Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 22-12-2014 17:13:49

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Il les a pas sous-estimés.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#162 22-12-2014 17:22:55

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

En fait Nedry n'était pas vraiment cupide, on apprend dans le livre qu'il était vraiment très mal payé par Hammond !

Hors ligne

#163 22-12-2014 17:26:13

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Si il n'avait pas sous estimés les raptors, il s'aurait encore vivant, il était prudent mais pas assez et ne connaisse pas leur technique de chasse, il ne connaissent d'eux que dans un enclos.

Hors ligne

#164 22-12-2014 17:30:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Naoko a écrit :

En fait Nedry n'était pas vraiment cupide, on apprend dans le livre qu'il était vraiment très mal payé par Hammond !

Bah oui, Hammond dit précisément qu'il ne veut pas s'engager dans une discussion financière.

Juste avant Nedry prononce une phrase que j'adore : "Mon talent sera reconnu après ma mort".

Il se sent lésé car son salaire lui semble pas assez proportionné pour le travail qu'il a fourni à JP.

Dit-il vrai ou non, je n'en sait rien. Personne n'a vu sa fiche de salaire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#165 22-12-2014 18:01:48

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Muldoon sous-estimant les Raptors ? Je crois pas. hmm
Au contraire, il les vantait tout le temps, disait qu'il fallait s'en méfier, les éliminer. Surtout "Big One". cool
Lors de sa mort, il s'est juste bien fait avoir. C'était pourtant la personne la plus qualifiée au monde pour cette tâche, mais quand tu sais qu'il y a deux Raptors qui trainent autour de toi, tu n'as pas toute ta tête, tu oublies certains détails et te montres plus naïf qu'à l'accoutumée.

Dernière modification par Rapt0r (22-12-2014 18:02:04)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#166 09-03-2015 14:56:46

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Pour moi le film a très bien vieilli.
Les effets restent de très bonne facture, l'histoire et les thèmes abordés ont tout leur sens aujourd'hui, notamment le clonage, rien de niais ni de superflu.
Après il est clair que pour la génération actuelle, ça n'explose pas de partout, les acteurs n'ont pas une coupe de cheveux hyper-brushing-l'Oreal-avec-la-crête-qui-tue-et-rasé-sur-les-côtés, il n'y a pas de mega-armures de la mort, pas de cul, pas de musique de rap ou de rock...

Bref, oui, le film a bien vieilli. Oui, il ne correspond pas aux standards actuels.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#167 09-03-2015 20:05:01

Thalassin
Banni(e)

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Après le seul qui a mal vieilli c'est ce bon vieux Brachiosaurus

#168 09-03-2015 20:14:46

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Andrew Collins a écrit :

Après le seul qui a mal vieilli c'est ce bon vieux Brachiosaurus

Paradoxalement, c'est celui qui a eu le plus de volontaire au niveau des techniciens pour l'animer (alors que le dilo, qui n'a eu qu'un seul volontaire semble avoir vraiment bien tenu le coup malcolm).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#169 10-03-2015 18:44:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Andrew Collins a écrit :

Après le seul qui a mal vieilli c'est ce bon vieux Brachiosaurus

Ce bon vieux Brachiosaurus de la scène où Grant et les enfants sont dans l'arbre.

Pas celui de la scène suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=PJlmYh27MHg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#170 10-03-2015 18:46:15

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Monsieur ADN a écrit :
Naoko a écrit :

En fait Nedry n'était pas vraiment cupide, on apprend dans le livre qu'il était vraiment très mal payé par Hammond !

Bah oui, Hammond dit précisément qu'il ne veut pas s'engager dans une discussion financière.

Juste avant Nedry prononce une phrase que j'adore : "Mon talent sera reconnu après ma mort".

Il se sent lésé car son salaire lui semble pas assez proportionné pour le travail qu'il a fourni à JP.

Dit-il vrai ou non, je n'en sait rien. Personne n'a vu sa fiche de salaire.

Dans le livre, Hammond est un homme cupide et désagréable , donc on peut comprendre le mécontentement de Nedry, alors que dans le film il est beaucoup plus sympathique et je le voit mal sous-payer Nedry, je pense que dans le film c'est juste nedry qui est cupide.

Hors ligne

#171 10-03-2015 18:48:41

Thalassin
Banni(e)

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Monsieur ADN a écrit :
Andrew Collins a écrit :

Après le seul qui a mal vieilli c'est ce bon vieux Brachiosaurus

Ce bon vieux Brachiosaurus de la scène où Grant et les enfants sont dans l'arbre.

Pas celui de la scène suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=PJlmYh27MHg

Bien sûr, l'autre il est encore en forme.

#172 10-03-2015 23:05:20

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Oh ça dépend, en bonne qualité ou grand écran, le brachio de la première scène lorsqu'il est en gros plan avec Grant, l'image de synthèse s'essouffle un peu aussi je trouve... hmm


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#173 04-06-2015 22:58:55

Victoria54
Brin d'ADN
Lieu : Nancy
Inscription : 04-06-2015
Messages : 4

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Pour ma part, j'adore les Jurassic et je m'en lasserais jamais !
Ce sont des films superbe !
Je les revois en boucle et en boucle, dès qu'à la télé il y a au programme : Jurassic Park, je regarde ! Comme ce soir, sur NT1 c'est soirée Jurassic ! smile

Hors ligne

#174 05-06-2015 19:12:00

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ben disons que je trouve surtout les retouches et le graphisme des dinosaures, un peu dépassé. Surtout que je me dis que les dinosaures ont des plumes, je les identifie à ça maintenant, ça me gêne leur allure reptilienne.

Le film est bon mais un peu dépassé je trouve, ça reste un classique du cinéma. Disons que je l'associe dans la catégorie du King Kong 2005, un classique à revoir de tant à autres.

Hors ligne

#175 05-06-2015 19:23:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

El Punisher a écrit :

Ben disons que je trouve surtout les retouches et le graphisme des dinosaures, un peu dépassé. Surtout que je me dis que les dinosaures ont des plumes, je les identifie à ça maintenant, ça me gêne leur allure reptilienne.

Navré de casser le mythe, mais les dinosaures de Jurassic World conserveront une allure reptilienne au grand damn de bien des membres de ce forum...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#176 05-06-2015 19:57:41

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je suis pas au courant de la polémique, est-ce que les plumes sur les dinosaures est considéré comme plus juste scientifiquement maintenant? (désolé si ça a déjà été expliqué, j'ai pas encore lu toutes les pages du topic!)

Hors ligne

#177 05-06-2015 20:51:17

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Kashim:

Pour les paléontologues tout les Paraves,Oviraptorosauria,Therizinosauria,Alvarezsauria et les Ornithomimosauria ont des plumes a un stade avancé !  smile

Dernière modification par Allosaure80 (05-06-2015 21:42:36)

Hors ligne

#178 05-06-2015 21:31:54

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ah ok merci, mes connaissances en paléontologie sont plutôt (très) limitées j'avoue^^'

Hors ligne

#179 05-06-2015 21:41:43

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Pour faire court une bonne trentaine de genre de dinosaure on était confirmé(quasiment tout la vienne de la ligné des Coelurosauria[qui comprenne entre autres tout les familles que j'ai cité de mon précédant post + les Compsognathidae et les Tyrannosauroidea])  wink

Dernière modification par Allosaure80 (05-06-2015 21:42:57)

Hors ligne

#180 06-06-2015 09:26:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Nous avons un topic spécifiquement dédié aux dinos à plumes si tu veux en voir quelques exemples :
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=754

Kashim, je t'avoue queça te fera drôle au début.
De mon coté, j'ai mis un peu moins d'une décennie à accepter de concevoir les dinos plumés...

Maintenant, je l'accepte et les imaginent tels quels. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums