Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 10-06-2015 06:57:14

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Petite question supplémentaire suite à ma derniere vision il ya peu. Une chose qui m'a sauté aux yeux pour la première fois. Ne trouvez-vous pas bizarre que ce soit Malcolm (qui est censé être le plus scientifique de tous les invités) qui la joue "prophète" en invoquant une espèce de violation de la nature? Je n'avais pas remarqué ce paradoxe avant mais c'est certainement voulu...
Un mathématicien pur jus peut il se référer à une soi disante morale?


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#182 10-06-2015 07:52:51

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je vois pas le rapport avec le fait que le film vieillisse mal ou pas ^^

Bon ceci dit, Malcom n'est pas juste un mathématicien, c'est un théoricien du chaos, et c'est cela plus que son habileté avec les nombres qui fait de lui le plus réfractaire au projet à mes yeux. C'est d'ailleurs une pure démarche scientifique puisque pour lui, il est prouvé (scientifiquement au travers des équations non linéaires) que les choses vont mal se passer.

Le seul souci là dedans... C'est pourquoi Malcolm est il venu sur l'île alors qu'il savait une catastrophe imminente ? Je vais supposer qu'il espérait convaincre tout le monde pour que le projet JP soit annulé avant que n'arrive un incident de cette ampleur, c'est juste "pas de pot" que ça arrive à ce moment là.

Dernière modification par Taylor BC (10-06-2015 07:56:18)

Hors ligne

#183 10-06-2015 09:18:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

@hijaki : ce n'est parce que tu es mathématicien ou théoricien du chaos que cela t'empêche d'avoir une réflexion scientifique/philosophique sur d'autres sujets.

Tu peux être paléontologue et supposer des choses sur l'univers.
Tu peux être zoologue et réfléchir à des questions sur la médecine.

Au delà de l'aspect scientifique, tu peux être n'importe quoi dans la vie de simple balayeur à pharmacien tout en réfléchissant sur des concepts qui n'ont rien à voir avec ta profession !

Dans la vie je suis contrôleur de gestion et vois-tu j'ai une vision du monde bien particulière à propos de l'homme, l'évolution, l'univers...
En toute honnêteté, je doit être des plus atypiques dans ma profession.^^

@Taylor BC, ta réponse est dans ta question.
Malcolm espérait convaincre tout le monde que le projet JP était voué à l'échec.
Cependant, il n'a pas eu à agrandir son argumentation : le projet à échoué durant sa visite.
Pas besoin d'argumentaire supplémentaire : le chaos dans le parc suffit à confirmer sa thèse.
Si la visite s'était déroulée normalement, je suis certain que le scepticisme de Malcolm aurait perduré.

Je le vois bien en discussion mouvementée avec Hammond :
-John, ce n'est pas parce que la visite s'est déroulé comme sur des roulettes que cela garanti votre contrôle total sur cette île. Tôt ou tard John, vous perdrez le contrôle de ce que vous avez entrepris.

@De nouveau hijaki : moi non plus je ne vois pas le rapport avec le vieillissement de JP !!!^^
Si tu estime qu'un point du film est une incohérence, c'est par ici :
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=101

Si tu te pose des questions diverses sur des points qui te semblent mystérieux, c'est par ici :
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=660


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#184 11-06-2015 20:43:10

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je suis désolé pour le to pic cetait le plus récent ^^ et comme c'est un détail qui ne m'a alerté que récemment, je me suis dit que ça pouvait avoir un lien avec la maturation du film me concernant.

Bref. Sur Malcolm je trouve qu'il a presque une réflexion de religieux et non de scientifique habitué à manipuler d'Anguleux concepts.... Dou le paradoxe.


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#185 19-06-2015 16:10:03

Kalouk
Moustique
Lieu : Besançon
Inscription : 18-06-2015
Messages : 13

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

J'ai visionné le premier volet de JP avant-hier. Je ne trouve pas qu'il vieillisse mal. bien évidemment, certains détails feront forcément rire les plus jeunes : le système informatique ou les looks des personnages par exemple. Mais pour le reste, le film reste un bijou. J'ai noté simplement qu'on remarque beaucoup les effets spéciaux dans la scène du réveil avec le brachiosaure. Quand on le voit de haut, le coup est franchement mal fait ... Mais souvenons nous de la prouesse que c'était pour l'époque.


