Vous n'êtes pas identifié(e).
Je comprends ton argument Laaris mais à ce moment là, ce n'est même plus la relation entre Ellie/Grant qui est à remettre en cause mais carrément le fait que Grant ait totalement "stagné" depuis les évènements de Nublar.
Grant était peut-être stérile
. Il peut s'en passer des choses entre JP et JP3 qui a fait le couple n'a pas fonctionné sur le long terme. Ce n'est vraiment pas là le point qui coule JP3 à mes yeux.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Laaris et les autres moins convaincus, dites vous bien que 8 ans séparent les événements du premier et troisième film.
Grant a finalement apprécié les enfants.
Ils ont certainement envisagé d'en avoir, mais pas immédiatement.
La vie que mènent Grant et Satler ne leur permettait pas d'envisager d'avoir des gosses sur le court terme, comme l'a souligné TaylorBC.
Les années passant, des problèmes de couple se sont installés comme cela peut arriver à n’importe quel couple.
Il faut savoir que les 4 années suivant l'accident du parc, tous ceux qui été impliqué ont été sommé de fermer leur tronche.
A la suite de l'incident de San Diego, tout ce petit monde a été assailli par les médias et les questions du grand public.
Ces successions d’événements peuvent facilement favoriser les problèmes de couple, et éarter toute idée de faire un enfant.
En 8 ans de temps, n'importe quel couple suivant une période difficile peux finir en divorce.
J'ai personnellement été également surpris de cette rupture, mais au final nous ne les avons pas vu durant ces 8 dernières années...
Avec le recul, ça ne me dérange pas.
Et je verrai bien Grant toujours paléontologue célibataire, ça colle bien au personnage.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
On dit pas que c'est illogique ou impossible , juste que c'est gâcher le développement du personnage dans JP c'est tout. On est conscient de tout ce que tu as dit .
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Je ne trouve pas ça tant illogique.
Ça aurait été bien qu'on aie que ça à reprocher à JP3.

D'une manière générale il faut arrêter de considérer qu'une idée est bonne juste parce qu'elle est plausible ou que "dans la réalité ça se passerait comme ça". ^^
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Je ne vois pas en quoi le fait que Grant et Satler réussissent à avoir une vie tranquillou avec des mioches de partout serait une meilleure idée.
La construction du personnage dans un film, ne fera pas de lui la personne qu'on attend dans une des suites, car effectivement, tellement d'autres choses qu'on ne voit pas peuvent alors renverser la donne.
Dans ce cas il faut les montrer et les expliciter ces choses. Que les conséquences de JP aient eu l'effet inverse de ce qu'on attendait pour lui, que ça ait brisé ça vie, c'est une super idée, il faut l'expliciter, la détailler, la faire ressortir.
Encore une fois, JP c'est une histoire qui est racontée, c'est pas la vraie vie avec ses événements aléatoires. Comme pour tout personnage de fiction le cheminement de Grant doit avoir un sens, une cohérence, une progression, des choses dont la vraie vie ne se préoccupe pas. Si on a un minimum de considération pour ses personnages, on n'en fait pas juste ce qu'on veut sur le moment.
De toute façon c'est le problème de JP3, à tous les niveaux, de ne pas se préoccuper de sa place au sein d'une histoire plus globale.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Et pourtant le fait que Grant et Ellie soient séparés à une influence directe dans l'histoire, c'est pas totalement "gratuit".
Peut-etre que si ils seraient rester ensemble Ellie aurai dit a Grant de ne pas aller sur Sorna.
Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...
On peut ne pas considérer qu'une idée est bonne juste parce qu'elle est plausible. Elle n'est pas pour autant forcément mauvaise juste parce qu'elle remet un peu en question un aspect d'un épisode précédent.
Après c'est tellement pas développé dans le film qu'effectivement, comme l'a dit Laaris, c'est pas terrible et fait un peu : on les a séparé parce que ça nous arrangeait dans le script mais on a eu la flemme de vous expliquer comment et de toutes façons, c'est pas le sujet. Et malgré tout, le sujet de JP3 reste très très sous-développé. S'il n'est pas très apprécié, c'est aussi et surtout parce que son histoire et ses personnages n'ont pas fonctionné et les spectateurs ne s'y sont guère attachés.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
JPIII est un film bâclé de toute façon, rien n'y est développé, mais vraiment rien. Ça ne tourne qu'autour de cette foutue famille de Kirby...
En effet Micka, je me demande si il y a ne serait-ce qu'une personne qui a apprécié les Kirby. 

Ce sont de vrais têtes à claques, je l'accorde.
Même dans la vrai vie des gens comme ça, je voudrai leur en foutre une dans la tronche.
Mais ce n'est pas parce qu'ils sont des têtes à claques que je vais cracher sur le film dans son intégralité.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je ne crache pas sur JPIII exclusivement à cause des Kirby, mais bon, c'est déjà pas mal va-t-on dire.

Grant et Ellie séparés ? *BAF !*
Histoire sous-développée ? *BAF !*
Happy end américaine ? *BAF !*
Les Kirby ? *BAF BAF BAF !!!*
Mort du T. rex ? *GIGABAFFDELAMORTQUITUE*

Ils me saoule les Kirby ont a l'inpression que se sont les seules a avoir des enfants!Et puis leur relation avec les dinos...Le piège des raptors,la volière et l'avion eu...mais les Kirby ne sont pas le seul "fléau"je pense que vous voiez de quoi je veux parler!
Dernière modification par ajay (10-02-2015 19:36:25)
Qu'es ce que c'est??
Événement chers amis !! Ajay a bien écrit Kirby avec un i !!
C'est Johnston qui aurait dû avoir les joues bien rouges... Et encore des baffes c'est plutôt gentil, Spyrex.

Aujourd'hui,je viens de re(re)garder jp///(un pote a insister pour le voir il l'aime bien)et je viens de me rendre conte d'une chose:Le film est vraiment ennuyeux!!!A 30min j'en avait mare!Il y a juste la scène de l'avion et les raptor avec Udesky qui sont pas mal sinon tout le reste les Kirby parle de leur vie(on s'en fout!!!!!)bon bref tout ce cirque pour arréter le film a 50min et mettre le 2(vive tlw!!!!)alors je vous demande quelle sont vos scènes préférer(si vous en avez)je pense pas la peine d'ouvrir ub topic pour si peux(je me retient).
Qu'es ce que c'est??
.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:40:14)