Vous n'êtes pas identifié(e).
Empereur romain c'était le métier le plus dangereux de l'histoire, la proportion de morts violentes parmi eux ça fait peur.
Tu quoque fili ?
Une poignées de braves soldats d'élites appartenant à un véritable classe supérieure, morts avec leur roi dans un suicide héroïque soulevant leur pays natal pour combattre l'envahisseur de l'Est !
LES GRECS ÉTAIENT NAZIS ! TUTAFEH !
Que voulez-vous : la vie est un éternel recommencement.
Si l'humanité avait toujours su tirer des leçons du passé, les guerres et génocides n'existeraient plus depuis bien longtemps.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Tu quoque mi fili ?
En vrai il l'a dit en grec
Le plus gros babtou fragile de l'Histoire:
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Les idéologies nazies se sont basées sur des croyances légendaires c'est impressionnant...
Les SS voulaient carrément abolir le christianisme et réinstaurer des croyances païennes : plus que folles, leur ambitions étaient complètement farfelues...
L'HYDRA a vraiment existé ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Große bullige Roboter, Gebäude !
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Les SS voulaient carrément abolir le christianisme et réinstaurer des croyances païennes : plus que folles, leur ambitions étaient complètement farfelues...
Je vois pas en quoi c'est plus farfelu que les chrétiens qui veulent abolir les croyances païennes...
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Monsieur ADN a écrit :Les SS voulaient carrément abolir le christianisme et réinstaurer des croyances païennes : plus que folles, leur ambitions étaient complètement farfelues...
Je vois pas en quoi c'est plus farfelu que les chrétiens qui veulent abolir les croyances païennes...
Oui enfin, je voulais juste souligner l'idée que parmi les nazis il y a avait de sacrés illuminés.
Michael Crichton
Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI et dernière reine de France et de Navarre, fut guillotinée le 16 octobre 1793 à Paris, Place de la Révolution.
https://www.youtube.com/watch?v=2bosouX_d8Y
Dernière modification par Tim (16-10-2015 05:45:17)
"Qu'ils mangent de la brioche"
Phrase qui ne vient même pas d'elle.
"Luke, détruit l'Anneau de Voldemort" - Spock.
Le mot Bérézina est resté dans la culture populaire comme une déroute monstrueuse, et pourtant cette bataille, suite à la bravoure des pontonniers du Général Eblé, est une victoire stratégique immense ayant permis d'éviter la capture totale de l'armée et de l'Empereur.
Une idée reçue en moins sur l'Histoire.
Même mon père pourtant grand fanatique de Napoléon entretient le mythe sur la Bataille de la Bérézina quand il m'en parle. Même si c'est une victoire, ça reste le symbole qu'on a retenu de la déroute de la campagne de Russie.
http://histography.io/
Un bon gros site de fou furieux, qui retrace l'Histoire, avec un très grand H.
http://histography.io/
Un bon gros site de fou furieux, qui retrace l'Histoire, avec un très grand H.
Tu m'a devancé sur ce coup, j'avais prévu de le mettre en lien.
Oui histoire avec un grand H car la chrono commence au Bing Bang. ^^
Michael Crichton
"La France était pour les nations un magnifique spectacle. Un homme la remplissait alors et la faisait si grande qu'elle remplissait l'Europe. Il était au-dessus de l'Europe comme une vision extraordinaire" Victor Hugo
Dernière modification par Thalassin (22-10-2015 22:56:55)
La bataille du pont d'Arcole, d'Horace Vernet.
Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !
Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons,
La pâle mort mêlait les sombres bataillons.
D'un côté c'est l'Europe et de l'autre la France.
Choc sanglant ! des héros Dieu trompait l'espérance ;
Tu désertais, victoire, et le sort était las.
O Waterloo ! je pleure et je m'arrête, hélas !
Car ces derniers soldats de la dernière guerre
Furent grands ; ils avaient vaincu toute la terre,
Chassé vingt rois, passé les Alpes et le Rhin,
Et leur âme chantait dans les clairons d'airain !
Si un jour vous croisez un de ces mecs nationalistes et islamophobes :
"J'aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre." Napoléon Bonaparte
En général ça les calme
C'est l'avis de Bonaparte
Ouais, mais vu qu'en général c'est le type de personnes qui voue un véritable culte à l'Aigle, ça passe relativement bien.