Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Croyez-vous aux extraterrestres?
Oui

89% (62)
Non

10% (7)
Votants: 70

#661 11-01-2016 22:01:30

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

J'ai vu une émission marrante XD une meuf disait que les poulpes pouvaient être des aliens et que les extraterrestres ne viendraient peut-être pas de l'espace mais de la terre, alors que extraterrestre ça veut dire qui ne vient pas de la terre XD


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#662 11-01-2016 23:29:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

El Punisher a écrit :

Une arrivée d'intelligence extraterrestre ne rassemblera pas les humains.

J'imagine bien un délire avec des factions/nations pro extra terrestres face à d'autres nations/factions anti ET.
Et du coup des guerres inutiles découlant de l'opposition des deux opinions.

Tyrannorex a écrit :

La question est pour préparer quel événement durant ce grand jour...
Le jour où ils arrivent simplement pour se présenter et nous passer des tas de connaissances (au passage ils peuvent même nous traiter d'imbéciles pour les bombes nucléaires)? A moins qu'ils nous fassent évacuer notre planète pour fuir une catastrophe imminente ou bien évacuer la Terre qu'on aura détruit avec des politiques qui n'auraient finalement pas sauvé l'environnement ? (oui oui vous savez la cop 21 et les belles "promesses" qu'on tient chaque année...).
Ou bien simplement annihiler la race humaine qui visiblement adore se taper dessus pour un rien.
Y a plein de possibilités quand même.
Mais oui ça fera à mon avis du bruit si ce jour arrive comme tu dis Monsieur ADN.

Je vais aller plus loin dans mon raisonnement.

Quand je parle de choc, cela ne se limitera pas à un choque sociologique ou dans ce genre.

Leur apport de connaissances comme tu le dit pourrait lui même être un choc à lui tout seul.
Imaginez la rencontre avec une civilisation avancée de plusieurs siècles ou même un millénaire sur la notre.
Cela signifierait que ferions face à des êtres avancés sur le plan technologique et scientifique.

C'est évident vous allez me dire mais si la civilisation que nous croisons est aussi avancée, elle aurait accès à des concepts et des domaines scientifiques que même les esprits les plus brillants de notre planète (Hawking entre autre) n’envisageraient même pas de suggérer aujourd'hui !!!!
Ils ont sans doute des conceptions de l'univers tellement avancées sur les nôtres que nous ne les comprendrions pas et qui surpasseraient tout ce que les plus visionnaires des scientifiques actuels imaginent !!!

Sur le plan technologique, faire face à une civilisation très en avance sur les transports spatiaux ne se limite pas à une avance dans ce seul domaine.
Ils maîtrisent bien mieux que nous les autres domaines technologiques (nanotechnologies, robotique, bio-ingénierie, informatique...), mais au delà de ça, ils utilisent sans aucun doute des technologies avec des applications méconnues de nous que même les plus imaginatifs des auteurs de SF ne parviendraient pas à imaginer...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#663 12-01-2016 08:10:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ils pourraient savoir faire des vaisseaux et ne pas avoir envisager le concept d'écriture ou de dessin.
Donc c'est pas forcément des dieux ultra avancés, surtout si leur technologie fonctionne avec des procédés qu'on ne peut pas reproduire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#664 12-01-2016 09:09:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Savoir faire des vaisseaux complexes sans schématisation ? Why not mais j'ai un peu du mal à le concevoir...

Comment faire partager les travaux et études préliminaires, les pièces utilisées, les prototypes... etc... ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#665 12-01-2016 15:44:19

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ils peuvent avoir développé d'autres moyens de partage, de communication , de transmission ou bien avoir encore des moyens innés, des adaptations de leur psychisme et tellement d'autres choses encore. ADN il va falloir que tu apprennes à concevoir le fait qu'une entité intelligente et développée ne va pas forcément user des mêmes procédés que nous, que notre schéma évolutif est sans aucun doute unique et que l'apparition de la vie sur notre planète résulte sans doute d'un procédé qui est également unique, et que des formes de vie que nous ne pouvons concevoir peuvent être apparues d'autres façons.

#666 12-01-2016 16:05:16

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ce qui m'étonne toujours dans la vision que nous avons des extraterrestres c'est que majoritairement on les imagine hypers évolués, avec de grands vaisseaux et des technologies de pointe. Personnellement j'imagine plus des mondes vierges peuplés avec des "animaux" des bactéries et des "plantes", et pourquoi pas des tribus "primitives" (je n'aime pas trop ce terme), bref des écosystèmes d'ailleurs. N'oublions pas que nous mêmes (enfin dans les grandes lignes) venons de l'espace et que notre vaisseau était un météorite.

Dernière modification par ButchTheRex (12-01-2016 16:05:52)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#667 12-01-2016 16:39:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Je faisais référence pour ma part à ce qui se disait plus haut. Après oui, les mondes peuplés le sont plus sûrement par des bactéries et autres animaux moins " évolués".

#668 12-01-2016 17:04:59

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

La conversation avait démarré sur une potentielle invasion extraterrestre sur Terre. Si ça se produisait, ils seraient pour le coup très avancés sur nous.

Hors ligne

#669 12-01-2016 17:34:11

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ulfric Sombrage a écrit :

Ils pourraient savoir faire des vaisseaux et ne pas avoir envisager le concept d'écriture ou de dessin.
Donc c'est pas forcément des dieux ultra avancés, surtout si leur technologie fonctionne avec des procédés qu'on ne peut pas reproduire.

Je ne voit personnellement qu'une seule façon pour eux d'être capable de construire des vaisseaux si efficaces sans schéma ou même description écrite ....
Il faudrait qu'ils soient munis d'un cerveau très puissant, capable de faire des calculs très avancés, et d'une sorte de champ télépathique pour communiquer entre eux.
Mais si ce n'est pas le cas, je vois pas comment ce que tu dis serais possible.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#670 12-01-2016 18:11:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

ButchTheRex a écrit :

Ce qui m'étonne toujours dans la vision que nous avons des extraterrestres c'est que majoritairement on les imagine hypers évolués, avec de grands vaisseaux et des technologies de pointe. Personnellement j'imagine plus des mondes vierges peuplés avec des "animaux" des bactéries et des "plantes", et pourquoi pas des tribus "primitives" (je n'aime pas trop ce terme), bref des écosystèmes d'ailleurs. N'oublions pas que nous mêmes (enfin dans les grandes lignes) venons de l'espace et que notre vaisseau était un météorite.

Ah oui, mais don't worry Butch je considère moi-même que la majeure partie du vivant dans l'univers n'est pas constitué de grandes civilisations avancées. wink
Je pense moi-aussi que les micro organismes sont la forme de vie la plus répandue dans cet univers.

Je parlais seulement des éventuels visiteurs qui se pointeraient de temps en temps sur notre planète et se manifesteraient au travers des OVNI.
S'ils peuvent traverser des distances faramineuses pour se rendre dur Terre, les membres de leur espèce sont forcément plus avancé scientifiquement et technologiquement.


Mais oui des planètes vierges de civilisations ou peuplées uniquement de formes de vie primitives (type bactéries ou proches) sont forcément bien plus répandues, sachant que l'apparition d'une espèce comme l'homme ne doit qu'à des conditions spécifiques limites hasardeuses.

et pourquoi pas des tribus "primitives" (je n'aime pas trop ce terme)

J'ai moi-même un problème avec ce terme. C'est une chose que nous avons en commun (Grant forever).

nicollasollivier a écrit :

ADN il va falloir que tu apprennes à concevoir le fait qu'une entité intelligente et développée ne va pas forcément user des mêmes procédés que nous, que notre schéma évolutif est sans aucun doute unique et que l'apparition de la vie sur notre planète résulte sans doute d'un procédé qui est également unique, et que des formes de vie que nous ne pouvons concevoir peuvent être apparues d'autres façons.

Don't worry je ne le nie pas non plus ça. J'en avait même parlé plus tôt dans le topic. wink

J’imagine bien aussi des sociétés avec des institutions et des modes de fonctionnement à l'opposée de toutes les sociétés que l'on trouve sur Terre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#671 12-01-2016 18:20:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ou des sociétés bien pire, qui on supprimés la biomasse de leur planète.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#672 12-01-2016 18:24:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ou des sociétés bien plus clémentes qui se sont développées avec un instinct naturel de développement durable.
Des sociétés qui ont conservées la communion avec la nature tout en se développant technologiquement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#673 12-01-2016 18:29:02

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Moi ce qui m'étonne c'est qu'il semble quand même exister quand même un grand nombre de différents types d'ovnis (déjà que les témoignages divergent parfois entre les personnes qui les ont observé). Personnellement j'ai du mal à imaginer une seule espèce évoluée dans ce cas qui viendrait voir les terriens de temps à autre avec les différents vaisseaux qu'ils pourraient construire à travers le temps.

Je serais curieux de savoir quelles autres planètes pourraient même leur servir de repères, car y a pas que la Terre dans l'univers... Rien que ça ce serait déjà une information qui vaudrait de l'or (en terme de connaissances hein wink ).

Hors ligne

#674 12-01-2016 18:32:53

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Et si sur d'autres exo planètes similaires à la notre les choses se sont passé à peu près de la même façon ?
Et si il y avait des humains bis ?


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#675 12-01-2016 18:33:00

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Y pas d'opposition possible dans ce cas, les sociétés ne s'opposent pas, elles diffèrent, l'opposition vient de ce que la pensée humaine fait de ces différenciations.

#676 12-01-2016 18:58:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Tyrannorex a écrit :

Moi ce qui m'étonne c'est qu'il semble quand même exister quand même un grand nombre de différents types d'ovnis (déjà que les témoignages divergent parfois entre les personnes qui les ont observé). Personnellement j'ai du mal à imaginer une seule espèce évoluée dans ce cas qui viendrait voir les terriens de temps à autre avec les différents vaisseaux qu'ils pourraient construire à travers le temps.

J'ai moi aussi souvent réfléchi à l'idée de différentes espèces qui viendraient nous visiter au vu de leur diversités.

Il y a les traditionnels OVNI en forme de soucoupe mais il en existe d'autres en forme de boules, de cigares...

Qui sait ? Il existe peut-être dans notre galaxie une sorte de république politique incorporant de multiples systèmes comme dans Mass Effect ou Star Wars.
La Terre doit être fascinante pour leur organisation galactique scientifique.

J'imagine bien un étudiant extraterrestre soumettre une thèse sur les terriens !!! big_smile

Blitz a écrit :

Et si sur d'autres exo planètes similaires à la notre les choses se sont passé à peu près de la même façon ?
Et si il y avait des humains bis ?

De façon similaire peut-être, des humains bis j'en doute à moins que quelques peuplades d'humains n'aient été déménagées de la Terre par des ET il y 30 000 ans.

Ce qui serait top, ce serait de trouver des ET constitués de la même manière que la notre (tête en haut du corps, un cou, un bassin, deux bras, deux jambes...) car cela confirmerait l'idée que les phénomènes d'évolution convergentes peuvent avoir lieu d'un monde à un autre.

nicolasollivier a écrit :

Y pas d'opposition possible dans ce cas, les sociétés ne s'opposent pas, elles diffèrent, l'opposition vient de ce que la pensée humaine fait de ces différenciations.

Et en parlant de pensée humaine, j'ai souvent parlé ici du fait que les conceptions de bien et de mal, de pour et de contre, de beau et de moche étaient des concepts inventés par l'homme.

Et si d'autres êtres capables de raisonner comme ceci, régissent leur conception de l'univers par des concepts que n’imaginerions même pas, nous les homo sapiens de la planète Terre ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#677 12-01-2016 21:45:41

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Les concept de Bien et de Mal n'existent peut-être pas chez les extra-terrestres.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#678 12-01-2016 22:11:52

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN a écrit :
El Punisher a écrit :

Une arrivée d'intelligence extraterrestre ne rassemblera pas les humains.

J'imagine bien un délire avec des factions/nations pro extra terrestres face à d'autres nations/factions anti ET.
Et du coup des guerres inutiles découlant de l'opposition des deux opinions.

Tout dépend comment ça se passe. Si ils canardent partout sans faire de distinction. Il y aurait une solidarité globale je pense.

Par contre si ils jouent sur la division, ça pourrait causer des problèmes.

Hors ligne

#679 12-01-2016 23:08:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

maceo a écrit :

Les concept de Bien et de Mal n'existent peut-être pas chez les extra-terrestres.

Si des ET sans cette conceptions viendraient visiter notre planète, nous voire en action serait un choc pour eux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#680 12-01-2016 23:18:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ou alors, puisqu'ils sont visiblement tellement supérieurs à nous, ils seraient assez ouvert d'esprit pour accepter qu'on soit différent ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums