Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1421 31-10-2016 10:24:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Histoire

maceo a écrit :

Peut-être que les prochaines élections seront entre l'Alliance Royale, le parti chrétien-démocrate et le Parti Communiste, on ne peut pas savoir. C'est ça, la théorie du chaos  malcolm
Et alors on aura le choix entre un roi et une dictature communiste, t'as pensé à ça, hein ?

J'y crois pas mais bon, parfois l'histoire nous réserve des surprises.

Et en parlant de parti chrétien démocrate, vous avez déjà entendu parlé du bide du bouquin de Christine Boutin ?
http://www.sudouest.fr/2015/01/22/bouti … 8-4692.php

@Tim : par rapport à ta vidéo sur les blagues belges, il est intéressant de constater que la mode du "beuh... les étrangers volent notre travail" était déjà en vigueur au 19ème siècle.

Tim a écrit :

L’accent belge est probablement pour quelque-chose dans le stéréotype du belge idiot.

Et vis à vis de l'accent québécois ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1422 31-10-2016 10:46:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Histoire

Si y'a bien des francophones que j'apprécie tout particulièrement, c'est les Belges et les Québécois. Ils sont gentils.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1423 31-10-2016 11:46:22

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

Contrairement aux Belges, l’accent des Québécois ainsi que leurs expressions bien à eux, semblent les rendre intrigants et sympathiques plutôt que idiots et incultes.

Sans la Belgique, pas de Jacques Brel.

cry


mdul.gif

Hors ligne

#1424 31-10-2016 20:16:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Histoire

Ta vidéo sur le french bashing est vraiment intéressante Tim.

Après ce documentaire se repose uniquement sur la vision des médias et de la politique extérieure.
Pour les quelques fois où j'ai eu l'occasion d'aller dans des pays anglo-saxon (2x en Amérique et 3x en Angleterre), j'ai toujours été bien reçu en tant que français.
Quoique dans mon cas c'était du tourisme.
J'ai un cousin qui voyage régulièrement aux quatre coins du monde pour son taff et m'a dit une fois qu'il n'y a qu'avec les anglais qu'il avait du mal à bosser.

En tout cas, les moqueries quant à nos horaires de travail et nos jours de congés me font bien sourire puisqu'il est bien connu que nous sommes les champions du monde de la productivité.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1425 31-10-2016 21:48:20

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

New York est la première destination touristique des Français (source : Les 12 Coups de Midi), c’est qu’on doit pas y être si mal reçu que le laisse penser ce documentaire. Mais dans les terres de l’Amérique profonde, ça reste à voir.


mdul.gif

Hors ligne

#1426 01-11-2016 10:10:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Histoire

Tim a écrit :

New York est la première destination touristique des Français (source : Les 12 Coups de Midi), c’est qu’on doit pas y être si mal reçu que le laisse penser ce documentaire. Mais dans les terres de l’Amérique profonde, ça reste à voir.

Quand je suis allé à l'empire state building, la moitié des touristes présents au sommet étaient français.
C’était la même chose à Liberty Island.
J'ai même pris le métro en compagnie de français c'est pour dire.

Quant à l’accueil réservé à l’hôtel, il était plutôt chaleureux.
Et quand je discutais avec des serveurs ou des vendeurs, ils étaient vraiment ravi de taper la discute avec un frenchie.

Et j'ai été agréablement surpris de voir que beaucoup d'américains parlent bien le français.
Ça m'a même évité quelques confusions quand j'ai commandé au Mac Do un menu inconnu en France...
Le serveur avait compris que j'étais français et m'a guidé en français avec un parlé vraiment maîtrise.
Je suppose que c'était un étudiant qui bossait ici pour financer ses études.

Et cette sympathique rencontre me confirme bien à tel point on est chanceux d'être français.
Les conditions d'accès aux études sont carrément plus abordables ici qu'aux USA...
"If you want a degree, don't believe that it's free..."


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1427 01-11-2016 10:47:18

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

La Nouvelle-Orléans encore davantage. C’est presque une ville française. En fait la plupart des États du sud-ouest étaient pétris de la culture française aristocratique. Ça explique en partie les victoires militaires sudistes au début de la guerre civile.


mdul.gif

Hors ligne

#1428 01-11-2016 21:44:30

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Histoire

MonsieurADN a écrit :

Pour les quelques fois où j'ai eu l'occasion d'aller dans des pays anglo-saxon (2x en Amérique et 3x en Angleterre), j'ai toujours été bien reçu en tant que français.

Tu a étais où ?

Sinon il est assez intéressant de voir que la France soit en parti a la création de l’Angleterre ou que certaines formule dans la politique anglaise soit en français(je pense plus au "Français Normand")

Hors ligne

#1429 02-11-2016 07:50:48

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Histoire

Beaucoup de termes de l'US Navy sont dérivés du français; surtout au niveau des grades.

Hors ligne

#1430 02-11-2016 09:04:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Histoire

Allosaure80 a écrit :
MonsieurADN a écrit :

Pour les quelques fois où j'ai eu l'occasion d'aller dans des pays anglo-saxon (2x en Amérique et 3x en Angleterre), j'ai toujours été bien reçu en tant que français.

Tu a étais où ?

J'ai fait New York et Washington DC grâce à un pote qui bossait à l'époque à Air France et qui a pu m'avoir des tarifs défiant toute concurrence. J'y serait jamais allé sans lui.

Pour l'Angleterre, je ne suis jamais allé au delà de Londres.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1431 02-11-2016 13:39:14

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Histoire

Monsieur ADN a écrit :

Pour les quelques fois où j'ai eu l'occasion d'aller dans des pays anglo-saxon (2x en Amérique et 3x en Angleterre), j'ai toujours été bien reçu en tant que français.

Oui enfin attention. Si tu rencontres des gens qui t'accueillent dans un cadre professionnel (hôtelier, restaurateur), c'est sûr qu'ils n'ont pas intérêt à mal te recevoir. De plus, il ne faut pas oublier que les gens peuvent te faire un grand sourire mais n'en penser pas moins. Il y a encore quelques jours, j'ai lu des réactions sur le net concernant l'interdiction d'un sport de combat en France et la majorité des américains en ont profité pour rappeler que les français ont de toute façon une réputation de gros lâches avec de multiples "pussy". Enfin voilà. N'ayant jamais mis les pieds aux States, je vais m'arrêter là (en plus on est un peu hors sujet) mais il est clair que sur les réseaux sociaux, pour ce que ça vaut, l'américain moyen ne nous porte pas en grande estime.

Hors ligne

#1432 02-11-2016 14:03:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Histoire

Je parlais bien d’accueil en tant que touriste.

Dans ce milieu là, j'ai constaté une certaine empathie du fait que j'étais français.
Après ça s'arrête là, dans un cadre professionnel, je n'ai jamais traité directement avec des anglos saxons à l'exception de mails.

J'ai un cousin qui par exemple voyage régulièrement aux quatre coins du monde et les seules personnes avec il n'aime pas travailler... c'est les anglais.
Les anglais ont la fâcheuse réputation de paraitre sympa au premier abord mais sont les premiers à te faire des coups tordus dans le dos.
Témoignage à l'appui.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1433 02-11-2016 14:59:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Histoire

Les Américains aiment bien tailler les français sur le "honhon surrender fag" parce qu'on a perdu en 40.
Ils semblent oublier que la France a une culture contrairement à leur pays de bouseux, et que c'est le pays ayant le plus combattu de l'Histoire, et ayant le plus gagné de guerres.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1434 03-11-2016 18:38:58

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Histoire

200.gif#0

Hors ligne

#1435 05-11-2016 08:51:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Histoire

Ulfric Sombrage a écrit :

Les Américains aiment bien tailler les français sur le "honhon surrender fag" parce qu'on a perdu en 40.
Ils semblent oublier que la France a une culture contrairement à leur pays de bouseux, et que c'est le pays ayant le plus combattu de l'Histoire, et ayant le plus gagné de guerres.

Dire que les USA n'ont aucune culture est un peu exagéré à mon opinion.

Certes, les USA n'ont rien à envier à la France pour ce qui relève de la culture historique.
La notre remonte à l'antiquité si ce n'est la préhistoire, la leur démarre avec les débuts de la colonisation européenne.
On peut aussi ajouter à l'histoire des USA le passé amérindien, mais c'est passer de la préhistoire à la renaissance direct.

Mais de là à dire qu'ils n'ont aucune culture c'est faux.

Malgré une jeunesse par rapport aux nations du vieux continent, quand je me suis promené dans les rues de Manhattan et de Washington, je n'ai pas ressenti des villes sans histoires.
Le centre de Washington (le fameux District of Colombia) comporte tout un tas de bâtisses à l'architecture ancienne, des parcs et d'anciennes statues.
Quand à New York, il n'est pas rare de trouver au détours de buildings, des beaux bâtiments administratifs, des églises et des cathédrales qui datent des premiers jours de NY et des USA.
Même les buildings du début du vingtième ont du charme.

Alors oui, pas de ruines romaines aux USA, pas de remparts, ni de châteaux forts, ni de châteaux de la renaissance.
Mais les grandes villes de la côte est ont quand même une histoire de plusieurs siècles.

Je prends la défense des USA à ce niveau car dans le monde, il existe réellement des lieux sans culture historique.

Je pense aux grandes villes des Emirats Arabes Unis par exemple, qui pour beaucoup ont émergé du désert dans les années 60/70 grâce à l'enrichissement pétrolier.
Dis-toi qu'il y a 50 à 60 ans, ce qu'on appelle les Emirats Arabes Unis aujourd'hui n'était qu'un désert peuplé de bédouins nomades pour la plupart pauvres et illettrés. Les quelques grandes villes ne dépassaient pas les quelques milliers d'habitants et se composaient de pêcheurs locaux...

A la même époque, les grandes villes américaines existaient depuis plusieurs siècles (enfin surtout celles de l'est) et l’influence des européens était significative.
Les grandes villes de verre et d'acier des Emirats ont surgies du jour au le lendemain du désert : la différence est énorme.

Et pour aller plus loin, parler de manque de culture aux USA, c'est clairement oublier l'influence des artistes américains dans l’émergence des musiques novatrices et alternatives du 20ème sicècle.
Les musiques afro américaines sont nées aux USA (jazz, blues, gospel, ragtime,soul musique, funk...), les USA ont pondu de grands artistes pop/rock dans les 60's/70's, sans oublier la country...etc.

Les états-unis ont aussi des courants artistiques en peinture propre à eux.
Je pense à des tableaux connus comme la célèbre American Gothic.

Donc une culture pas aussi riche que la notre, oui.
Mais aucune culture... non.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1436 05-11-2016 10:03:14

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

Je pense que l’Amérique a eu une influence plutôt néfaste sur la musique contemporaine en général.


mdul.gif

Hors ligne

#1437 05-11-2016 11:52:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Histoire

"Je pense que l’Amérique a eu une influence plutôt néfaste sur la musique contemporaine en général."

https://lesquen2017.com/2016/01/03/le-c … e-lesquen/


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1438 06-11-2016 09:02:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Histoire

Tim a écrit :

Je pense que l’Amérique a eu une influence plutôt néfaste sur la musique contemporaine en général.

Sur la musique pop ultra médiatisée actuelle uniquement, qui est la plupart du temps de la daube intégrale, là je te rejoins.

Mais pour ce qui relève des courants musicaux du début du 20ème jusqu'aux années 70 voire 80, là je proteste avec véhémence. mad

En quoi le jazz et la musique soul sont néfastes ?
En quoi des groupes généralissimes comme les Beach Boys, les Mamas & The Papas
sont néfastes ?
En quoi James Brown, The Jackon's Five, Phil Collins et quantités d'autres sont néfastes ?

J’avoue ne pas comprendre.

Ensuite qu'entends-tu par musique contemporaine ?

La musique contemporaine comprends aussi de l'orchestration symphonique et crois mois les USA possèdent de sacrés bon orchestres comme le Boston Pops Orchestra.
Et puis les plus grands thèmes musicaux de films sont américains, non ?
Ils sont rangés dans la catégorie musique orchestrale contemporaine à ce que je sache. mad

Dernière modification par Monsieur ADN (06-11-2016 09:02:33)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1439 06-11-2016 11:34:13

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Histoire

La musique actuelle peut être de la daube, elle n'est pas néfaste.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1440 06-11-2016 11:40:05

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

OK OK, je s’escuse, shame on me !


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums