Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 23-07-2015 16:50:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

R-rex a écrit :

Pourtant le film n'est pas censé appuyer la difference entre dinos et hybride ?  devil

Si (lol) mais le publique retiens juste les gros dinosaures qui mangent des gens et qui se tapent sur la gueule (pas trop d'explications pour pas les fatiguer ^^ ) Humour


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#122 23-07-2015 18:35:30

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Bah l'Indominus c'est un T. rex de base donc il a pas forcement tord...
Il y en a un de plus naturel que l'autre voilà tout. ^^

Dernière modification par Heresis Rex (23-07-2015 18:36:40)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#123 23-07-2015 18:37:00

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Heresis Rex a écrit :

Bah l'Indominus c'est un T. rex de base donc il a pas forcement tord...
Il y en a un de plus naturel que l'autre voilà tout.^^

Oui 'fin T. rex de base... Elles n'ont aucun point commun physiquement.
Il y a juste la longueur qui est sensiblement la même, c'est tout.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#124 23-07-2015 18:46:23

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Ah bah je reprend les dires du film même si je suis d''accord avec toi. ^^

Dernière modification par Heresis Rex (23-07-2015 18:46:47)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#125 24-07-2015 14:05:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

R-rex a écrit :

Pourtant le film n'est pas censé appuyer la difference entre dinos et hybride ?  devil

Bah ma pire des craintes est fondée sur le fait que les gens ne vont pas faire la différence entre espèce fictive et vrai dinosaure.

Les scénaristes peuvent aisément se baser sur l'ignorance des gens pour balancer des hybrides.
Et ça fait peur...

Bah tient dans le même registre, j'ai une anecdote à vous raconter à propos de JP.
Une vieille anecdote peut-être même... prophétique !

Voici l'histoire.

Je me suis souvenu il n'y a pas si longtemps du soir où j'ai vu Jurassic Park pour la première fois de ma vie.
Bref, ce fameux soir qui bascula et changea ma vie à tout jamais...

J'avais 5 ans, nous étions en 1994.
JP venait de sortir en VHS.
J'étais en vacances à Toulouse avec ma mère, chez mon oncle, ma tante et mes trois cousines.
La dino-mania battait son plein.
Ma grand-mère m'avait offert un ouvrage très complet sur les dinosaures, un bouquin d'enfants très instructif.
Je connaissais déjà le visage des principaux dinosaures ayant foulé la planète y compris des espèces moins connues (Genre Baryonyx, Platéosaure, Dilophosaure...).
Le truc c'est qu'à l'époque, je ne faisais pas la différence entre dinosaures et monstres.
Les monstres étaient pour moi les dinosaures les plus effrayants grosso modo.

Et ce soir là, mon oncle me dit "Simon, on va regarder Jurassic Park. C'est un film avec des dinosaures."
J'était tout content car je savais à quoi m'attendre, puisque j'étais déjà assez calé (de base) en la matière.

Savez vous ce que j'ai répondu à mon oncle : "Y'aura des dinosaures... et des monstres ?"

Aurai-je déjà, sans le savoir prédit ou prophétisé la présence d'un vrai monstre dans un film futur de la franchise ?

Aurai-je déjà présagé la présence de l'Indominus Rex dans un volet futur de la franchise en 1994 ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#126 25-08-2015 02:05:55

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 98

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Pendan le visionnement de Jurassic World,au début du film j'ai utilisé la réplique de  malcolm : Hou Ha que c'est beau,mais après c'est les fuyez et sauve-qui-peux... plus ou moins fort!!! lol

Dernière modification par Katoub (16-11-2015 00:53:56)


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#127 25-08-2015 07:40:58

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Hum, je dirais pas de l'I rex soit un monstre. Poir moi un monstre est, par ex. Frankenstein, Nabila( HUMOUR),...
L'Indominus rex est plus un être génétiquement modifié.

Moi, quand j'étais petit, j'adorais les dinos. J'ai regarder Jurassic Park (déconseiller aux moins de 12 ans) à huit ans. Pendant le film, les scènes qui m'ont faites sursauter me le font encore, et c'est toujours avec les vélociraptor.
Quand j'étais petit et après le film, j'osais plus aller à la cave, regarder par le fenêtre(juste le soir), et quand je me couchais, je bougeais le moins possible pour pas qu'un T-rex me voit XD.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#128 25-08-2015 07:46:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

L'I. rex EST un monstre. Rien de péjoratif, mais il est décrit comme tel, même dans le film.

Owen Grady a écrit :

Cette chose là dehors, c'est pas un Dinosaure.

Simon Masrani a écrit :

Je n'ai jamais voulu un monstre !

Gray Mitchell a écrit :

Celui-là, c'est pas un vrai Dinosaure.

Vic Hoskins a écrit :

En effet, gamin.

La Créature de Frankenstein (oui parce que Frankenstein, c'est le savant si jamais wink ) est composé de différentes personnes, comme l'Indominus est composé de plusieurs espèces.


zndi.jpg

Hors ligne

#129 25-08-2015 07:53:06

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Oui, d'accord


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#130 26-08-2015 16:05:23

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

D'autant que le sens originel de monstre est censé qualifier quelque chose d'extraordinaire, qui étonne les gens (parfois même au sens de les terrifier !^^).

Donc si basiquement tu te penches sur les autres dinos de la saga qui sont déjà des animaux extraordinaires (mêmes si recréés génétiquement) comme l'a dis Spyrex, par définition l'Indominus est donc comparé aux autres dinos ayant un look plus naturel, ce qu'on peut même considéré comme un SUPER MONSTRE !

big_smile

En plus il a été créé pour amplifier l'effet Whaou... Ca montre bien qu'à la base l'effet recherché est tout bonnement  d'épater les gens (après les conditions dans lesquelles vit l'animal, de la manière dont il a été créé, ben ça à la limite "on s'en balance" (*mode Doc Brown* pour changer)).

Hors ligne

#131 26-08-2015 16:10:28

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Mouais. La leçon que j'ai retenu, c'est que les monstres sont extraordinaires et qu'il terrifient ! (Donc Nabila est un monstre puisqu'elle est extraordinairement sutipe et elle fait peur.)(humourXD)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#132 26-08-2015 16:13:43

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

XD bien vu car un monstre (au sens originel du terme) n'est pas forcément affreux physiquement.

Très bon exemple Guilleguille !

Hors ligne

#133 26-08-2015 16:16:58

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Merci, merci  big_smile  tongue  lol


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#134 16-10-2015 18:18:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

J'ai retrouvé ce post que j'avais rédigé dans un autre topic dont sa place est plutôt ici :

Tout à l'heure au boulot, j'avais un moment de répit.
Et vous savez quelle est la folie que j'ai faite ?
Je me suis mis sur le logiciel de messagerie de la boite. J'ai accès aux mails de tout le personnel à travers la France.
J'ai voulu regarder si des noms d'employés étaient semblable à ceux de JP.
Accrochez vous, je suis tombé sur :
-une personne dont le nom est "Jurasik"
-un Gennaro
-une Sattler
-un Arnold
-un Wu
-un Régis (cf Ed Régis)
-un  Lévine
-un Burck (comme le paléontologue dans TLW)
C'est fou, non ?

Pour rajouter du piment, j'au reçu tout à l'heure un mail d'une certaine "Jurisic".

Troublante coïncidence n'est-ce pas ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#135 16-10-2015 18:20:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

"Jurasik" roll
Regis et Levine n'ont pas d'accents, et c'est Burke, pas Burck.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (16-10-2015 18:20:43)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#136 16-10-2015 18:27:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Ulfric Sombrage a écrit :

"Jurasik" roll
Regis et Levine n'ont pas d'accents, et c'est Burke, pas Burck.

A l'époque, j'ai simplement repris les noms des employés tels qu'ils sont écrits en raison de leur ressemblance.

Mais oui, c'est bien Burke, Levine et Regis. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#137 06-11-2015 23:57:12

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

"Mais y'a pas à s'inquiéter, c'est un truc normal." ~ Dennis Nedry

C'est une phrase que je me dis parfois à moi-même quand je rencontre un problème dans la vie de tous les jours.

Ou encore : "Quand faut y aller, faut y aller." big_smile


mdul.gif

Hors ligne

#138 07-11-2015 10:34:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Il n'y a pas si longtemps, une salle de basket flambant neuve a ouvert à Charleville Mézières.

Etant donné que ce bâtiment a été financé par la Caisse d'Epargne, la salle a été dénommée "Caisse d'Epargne Arena".

Je ne me peut m'empêcher de penser à la réplique de Lowery dans JW lorsque je passe en voiture sur la voie rapide au niveau de la salle.
"Pepsisaure, Toastinodon. Allez jusqu'au bout, ils font ça aussi pour les stades".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#139 07-11-2015 12:55:05

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Mon prof' de math, après avoir résolu un exercice, ou nous avoir montré comment faire quelque chose, nous dit très souvent :
"C'est aussi simple que ça."

A chaque fois ça me sourire, surtout qu'il la dit avec une intonation assez similaire à celle M. ADN dans le film.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#140 07-11-2015 14:29:55

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

La phrase de Monsieur ADN c'est pas " c'est aussi long que ça " ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums