Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne préfère ne pas me souvenir des 15 minutes que j'ai vu de ce film. Je ne compte pas voir la suite...
Le pire c'est Uma Turman qui a osée prendre ce rôle de Poison Ivy. La façon dont elle l’incarne la décrédibilise alors qu'à l'époque, elle était au sommet de sa carrière avec son rôle dans Pulp Fiction. passer de Pulp Fiction à une interprétation foireuse de Ivy, accrochez vous, ça a dû lui faire mal...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Avec le scénario qui n’arrange rien, Poison Ivy aider Mr freeze a gelé la terre
Qui dans le comic normalement elle les protège les plantes contre tout créature qui leur ferait du mal, mr freeze qui n'a jamais voulu dominer le monde mais sauver sa femme contre une maladie et bane qui le seul homme qui réussi a vaincre le batman (saga knightfall, j'ai le tome 1&2)
Ce film est un fuck au comics, un fuck au deux premier batman de burton et un gros fuck au batman lui-même.
Hors ligne
Ils ont eu la mauvaise idée de traiter tous les méchants de Batman comme des Joker-bis, le pire pour moi reste Mr Freeze, talonné de près par Double-Face, eux qui, sont censés être des méchants déprimants.
Dans la VF c'est encore pire, en VO il dit "Freeze, you're mad" et les traducteurs y ont vu une bonne occasion de mettre "Freeze, t'es givré". Ou encore "I'll kill you next time" qui devient "Je te refroidirai la prochaine fois" -___-'
Et Bane, juste un gros balourd stupide qui ne sert à rien...
Il y a eu trois Btman dans la lignée de Burton : le premier, le meilleur, Batman Returns, critiqué car trop sombre (ben oui Batman c'est pas que pour les gosses) et Batman Forever, bien en-dessous des deux précédents mais qui se laisse regarder. Et il n'y a rien après. RIEN.
En fait, le parcours des premiers Batman ressemble à celui des JP : le premier est un chef-d'oeuvre, le deux est très bon mais critiqué car trop sombre, et le trois moins réussi que les autres car trop naïf. Espérons que JW ne finira pas comme B&R.
Dernière modification par Spyrex (21-07-2015 20:30:29)
Hors ligne
Durendal affirme que les batman de Schumarer ( pas le pilote automobile ni le boucher de 82) sont les meilleurs par leur coté coloré,décalé,et dans l'esprit des premiers volumes de Bd de l'époque,et également par l’absence de complexe.
Il reproche au Batman de Burton leur noirceur profonde,et de ne pas être suffisamment centré sur batman et Bruce Wayne,et sur la lenteur des films...
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Hors ligne
les premiers volumes du comics de batman, il tuer c'est adversaire,c'est la série 1960 et le fait que les éditeurs pendant les années 40, on jugée trop sombre le personnage.
Gotham n'existe pas, c'est a New York la ville qui défende.
Le personnage de robin est apparue pour justement alléger le côté sombre de batman.
.
Durendal ne lie pas les comics et ne se passionne pas pour ce genre, bref durendal juge et pense être un spécialise par c'est goûts personnel.
Hors ligne
c'Est vrai que Bob Kane ne savait pas dessiner...
Hors ligne
A démarré une rétrospective Batman aujourd'hui.
J'ai pour l'instant visionné les trois premiers :
Batman = J'ai toujours aimé ce film,et le Jocker,on voit que Jack Nicholson se donne a fond dans sont role,qu'il s'éclate,et que malgré le fait que le film souffre de longueurs un peu assommante,je l'apprécie toujours autant...Et Kim Basinger...Huuummm
Batman le Défi = J'aime ce film encore plus que le précédent.L'action est plus importante dans ce second film,plus présente.Les personnages sont au top,la petite secrétaire timide qui devient une femme forte limite surnaturelle,Batman plus bestial et violent que dans le premier film,et enfin le pingouin.Ce personnage m'avait marqué dans mon enfance..Mais je l'adore.Et je pense qu'il serait juste impossible de créer un personnage avec un tel comportement,un tel physique,et une telle mentalité a notre époque,de nos jours...Le meilleur épisode de la saga pour l'instant.
Batman Forever = Naze.Des couleurs flashy fluo a t’arrachè la rétine,un robin envahissant,des situations invraisemblable résolus en moins de temps qu'il faut pour le dire,des méchants en proie a un cabotinage intense,sérieusement,j'avais l'impréssion que Lee Jones et Carrey était défoncé au crack,et sont totalement a coté de la plaque.Cette fiotte de Durendal affirme qu'il y a un coté kitsh/parodique/déjanté assumé et revendiqué.Mouais.J'ai eux du mal y faire attention.Il reste daubesque a mon gout...
Je commencerait surement la suite demain matin...
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
C'est Warner qui avait poussé Burton vers la sortie, viré certains acteurs, placé Schumacher pour ensuite le brider (à la base il voulait faire une adaptation fidèle de Batman Year One) et faire de grosses coupes au montage (dans ses rushs Schumacher avait beaucoup insisté sur la psychologie et l'introspection de Batman).
Tout ça pour faire des films plus légers et plus familiaux, et vendre des figurines.
Pour l'anecdote, aujourd'hui l'intention de Warner est de faire des films de super-héros sérieux : http://www.comicsblog.fr/20621-une_poli … _de_Warner
...
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Un film sérieux ne fait pas un bon film pour autant.
Tout les grosses production demande une seul chose : c'est l'argent.
Hors ligne
Non mais j'apprécie la volonté de se démarquer de Marvel qui prend tout à la légère. Et puis sans humour, je pense juste que ça veut dire "sans second degré". Mais ça n'enlève pas l'humour pour autant je pense. C'est juste moins "gaguesque"
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Hors ligne
J'avais décidé de revoir tout les films de Batman,les 7 longs métrages consacré a ce super héros...Et découvrir les deux derniers,je ne les avait jamais vus auparavant.
Le premier jours j'ai fait de Batman a Batman forever ( erk ! )
Le lendemain Batman et Robin,Begins,et dark knight.
Le Rise aujourd'hui.
Voici la suite de mes opinions sur les différents films :
Batman et Robin = Surement le film le plus décrié et le plus polémique.Malgré tout je le trouve meilleur que Forever.Il est évidement que dans ce film rien n'est sérieux,qu'il s'agit d'une parodie ,entre le scénario barré,et sont dénouement qui l'est encore d'avantage,les phrases de M Freeze,la "naissance" des deux méchants grotesque au possible,la méchante un brin nymphomane,et les couleurs flashi fluo encore plus forte que dans le film précédent,et les combats un peu ridicule qui s'enchaine.La ou son prédécesseur hésité entre sérieux et comédie,celui ci a fait sont choix.Moi bon que les films de Burton,mais supérieur au Forever.
Batman Begins = Je pense sincèrement que ce film aurait dus être le premier a voir le jours... Je l'est bien aimé notamment grâce a la présence de l'acteur incarnant Qui Gon Jinn.J'avais vus ce film a sa sortis,et j'avais une légère appréhension a le revoir a cause de la partis du film montrant l'initiation du héros en Asie,qu'a l'époque j'avais trouver plutôt chiante...Mais la non c'est très bien passé.Par contre le vomis le design de la batmobile et dans tout les films de nolan...
The Dark Knight = Mon premier visionnage.Un très bon film.Le jocker est a lui seul l’intérêt principal de ce film.Machiavélique,pense dix coups a l'avance,sadique,impulsif,ironique et cynique...Et d'après les services de polices il n'a ni domicile connus,ni nom et prénom,ni antécédent judiciaire,ni famille.Je trouve sa génial.Son coté inhumain est accentué voire sublimé par cela,un démon sortis d'une boite.Tout simplement génial.Par contre ce que je regrette c'est la façon dont double face retourne sa veste,et tourne le dos a ses propres principes,a ceux pourquoi il c'est battus tout sa vie...Je comprend très bien que sa femme a était tué par des malfrats,et que lui méme en est sortis défiguré a jamais...Mais le passage de la lumière a l'ombre et trop brusque,trop rapide,il y aurait dus avoir une période de doute et de transition...
The Darj Knight Rise = Premier visionnage.J'ai juste adoré le film.Il est bien sur inférieur au précédent,plus basique,plus manichéen,et plus rentre dedans.Mais j'aime le manichéisme et la simplicité.Je suis marqué au fer rouge par le personnage de Catwomen dans ce film.Terriblement belle,sexy,combative,avec un charisme énorme,et un caractère bien trempé,sans parlé de son humour grinçant et de ses répliques.Sans parlé que la version française lui a collé une voix bien bandante.La fin du film est grosse..Très grosse...Bien lourde,et se rapproche du ton des films de Schumarer.
"Un film sérieux ne fait pas un bon film pour autant." = On peut faire des efforts pour rendre un film Batman réaliste,crédible et sérieux comme l'a fait Nolan.
Malheureusement il est a mon avis impossible d'échappé non pas a des incohérences mais a des invraisemblances et des aberrations typique au personnage,a l'univers,voire au super héros en général ,du genre :
Pourquoi PERSONNE n'a l'idée de génie de SUIVRE la Batmobile après une intervention ou une mission ?
Pourquoi la police ne fait pas de test Adn pour découvrir l'identité du chevalier noir ?
Pourquoi quand Batman et Wayne apparaisse et disparaisse en même temps,personne ne fait le rapprochement entre les deux ?
Mon explication est que l'immense majorité des habitants de Gotham city savent très bien que Bruce Wayne est batman mais qu'il "font comme si" pour évité,pour ne pas lui "Brisé sont kiff "
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Hors ligne
Le seul reproche que je fais aux films de Nolan (mise à part la Batmobile qui n'a rien de "bat" à part la couleur), c'est que les méchants ont presque tous des fins ingrates (sauf Ra's Al Guhl) : l'Epouvantail est évincé par un taser, Double-Face... tombe, et Bane n'en parlons pas
Je veux bien comprendre que ce soit volontaire, que même les plus grands bad guys ne sont pas à l'abri des fins débiles, mais là ça fait beaucoup, une fois aurait suffit.
Ne me jetez pas de pierres, j'adore les Batman de Nolan quand même hein
Dernière modification par Spyrex (30-08-2014 10:04:42)
Hors ligne
La mort du Jocket de Nicholson dans le premier Batman n'est pas meilleures,tout comme celle du pingouin dans le défis...Et la mort de Double face dans forever,no comment...
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Hors ligne
Je trouve la mort du pingouin bien faite avec ça véritable "famille" qui le pousse dans sa dernier demeure.
Le fait que l'univers batman dans les comic a une touche de fantastique Ra's al Ghul est immortel grâce au puits de Lazare,killer croc a une maladie qui lui fait ressembler a un crocodile, Solomon Grundy est un zombie,Gueule d'Argile est plus au moins un métamorphe.
Tout qui a aussi des personnage très réaliste comme grand requin blanc en VO great white shark(personnage qui mérite tellement plus, qui surement parfait pour l'univers de Nolan),double-face et bien sur l'homme-mystère.
Pourtant le pingouin est un personnage très réaliste dans les comic et ça meilleur adaptation est celui de burton, alors que Ras'al Ghul est personnage fantastique dans l'univers des comic mais il apparait que dans les films de Nolan.
Donc conclusion tout dépend comment les personnages sont adapté dans les films.
Hors ligne
Aujourd'hui il serait tout simplement impossible de créer le personage du Pingouin.
Et de part sont physique,sa cupidité et ses projets il serait au centre de vive polémique...
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Hors ligne
Ce que je comprend pas dans The dark knight rise c'est d'où sort l'uranium/plutonium de la bombe?
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Hors ligne
C'est surtout comment Wayne as il pus survivre a l'explosion de la bombe car avec sont engin volant il la tracté par un cable depuis le ciel...
Il se serait jeté dans l'océans avec rien autour ,que de l'eau ?
L'explosion l'aurait tué de toute facon...
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Hors ligne
Aujourd'hui il serait tout simplement impossible de créer le personage du Pingouin.
Et de part sont physique,sa cupidité et ses projets il serait au centre de vive polémique...
Attention au méchant capitaliste
Par contre je voudrais bien un ré-apparition de Mr Freeze ou sphinx, pour les petits nouveau killer croc(surement un personnage très attendu par les fans) ou Great White Shark (un petit coup cœur pour ce perso) .
Hors ligne
C'est surtout comment Wayne as il pus survivre a l'explosion de la bombe car avec sont engin volant il la tracté par un cable depuis le ciel...
Il se serait jeté dans l'océans avec rien autour ,que de l'eau ?
L'explosion l'aurait tué de toute facon...
Et aussi le fait qu'avec la proximité de l'explosion la ville aurait été souflée qualque seconde après qu'ils aient vu le champignon atomique.
Mais ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'ils créent une bombe nucléaire en appuyant sur 3 boutons.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Hors ligne
Great White Shark (un petit coup cœur pour ce perso) .
T'aurais pas lu "Les patients d'Arkham" récemment ? ^^
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne