Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 20-12-2014 15:26:30

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Pour le mosasaure il y a un observatoire sous-marin.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#82 20-12-2014 15:32:52

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Oui mais c'est toujours pareil, pourquoi 10 ans apres les vitres se briseraient à ce moment là précis. Alors que ce n'est jamais arrivé dans un aquarium de la vie réelle ^^

Le seul truc qui tiendrait la route, mais qui serait difficile à mettre dans un Jurassic park. C'est que des gens extérieurs organisent plusieurs attaques terroristes à plusieurs endroits clés du parc.

Mais dans un jurassic park ça ne collerait pas


Ou alors la catastrophe naturelle, mais c'est pareil, ça ferait bizarre dans un jurassic park.

Dernière modification par R-rex (05-02-2016 19:02:44)

Hors ligne

#83 20-12-2014 15:36:42

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Peut-être parce que le Mosasaure ne s'est jamais attaqué à la vitre, et que tous les événements qui se passent autour de lui ( ou d'elle, on ne sait pas ), l'a stimulé(e).
C'est qu'une théorie mais bon. ^^
De plus, je ne pense pas qu'il soit là depuis l'ouverture de Jurassic World, au contraire, je le vois bien comme étant une nouveauté.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#84 20-12-2014 15:42:05

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

raph-12 a écrit :

Oui mais c'est toujours pareil, pourquoi 10 ans apres les vitres se briseraient à ce moment là précis. Alors que ce n'est jamais arrivé dans un aquarium de la vie réelle ^^


Le seul truc qui tiendrait la route mais qui serait difficile à mettre dans un jurassic park. C'est que des gens extérieur organise plusieurs attaques terroristes à plusieurs endroits clés du parc.

Mais dans un jurassic park ça collerait pas

Si, ça peut coller dans un JP puisque les événements de JP sont du à la trahison de Nedry. Peut-être Biosyn...
La possible attaque du mosasaure ne sera expliquée que dans JW...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#85 20-12-2014 15:43:59

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

maceo a écrit :
raph-12 a écrit :

Oui mais c'est toujours pareil, pourquoi 10 ans apres les vitres se briseraient à ce moment là précis. Alors que ce n'est jamais arrivé dans un aquarium de la vie réelle ^^


Le seul truc qui tiendrait la route mais qui serait difficile à mettre dans un jurassic park. C'est que des gens extérieur organise plusieurs attaques terroristes à plusieurs endroits clés du parc.

Mais dans un jurassic park ça collerait pas

Si, ça peut coller dans un JP puisque les événements de JP sont du à la trahison de Nedry. Peut-être Biosyn...
La possible attaque du mosasaure ne sera expliquée que dans JW...



Oui c'est vrai que ça reste une idée à étudier, mais je sais pas, je ne vois pas les scénaristes penser à ça, peut-être trop vu dans d'autres films

Dernière modification par R-rex (05-02-2016 19:04:12)

Hors ligne

#86 20-12-2014 15:49:25

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Bwah, ils pourraient reprendre la sacro-sainte recette de Sauvez Willy ou du livre Megalodon, avec des sales marmots qui font les kakou et viennent taper comme des sourds sur le plexiglas, provoquant l'ire de la pauvre bête...


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#87 20-12-2014 15:52:01

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

raph-12 a écrit :

Oui c'est vrai que ça reste une idée à étudier, mais je sais pas, je vois pas les scénaristes penser à ça, peut être trop vu dans d'autres films

Et pourquoi pas ? Trevorrow voulait réutiliser des éléments des romans.
Et puis trop vus dans les films, là il y a des dinos en plus, wesh !


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#88 20-12-2014 16:40:34

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Imperator a écrit :

Bwah, ils pourraient reprendre la sacro-sainte recette de Sauvez Willy ou du livre Megalodon, avec des sales marmots qui font les kakou et viennent taper comme des sourds sur le plexiglas, provoquant l'ire de la pauvre bête...

Mais pourquoi en 10 ans ce ne serait pas arrivé ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#89 20-12-2014 18:00:57

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Parce qu'il est bien précisé au public de ne pas faire de tapage durant la visite. Mais si des gens sont pourchassés par des dinos dans ledit observatoire, là ça va faire du bruit. Et si il il faut il n'y aura aucune scène de ce genre. En revanche, traverser l'eau alors que le pont reliant le tout a été détruit, ça je le vois bien venir.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#90 20-12-2014 18:01:54

Raptor17
Oeuf d'autruche
Inscription : 11-04-2013
Messages : 47

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Et si le Mosasaure ne faisait pas de victimes humaines ? Si on parle d'une possible trilogie c'est envisageable. Il y a trop de dinos dangereux donc il est important qu'ils ne soient pas tous rendu dangereux au même moment juste parce que le film s'emballe. Vu la taille du Mosasaures, on peut imaginer qu'il y a l'observatoire sous terrain, avec une vitre incassable. Mais on peut aussi imaginer cette clôture sous-marine sur plusieurs kilomètres. S'il doit être dangereux, c'est par là qu'il ira je pense.

Hors ligne

#91 29-04-2015 23:01:51

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Court entretien avec Colin Trevorrow qui s'exprime sur le retour de Rexy ainsi que le débat "Animatronique vs. CGI".
________________

Vous avez mentionné précédemment qu'un dinosaure vu dans les précédents films ferait son grand retour...

(Oui). Le T-Rex de JW n'est autre que celui de Jurassic Park. Elle est 22 ans plus vieille. Mais elle ne boite pas encore.

Pensez vous que le public pourra immédiatement la reconnaitre ?

Je l'espère. Nous avons repris le look original. La technologie a évolué donc sa façon de se mouvoir risque d'être un peu différente mais ça peut être mis sur le compte de son âge. On lui a aussi ajouté quelques cicatrices et revu la texture de sa peau.

Avez-vous dû la reconstruire de zéro ?

Nous avons en effet tout du reprendre du début car la technologie a beaucoup évolué. Et on a aussi dû créer de zéro de nouveaux dinos qui à mes yeux méritaient d'avoir leur propre scène. Nous avons un ankylosaure dans le film qui prend part à une scène importante et c'est un dinosaure vraiment bad-ass. Et il n'est pas seul. Il y en a d'autres. Avec des apparitions plus ou moins importantes. Vous savez, on a un reptile marin. Il est plutôt cool. Nous avons aussi un tout nouveau dinosaure volant (ndlr : me tapez pas, Trevorrow dit bien "flying dinosaur" angel ) jamais vu auparavant en sus des ptéranodons. Et il est vraiment flippant. Chacun des films de la saga a fait un excellent boulot en incorporant de nouvelles espèces et il y a de nombreux dinosaures dans ce nouveau film, à n'en pas douter.

Pour leur donner vie à l'écran, on a suivi une approche plus proche de celle utilisée par les récents films de La planète des singes que Jurassic Park. Nous avons quelques éléments d'animatroniques mais la majeure partie du temps, les dinosaures sont crées à l'aide de performance capture (nldr : des acteurs bardés de capteurs imitent les mouvements des dinosaures).

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur l'opposition entre animatroniques et CGIs ?

Un peu, oui. Nous avons une scène avec un animal animatronique. Je ne peux pas vous en dire trop mais c'est vraiment très bien fait, c'est un véritable hommage à Stan Winston et son oeuvre. Et il y a d'autres éléments qui font que c'est vraiment un moment très spécial. (Mais) C'est quelque chose que je veux laisser le soin au public de découvrir. On a aussi usé d'élements animatroniques pour les scènes où il y a un contact physique entre les acteurs et les animaux. Et enfin, il y a des moments où par le passé on aurait surement fait appel à une animatronique car on ne voyait que la tête durant un cours instant. C'est désormais du CGI mais en les faisant interagir avec l'environnement, cela crée l'illusion que c'est matériel.

Vous nous disiez un peu plus tôt que les dinosaures avaient été crée en usant de performance capture. C'est une première dans l'histoire de la saga Jurassic Park, non ?

Absolument.

Pouvez vous nous en dire plus sur ce qui a motivé ce choix ?

C'est quelque choque que ILM développe depuis quelques temps et en septembre de l'année dernière, j'ai pu prendre quelques minutes pour en découvrir les fondamentaux. On savait que la technique fonctionnerait pour les raptors qui sont d'un gabarit proche de l'humain mais il restait à voir ce que ça donnerait avec des animaux beaucoup plus imposants. Il se trouve que ça fonctionne à merveille. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça rend très bien visuellement et ça restitue mieux la physique de tels animaux. Je suppose qu'en tant qu'être vivant, nous pouvons reconnaitre le mouvement des autres être vivants, ce petit quelque chose de naturel dans la démarche que même les meilleurs animateurs au monde n'arriveront jamais à reproduire.

Source : http://www.slashfilm.com/jurassic-world … e-capture/

PS : Ami anglophones, n'hésitez pas à me corriger, certaines expressions sont un calvaire à traduire, j'ai donc pris quelques raccourcis pour essayer d'en extraire la moelle et ce n'est surement pas parfait !

Dernière modification par Taylor BC (29-04-2015 23:08:52)

Hors ligne

#92 29-04-2015 23:13:03

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

J'avais déjà lu l'article en anglais, et j'avais traduits comme toi. Ça devrait être bon, même si je suis pas excellent en anglais. ^^

J'ai moi aussi tilté sur "flying dinosaur". hmm

Sinon ça fait bizarre de se dire que les dinos tels que l'I. rex ou Rexy sont en fait des gars pleins de capteurs.
Je ne sais plus où, mais j'avais lu que chaque Raptor avait son "gars à capteurs" attitré.

Dernière modification par Rapt0r (29-04-2015 23:13:18)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#93 29-04-2015 23:30:33

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Rapt0r a écrit :

Je ne sais plus où, mais j'avais lu que chaque Raptor avait son "gars à capteurs" attitré.

Yep. L'info provient aussi de slashfilm (leur compte rendu sur le tournage). Ça devrait renforcer l'individualité des raptors théoriquement.

Dernière modification par Taylor BC (29-04-2015 23:35:31)

Hors ligne

#94 29-04-2015 23:31:55

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

En espérant que ça ne les rende pas trop humain.
Même si à première vue ça a pas l'air.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#95 04-05-2015 18:16:46

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Info :

Chris Pratt s'est exprimé au magazine The Sun, parlant d'une actrice encore peu évoquée pour le moment : Kathie McGrath !

'Attendez de voir ce que vous réserve Kathie McGrath. Je ne peux pas trop vous en dire mais c'est un truc de dingue ! C'est vraiment intense. Il y a tellement de choses à dire de ce film avec tous ces effets et ces dinosaures géants mais il y a une scène avec Kathie que vous n'allez jamais oublier. Personnellement je ne peux l'oublier. J'aimerais vous en dire plus, mais je ne préfère pas. Je préfère que vous le découvriez par vous même. Mais je peux vous garantir, en toute sincérité, qu'elle sera celle de qui vous parlerez après avoir vu Jurassic World ! Retenez bien ce que je viens de vous dire !'


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#96 04-05-2015 19:16:07

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Katie McGrath c'est bien celle qui se fait choper par le Pteranodon dans la BA ?


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#97 04-05-2015 19:42:19

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

oui c'est elle ! wink


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#98 04-05-2015 20:46:38

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Oui bah on sait,

Spoiler: Cliquer pour lire

Elle se fait emporter par un Pteranodon qui se fait chopper par le Mosasaure.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#99 04-05-2015 21:02:11

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Rapt0r a écrit :

Oui bah on sait,

Spoiler: Cliquer pour lire

Elle se fait emporter par un Pteranodon qui se fait chopper par le Mosasaure.

Il parlait peut être pas de cette scène wink Apparement il implique (en anglais c'est plus visible que le rendu français) que c'est une scène où elle fait qu'elle que chose qu'on se souviendra, pour le Ptéranodon elle subit un peu  lol

Après possible qu'il pense à cette scène !

Dernière modification par monketsharona (04-05-2015 21:03:26)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#100 04-05-2015 21:14:22

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les interviews de l'équipe de jurassic world

Tu sais, on a rarement vu dans le cinéma une telle mort. Je la plains d'avoir subie ça. ^^
Du moins si elle l'a vraiment subie, car on la voit pas dans la gueule du Mosa, simple hypothèse donc.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums