Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#581 25-09-2015 19:43:07

Tim
Végétosaure

Re : Histoire

En terminale on avait une toute petite femme marrante avec la voix haut-perchée comme prof d'histoire, quand on a attaqué les systèmes totalitaires du XXe siècle et la Seconde Guerre mondiale, on sentait qu'elle était très concernée en tant que juive.

Je regrette que le programme d'histoire fasse de plus en plus l'impasse sur de grands moments et de grands noms de notre histoire, un jour on ne parlera plus que de la Shoah et de la traite des noirs. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler.

mdul.gif

#582 25-09-2015 19:45:50

Axon
Banni(e)

Overdose des guerres mondiales pour ma part, surtout la deuxième.

#583 25-09-2015 19:54:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Comme dirait l'autre, "tout ceci n'est qu'un point de détail !" big_smile
Mon prof d'histoire est certainement sioniste, il connait Herzl !

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#584 25-09-2015 20:08:19

El Punisher
"La Grande"

C'est pas que je n'aime pas réfléchir Axon mais une matière ou tu dois trouver les réponses et les solutions de toi même sera toujours plus dur qu'une matière ou tu lis et retiens seulement des choses.

Par contre, j'aime le français mais je déteste lire des livres : je préfère lire sur Internet et j'ai du mal à rester lire un livre pendant des dizaines des minutes. C'est con mais lire un livre ne m'a jamais passionné, pire, ça m'a toujours ennuyé.

#585 25-09-2015 20:09:40

El Punisher
"La Grande"

La seule chose que je regrette en histoire, c'est qu'au college, on ne parle pas de la préhistoire. Je pense qu'un chapitre sur la préhistoire en sixieme est vital quand je vois les lacunes de certains.

#586 25-09-2015 20:13:00

Tim
Végétosaure

El Punisher a écrit :

C'est pas que je n'aime pas réfléchir Axon mais une matière ou tu dois trouver les réponses et les solutions de toi même sera toujours plus dur qu'une matière ou tu lis et retiens seulement des choses.

Absolument !

El Punisher a écrit :

Par contre, j'aime le français mais je déteste lire des livres : je préfère lire sur Internet et j'ai du mal à rester lire un livre pendant des dizaines des minutes. C'est con mais lire un livre ne m'a jamais passionné, pire, ça m'a toujours ennuyé.

Exactement comme moi.

mdul.gif

#587 25-09-2015 20:25:14

Axon
Banni(e)

La difficulté fait pas de mal non plus, en tout cas il ne faut pas en avoir peur. Tu passes des heures sur un même truc et quand tu comprends, je ne te dis pas la jouissance que tu ressens.
Mais je vois ce que tu veux dire, j'aimais que ces matières avant aussi et je détestais les maths parce que j'avais des notes pas terribles et puis à partir de la 4ème, j'ai bossé mes cours à fond, je refaisais des exercices, je demandais de l'aide au prof et maintenant je tourne à 18 en term S en maths. Après je suis peut-être scolaire, c'est possible.

#588 25-09-2015 20:31:52

El Punisher
"La Grande"

Personnellement les maths après la cinquième, j'ai jamais rien compris. Je me rappelle de ma classe en troisième ou il y avait seulement trois élèves qui comprenaient et participaient, le reste de la classe était totalement perdu.

Je pense aussi que les profs de maths devraient revoir leur approches sur les nouvelles choses qu'on apprend en quatrième parce que j'étais perdu à l'époque, le prof nous apprenait pleins de trucs d'un coup.

Actuellement, quand je vais en cours de maths, je ne fous rien du tout, je n'ai aucun intérêt pour cette matière parce que je me dis que mes parents savent seulement calculer et qu'ils ont très bien réussis leur vie, pourquoi apprendre des fractions ou autres choses qui ne me serviront pas plus tard.

#589 25-09-2015 20:33:10

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars

J'aime pas ne pas réfléchir, c'est pourquoi je me suis inscrit dans une école d'électronicien, avec circuit imprimé et tou le bordel qui va avec

Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

#590 25-09-2015 20:34:14

Thalassin
Banni(e)

Et après ça vient se plaindre quand le programme est simplifié pour les jeunes (pas contre toi en particulier Punisher hein)  roll

#591 25-09-2015 20:37:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"J'aime pas ne pas réfléchir" Ceci explique cela devil !

Concernant les maths, je comprend très bien que ça puisse intéresser des gens, la même pour toutes les matières (même si je ne comprend pas qu'on puisse pas aimer l'histoire), mais je pense qu'au bout d'un moment, on (essaye de) t'apprendre des trucs vraiment sans intérêt, si ce n'est pour un petit groupe de personne, genre les fonctions affines ou ce genre de trucs.

Si un jour je rencontre François Hollande (ou un autre président de la république), je lui demanderais bien s'il sait ce qu'est une bissectrice ou une identité remarquable.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (25-09-2015 20:37:40)

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#592 25-09-2015 20:41:38

El Punisher
"La Grande"

Le problème du collège, c'est qu'il est trop général, du coup, si tu vas en BAC Pro, tout ce que tu as appris en maths ne sert à rien. Et je le sais car j'en suis la preuve, ce qu'on fait en maths dans mon BAC Pro n'a rien à voir avec les maths que je faisais en troisième.

Y avait quelque chose que je réussissais très bien en troisième, c'était la trigonométrie parce que je suivais bien les cours à ce moment là et que c'était pas compliqué, malheureusement, on n'en fera pas dans mon lycée pro.

#593 25-09-2015 20:42:39

Guilleguille
"La Grande"

On a vu les fonctions affines, linéaires, les bissectrices, les médiatrices, les... Tellement de trucs intéressants (pour moi) !

Moi, je comprends pas comment on peut aimer l'Allemand :'(

#594 25-09-2015 20:49:40

Axon
Banni(e)

Si tout ce qu'on apprenait à l'école servait dans la vie réelle, on s'arrêterait au collège voir avant.  L'école ne sert pas à apprendre des choses forcement pour notre vie de tous les jours, ça n'a jamais été fait pour ça sauf la primaire. Je me fous aussi de dériver des fonctions, de connaître des lois binomiales, des logarithmes etc ... Je m'en servirai peut-être jamais mais pour autant ça te pousse à réfléchir, à avoir des réflexions, à développer sa logique etc ...
La culture aussi ça ne sert à rien au final, on peut vivre sans. On peut vivre devant la télé dans sa bêtise sans essayer de s'élever au dessus de la masse.

Et les maths ont une utilité dans le réel : toutes les sciences sont basées dessus, toute la technologie, un simple code barre est en fait lié à des notions d'arithmétique. C'est pas juste pour des mecs fous dans un coin  lol

#595 25-09-2015 20:51:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

La botanique, c'est pas basé sur les maths.

#596 25-09-2015 20:55:58

Axon
Banni(e)

Il peut y avoir des maths dedans  big_smile
Je ne sais pas moi la suite de Fibonnaci qui peut s'appliquer aux pétales de certaines fleurs.
Les études statistiques pour étudier des populations. Les maths appliqués rejoignent de plus en plus la biologie. Je ne dis pas ça pour défendre les maths puisque ma science favorite ça reste la biologie et tout ce qui touche au vivant.

Dernière modification par Axon (25-09-2015 20:56:45)

#597 25-09-2015 20:57:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Le truc c'est que les maths sont un moyen d'observer la nature, ce n'est pas la nature qui fait des maths.

#598 25-09-2015 21:03:52

Guilleguille
"La Grande"

Ulfric Sombrage a écrit :

Le truc c'est que les maths sont un moyen d'observer la nature, ce n'est pas la nature qui fait des maths.

Tu es sur ? Le même calcule est utilisé pour les pyramides que pour un hémisphère de la terre...

#599 25-09-2015 21:11:11

Axon
Banni(e)

La nature est théorisable sous la forme des mathématiques, on le voit très bien en physique.
Mais ça pose la grande question pour l'Histoire de l'humanité : comment un langage inventé par l'Homme peut décrire avec perfection le monde qui nous entoure ? Est-ce une illusion ? Est-ce qu'on force la nature a adopté les maths comme langage ? La nature parle-t-elle les maths ?
Comment une simple équation mathématiques peut-elle décrire l'accélération d'un objet ? Comment des équations ont pu prévoir l'existence de particules dont on ignorait l'existence comme le Boson de Higgs ? 

Vraiment des questions passionnantes, il y a des débuts de réponses dans les conférences d'Etienne Klein.
Désolé pour la dérive, j'arrête  devil

Dernière modification par Axon (25-09-2015 21:11:58)

#600 25-09-2015 21:12:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Sachant que les maths ont été faits pour observer la nature, oui je suis sûr.
La nature a pas inventé les maths pour faire plaisir aux architectes égyptiens.

Pied de page des forums