Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais tu fais exprès ou quoi ?
Un E.T. N'EST PAS FORCEMENT UN ALIEN.
Calme, calme, oui je faisais exprès pour puvoir placer ma blague XD
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
J'ai jamais vu un scientifique employer le mot Alien.
Moi non plus et m'intéressant pas mal à la question, jamais je n'ai vu un exobiologiste ou un autre scientifique employer le mot "Alien".
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Parce que c'est un mot courant, comme légume. Ca veut rien dire en plantologie? mais en cuisine, oui.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Je vois pas vraiement le rapport...
Est-ce qu'on dirait pas "Alien" depuis le film de Ridley Scott ? Je pense que "Alien" signifiait "étranger" dans le film, c'était le huitième passager, un passager clandestin, donc un corps étranger.
C'est peut-être à cause de ce film culte que beaucoup traduisent "Alien" par "extra-terrestre".
Dernière modification par Tim (16-09-2015 20:29:06)
Donc, alien voudrait juste dire étranger et pas ET ?
Pense au terme "aliéné", ou même à Allosaurus, le "lézard étrange".
En droit, aliéner signifie céder quelque chose que l'on possède en toute légalité à autrui.
Même juridiquement, l'emploi "d'alien" représente une interaction avec autrui que l'on peut qualifier d'étranger.
Le film de Ridley Scott signifiait exactement le Xénomorphe comme un étranger au Nostronomo.
Donc nommer un ET comme étant un alien dans le film du même nom a entraîné du coup une mauvaise interprétation de la signification de ce mot dans l'esprit populaire.
Alien signifie un étranger en réalité.
Donc un alien peut-être un étranger de toute sorte.
Mais jamais les scientifiques se penchant sur la question n'ont employé le mot alien en parlant d'extra terrestres.
En tout cas, pas à ma connaissance.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ok...
Je résume, les aliens existent puisque c'est juste des étrangers, les ET aussi grâce à la salade de l'espace. Maintenant, on ne peut plus dire que les ET et les aliens n'existent pas
Vous vous souvenez des Goa'uld, les vers parasites de Stargate ?
Et bien il existe sur notre planète des parasites capable de prendre le contrôle de leur ôte... Terrifiant.
https://www.youtube.com/watch?v=UrSkACGrONo
Je suis persuadé qu'ailleurs dans l'univers il se pourrait qu'il existe des parasites du même accabit que les Goa'uld
Michael Crichton
Sidérant ! C'est... Bizarre et flippant...
XD pas mal la vidéo, je comprends pourquoi le mec dis "allez d'abord manger et revenez après".
Les coups de la guêpe et du vers sont assez déroutants !
A côté le goa'uld paraît plutôt cool !
Vous vous souvenez des Goa'uld, les vers parasites de Stargate ?
Et bien il existe sur notre planète des parasites capable de prendre le contrôle de leur ôte... Terrifiant.
https://www.youtube.com/watch?v=UrSkACGrONo
J'ai vomi...
Un sujet qui me fascine
Oui, chez les insectes les parasites sont particulièrement horribles et poussent par exemple certains insectes au suicide invonlontaire. Il y a tellement d'exemples, la science-fiction c'est bisounours à côté
Le principe même du "zombie" existe en quelque sorte à leur échelle.
Il y aussi le cas d'un champignon Ophiocordyceps unilateralis qui peut contrôler une fourmi par l'intermédiaire de son système nerveux et ensuite pousser à l'intérieur. Phénomène qui a d'ailleurs inspiré The Last of Us
https://youtu.be/XuKjBIBBAL8
Sinon le cas bien connu du Toxoplasma gondii (toxoplasmose pour l'infection) porté par un tiers de la population mondiale (les personnes qui ont des chats chez eux vous l'avez c'est sûr) qui est principalement transmis par le chat l'hôte définitif je crois.
Les rats infectés par ce parasite ne fuient plus devant le chat et sont au contraire attirés par lui, il y a donc un contrôle sur le système nerveux. On ignore encore les effets sur les humains peut-être chez certaines personnes des maladies mentales.
J'ai des chats chez moi, je suis peut-être déjà contrôlé en ce moment
(Bon en fait ils parlent de ce que je dis dans la vidéo comme quoi je connais mon sujet )
Dernière modification par Axon (19-09-2015 22:20:39)
Un parasite inventé de toute pièce par les chats !
C'est ce qui pousse les rats à être attirés par les chats ? Donc c'est pour ça que l'Homme est attiré par les lolcats
Ouais ça expliquerait "l'amour" des chats partagé par beaucoup de gens
http://www.atlantico.fr/decryptage/chat … 86018.html
Ok je m'approche plus jamais d'une litière de chat.
J'adore les chats, mais Axon, c'est moi qui m'occupe de vider la caisse du chat :'( XD
C'est un vaste complot à l'échelle internationale des chats reptiliens Illuminatis !
Ils ont peut-être déjà la CIA et le MOSSAD en contrôle...
Michael Crichton