Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#821 28-03-2020 14:26:48

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Votre critique

Oui, par exemple big_smile


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#822 22-05-2020 09:15:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

Quand on pense que Jurassic Park a eu cinq suites au cinéma, c’est déjà incroyable.

Sa deuxième suite suite a quand même bien loupé le coche d'une conclusion définitive à la saga (même si je ne la hais point).

Dernière modification par Monsieur ADN (23-05-2020 09:05:06)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#823 22-05-2020 11:57:23

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Pourquoi faudrait il une conclusion définitive ? Je ne tirerai aucune satisfaction à ce qu'un JP se termine par l'élimination totale des dinos par exemple. L'important c'est que les intrigues ouvertes dans un film (ou le précédent) trouvent leurs réponses et de ce côté là, je n'ai pas l'impression de gros manque sur la trilogie.

Hors ligne

#824 22-05-2020 12:38:30

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :

Pourquoi faudrait il une conclusion définitive ? Je ne tirerai aucune satisfaction à ce qu'un JP se termine par l'élimination totale des dinos par exemple. L'important c'est que les intrigues ouvertes dans un film (ou le précédent) trouvent leurs réponses et de ce côté là, je n'ai pas l'impression de gros manque sur la trilogie.

Tu parles de manière générale ou de JP uniquement? Parce que parfois s'arrêter est une bonne idée quand même^^. Peu de saga l'ont fait mais le meilleur exemple (comme souvent quand on parle de trilogie) c'est RVLF. Ils en ont fini avec l'histoire, ils avaient rien a ajouter, ou s'eut été médiocre je pense. D'autres sagas s'arrêtent après avoir commis une erreur (genre spider man 3, qu j'aime beaucoup pourtant), mais déjà elles s'arrêtent. Puis y a les têtes de mules comme SW ou JW. roll  Ce qui est sûr c'est que s'arrêter au bon moment avec un conclusion definitive (a la RVLF) ça peut sauver une franchise.


giphy.gif
..

Hors ligne

#825 22-05-2020 12:45:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre critique

RVLF II et III ne sont pas vraiment des suites puisque le premier film finit sur un cliffhanger. Autant dire que Harry Potter a six suites.


zndi.jpg

Hors ligne

#826 22-05-2020 12:46:25

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Je suis évidemment d'accord pour que les sagas s'arrêtent. Je m'exprime peut être mal mais ce que je voulais juste dire, c'est que je n'ai pas l'impression qu'ils aient loupé le coche, il n'y a pas forcement besoin d'une grande conclusion qui ferme toutes les portes à un retour. Ça aurait pu "juste" se finir comme ça.

Dernière modification par Taylor BC (22-05-2020 12:48:20)

Hors ligne

#827 22-05-2020 20:51:17

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

RVLF II et III ne sont pas vraiment des suites puisque le premier film finit sur un cliffhanger. Autant dire que Harry Potter a six suites.

Sauf que pour Harry Potter ces suites étaient au moins évoquées durant l'écriture du premier volet. Pour RVLF le cliffhanger était une blague (c'est là ou ils sont forts, a partir d'une blague ils font un film plus complexe et meilleur a mon sens que l'original). Contrairement a ce que l'on croit souvent le II et le III n'étaient absolument pas prévus.

Taylor BC a écrit :

Je suis évidemment d'accord pour que les sagas s'arrêtent. Je m'exprime peut être mal mais ce que je voulais juste dire, c'est que je n'ai pas l'impression qu'ils aient loupé le coche, il n'y a pas forcement besoin d'une grande conclusion qui ferme toutes les portes à un retour. Ça aurait pu "juste" se finir comme ça.

Ah d'accord je vois ce que tu veux dire. Effectivement ça aurait pu s'arrêter a la fin du 3 et ce fut le cas pendant des années sans que cette conclusion ne dérange énormément de monde.

Dernière modification par motherfuckintrex (22-05-2020 20:53:36)


giphy.gif
..

Hors ligne

#828 22-05-2020 21:50:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre critique

motherfuckintrex a écrit :

Contrairement a ce que l'on croit souvent le II et le III n'étaient absolument pas prévus.

Oui et non. Les suites sont le remplacement de l'unique film de trois heures qui était prévu à l'origine.


zndi.jpg

Hors ligne

#829 22-05-2020 21:55:45

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Certes mais a aucun moment il était prévu que l'histoire se déroule ainsi. Déjà rien que pendant l'écriture du 2 en 1987, Bob Gale avait écrit que Biff avait eu l'almanac en 1967 et Marty se retrouvait encore une fois confronté au fait même d'exister. Preuve que rien n'était prévu comme tel au départ. wink


giphy.gif
..

Hors ligne

#830 23-05-2020 09:04:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :

Pourquoi faudrait il une conclusion définitive ? Je ne tirerai aucune satisfaction à ce qu'un JP se termine par l'élimination totale des dinos par exemple. L'important c'est que les intrigues ouvertes dans un film (ou le précédent) trouvent leurs réponses et de ce côté là, je n'ai pas l'impression de gros manque sur la trilogie.

En réalité je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans mon post. Au lieu d'écrire deuxième suite j'ai écris troisième. Je corrige ça illico.

Bon tout ça pour dire qu'en fait à l'époque ils ont voulu faire un troisième film après TLW, très bien. Tout le monde sait comment ça a fini, le troisième opus est considéré comme le plus moyen de la trilo. Le truc c'est que ce film rompt quelque peu avec le précédent, celui-ci n'a pas vraiment de fin fermée, mais plutôt une fin (ou tentative de fin) ouverte avec les vols des ptéranodons dans le ciel.

Cette fin n'a jamais eu d'aboutissement dans les films puisque cet échappatoire n'est plus jamais évoqué à partir de JW.
Mais JPIII laissait quand même le champs des possibles à des suites, ça crève les yeux.

Tout ce qui suit n'est que mon avis personnel. Mais à voir la manière dont la saga tend actuellement et maintenant qu'on sait qu'elle va perdurer encore, je me dis de plus en plus que JPIII au lieu de s'embourber dans une production chaotique a loupé l'occasion de conclure les choses sans risques de suites directes à celui-ci.

On s'est retrouvé avec une intrigue simpliste d'une famille qui veux retrouver son enfant sur une île remplie de dinosaures. Mais y'avait moyen de partir sur quelque chose d'ambitieux du style un Grant qui aurait fini par céder à une participation d'une expédition scientifique sur Sorna qui aurait conclu au bout du compte que son écosystème serait devenu tellement foireux qu'il finirait par disparaitre de lui même. Hop fin proche de celle du TLW de Chrichton, et terminé on boucle tout.

Là la saga part en vrille et cela va certainement empirer avec cette annonce de licence non finie.
J'en reviens donc à conclure à contre coeur que je vais finir par renier JPIII dans la continuité des films et me dire que TLW était déjà la conclusion de la franchise. Dommage car malgré tout, je ne déteste pas JPIII.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#831 23-05-2020 09:18:04

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

On dirait presque qu'il te faut un bouc émissaire. "J'aime pas ce qu'est devenu la saga, tout ça c'est la faute du III". J'ai du mal à te suivre là dessus. J'ai détesté Fallen Kingdom mais je vois pas pourquoi ça aboutirait à me faire renier le troisième que j'ai trouvé très satisfaisant en son temps. Tes goûts peuvent évoluer avec l'âge mais là c'est pas ton jugement du film qui mature, c'est un rejet soudain totalement arbitraire. Et je vois pas pourquoi ce film devrait porter la responsabilité plus que les autres, ils ont tous eu leur chance de se conclure de façon à empêcher une suite si tu vas dans cette direction.

Après, tu renies bien ce que tu veux, aucun problème, je trouve juste ça "étrange" comme philosophie.

Hors ligne

#832 23-05-2020 09:35:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Je ne suis peut-être pas clair. Mon avis sur le film n'a que peu changé et il reste à mes yeux plus satisfaisant que les deux derniers.

C'est juste le fait qu'en l'état actuel des choses je souhaiterai voir un terme à la franchise et il est clair que ce qui est amorcé ne me satisfera pas.

Je pourrais me dire de me contenter des trois premiers films pour cela, mais à regarder la fin de JPIII, elle ne sonne pas comme une fin concluante. Ce que TLW fait très bien en revanche.

Me voilà donc confronté à un genre de dilemme où malgré le fait que je ne hais pas JPIII force est de constater qu'il n'y a que TLW qui sonne comme une vraie fin. Y'aura toujours cette petite ouverture en fin de JPIII qui elle, n'aura jamais d'aboutissement. Et cela laisse un petit goût d'amertume.  neutral

Ce n'est pas un reniement par détestation en fin de compte. Je ne sais pas comment être plus clair...
Et si ça ne trouve ce n'est qu'une réflexion vagabonde qui changera à nouveau dans quelques temps.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#833 23-05-2020 09:40:02

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Jurassic Park 3, c'est juste un survival basique à la conception chaotique et au scénario faiblard. Faut être d'une mauvaise foi sans faille pour dire qu'il est meilleur que JW ou FK.

Encore une fois, je ne suis pas un Pro JW, je trouve d'ailleurs que dire de telle chose c'est être complètement teubé.

Mais, il faut tout de même admettre que malgré les défauts des deux derniers films, ils sont bien meilleurs que le 3, dans le sans qu'au-moins eux raconte quelque chose. Le 3 ne raconte rien, Ingen n'est plus que le fond de la Lore et on se balade sur un bout d'île en échappant aux gros méchants théropodes.

En terme de réalisation, de scénario, de proposition artistique et même de musique, JW et FK sont au-dessus de JP3.


Winter is coming.

Hors ligne

#834 23-05-2020 09:54:59

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

A un moment donné, va falloir arrêté d'accuser les gens de mauvaise foi à chacune de tes sorties. Je préfère JP3 à Fallen Kingdom, c'est comme ça que ça te plaise ou non. C'est pas de la mauvaise foi, ça s'appelle juste un avis.

La musique de FK, j'ai détesté, surtout le thème principal qui me fout la nausée. C'est une question de goûts.
La réalisation et la proposition artistique ? Il n'y a rien de tout ça dans FK. Ils ont pris un mec talentueux (Bayona) et l'ont totalement castré.
Le scénario ? Faut aimer les nanar.

Et au delà de ces divers éléments rationnels, il arrive qu'un film nous plaise parce que l'ensemble fonctionne pour nous (je sais pas comment décrire ça, c'est une forme d'affect je dirais). Dans d'autre cas tu peux avoir la meilleure réal' du monde sans que la sauce prenne.

Ceci étant, que ça soit les notes de la presse ou des spectateurs, les 2 films se tiennent à quelques dixièmes de point (léger avantage à FK, grand bien lui fasse), il y a pas une différence de folie en terme de qualité ou alors personne ne la ressent.

Dernière modification par Taylor BC (23-05-2020 10:04:59)

Hors ligne

#835 23-05-2020 10:03:10

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Non mais se fier à la presse ou aux notes des critiques.

Trop d'arguments.


Winter is coming.

Hors ligne

#836 23-05-2020 10:05:45

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

T'as raison, vaut mieux se fier à ton avis. Le seul qui compte.  roll

Hors ligne

#837 23-05-2020 10:06:24

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

J'ai pas dit ça smile


Winter is coming.

Hors ligne

#838 23-05-2020 10:10:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre critique

Parce que les scénarios de JW et FK ne sont pas faiblards ?

Dans JP3 je vois Grant qui au début rejette les dinos d'InGen parce que ça remet en question son métier, accepter progressivement le fait que ce sont les mêmes animaux que ceux qu'il étudie et aime depuis des années.
L'exécution est peut-être pétée mais en terme d'idée c'est meilleur et plus pertinent que tout ce que font JW et FK.

Y'a aucune proposition artistique dans JW, c'est du pur cynisme. Pour FK y'a quelques trucs sur la forme, la fameuse "patte de Bayona".

Un des rares bénéfices de JW et FK en ce qui me concerne c'est qu'ils m'ont fait reconsidérer l'avis négatif que j'avais de JP3 et ça m'a permis d'y déceler des qualités.
Peut-être que les prochains films seront si atroces que ça me fera pareil pour JW et FK. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#839 23-05-2020 10:13:47

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Ouais donc vous avez effectivement un système de pensées tout à fait particulier sur ce forum. Nombre de psychanalystes seraient heureux de bosser sur ces sujets.

Non mais trêve de blague. Depuis quand un film médiocre peut devenir sur évalué? Comme quoi, la merde peut se transformer en rose juste parce qu'on n'a pas aimé les deux films suivants.

C'est drôle.


Winter is coming.

Hors ligne

#840 23-05-2020 11:14:57

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Non mais de toute manière, JP ///, JW ou FK c'est la peste ou le choléra ou ébola objectivement aucun des trois est bon.


giphy.gif
..

Hors ligne

Pied de page des forums