"Aujourd'hui, les dinosaures n'impressionnent plus. Les enfants regardent un stégosaure comme un éléphant dans un zoo !" Claire Dearing

Hors ligne

#186 20-06-2015 08:58:44

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Il est pas "mal fait", il a vieilli. On pourrai dire la même chose du premier King Kong

Hors ligne

#187 22-06-2015 16:24:17

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Mon amie a regardé le film avec moi il y a deux jours. Elle a commencé par JW au cinéma cette semaine, et a vu pour la première fois JP.
Sa réaction : le film a bien vieilli. Les FX du Brachiosaure ne la choquent absolument pas. Et l'animatronique a clairement été détecté puisque plus d'une fois elle m'a fait remarquer les dinosaures faisaient plus "vivants" dans JP que JW.
Enfin, elle l'a préféré à JW pour son ambiance globale qui fait plus incrustée dans la nature et moins futuriste que JW.
Bref, en comparaison avec un film qui a 22 ans de plus, JP n'a pas mal vieillit.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#188 24-07-2015 18:46:20

Tyranosaure
Tricycloplotz
Inscription : 24-07-2015
Messages : 18

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

bonjour  je  suis  nouveau  et  j'adore jurassic  park smile


Découvrez le thème de Jurassic Park comme vous ne l'avez

http://www.dailymotion.com/video/x2tocz … endu_music

Hors ligne

#189 24-07-2015 18:47:36

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Les effets spéciaux de world viélliront beaucoup plus vite et beaucoup plus mal que ceux de park sa ont peut en étre certain.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#190 24-07-2015 18:53:25

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Tyranosaure a écrit :

bonjour  je  suis  nouveau  et  j'adore jurassic  park smile

Tyrannosaure, je t'invite à te présenter en détails, juste ici -> http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … ?id=2&p=89

Dernière modification par Rapt0r (24-07-2015 18:53:43)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#191 24-07-2015 19:27:15

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Sois rassuré y'a pas de bizutages ici avec les nouveaux...Quoique  lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#192 26-07-2015 14:04:27

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Monio a écrit :

Les effets spéciaux de world viélliront beaucoup plus vite et beaucoup plus mal que ceux de park sa ont peut en étre certain.

Ça ne fait aucun doute.

Jurassic Park vieillit très lentement et il vieillit bien, même quand on détecte les effets spéciaux on se dit qu'ils sont encore bons, alors qu'est-ce que ça devait être en 1993 !

Il n'y a que 14 minutes d'apparition de dinosaures à l'écran, dont 4 minutes de CGI.

Dernière modification par Tim (26-07-2015 14:07:13)


mdul.gif

Hors ligne

#193 26-07-2015 14:42:56

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

A sa oui les deux premier film vieillissent tres bien...en tout cas a mon avis World viellera beaucoup plus vite et beaucoup plus mal...a ce propos jai revus sur la terre des dinosaures il y a quelques jours  la première serie de 2001 et honnêtement c est affreux ,sa a atrocement mal viellit leurs images de synthèse...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#194 26-07-2015 15:32:32

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Le film qui vieillira le mieux dans la franchise c'est Le Monde Perdu.

Les T. rex sont juste parfaits, même lorsque c'est du cgi. La scène de San Diego est plus vraie que nature.

Dernière modification par R-rex (05-03-2017 01:16:59)

Hors ligne

#195 16-09-2015 16:19:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je viens de regarder le film, et Rexy a des yeux vraiment bizarres dans cette séquence (Elle est bizarrement verte dans quasiment toute la séquence aussi) 8164573370.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#196 16-09-2015 20:31:14

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

En arrêt sur image c'est vraiment sublime pour du 1993.
Les yeux sont bizarres, ça fait effet reptile. Les yeux de Rexy dans JW sont bizarres aussi.
Pour le vert, j'ai pas vraiment l'impression. Mais c'est vrai que la couleur ne correspond pas forcement puisqu’on passe de l'animatronique au CGI

#197 16-09-2015 21:28:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Bah c'est surtout qu'elle a des yeux qui brillent avec des pupilles de lézards, alors qu'avant elle avait des pupilles rondes et des yeux jaunâtre (quand elle regarde Lex par la fenêtre).

Elle a des yeux plus "vivant" dans JW.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#198 16-09-2015 21:40:43

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Oui, d'ailleurs en parlant des yeux je pense que la séquence avec Rexy qui regarde Lex est la plus réaliste au niveau des yeux avec la dilatation de la pupille face à la torche. On dirait vraiment de vrais yeux.
Les pires ça doit être les yeux du Spinosaure.

#199 16-09-2015 21:43:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Avec ces horribles yeux vert fluo roll
Son animatronique est vraiment mal animé dès fois. Jurassic Park est vachement mieux à ce niveau.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#200 17-09-2015 07:41:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Axon a écrit :

Oui, d'ailleurs en parlant des yeux je pense que la séquence avec Rexy qui regarde Lex est la plus réaliste au niveau des yeux avec la dilatation de la pupille face à la torche. On dirait vraiment de vrais yeux.

Tiens d'ailleurs dans JP, les yeux qui regardent Lex c'est du CGI ou un animatronique ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums