu'il n’a crée personne, Pour Moi Dieu n'est qu'un Mythe, une Légende pour que les Humains croivent en une Divinité. neutral

Dernière modification par Antipatiks (25-11-2014 16:22:16)


AlexS.

Hors ligne

#166 25-11-2014 16:56:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Dinosaure et créationisme !

Nan mais là on cherche de la logique dans la religion big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#167 25-11-2014 16:57:07

RickRaptoR
Bébé Raptor
Lieu : Sainte-Tulle
Inscription : 18-11-2014
Messages : 81

Re : Dinosaure et créationisme !

Dieu sert trop souvent d'excuse malheureusement hmm


"N'allez pas dans les hautes herbes !!!"

Hors ligne

#168 25-11-2014 17:13:17

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Dinosaure et créationisme !

Attention J'ai rien contre les Algériens, les Juif, les Bouddhiste etc ..., toute religions est un Trésor et une Culture que je respecte haut et fort,

Mais quant' ont vois ce qui se passe au Infos, ça fait froid dans le Dos.

quant on dit je tue parce que dieu me la Dit, Je répond Faux, Dieu ne veux tuer Personne.


AlexS.

Hors ligne

#169 25-11-2014 18:11:08

RickRaptoR
Bébé Raptor
Lieu : Sainte-Tulle
Inscription : 18-11-2014
Messages : 81

Re : Dinosaure et créationisme !

Antipatiks a écrit :

Attention J'ai rien contre les Algériens, les Juif, les Bouddhiste etc ..., toute religions est un Trésor et une Culture que je respecte haut et fort,

Mais quant' ont vois ce qui se passe au Infos, ça fait froid dans le Dos.

quant on dit je tue parce que dieu me la Dit, Je répond Faux, Dieu ne veux tuer Personne.

tout a fait d'accord avec toi.


"N'allez pas dans les hautes herbes !!!"

Hors ligne

#170 25-11-2014 18:49:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

Allosaure80 a écrit :

MonsieurADN : tu fête noël pour fêter l'anniversaire du Christ ou pour être en famille ? big_smile

Justement c'est fête on d'abord était des fêtes païennes avant devenir des fêtes chrétiennes, la tradition c'est perpétuée dans un sens.

Non, je fête Noël pour la famille et pour l’ambiance qui règne pendant cette période.

Et non, les fêtes païennes qui avaient lieues durant le solstice d'hiver ne s’appelaient pas Noël.

La vocation même de Noël, c'est la naissance du Christ.

Il été prévu par les autorités religieuse de nommer cette fête Noël.

Sauf que, les peuplades qui vénéraient encore les anciennes religions à cette époque fêtaient le solstice d'hiver à leur manière aux alentours du 21 décembre.
Conscientes de ce fait et voulant fédérer les derniers païens au christianisme, les autorités religieuses ont appliqué Noël le 25 décembre. C'est tout.

Certaines traditions de Noel tel que le sapin sont héritières des anciennes traditions païennes, certes, mais ce sont les païens qui les apportées avec eux en se convertissant  au christianisme.
Moralité, la fête de Noël est bien chrétienne d'origine. C'est juste la date qui a été fixée le 25 décembre pour faciliter la conversion des païens au christianisme car Noël et les fêtes du solstice d'hiver étaient ainsi célébrées au même moment.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#171 25-11-2014 21:10:18

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaure et créationisme !

MonsieurADN:

Tout de tout façon Noël n'a plus de valeur chrétienne a mes yeux smile ,je la fête uniquement pour être en famille  wink

Donc paix je dis.  smile 

Et .....

joyeux_noel08.jpg

Hors ligne

#172 25-11-2014 22:37:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

A l'origine, sa valeur était chrétienne.
Faut pas oublier que sans la religion, cette fête n'existerait pas.

Mais revenons au sujet initial.

J'ai un nouvel argument réfutant le créationnisme.

Dans le tout premier chapitre concernant la création du monde, sont mentionnés la naissance des animaux, des plantes puis de l'espèce humaine.
Hors le vivant comporte les animaux, les plantes, les champignons et... les bactéries !!!!!!

Nous savons désormais que la vie microbienne fait partie intégrante de l’écosystème terrestre. Les autres êtres vivants dépendent grandement de le vie microbienne pour survivre et vice versa.
Nous savons également qu'il s'agissait des premières formes de vie.

C'est donc incohérent de la part de la bible de ne pas traiter des bactéries dans le genèse du monde.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#173 25-11-2014 22:46:29

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaure et créationisme !

Tu sais a l'époque de l'écriture de la bible, on ne savais même pas qui exister plus petit que les fourmis lol

Hors ligne

#174 25-11-2014 22:52:36

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Il y a les virus aussi. Ainsi que les protozoaires (qui ne sont plus considérés comme des animaux)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#175 25-11-2014 23:21:36

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Dinosaure et créationisme !

Effectivement, à l'époque où la Bible a été écrite on ne pensait pas aux bactéries comme des êtres vivants et on ne savait pas encore que les premiers habitants de la planète c'était eux !

Hors ligne

#176 26-11-2014 19:03:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

Et n'oublions pas les champignons. Contrairement à de nombreuses idées reçues, les champignons sont une classe du vivant  différente des plantes.
A l'époque, je suppose que les champignons étaient considérés comme des plantes.

Cela étant dit, si un dieu avait créé le monde, les écrivains de la bible auraient été mis au courant de la création de la vie microscopique... et elle figurerai dans la genèse.
La genèse du monde est contredite.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#177 26-11-2014 20:04:07

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaure et créationisme !

La bible était a l'époque pour répondre a des questions sans réponses, on n'avait pas les moyens de tout savoir a l'époque (même a notre époque on les a pas les moyens de tout savoir sur les grands questions), il on essaie de répondre a des questions que l'homme posé a l'époque et de fédérer une populations dans une même baniére, chercher des erreurs a un livre vieux de 2000 ans  roll , c'est comme ceux réfère un livre de dinosaures vieux de 40 ans  big_smile

Bref je vois pas l’intérêt de faire du "bashing" sur la religion, je veux bien ceux moquer des extrémistes mais de là a ceux moquer d'une religion et tout c'est croyant  neutral  ou chercher des erreurs a tout va.

Hors ligne

#178 29-11-2014 07:34:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

Je profite d'un débat en cours dans le topic "Jurassic Park pour de vrai" afin de le transposer dans son aspect religieux.

Il y a quelques années, j'avais lu un article intéressant sur un journal traitant de la vision religieuse à l’égard de cette caractéristique purement humaine : celle de vouloir créer la vie artificiellement.

L'article avait une vue très large de ce thème. Il prenait en compte le clonage ainsi que le développement des intelligences artificielle.
L'intelligence artificielle n'est pas vivante certes, mais elle reproduit en quelque sorte une "conscience vivante".
Me semble-t'il que le sujet faisait une référence à Jurassic Park, mais peu importe, référence ou non, JP peut faire partie du débat.

En fait, il parait que la bible réfute la création de la vie artificielle par l'homme.
En gros, si l'homme s'amuse à se prendre pour Dieu (comme Grant l'avait cité), ce dernier fera en sorte que les créations humaines se retournent conte l'humanité.
Dieu pourrait faire en sorte de déclencher un rébellion des intelligences artificielles dans des conditions à la Matrix, Terminator, ou Al dans 2001 l'odyssée de l'espace.

Concernant le clonage, là encore, Dieu pourrait déclencher une série d’événement pour punir l’humanité de s'être pris pour un être divin.
Y'a pas photo, JP illustre parfaitement cet argument.

C'est pour ce genre de raisons que les religieux les plus assidus réfutent le clonage voir l’intelligence artificielle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#179 29-11-2014 10:35:35

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Dans JP c'est la théorie du chaos qui punit l'homme.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#180 29-11-2014 12:31:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

Alors j'ai écrit un petit texte concernant la création du christianisme, c'est censé être pris au 47éme degrés, donc les puristes, ne criez pas au scandale lol.

" Ah b c'est simple, il y a quelques connards qu'ont créé une histoire autours de la création du monde, une fois que la légende avait bien lobotomisé le cerveau de pleins de gens, il a fallut de la nouveauté, et là est apparue Jesus. Né en été, quelques années avant sa date de naissance officielle, et hop ils nous pondent un volume 2 du bouquin, et comme il n'y avait plus rien d'intéressant à raconter, on a monté le crâne aux rois en leur disant d'aller voir gentiment les brebis égarées, et hop voilà les croisades."

Pied de page des forums