Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 25-09-2015 21:20:38

Axon
Banni(e)

Re : Histoire

Oui mais la réponse n'est pas aussi simple que ça, c'est un débat philosophique très complexe. C'est surtout la fonction prédictive de certaines équations, le réel qui réagit pareil qui posent problème.
La nature qui parle les maths, c'est une image. Bien sûr que la nature n'a pas inventé les maths.
Pour les plus fous : https://www.youtube.com/watch?v=YQMhrVSR6X0

#602 25-09-2015 21:24:26

Tim
Végétosaure

Un tas de chiffres compilés nouvelle manière, si je puis m'exprimer ainsi. malcolm

mdul.gif

#603 25-09-2015 21:32:51

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars

Je pense que les maths sont une sorte de "langues" pour communiquer avec tout ce qui nous entoure...
Une fois je me suis amusé a compter le nombre de kilos 1l de mercure fait, combient il y a de panneau au mêtre carré au plafond, ect...

Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

#604 25-09-2015 21:35:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

"Je pense que les maths sont une sorte de "langues" pour communiquer avec tout ce qui nous entoure..."
Yoda_6e7612_431315.jpg

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#605 25-09-2015 21:38:34

Guilleguille
"La Grande"

Maintenant que je sais que tu es pas eaucoup plus grand que moi, je te pardonne  devil

#606 26-09-2015 15:02:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Tout ce que je sait, c'est que l'écriture a été inventée en premier lieu pour suivre et gérer les échanges commerciaux.
Elle s'est développée par la suite dans des tas de domaines car son utilité a été nécessaire pour transmettre des savoirs de plus en plus nombreux.

Les maths ont en quelque sorte été à l'origine des premiers écrits...

El Punisher a écrit :

La seule chose que je regrette en histoire, c'est qu'au college, on ne parle pas de la préhistoire. Je pense qu'un chapitre sur la préhistoire en sixieme est vital quand je vois les lacunes de certains.

Pour que le commun des mortels s'imprègne mieux de la place de l'homme sur terre et dans le vivant, il devrait y avoir dès le collège un cours de SVT centré sur l'histoire de la vie sur Terre couplé d'un chapitre centré sur la classification des espèces.

Pas la peine d'en faire des tartines : les grandes lignes en un chapitre suffisaient amplement.

Et cela démontrerait que s’intéresser aux sciences du passé n'est pas qu'un truc de gosse ou de menteurs... roll

Dernière modification par Monsieur ADN (26-09-2015 15:07:37)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#607 26-09-2015 15:08:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"il devrait y avoir dès le collège un cours de SVT centré sur l'histoire de la vie sur Terre couplé d'un chapitre centré sur la classification des espèces."
Bah y'en a. J'en ai fait l'année dernière.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#608 26-09-2015 15:28:51

Guilleguille
"La Grande"

Monsieur ADN, tu sais que certaines personnes pensent que l'homme vivait avec les T-rex, et ils disent : "ouaieu, sa dvait être trop lkiff de sfaire chasser par un T-rex, ouaieuh...

#609 26-09-2015 15:43:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ulfric Sombrage a écrit :

"il devrait y avoir dès le collège un cours de SVT centré sur l'histoire de la vie sur Terre couplé d'un chapitre centré sur la classification des espèces."
Bah y'en a. J'en ai fait l'année dernière.

Je n'ai jamais vu ça au collège, ni au lycée.

Et vu le niveau de connaissance au rat des pâquerettes de mon entourage*, je ne crois pas que beaucoup de monde ai eu un jour cet apprentissage...

*Quand j'en parle, soit je suis un menteur, soit je suis un gosse, soit je suis un conteur de mythes et légendes.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#610 26-09-2015 15:47:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

J'ai eu des cours de math, pourtant j'y connais rien, parce que je m'en tape.
Les gens que la SVT n'intéresse pas font la même chose.

#611 26-09-2015 18:43:01

Thalassin
Banni(e)

Et je confirme, je l'ai fait aussi en sixième et en troisième (et rapidement une nouvelle couche en seconde).

#612 27-09-2015 08:15:31

El Punisher
"La Grande"

À votre avis, qu'aurait subit Hitler si il ne s'était pas suicidé ?

#613 27-09-2015 09:03:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Dans tous les cas de figure, un procès historique pour crime contre l"humanité.

Au mieux pour lui, taule à vie.
Au pire, peine capitale de mort.

Il est évident que la seconde option aurait été appliquée.

A moins qu'il n'aurait voyagé vers la base secrète des nazis en Antarctique et de là, avoir embarqué pour la Lune sur une station spatiale dans le seul but de préparer sa revanche. monkey

Michael Crichton

#614 27-09-2015 09:07:12

Thalassin
Banni(e)

Moi je parie sur une livraison à la colère populaire par l'Armée Rouge comme pour Mussolini. D'ailleurs, saviez-vous que les derniers défenseurs du Führerbunker étaient des Français de la division SS Charlemagne ?

#615 30-09-2015 16:32:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Les 15 morts les plus insolites de tout les temps.
https://www.youtube.com/watch?v=sQeTrbiydkk

Dernière modification par Monsieur ADN (30-09-2015 16:32:39)

Michael Crichton

#616 30-09-2015 16:43:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

C'est vraiment insupportable Epic Teaching of the History, j'ai l'impression d'entendre une sorte de Bob Lennon de seconde zone.

#617 01-10-2015 17:44:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Dommage qu'à l'école, on ne nous apprenne que les bons côtés de ce cher François-Marie Arouet, dit Voltaire:

"Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres." Voltaire (Traité de métaphysique)

"C'est à regret que je parle des juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre." Voltaire (Le Dictionnaire philosophique, 1769)

Quoi que Rousseau était pas mal dans son genre:

"La femme a tout contre elle, nos défauts, sa timidité, sa faiblesse."

"L'amour a été inventé par les femmes pour permettre à ce sexe de dominer, alors qu'il était fait pour obéir"

#618 01-10-2015 17:52:45

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse

Xd alors là Ulfric t'as frappé fort

smile lol

Bien vu.

#619 01-10-2015 17:55:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

J'ai l'impression de lire un traité d'Eric Zemmour quand je voit ça...  hmm

Michael Crichton

#620 01-10-2015 18:00:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Eric Zemmour est juif. Remplace "juif" par "jeune de banlieue" par contre, et ça colle parfaitement.

Pied de page des forums