Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#461 18-06-2015 16:55:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Ha oui c'est vrai ^^ . J'avoue que Udesky il est balèze pour rentrer des grosses piles LR20 de torche électrique dans un camescope  big_smile, avec une belle ellipse pour pas qu'on fasse trop gaffe ^^ (alors qu'il aurait suffit d'imaginer qu'il restait un poil de batterie ...)

Dernière modification par Greg13 (18-06-2015 16:56:30)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#462 02-07-2015 00:10:55

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Critique Jurassic Park 3 post JW:

Film qui a marqué mon enfance mais d'une autre manière que le premier, j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour ce numéro 3, parce-que j'ai toujours réussi, pour ma part, à l'apprécier pour ce qu'il est. Grand fan de tous les films de dinosaures, il y a toujours eu ce qu'on appelle "chefs d'oeuvre" et films de série B et Jurassic Park 3 est une série B, une série B de qualité. Là où certains auraient voulu trois films dans la même case, je suis ravi d'avoir à portée de main trois films totalement différents et qui correspondent à des humeurs et couleurs différentes. Voilà je parle un peu plus ici que sur les deux critiques précédentes, peut-être parce-que je suis en forme ce soir, assurément parce-qu'après revisionnage de la trilogie, je ne suis pas pressé bizarrement de revoir Jurassic Word...

Note JP3: 15/20

#463 02-07-2015 01:10:14

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

La même note que JP ??? yikes


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#464 02-07-2015 11:35:48

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Oui Raptor, je passe un aussi bon moment, pour des raisons différentes bien sûr, devant le premier que devant celui-ci. Pour te donner un exemple de comparaison je suis fan du "monde perdu" de 1925 et j'adore aussi "L'oasis des tempêtes" alors qu'ils sont nettement différents dans ce qu'ils mettent en avant. Le premier Jurassic Park apporte le frisson, la science et la découverte des dinosaures, Jurassic Park 3 apporte l'humour, la nouveauté et la famille. Il faut juste savoir apprécier les règles et tout va bien. Demande à Monsieur ADN, il peut maintenant apprécier JW parce-qu'il a accepté les règles de ce film^^

Dernière modification par Anonyme_2 (02-07-2015 11:36:35)

#465 02-07-2015 11:40:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Votre critique

En gardant bien à l'esprit que je reprocherai toujours beaucoup de choses à JW.

Pour le moment mon ordre de préférence du moins apprécié au préféré, c'est toujours 4 3 2 1.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#466 02-07-2015 12:35:39

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Les règles du film moi je veux bien mais l'humour de JP3... Dans ce cas, fallait vraiment en faire une comédie. Là, c'est de lh'umour pour agrémenter le film et il passe beaucoup moins bien à mes yeux que l'humour de JP ou JW et TLW un peu à part, il se veut moins drôle.

   J'ai rien contre le principe du film d'aventure basique série B en soi. Malgré tout, ce film est quand même pas terrible dans sa catégorie avec seulement une ou deux scènes qui valent le détour. Après encore une fois, comme quoi, les goûts et les couleurs.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#467 02-07-2015 13:27:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Oh, je lui ai pardonné à ce petit JP///, bien que je m'amuse encore à le chambrer parfois (quitte à ce que ça passe pour de la rage aux yeux de certains tongue ).

Et maintenant, j'apprécie l'intégrale de la saga JP. cool


zndi.jpg

Hors ligne

#468 02-07-2015 14:07:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Votre critique

Et bien moi, malgré mes réminiscences adoucies, je ne vais pas me gêner à chambrer JW. Avec modération.
devil  tongue  malcolm  barba


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#469 02-07-2015 17:37:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Essaie un peu et je chambre JP/// ! mad  devil


zndi.jpg

Hors ligne

#470 02-07-2015 18:41:06

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Bon à mon tour. Je l'ais récemment revu avec des amis après mon visionnage de JW.
Quand je regarde JP3, je m'ennuie... mais terriblement ! J'ai l'impression que le film ne sait pas du tout où il veut aller.
Parfois y a du bon. Tel que la scène de la volière, ainsi que la scène finale avec les spinosaures, Alan Grant toujours aussi sympa à revoir et on sent une once de créativité parfois. C'est tout ! Le reste me gâches le film.
Le scénario d'une pauvreté sans nom, des effets spéciaux parfois à la limite du passable, les couleurs des dinosaures flashi immondes, des dialogues d'une nianiardise extrême, une Tea Leony et un William H macy (quelle moustache roll ) qui se demande ce qu'ils foutent là, la musique est sympa mais pas transcendante, une censure vraiment pesante, des scènes frôlant le ridicule...
Jurassic Park 3 ne bénéficie que de trop de problèmes. Lorsque je le revois, je sens vraiment le produit commercial derrière le film, essayé de faire plaisir au jeune public afin de faire cracher la licence un max ! Telle les scènes avec spinosaure en train de dire " Regardez- moi ! regarde moi ! je suis badass !''. Je n'adhère pas à ces règles car je me sens, comme si le film me parlait comme un gosse. Je le vois comme un petit divertissement mais pas transcendant car je le répète, je me suis ennuyé. Mais pas seulement moi ! 3 amis néophytes, m'ont partagé, que ce film, les a vraiment ennuyé.
Jurassic World à des défauts mais plus minime, il bénéficie d'un traitement beaucoup plus agréable pour moi que JP3 avec ces défauts me gâchant tous le visionnages.

Dernière modification par Die-harder (02-07-2015 18:42:47)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#471 02-07-2015 19:04:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Votre critique

Depuis le début, je n'ai jamais eu de problèmes avec JPIII.
L'Indominus fait aussi son grand badass dans JW ! tongue  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#472 02-07-2015 19:15:38

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Depuis le début, je n'ai jamais eu de problèmes avec JPIII.
L'Indominus fait aussi son grand badass dans JW ! tongue  wink

Il fait son badass mais est servis correctement avec des scènes d'action très spectaculaires (parfois trop). Il n'a pas un téléphone qu'il lui sonne dans le ventre et sais défonçer une porte ce que ne sais pas faire le spino  wink


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#473 02-07-2015 19:18:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Votre critique

Indomino parvient à défoncer les murs solides du centres des visiteurs de JP... tongue

Sacrilège ! devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#474 02-07-2015 19:23:39

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Indomino parvient à défoncer les murs solides du centres des visiteurs de JP... tongue

Sacrilège ! devil

Oui sacrilège.
J'ai pas aimé ce moment là, mais je me demande si c'est pas fait justement pour qu'on ait moins de sympathie envers elle, parce que c'est briser notre nostalgie ça.

Et vu que je vois un peu JW comme un conflit entre nostalgie/vieille époque et nouveautés/époque actuelle, ça se tient.

Dernière modification par Rapt0r (02-07-2015 19:23:56)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#475 02-07-2015 19:25:17

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Sa je te l'accorde  wink
Mais il n'en reste que je l'appréçie quand même, JP3 pour moi est juste que l'épisode le plus faible et ennuyant selon moi.

Dernière modification par Die-harder (02-07-2015 19:26:01)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#476 02-07-2015 19:28:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Votre critique

Je trouve sur-exagéré la capacité "défonceur de murs" de l'indominix le gaulois.

Ce n'est que mon jugement et rien que mon jugement, mais c'est un détail parmi d'autre qui fait perdre le film en crédibilité.

Pauvre centre des visiteurs. cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#477 02-07-2015 19:30:53

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

On va dire qu'elle est puissante. ^^
Plus sérieusement quand on la regarde bien elle est très bien bâtie, une vraie montagne de muscles.

Et faut pas oublier que ce cher centre était abandonné depuis 22 ans et que la nature et le temps l'ont pas mal délabré et affaiblit.

Dernière modification par Rapt0r (02-07-2015 19:31:15)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#478 02-07-2015 19:39:56

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Au moins Indominus reste cohérente niveau destruction comparé à Spiny. C'est pas une porte qui l'arrête, elle. tongue


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#479 02-07-2015 19:50:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Votre critique

Bon après j'attire l'attention sur deux points.

J'ai bien conscience que JW prend des initiatives en voulant apporter une pierre à l'édifice à la saga et ne pas sombrer dans la simplicité de JPIII.
C'est une qualité que je veux bien concéder à JW.

Mais voilà :
-Les gens ont râlé pendant des années car ils voyaient des raptors parler entre eux.
JW lui va plus en loin en nous pondant 4 raptors qui parlent à une autre espèce !!!! Une espèce fictive qui plus est !

-Les gens râlent après JPIII pour avoir mis en surenchère le Spinosaure.
JW ne fait pas mieux en faisant la star du film un hybride fictif, même pas un dinosaure réel.
Dans les 2 cas, Rex n'est là que pour un combat. Bon il rugit face à JW mais c'est un temps de présence peu long.

JPIII est critiquable pour son scénario trop simpliste apportant moins à la saga, je l'accorde.

Mais voilà, on a beau râler après le Wath the fuck contenu dans JPIII, JW ne fait pas mieux en contenant autant de What the fuck que JPIII peut-être plus.

JW était sensé rectifié le tir du scénario trop faible de JPIII : chose faite.
Mais pour ce qui est du too much/WTF, il est dans sa droite ligne.

Le contrat n'est donc pas rempli à 100%.

PS : Avant de me jetez des pierres, sachez qu'il s'agit ici de mon opinion et rien que de mon opinion.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce que je viens de dire.
Je ne souhaite qu'ouvrir un échange constructif, rien d'autre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#480 02-07-2015 20:05:29

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Je suis d'accord avec toi Monsieur ADN, sur le côté histoire, JW a un meilleur scénario, mieux construit alors que JPIII se content d'un script basique, qu'on pourrait donner à n'importe quel film d'aventure mais au niveau des critiques, c'est a un pied d'égalité.

Je suis plus déçu de JW au niveau des dinosaures car dans JPIII et même la trilogie en général, les dinosaures vivent leur vie alors que dans JW, ce sont simplement des attractions, comme des marionnettes dans un spectacle. Ce côté m'a grandement déçu car je n'ai pas retrouvé de côté préhistorique à JW alors que je l'ai retrouvé dans la première trilogie.

Hors ligne

Pied de page des forums