Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Croyez-vous aux extraterrestres?
Oui

89% (62)
Non

10% (7)
Votants: 70

#321 17-07-2015 09:30:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Le docteur WU était le généticien en chef de leur laboratoire ! devil

Mais oui, pourquoi pas Greg13.

Mais je pense plutôt que l'évolution humaine s'est faite petit à petit par vague de mutations successives.
Je ne crois pas trop aux reproductions Aliens/Humains.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#322 17-07-2015 09:42:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Moi non plus ne t’inquiète pas ^^ , a part pour certaines personnes sur lesquels j'ai de gros doutes quand meme  big_smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#323 17-07-2015 10:06:14

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

si les extra terrestre pouvait se pointé sur terre pour nous débarassé de la génération actuelle sa m'arrangerait...Ils auraient toute ma reconnaissance


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#324 17-07-2015 10:37:59

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Pas moi svp!


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#325 17-07-2015 11:40:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Pourquoi s'en tenir à la génération actuelle ? Qu'ils dératisent la Terre au complet tant qu'à faire.


zndi.jpg

Hors ligne

#326 17-07-2015 12:45:21

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

J'ai vraiment du mal avec toutes ces théories. En fait, je compare un peu ça à la religion (dont il est d'ailleurs fait le parallèle dans la vidéo), j'ai l'impression qu'on a tellement de mal à appréhender la complexité de notre existence, toutes les artères de la civilisation humaine, que l'on cherche à tout prix une façon simplifiée de l'expliquer.

Je crois qu'il faut accepter de ne pas tout comprendre, plutôt que d'inventer tout un tas d'histoires dans le but d'amener la vérité à son degré personnel de compréhension.. On peut spéculer, bien sûr, mais faire de ces théories une Croyance est à mon avis un frein à la compréhension du réel déroulement des choses.

Les mayas et consorts, les égyptiens, avaient sans doute atteint un niveau de connaissance poussé, d'une certaine manière. Ils ont eu un parcours bien différent du notre et il est normal que leur savoir nous laisse pantois... Des dessins que l'on assimile à des engins volants avaient peut-être une autre signification pour leurs auteurs. Peut-être encore, conceptualisaient-ils la technologie qui leur permettrai d'atteindre ces étoiles pour lesquelles ils vouaient tant de passion.

Donc, pour moi, à défaut d'argument tangible, la croyance d'une éventuelle intrusion extraterrestre dans l'histoire de notre civilisation me parait légèrement excessive, voir non fondée.

Dernière modification par Mezosaurus (17-07-2015 12:46:20)

Hors ligne

#327 17-07-2015 18:47:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

C'est peut-être faux ces idées de divinités extra terrestres. Ce n'est qu'une théorie non encore prouvée.
Peut-être ne la sera-t-elle jamais.

Mais à croire entre l'ange Gabriel qui rencontre le monsieur qui médite dans une grotte, le monsieur barbu aux cheveux longs qui change l'eau en vin, le monsieur qui sépare la mer en deux à l'aide de son bâton ou l'extra terrestre qui influence nos civilisations, je choisi de croire en l'ET qui a influencé nos civilisations.

C'est pour moi une chose plus plausible que les 3 autres propositions, même si je l'admet, il y a une chance sur 10 que ce soit arrivé réellement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#328 19-07-2015 09:26:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Spyrex a écrit :

Pourquoi s'en tenir à la génération actuelle ? Qu'ils dératisent la Terre au complet tant qu'à faire.

Si c'est moi qui les rencontre, je veux bien les aider volontiers ! big_smile

Je leur paierai le café pour entretenir notre relation.

...

Et là je découvre que le café contient une substance mortelle pour des êtres venus d'un autre monde et je déclenche un conflit inter-planétaire... monkey

Dernière modification par Monsieur ADN (19-07-2015 09:26:45)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#329 19-07-2015 09:28:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Évite la musique country au possible, sinon tout le plan foire.


zndi.jpg

Hors ligne

#330 19-07-2015 09:46:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Évitons aussi les cages remplies d'oiseaux, on ne sait jamais.

Colombes à déconseiller.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#331 01-08-2015 11:51:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

5 théories sur Mars.
Je la met ici car il est question de théories ET.
Ne prenez pas tout au pied de la lettre, hein...
https://www.youtube.com/watch?v=TbQHOzm1lBk

5 théories sur les chats.

Pourquoi je la partage ici même ?
Parce que l'une d'elle sous entend que nos matous seraient en contact avec des ET !
C'est ridicule, mais sympa !
https://www.youtube.com/watch?v=jL0LpcT1VhA

Dernière modification par Monsieur ADN (01-08-2015 11:51:20)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#332 01-08-2015 20:56:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN a écrit :

L'univers est âgé de 15 milliards d'années.

Qu'y avait-il à la place de l'univers ? Je veux dire, l'univers c'est du vide, qu'est-ce qui peut-être plus vide que le vide ?

Sinon je crois qu'il existe de la vie ailleurs que sur notre planète bleue, car des planètes semblables à la Terre ça doit bien exister dans l'immensité de l'univers.

Si ça se trouve, l'eau et la vie sur Terre sont d'origine extra-terrestre.


mdul.gif

Hors ligne

#333 01-08-2015 21:23:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

J'avais entendu parler d'une théorie comme quoi le big bang n'était qu'un événement parmi d'autres et qu'avant lui il y avait déjà un univers , certes différent, et qu'en fait l'univers à toujours existé et existera toujours avec ou sans nous. Je me souviens plus trop ou j'ai entendu ca ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#334 02-08-2015 12:13:38

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Peut-être, oui.

Si l'on pouvait parcourir l'univers jusqu'à sa limite (quel forme a l'univers ?), que se passerait-il si l'on voulait passer outre cette frontière ? Est-ce qu'on se dématérialiserait purement et simplement ?

De toute façon il faudrait pouvoir voyager infiniment plus rapidement que la vitesse de la lumière. Commençons par aller sur Mars.


mdul.gif

Hors ligne

#335 02-08-2015 12:15:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Des tas de physiciens suggèrent que le Big Bang est le résultat de la dilatation et de la contraction d'un univers précédent en fin de "vie".

Notre propre univers pourrait finir comme ça d'ici 20 milliards d'années et donner naissance à un nouveau Big Bang.

En fait l'univers tenait dans une tête d'épingle et se serait agrandi d'un coup comme un ballon de baudruche.
Et le ballon de baudruche continuerai à s'étendre depuis le début.
C'est l'expansion de l'univers qui est acquis avec certitude de nos jours.

Cette expansion pourrait durer indéfiniment ou bien finir par se dilater, se contracter et aboutir à un nouveau Big Bang.

Tout cela n'est que suppositions bien entendu, mais la vérité nous ne la saurons jamais de notre vivant...

L’univers est tellement vaste que même son exploration à la vitesse de la lumière ne suffirait pas à en faire son tour complet en une seule vie...

Tim a écrit :

Si ça se trouve, l'eau et la vie sur Terre sont d'origine extra-terrestre.

Oui et non.
Tout est d'origine extra terrestre sur Terre.
Avant la Terre, il n'y avait pas de Terre !

Toute la matière première de notre planète est en conséquence extra terrestre !

De l'eau on en trouve en réalité dans quasiment tous les astres à quantités inégales.

On en trouve dans les comètes en abondance mais on en trouve un peu aussi dans les météores.
De l'eau, il y en avait déjà dans la matière première initiale de la Terre.
Quand la planète avait acquis la forme que l'on connait, de l'eau existait déjà dans les roches.
Elle se serait évaporée et lors du refroidissement de la planète serait tombée en s'évaporant.

Pour ce qui est du reste de l'eau, il est de plus en plus certain que l'eau des comètes (qui étaient certainement plus nombreuses à l'époque) ont inondées la planète. En se mêlant à l'eau déjà sur Terre, l'eau des comètes a donné naissance à l'eau des océans que nous connaissons.

Pour ce qui est de la vie, c'est le même principe.

Nous connaissons deux sources naturelles contenant des molécules organiques matières premières de la vie : les sources hydrothermales et les comètes.

Les sources hydrothermales volcaniques fabriquent des éléments organiques.
1200023.jpg

La sonde Philae, qui a analysé le sol de la comète Churi a rapporté récemment la présence de nombreuses molécules organiques sur sa surface !
http://www.futura-sciences.com/magazine … uri-59193/

Et voilà ma petite conclusion personnelle.

En se mêlant à l'eau issues des roches primitives, les comètes ont apportées l'eau emplissant nos océans déposant avec elles les matières organiques cométaires.

Ces mêmes matières organiques se sont mêlées aux matières organiques des sources hydrothermales abyssales au bon moment et bon endroit pour former les cellules vivantes primitives.

En précisant qu'étant donné le fort volcanisme qui a façonné la Terre à ces débuts, les sources hydrothermales étaient sans doutes bien plus nombreuses qu'aujourd'hui dans les océans.
Les conditions pour donner naissances à la vie étaient bien plus propice et n'existent plus aujourd’hui.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-08-2015 12:16:39)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#336 02-08-2015 12:22:35

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Très intéressant, Monsieur ADN !


mdul.gif

Hors ligne

#337 02-08-2015 12:34:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

L'eau en abondance sur Terre aurait pu aussi être amenée par la planète qui a percutée la Terre et qui a eu pour conséquence la formation de la Lune.

Si cette planète s'est formée comme la Terre, alors elle contenait de l'eau dans ses roches.
En complément à l'eau des comètes, l'apport de cette planète en eau a très certainement été non négligeable.
Elle aurait donc contribué à former le foyer de vie que sont les océans.

Autre preuve : il y a de l'eau sur la Lune.
En moindre quantité que sur Terre certes, mais il y en a.

Pour en revenir à l'univers, certaines physiciens considèrent que l'univers serait circulaire comme une planète.

Ainsi en partant tout droit d'un point A, on finirait par rejoindre après un long voyage ce même point.

Comme si tu partais de chez toi en prenant un chemin droit et que tu faisais le tour de la terre pour revenir finalement chez toi !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#338 02-08-2015 12:44:37

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ah d'accord, donc l'univers serait une immense sphère en 3 dimensions. Mais les étoiles et planètes se situent-elles SUR la surface de la sphère (auquel cas je comprends qu'on puisse en faire le tour pour revenir au point de départ) ou bien éparpillées DANS la sphère comme les trous dans une meule de Gruyère ?


mdul.gif

Hors ligne

#339 02-08-2015 12:52:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Je ne sais pas trop, mais à mon humble avis, je dirait contenu dans la sphère.

Dans le bouquin de Stephen Hawking (une personne pour laquelle j'éprouve un profond respect), il y ajoute une qutrième dimension : le temps.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#340 02-08-2015 13:05:44

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN a écrit :

Dans le bouquin de Stephen Hawking (une personne pour laquelle j'éprouve un profond respect), il y ajoute une qutrième dimension : le temps.

Le fameux espace-temps, c'est un concept qui me parle mais que je ne parviens pas à me représenter. Trop compliqué.


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums