Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Croyez-vous aux extraterrestres?
Oui

89% (62)
Non

10% (7)
Votants: 70

#381 23-08-2015 18:17:52

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Une réponse "peut-être" aurait été souhaitable pour celui qui pense que la vie est possible ailleurs que sur Terre mais qui vote "non" dans le doute. Perso, je suis inTIMmement convaincu que la vie existe très loin de notre planète sur au moins l'une des milliards de planètes susceptibles d'héberger la vie, même primitive. Obligé.


mdul.gif

Hors ligne

#382 23-08-2015 18:19:05

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Bon jeu de mot wink et je pense comme toi


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#383 23-08-2015 18:26:01

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Merci ! Par contre, les petits hommes verts dans un scaphandre, je n'y crois pas. La vie peut revêtir une infinité de formes, aussi bien parmi les végétaux que parmi les animaux (dont nous les hommes).

La Nasa je crois avait envoyé dans l'espace une représentation de l'être humain pour être captée par une intelligence extra-terrestre. Même une chanson des Beatles (Across The Universe) se balade dans l'Univers depuis 2008.


mdul.gif

Hors ligne

#384 23-08-2015 18:29:21

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Oui j'ai entendu cette histoire, c'est pas vraiement une mauvaise idée mais mnt, elle est où cette sonde, parce que voyager II est soit-disant la première sonde à quitter le système solaire, alors si la sonde se ballade en orbite entre Mars et Jupiter, c'est pas très utile


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#385 23-08-2015 18:53:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Pioneer est la première sonde envoyée par l'homme dont le destin sera de quitter le système solaire.
A savoir si elle a déjà quitté le système solaire est un mystère car son dernier contact remonte à 2003.
A défaut, Voyager II est la première sonde a avoir effectivement quitté le système solaire.

Tim tu veux parler de la plaque de Pioneer ?
pioneer10msg.jpg

Tim a écrit :

Merci ! Par contre, les petits hommes verts dans un scaphandre, je n'y crois pas. La vie peut revêtir une infinité de formes, aussi bien parmi les végétaux que parmi les animaux (dont nous les hommes).

Sur Terre nous dissocions le vie végétale, animale, bactérienne...

Mais qui te dit que la classification est la même ailleurs ?
Peut-être la vie revêt des formes ailleurs qui n'ont strictement rien à voir avec ce que l'on connait sur Terre.

Les différentes familles du vivant sont peut-être radicalement différentes sur d'autres mondes ?
Des choses qu'on ne pourrait imaginer tant qu'on ne les a pas vues...

A moins que la classification telle qu'on la connais soit une loi universelle dans l'évolution...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#386 23-08-2015 18:57:56

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Pioneer c'est de la camelotte, je parie qu'elle a pas une joli pile nucléaire et puis il en a fallu des années avant que voyager II quitte le système solaire, plus que 12 ans !


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#387 23-08-2015 19:10:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Oui je parlais de Pioneer, merci pour cette piqûre de rappel.

En disant "la vie peut revêtir une infinité de formes", j'ai pris exemple sur les classifications terriennes mais j'entends bien que sur un autre monde, rien ne serait peut-être comparable à nos familles animales ou végétales, mais probablement très différent à tel point qu'on ne peut même pas se le représenter.

Dernière modification par Tim (23-08-2015 19:11:59)


mdul.gif

Hors ligne

#388 23-08-2015 19:21:28

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Imagine trente seconde, si le système solaire était présent mais à des endroits hyper loins, que chaque système solaire soit à des moment différents de nous, que sur certains système il y a encore les dinosaures, et sur d'autres on a enfin réglé tous les problèmes du monde ! Un recommencement infini, tel le jour et la nuit, il y a l'aube mercurienne, en suite la vénusienne à lors que c'est le crépiscule sur pluton, un éternel recommencement pour chaque système, il vient le moment où le soleil fini de brûler sont carburant explose et créé à nouveaux le système solaire, ce serait diiiiiiingue !!!!


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#389 23-08-2015 19:26:28

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Oui, si ça se trouve des planètes ont connu une forte activité extra-terrestre, genre une ou plusieurs civilisations qui se sont fait la guerre pendant des milliers ou des millions d'années, qui ont tissé des liens, qui ont fait du commerce, envoyé des vaisseaux dans l'espace, conquis d'autres planètes... mais c'était peut-être au temps de nos dinosaures, ou même encore avant. C'est un peu la théorie du chaos, l'imprévisibilité dans un système complexe.

Dernière modification par Tim (23-08-2015 19:26:57)


mdul.gif

Hors ligne

#390 23-08-2015 19:33:34

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Si tu veux, moi je voyais pas une guerre, de la colonisation et tout ça, mais oui


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#391 23-08-2015 19:34:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Tim a écrit :

Oui, si ça se trouve des planètes ont connu une forte activité extra-terrestre, genre une ou plusieurs civilisations qui se sont fait la guerre pendant des milliers ou des millions d'années, qui ont tissé des liens, qui ont fait du commerce, envoyé des vaisseaux dans l'espace, conquis d'autres planètes... mais c'était peut-être au temps de nos dinosaures, ou même encore avant. C'est un peu la théorie du chaos, l'imprévisibilité dans un système complexe.

C'est pour ça que j'ai accroché à Star Wars il y a 10 ans cette année.

Car depuis bien avant 2005, j'imaginais qu'il était possible que dans d'autres galaxies des planètes sont fondées sous une sorte d'ONU ou de relations commerciales.

Tim a écrit :

En disant "la vie peut revêtir une infinité de formes", j'ai pris exemple sur les classifications terriennes mais j'entends bien que sur un autre monde, rien ne serait peut-être comparable à nos familles animales ou végétales, mais probablement très différent à tel point qu'on ne peut même pas se le représenter.

Sur Terre, ce sont les végétaux et quelques bactéries qui produisent l'oxygène en abondance.
Peut-être que sur un autre monde, ce sont des êtres à la fois végétaux et animaux qui se chargent de fabriquer l'oxygène.

Comme je l'avais déjà suggéré sur un autre topic, on peut imaginer des formes de vie gazeuses et non solides.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#392 23-08-2015 19:37:54

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Tu voulais parler de l'éternel recommencement, j'avais bien compris.

Mon commentaire à moi était plus Terre à Terre puisque je transplante l'histoire humaine sur un autre monde hypothétique. Juste pour dire que s'il y a de la vie intelligente ailleurs, il se peut qu'elle ait disparue sur certains astres et qu'elle naîtra sur d'autres, et que les chances que nous avons de rencontrer un jour une autre vie n'en est que réduite. Il y a l'espace et le temps à prendre en compte.

Monsieur ADN a écrit :

Comme je l'avais déjà suggéré sur un autre topic, on peut imaginer des formes de vie gazeuses et non solides.

Pas bête !

Dernière modification par Tim (23-08-2015 19:39:20)


mdul.gif

Hors ligne

#393 23-08-2015 20:15:41

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Mais comment rassembler ce gaz en une seule personne, et comment est-ce que le gaz peut être vivant ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#394 24-08-2015 09:46:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Guilleguille a écrit :

Mais comment rassembler ce gaz en une seule personne, et comment est-ce que le gaz peut être vivant ?

A l'occasion, j'irai rechercher l'info dans le bouquin où j'avais lu ça.
Mais c'est un bouquin qui date et il faudra que que me renseigne pour savoir si cette théorie est encore d'actualité.

Par hasard, quelqu'un sait sur ce forum si la théorie des formes de vie gazeuses est toujours d'actualité ou pas ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#395 24-08-2015 09:49:24

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

J'en ai jamais entendu parler mais depuis des années je me renseigne sur lesquels planètes et des formes de vie extraterrestre.

Monsieur ADN, est-ce que tu pourrais faire un petit tour sur ma discussion, stp ?  smile  wink


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#396 24-08-2015 10:20:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Parmi les planètes susceptibles d’accueillir la vie, il y a Kepler 22b, une potentielle planète océan :
http://www.futura-sciences.com/magazine … ble-35075/

Sinon la toute première planète susceptible de pouvoir potentiellement accueillir la vie découverte hors du système solaire est Gliese 581 c.
http://www.futura-sciences.com/magazine … vie-10726/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#397 24-08-2015 11:01:56

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Mars a été capable de supporter la vie, mais il y a des millions d'années. Il est possible que ce qui c'est passé là-bas se produise chez nous, il y a énormément de co2 dans l'air, peut-être que à un moment, les martiens ont tellement usé des usines que la pollution est devenue tellement énorme que ça a éradiquer la vie là bas et que certains d'entre-eux sont venus sur terre et ont amenés la civilisation égyptienne à construire des pyramides, les mêmes que ont peut trouver au Japon ( sous l'eau), au pérou, en Chine, et chez les mayas, aztecs et autres civilisations  ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#398 24-08-2015 11:29:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Des tas de théories du complot circulent sur la possibilité d'une civilisation martienne éteinte.

Elles reposent sur des bizarreries géologiques trouvées en cartographiant Mars.
Les plus connues sont les pyramides de Mars et le fameux visage de Mars.

Les pyramides de Mars :
planche53.gif


Le visage de Mars (fait partie de l'intrigue du film Mission to Mars) :
783dfbe9ba_9663_cyd-03a.jpg
face.jpg

Pour ce qui est d'une possible ancienne civilisation Martienne inconnue, why not mais j'y crois moyen.
Pour ce qui est de leur émigration sur Terre pour nous aider à façonner les civilisations, c'est plus probable que l'histoire du Dieu créateur à mon jugement, mais j'y crois pas trop non plus.

Et il me semble que les conditions favorables à la vie sur Mars avaient lieux il y a plusieurs milliards d’années et non il y a des millions d'années. D'ailleurs, l'une et l'autre de ces laps de temps ne corroborent pas avec l’émergence des civilisations humaines il y a 8000 ans.

Si tu veux en savoir un peu plus sur les théories à propos de la Planète Mars, voici un lien :
https://www.youtube.com/watch?v=TbQHOzm1lBk

Ne te forces pas à prendre tout au pied de la lettre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#399 24-08-2015 11:36:33

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Perso les théories du complot vis a vis de mars je ni crois pas un brin perso...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#400 24-08-2015 11:51:34

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Hummm.... C'est quand même ce que je pensais. En plus les bombes A, je voulais enmparler. Imagine, les dinos n'ont pas été éradiqué par un astéroïde mais par une puissante bombe A, un poil plus puissante que la bombe Tsar


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

Pied de page des forums