Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 26-12-2023 12:02:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise la Planète des Singes

Ah oui un groupe d'humain disposant encore de facultés ordinaires pourrait décider de la faire sauter pour contrer une invasion d'armée de singes, s'auto annihilant dans la foulée.

Et les survivants à l'explosion pourraient être les mutants d'un hypothétique remake de la planète des singes 2.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#102 26-12-2023 13:48:21

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Monsieur ADN a écrit :

Ah oui un groupe d'humain disposant encore de facultés ordinaires pourrait décider de la faire sauter pour contrer une invasion d'armée de singes, s'auto annihilant dans la foulée. Et les survivants à l'explosion pourraient être les mutants d'un hypothétique remake de la planète des singes 2.

Continuant de vénérer leur dieu bombe atomique.

beneaththemutants4.png

Dernière modification par Cachalot93 (26-12-2023 13:48:34)

Hors ligne

#103 03-01-2024 15:41:07

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Cachalot93 a écrit :

Autre chose, j'aimerais bien voir quelque chose de plus large parce que, finalement, tout se passe toujours sur un petit secteur. Dans les films originaux, on sait qu'on est dans un coin des États-Unis et dans la région autour de New York. Dans les trois suivants, on est autour de Los Angeles. Dans les nouveaux, jusque-là c'était d'abord San Francisco et ses environs et ensuite des montagnes dont on imagine que ce sont les Rocheuses. J'aimerais bien voir le reste de la planète.

Ah ben tiens, je ne suis pas le seul à y avoir pensé manifestement :

https://screenrant.com/planet-of-the-ap … ld-expand/

Dernière modification par Cachalot93 (03-01-2024 15:41:30)

Hors ligne

#104 21-01-2024 01:55:02

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Article qui veut donner envie de relire le roman La Planète des Singes de Pierre Boulle.

https://usbeketrica.com/fr/article/pour … es-en-2023

Plus j'y pense, plus je crois que je préfère le livre (français) au film (américain).

71dQdopEGUL._AC_UF894,1000_QL80_.jpg

J'aime bien cette couverture qui parait complètement décalée puisqu'elle reprend le twist du film qui n'existe absolument pas dans le livre (la planète des singes n'étant pas du tout la Terre mais bien un autre monde gravitant autour de l'étoile Bételgeuse).

Dernière modification par Cachalot93 (21-01-2024 01:57:36)

Hors ligne

#105 21-01-2024 11:31:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise la Planète des Singes

C'est avec cette couverture que j'ai lu le bouquin. Et je vous avoue que je m'attendais à lire un passage avec cette statue couchée sur une plage... et en fait non. big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#106 21-01-2024 12:04:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise la Planète des Singes

J'ai bien aimé cet article. Par ailleurs son auteur nous explique que les humains sont capturés et chassés pour entre autre êtres parqués dans des zoos.

Ce serait vraiment intéressant de voir dans ce film ou un autre ultérieur un zoo façonné par les singes où l'on verrait des humains parqué dans un enclos situé entre celui des autruches et des ours par exemple.

On pourrait aller plus loin avec un enclos voisin habité par une espèce de singe qui n'a pas "bénéficié" de la mutation qui les a rendu "plus intelligents". Des lémuriens ou des babouins par exemple.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#107 21-01-2024 20:29:26

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Monsieur ADN a écrit :

J'ai bien aimé cet article. Par ailleurs son auteur nous explique que les humains sont capturés et chassés pour entre autre êtres parqués dans des zoos.

Oui, c'est là qu'Ulysse Mérou retrouve le professeur Antelle qui a complètement perdu la raison et se trouve dans un état similaire à celui de tous les autres hommes de Soror (qui n'est pas sans rappeler ce qui arrive à Landon dans le film).

Monsieur ADN a écrit :

On pourrait aller plus loin avec un enclos voisin habité par une espèce de singe qui n'a pas "bénéficié" de la mutation qui les a rendu "plus intelligents". Des lémuriens ou des babouins par exemple.

Est-ce que ça ne risquerait pas de rendre le renversement de perspective moins clair hmm ?

Hors ligne

#108 22-01-2024 07:56:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise la Planète des Singes

Cachalot93 a écrit :

Est-ce que ça ne risquerait pas de rendre le renversement de perspective moins clair hmm ?

Non ça pourrait montrer à tel point les humains sont ici rabaissés au même titre que des primates "archaïques" (j'insiste sur les guillemets).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#109 12-02-2024 01:22:02

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Nouvelle bande-annonce pour Kingdom of the Planet of the Apes qui sortira dans un peu plus de trois mois.

https://www.youtube.com/watch?v=XtFI7SNtVpY

Ce qu'on voit de la jeune fille m'interroge parce qu'elle a des vêtements complètement différents de ceux des autres humains. Est-ce que ça prépare un twist ? Pour l'instant, on ne l'entend pas parler mais peut-être qu'au final elle n'est pas muette, elle.

On notera qu'au bout de trois siècles les singes semblent encore conscients que les humains dominaient la planète avant eux.

Hors ligne

#110 12-02-2024 08:54:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise la Planète des Singes

Il me semble que dans le film originel les dirigeants des singes le savent totalement. C'est le fait que le chef des singes dise à un autre que Taylor fuit vers son destin une ou deux scènes avant la découverte de la statue échouée qui me met la puce à l'oreille.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#111 12-02-2024 11:19:06

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Monsieur ADN a écrit :

Il me semble que dans le film originel les dirigeants des singes le savent totalement.

Seul Zaius le sait, les autres sont dans le dogme religieux. Le film n'explique d'ailleurs pas trop comment Zaius sait tout ça, sans doute est-ce parce qu'il a compris entre les lignes ce que racontent vraiment les écrits du Législateur et qu'il a eu accès à des documents et pièces particulières.

Monsieur ADN a écrit :

C'est le fait que le chef des singes dise à un autre que Taylor fuit vers son destin une ou deux scènes avant la découverte de la statue échouée qui me met la puce à l'oreille.

https://www.youtube.com/watch?v=j4PfbRZGrCY

Après, tout est très simplifié. Zaius sait que les humains étaient autrefois les dominants et que par leur goût de la destruction et de la cupidité, ils se sont dézingués tout seuls et l'environnement de la zone interdite avec. Mais le détail du pourquoi du comment, il n'est pas certain qu'il le sache, ça.

Hors ligne

Pied de page des forums