Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#421 12-06-2015 08:09:57

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Votre critique

Je ne déteste pas JP///, peut parce que j'ai vu la saga dans le désordre .... ça a du jouer ...
Ensuite oui y a des facilités scénristiques ...

Ah les haters, surtout regardez pas cet article  big_smile  les gens qui l'ont écrits .... ne connaissent pas la différence entre un T-Rex et un Spino ...

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a … ark-3.html


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#422 12-06-2015 11:55:51

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Sûrement un stagiaire a qui l'on a refilé le soin de décrire le film.... Et puis incriminer Sam Neil..........


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#423 15-06-2015 07:46:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Votre critique

Après avoir pris du recul par rapport à ma vision de JW mercredi, j'éprouve maintenant un drôle de ressentiment vis à vis de JPIII.
Pour tout vous avouer, ce ressentiment est curieux, je dirai même troublant.
Vous aurez peut-être du mal à me comprendre moi-même j'en suis perplexe.

En fait, j'ai toute les raisons d'aduler JPIII tout en le haïssant ! devil

Deux raisons à cela :

1) Pourquoi j'adule JPIII ?

Pour la simple et bonne raison qu'après ma déception incongrue de mercredi, JPIII a sérieusement de nouveau grandi en mon estime.
Pour l'apprécier plus que JW (et oui c'est possible !!! devil ), je me suis en fait replacé 14 ans en arrière.
En 2001, j'avais 12 ans et avait encore un regard d'enfant à l'époque.
Malgré les défauts scénaristiques que l'on peut attribuer à JPIII, ce film avait pourtant continué à poursuivre le rêve de la franchise à l'époque.
Ce film me faisait rêver car j'étais bien content de trouver de nouveaux dinosaures que j'appréciais à l'époque.
Le superbe background de Sorna alimentait mon imagination (la volière, le labo...).
De plus, on peut débattre sur les animatroniques de JPIII, mais je trouvais les dinos de ce film bien plus réalistes que ceux de JPIII.
La fin nous montrant l'image des ptéranodons s'échappant de Sorna laissait supposer un JPIV qui s'imposait et semblait inévitable. Et cet espoir alimentait mon imagination et mon excitation.

Et ce que reproche à JW, c'est de n'avoir pas réitérer ce sentiment de rêve enflammant mon imagination.
A moins que je ne finisse par l'accepter après second visionnage...
Les idées que posent JW comme base à l'avenir de la franchise ne font que m'empêcher de retrouver ce sentiment...

2) Pourquoi j'ai des raisons de le haïr ?
J'aime JPIII en admettant sa simplicité scénaristique.
Hors, sa simplicité scénaristique n'a pas convaincu la majorité du public.
Moi-même je ne sais que trop bien combien sa simplicité a pour origine tout ce foutoir lié aux désaccords internes durant la pré-production et la production elle-même du film.
Crichton ayant lui-même claqué la porte durant la pré-prod c'est pour dire à quels points cela fut problématique.

Si ces problèmes n'avaient pas eu lieu, nous aurions eu droit comme il était prévu à un film explosif bien connu sous le nom de Jurassic Park Extinction.
Ce film aurait certainement eu l'audace de mettre une bonne fois pour toute un point final à la saga en 2001 et aurait sans doute introduit ce fameux DX.
Cet hypothétique film aurait certainement été bien plus proche de la vision de Crichton que ne l'ai ce Jurassic World (car pour moi il bafoue l'esprit Crichtonien tout comme l'esprit Spielbergien) en plus de conclure la trilo.

Et enfin je rajouterai que ce JP Extinction, en concluant la série, aurait donc éviter mon état d'esprit d'aujourd'hui.
Il m'aurai pu éviter de m'inquiéter autant pour l'avenir de la franchise qui maintenant est voué à une véritable catastrophe.

Voilà donc les raisons pour lesquelles j'aime JPIII tout en le détestant : il a contribué au rêve de la franchise durant des années mais son scénario lié à diverses dissensions internes ont conduit à ce qu'il se passe maintenant.

Franchement voici quelque chose qui aurait eu la classe :
jp3concept.jpg

JP3Logoconcept2.png

JP3Logoconcept7.png


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#424 15-06-2015 07:58:59

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Si on pouvait connaître un jour ce qu'il se cache derrière cette extinction et ses affiches troublantes...

Ca aurait fait une super trilogie, Avec un debut et une fin...

Création - prolifération - extinction

Ils sont vraiment passés à côté d'une putain de trilogie.

Hors ligne

#425 15-06-2015 09:32:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Je les trouve très laids ces logos, et je suis donc le seul qui ne souhaite vraiment pas une réelle fin à la saga ?
Durant 14 ans, j'étais pleins d'espoirs, pluie de désespoirs, plus encore d'espoirs...
Attendre un quatrième opus était un rêve et le voir se réaliser c'est magique, pour ça que j'ai eu une faiblesse après JW.
Et voilà, je veux toujours vivre ce genre d'émotion.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#426 15-06-2015 09:56:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Vous vouliez pas d'hybride dans JW (je comprends, hein), en revanche un "dinhumain" qui sort d'un œuf, et qui plus est se trouve sur le logo, vous dites oui ?


zndi.jpg

Hors ligne

#427 15-06-2015 10:28:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Vous vouliez pas d'hybride dans JW (je comprends, hein), en revanche un "dinhumain" qui sort d'un œuf, et qui plus est se trouve sur le logo, vous dites oui ?

Ce n'est pas un dinhumain.

Un dihumain c'est ça :

jurassicpark4-abandoned-dinosaurart1-med.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCJKDx4iwkcYCFcJcFAodOfMAMg&usg=AFQjCNE4eeieOFwkhcw6CCh18MBR-1jULg

Sur le logo, c'est un squelette de foetus humain.

Qu'est-ce que cela sous entendait ?

Une possible extinction des humains par le biais des maladies générées par les dinos et qui a réussi à gagner le continent.
L'une de ces maladies aurait pu s'intituler "le DX".

Le mot extinction peut faire aussi référence à l'extinction des dinosaures en liberté afin de protéger l'écosystème moderne du danger imminent provoqué par le DX.

Enfin, rien n'aurai empêché la promo du JP Extinction par le biais d'affiches différentes représentées par des squelettes de dinosaures et l'une d'elle d'humain (pour souligner le problème sanitaire dangereux pour l'humanité).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#428 15-06-2015 10:35:13

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Je trouve ça malsain, mettre un squelette de fœtus humain c'est hors de question pour moi.
Là pour le coup ça cracherait sur la saga.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#429 15-06-2015 10:59:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Le foetus humain ne m'a jamais plu mais l'oeuf de dino en logo est superbe je trouve ! Vu ma déception de JW j'aurais préféré qu'on finisse sur une fin ouverte avec JP3 oui ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#430 15-06-2015 11:09:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Votre critique

Honnêtement si le Logo avec l'humain avait été un simple logo parmi d'autres, destiné à illustrer le film d'une manière subtile, ça ne m'aurait pas dérangé.

Mais j'aurai bien sur choisi un logo classique avec un dino pour l'affiche officielle.

En revanche, je n'aurai jamais accepté celui-là en toute circonstances (beaucoup trop provocateur) :
jp3concept3.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#431 15-06-2015 11:40:32

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Vous vouliez pas d'hybride dans JW (je comprends, hein), en revanche un "dinhumain" qui sort d'un œuf, et qui plus est se trouve sur le logo, vous dites oui ?


Il n'y aurait pas eu ce genre de chose. On aurait assisté à une extinction massive. Gros clin d'œil à la réalité en plus, etant donné que les dinos ont subi le meme sort 65 millions d'annees plus tôt.

Episode final spectaculaire, logique dans la progression de l'histoire (creation, prolifération, extinction), clin d'oeil aux dinosaures... A l'epoque il n'y aurait pas eu besoin d'hybride, comme ca suivait directement le monde perdu. Une trilogie 100% dinosauresque.

Là on retourne à la case depart c'est dommage. Et obligé de s'enfermer dans une histoire d'hybridation.

l'episode de l'extinction il etait parfait, au moins sur le papier..

Dernière modification par R-rex (15-06-2015 11:44:17)

Hors ligne

#432 15-06-2015 11:42:52

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Dites, extinction c'était pas le script de base de JP /// qui racontait la catastrophe d'Isla Sorna avec un dinosaure capable de causer une extinction ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#433 15-06-2015 11:45:57

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Exactement. Le Dinosaure en question devait être Spinosaurus, Carnotaurus ou Baryonyx.


zndi.jpg

Hors ligne

#434 15-06-2015 12:02:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Votre critique

R-rex a écrit :
Spyrex a écrit :

Vous vouliez pas d'hybride dans JW (je comprends, hein), en revanche un "dinhumain" qui sort d'un œuf, et qui plus est se trouve sur le logo, vous dites oui ?


Il n'y aurait pas eu ce genre de chose. On aurait assisté à une extinction massive. Gros clin d'œil à la réalité en plus, etant donné que les dinos ont subi le meme sort 65 millions d'annees plus tôt.

Episode final spectaculaire, logique dans la progression de l'histoire (creation, prolifération, extinction), clin d'oeil aux dinosaures... A l'epoque il n'y aurait pas eu besoin d'hybride, comme ca suivait directement le monde perdu. Une trilogie 100% dinosauresque.

Là on retourne à la case depart c'est dommage. Et obligé de s'enfermer dans une histoire d'hybridation.

l'episode de l'extinction il etait parfait, au moins sur le papier..

Mais voilà certains ont voulu partir sur un truc plus simple pour perdurer l'exploitation commerciale de la franchise et ça a donné JPIII tel qu'on le connait.
Bon je ne vous cache pas que pour un parcours aussi chaotique le film s'en sort bien. Très bien même.

A force de vouloir exploiter pécuniairement une franchise, on arrive à un film simple, puis plus de 10 ans de retards pour aboutir à une suite/reboot qui divise les fans...

L'argent gâche vraiment le cinéma moderne.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#435 15-06-2015 12:03:29

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Mais l'extinction en question n'était pas une extinction mondiale comme beaucoup d'entre vous en réveraient, mais d'une extinction à plus petite échelle, sur Isla Sorna.

Dernière modification par Rapt0r (15-06-2015 12:04:06)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#436 15-06-2015 12:06:13

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Sinon le fait que JW soit le plus gros démarrage mondial n'est elle pas la preuve que le postulat de départ, qui se voulait méta, est erroné ?  Les gens en ont clairement pas marre de voir des dinosaure , je pense pas que seul l'hybride soit la raison du succes du film

Dernière modification par Greg13 (15-06-2015 12:06:44)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#437 15-06-2015 12:07:25

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Sinon le fait que JW soit le plus gros démarrage mondial n'est elle pas la preuve que le postulat de départ, qui se voulait méta, est erroné ?  Les gens en ont clairement pas marre de voir des dinosaure , je pense pas que seul l'hybride soit la raison du succes du film

La raison principal du succès du film est que c'est Jurassic Park.
Et on en a pas beaucoup des films de dinosaures, donc les gens ne se lassent en effet pas des dinosaures.

Dernière modification par maceo (15-06-2015 12:08:45)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#438 15-06-2015 12:08:58

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Sinon le fait que JW soit le plus gros démarrage mondial n'est elle pas la preuve que le postulat de départ, qui se voulait méta, est erroné ?  Les gens en ont clairement pas marre de voir des dinosaure , je pense pas que seul l'hybride soit la raison du succes du film

Et bien justement, ça c'est un point que nombre d'entre nous avons rabâché avant le film déjà, les hybrides ne sont pas nécessaires, et les dinosaures restent toujours aussi spectaculaires et étonnants.
Il n'y a qu'à voir le combat final. C'est pour ça que je trouve le succès du film totalement dans le thème, c'est génial ! smile

Par contre je doute que les suites empreintent cette voie justement, malheureusement...

Dernière modification par Rapt0r (15-06-2015 12:09:45)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#439 15-06-2015 12:09:02

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Je pense que le scénario prevu pour jurassic extinction est toujours dans les cartons. Mais avec la tournure que prend la franchise, il ne sera pas amené de la même manière. Ca n'aura pas le même charme je pense.

Hors ligne

#440 15-06-2015 12:10:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Votre critique

C'est pas le bon topic.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums