Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#681 20-04-2017 06:03:33

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Supers Héros, Marvel et DC

C'est subjectif, mais je n'ai jamais été un grand fan des délires Venom/Carnage et tout les autres rejetons du symbiote, je sais que beaucoup auraient appréciés un film exclusivement sur Venom, ce qui ne m'aurait pas emballé. Le problème de Venom dans SM3, c'est son manque de charisme qui fait tache face à son homologue en papier, parce que la mise en amont du personnage est complètement réussie (Eddie Brock évolue tout au long du film).

À mon sens, c'est le personnage d'Harry Osborn qui alourdit le récit, à cause de son jeu peu crédible du "tu as tué mon père" et de ses changements incessants de camps (méchant > gentil > méchant > gentil).

Hors ligne

#682 21-04-2017 11:25:39

Anonyme_2
Invité

Re : Supers Héros, Marvel et DC

El Punisher a écrit :

C'est subjectif, mais je n'ai jamais été un grand fan des délires Venom/Carnage et tout les autres rejetons du symbiote, je sais que beaucoup auraient appréciés un film exclusivement sur Venom, ce qui ne m'aurait pas emballé. Le problème de Venom dans SM3, c'est son manque de charisme qui fait tache face à son homologue en papier, parce que la mise en amont du personnage est complètement réussie (Eddie Brock évolue tout au long du film).

À mon sens, c'est le personnage d'Harry Osborn qui alourdit le récit, à cause de son jeu peu crédible du "tu as tué mon père" et de ses changements incessants de camps (méchant > gentil > méchant > gentil).

Ah, ça c'est sûr qu'il y a un méchant en trop aussi je trouve...

#683 21-04-2017 13:49:36

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Supers Héros, Marvel et DC

El Punisher a écrit :

je sais que beaucoup auraient appréciés un film exclusivement sur Venom, ce qui ne m'aurait pas emballé.

Un spin-off est toujours en développement et actuellement prévu pour fin 2018.

les super héros on commence à en faire une overdose, perso ce que j'ai le plus dur à supporter c'est la saga avengers, tu est obligé de regarder chaque films qui sort pour comprendre l'histoire de chaque film

Si je commence doucement à te rejoindre sur l'overdose, en revanche, on ne peut pas trop reprocher à Marvel de réussir à faire des films qui fonctionnent de manière indépendante (parfois même limite trop à mon goût, le lien entre les films étant plus tenu durant la phase 1 que lors de la phase 2 par exemple).

En ce qui concerne tes critiques, c'est amusant, j'ai adoré certains films que tu dis être des navets et détesté certains que tu considères comme de bonne facture.

Hors ligne

#684 21-04-2017 21:56:02

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Supers Héros, Marvel et DC

jurassic-dark a écrit :
El Punisher a écrit :

C'est subjectif, mais je n'ai jamais été un grand fan des délires Venom/Carnage et tout les autres rejetons du symbiote, je sais que beaucoup auraient appréciés un film exclusivement sur Venom, ce qui ne m'aurait pas emballé. Le problème de Venom dans SM3, c'est son manque de charisme qui fait tache face à son homologue en papier, parce que la mise en amont du personnage est complètement réussie (Eddie Brock évolue tout au long du film).

À mon sens, c'est le personnage d'Harry Osborn qui alourdit le récit, à cause de son jeu peu crédible du "tu as tué mon père" et de ses changements incessants de camps (méchant > gentil > méchant > gentil).

Ah, ça c'est sûr qu'il y a un méchant en trop aussi je trouve...

Oui, les méchants s'emboîtent et empiètent sur les autres, ce qui donne un rendu brouillon, notamment à la fin de la bataille finale qui est un ascenseur émotionnel (soulagement de la mort de Venom > le cœur léger avec les aveux de l'Homme-Sable > la triste mort de Harry Osborn). The Amazing Spider-Man 2 a justement joué l'inverse, en intégrant trois méchants dans son récit sans qu'ils ne se mangent la même part de gâteau (Electro > Harry Osborn > Rhino).

Hors ligne

#685 22-04-2017 13:56:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Jack a écrit :

les super héros on commence à en faire une overdose, perso ce que j'ai le plus dur à supporter c'est la saga avengers, tu est obligé de regarder chaque films qui sort pour comprendre l'histoire de chaque film

Pour l'univers Avengers, le mieux serait effectivement de faire un résumé en début de film comme pour les séries.
"Précédemment, dans le Marvel Comic Avengers..."

Car j’avoue moi aussi m'être perdu de temps en temps....

iron-man 3, je me suis endormi

Grosse déception pour moi à l'époque aussi.
thor : pottable quand on est bien bourré

Pas le meilleur des Marvel en effet, mais on y passe un bon moment.

hulk : sans commentaire

C'est marrant car je doit avoir le cerveau à l'envers : je vous avoue avoir bien aimé ce film contraiement à une large majorité.

the incredible hulk, bon au moins ils ont essayé de se rattraper

A quand un autre film Hulk en solo ?

Thor: The Dark World : heeeeeuuuuu c'était un film ce machin ?

Comme Thor premier du nom je dirait "Pas le meilleur des Marvel en effet, mais on y passe un bon moment".

X-Men Origins: Wolverine : vraiment il y a eu un film ?

Encore une fois mon cerveau doit être à l'envers mais je l'aime bien celui-là.

The Wolverine: yes des samourais, ah ben non c'est quand même mauvais

Ce qui est drôle c'est que j'ai préféré Origins à celui-ci.

Batman v Superman: Dawn of Justice : il n'a pas gagné le razzie award du pire scénario pour rien celui-la

Batman Vs Superman est très loin d'être un mauvais film.
Mais ce qui gâche profondément ce film c'est tout ce fouillis scénaristique condensé en 2 heures alors que pas mal d'éléments auraient pu être exploités dans d'autres films.
La surenchère est de trop.
Et tuer Superman dès le deuxième film je trouve ça trop vite expédié.

Mais bref à part ces 3 choses là je l'ai quand même apprécié.

A ce propos, il parait que la version longue est bien meilleure que la version cinéma.

Des membres du forum ont-ils vu la version longue du film ?

Je devrais le faire incessamment sous peu, je me suis procuré le Blue Ray récemment.

Superman Returns : parfait pour ceux qui sont insomniaques

Alors encore une fois c'est là que je me rend compte que j'ai la cervelle à l'envers mais je l’aime bien ce film et j'ai jamais compris le mépris qu'il subit.

Je l'ai revu récemment et je l'ai apprécié.

Man of Steel : bien, mieux que celui de 2003

Mais nous sommes bien d'accord, ma vision préférée de Superman est sans conteste celle de Man of Steel qui est bien supérieur à Returns, malgré mon incompréhension du désamour pour ce dernier.

J'espère qu'ils ne vont pas se planter pour le Justice League Universe, car Man of Steel avait superbement planté le décor.


suicide squad: l'un des pires navets jamais produit, je n'ai pas regardé les 20 dernières minutes, une honte

J'ai réussi à tenir jusqu'au bout perso mais effectivement, quelle purge ce film... mad

doctor strange : grosses surprise avec un très bon film, super visuel et bonne prestance à l'écran

Bon début, univers sympa, peut-être trop mainstream vers la fin.

the amazing spider-man : chouette reboot

Le meilleur des Spider Man à mon goût.

the amazing spider-man : non mais alors là non, jamie foxx avec des éclairs bleus, non

Curisuesement j'ai bien aimé ce Amazing Spider man.

green lantern : je me souviens pas beaucoup mais je pense que j'avais apprécié

Ah non gros navet en ce qui me concerne.

hellboy : excellentissime
hellboy 2 : pas mal

Jamais aimé les Hellboy.
Je crois m'être endormi devant le premier.

ghostrider : à voir bourré c'est sympa
Idem, endormi devant !

daredevil : ce film n'a jamais existé

Incroyable car celui-ci fait parti des films désapprouvés par le public mais que j'ai aimé.

J'ai vraiment le cerveau à l'envers.

Toutefois, je pense que je vais me mettre incessamment sous peu à la série Netflix.

elektra : jamais existé non plus

Mais pour le coup nous sommes d'accord.
Autant j'avoue apprécier Dardevil autant Elektra, non, non et non.

les 4 fantastiques : sympa univers un peu enfantin mais regardable
les 4 fantastiques le surfeur d'argent : on peu mieux faire

Oui.

Fantastic Four 2015 : c'est quoi ce truc, j'ai tenu 50 minutes devant

Je compte pas le voir. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#686 23-04-2017 09:31:42

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Aller on va faire comme ADN big_smile

Jack a écrit :

iron-man : super film

Cool sans plus

iron-man 2 : bon film

Pareil que le premier

iron-man 3, je me suis endormi

Particulier

thor : pottable quand on est bien bourré

Très Shakespeare

hulk : sans commentaire

Des très bonne idée(thème,mise en scène)

the incredible hulk, bon au moins ils ont essayé de se rattraper

Poubelle

captain america, très sympa, bonne intrigue

Très bon film

captain america The Winter Soldier, pas trop mauvais

Meilleur que le premier

captain america cival war, intenable, seul moment sympa, spider-man

Moins bon que le premier

avengers Age of Ultron, une daube

D'accord avec toi

Thor: The Dark World : heeeeeuuuuu c'était un film ce machin ?

Le réal de Terminator Genesys, ça explique beaucoup ^^

x-men, génial on découvre la saga

L'un meilleurs film de super héros

x-men 2, génial on continue la saga

Le meilleur film de super hèros (avec TDK)

x-men the last stand : ouais bon on oublie celui-la

Pire film sur la franchise !

x-men First Class: quelques bonnes idées mais mal exploitées

Très bon film

X-Men: Days of Future Past : mon dieu faut être hyper bourré pour le voir celui-là

J'aime bien

X-Men: Apocalypse  :apocalypse, on dirait un méchant des power rangers ( ca résume le film )

J'aime bien aussi big_smile

X-Men Origins: Wolverine : vraiment il y a eu un film ?

film de merde

The Wolverine: yes des samourais, ah ben non c'est quand même mauvais

film de merde 2, enfin que Logan rattrape tout

batman begins : excelentissime

Bof, celui de Burton est mieux tongue

batman the dark knight : cultissime

Heureusement qui a le Joker devil

batman the dark knight rises : à part bane, et la prestation de cotillard à la fin

Bof

Batman v Superman: Dawn of Justice : il n'a pas gagné le razzie award du pire scénario pour rien celui-la

J'ai bien aimé

Superman Returns : parfait pour ceux qui sont insomniaques

Pas vu !

Man of Steel : bien, mieux que celui de 2003

Une nouvelle vision dark , alors que superman représente l'espoir


deadpool: bonne idée mais rajoutter les personnages de Negasonic et colossus ne servait à rien

Bon film sans plus

suicide squad: l'un des pires navets jamais produit, je n'ai pas regardé les 20 dernières minutes, une honte

Merde

doctor strange : grosses surprise avec un très bon film, super visuel et bonne prestance à l'écran

bof

watchmen : pour dépressif mais très belle image

Très bon film sans plus

spider-man : vu au cinéma et très sympa

J'adore

spider-man 2 : fantastique aussi surtout avec octopus

Très bon film

spider-man 3, se laisse regarder, pas un chef d'oeuvre mais c'est pas non plus un navet

Venom sert a rien

the amazing spider-man : chouette reboot

Le lézard a la classe

the amazing spider-man : non mais alors là non, jamie foxx avec des éclairs bleus, non

Même erreur que le troisième de raimi avec en plus du drama pour rien

green lantern : je me souviens pas beaucoup mais je pense que j'avais apprécié

Nul a chier

hellboy : excellentissime
hellboy 2 : pas mal

Pas mal aussi

ghostrider : à voir bourré c'est sympa

Il y a Nicolas Cage ça explique beaucoup de chose ^^

kickass : digne de son nom, excellent
kickass 2 : un peu réchauffé mais sympa aussi

Bon films mais sans plus

daredevil : ce film n'a jamais existé

Péché mignon

spawn : vieux mais quelques persos sympas

Jamais vu

catwoman : pfffffffffff

Je saigne des yeux et des oreilles a chaque voir que je le voir

elektra : jamais existé non plus

D'accord avec toi

les 4 fantastiques : sympa univers un peu enfantin mais regardable
les 4 fantastiques le surfeur d'argent : on peu mieux faire

Nul

Fantastic Four 2015 : c'est quoi ce truc, j'ai tenu 50 minutes devant

encore plus nul

the green hornet : très bon film marrant et sympa, je le regarde de temps en temps

Pas vu

Hors ligne

#687 23-05-2017 05:42:23

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Zack Snyder se retire de Justice League suite au décès de sa fille qui s'est suicidé. C'est Josh Whedon qui terminera le montage.  hmm

Dernière modification par Taylor BC (23-05-2017 06:10:46)

Hors ligne

#688 23-05-2017 11:05:56

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Quand même, Joss Whedon aura l'honneur d'avoir réalisé Avengers et co-produit Justice League, soit les deux plus grosses équipes des écuries DC/Marvel. C'est positif, un oeil extérieur à Zack Snyder reste intéressant.

Hors ligne

#689 23-05-2017 13:02:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Whedon est plus que co-producteur, il était déjà scénariste pour des scènes additionnelles qu'il tournera lui-même du coup, en plus de superviser le montage.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#690 28-05-2017 13:28:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Supers Héros, Marvel et DC

tyeo30 a écrit :

ça c'est toi qui le trouve que BatvsSup fait parti du haut, moi je le trouve lambda, l'histoire est intéressante, mais voilà y a rien de transcendant non plus.

J'avais apprécié le film la première fois bien que le "bazar scénaristique" m'avait laissé perplexe.

Je l'ai revu récemment en version longue et en blue ray et je l'ai nettement plus apprécié que la dernière fois. Il est même monté en mon estime.

La seule chose que je regrette le plus (et ça changera pas), c'est le fait d'avoir fait mourir superman (et Clark Kent) dès le deuxième film alors que le personnage venait à peine d’arriver dans l'univers.
Bon c'est certain qu'ils reviendront mais je ne sais pas comment ils vont s'y prendre pour crédibiliser le retour de Kent dans le monde des vivants après çà. C'est le point qui me fait peur.

Mais peu importe, je conseille vivement aux sceptiques de la première heure de revoir ce film à tête reposée.

Dernière modification par Monsieur ADN (28-05-2017 13:29:11)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#691 28-05-2017 13:48:35

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Je l'ai regardé une bonne dizaine de fois.


Winter is coming.

Hors ligne

#692 28-05-2017 13:52:21

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Supers Héros, Marvel et DC

J'ai la crainte d'un "deus ex machina" avec Superman dans Justice League (genre, il intervient pile au bon moment lors d'une bataille où l'un des héros était proche de mourir). Il serait nettement plus intéressant de développer une seconde intrigue dans Justice League, où Superman revient rapidement à la vie en début du film (pas besoin de faire des caisses là dessus), mais hésite à revenir en tant que héros suite aux discussions houleuses à son égard dans BvS (comme Peter Parker dans Spider-Man 2).

Hors ligne

#693 29-05-2017 11:32:28

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Supers Héros, Marvel et DC

El Punisher a écrit :

hésite à revenir en tant que héros suite aux discussions houleuses à son égard dans BvS.

Il se sacrifie à la fin de BvS (acte héroique ultime) et en revenant à la vie, il se dit tout à coup que finalement être un héros c'est nul car on lui accorde jamais de reconnaissance et décide de faire du boudin envoyant au passage à la poubelle toutes les scènes de Kevin Costner ? Je suis pas fan de l'idée...

@M.ADN : Autant je trouve le film mieux que ce qu'en disent les critiques, autant je vois pas ce qu'apporte la version longue....

Dernière modification par Taylor BC (29-05-2017 11:33:44)

Hors ligne

#694 29-05-2017 11:49:31

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Supers Héros, Marvel et DC

La version longue met Clark Kent en valeur (la version cinéma ayant coupé 70% de ses scènes a montage) et explique mieux le plan de Lex Luthor, notamment l'incident en Afrique qui était complètement confus dans la version cinéma. Après, ça n'enlève pas la facilité scénaristique avec Lex Luthor (qui connaît l'identité secrète de Batman et Superman "pck lex lutor et un géni dan lé comics donc ftg") et le rythme décousu du film (narration lente pendant 1h et demi, puis avalanche d'action sans jamais pouvoir respirer).

Taylor BC a écrit :

Il se sacrifie à la fin de BvS (acte héroique ultime) et en revenant à la vie, il se dit tout à coup que finalement être un héros c'est nul car on lui accorde jamais de reconnaissance et décide de faire du boudin envoyant au passage à la poubelle toutes les scènes de Kevin Costner ? Je suis pas fan de l'idée...

Non, il hésite à revenir en héros en se remémorant toutes les discussions houleuses à son égard dans BvS. Mais bon, si tu préfères un "deus ex machina" où il revient pile au bon moment pour sauver un membre de la Justice League, libre à toi ^^

Hors ligne

#695 09-06-2017 22:49:32

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Je sors de Wonder-Woman. Scénario simple mais bien écrit, réalisation soignée (parfois un poil expérimentale), bande son épique de À à Z, casting soigné mené par une Gal Gadot et un Chris Pine qui livrent les meilleurs perfs de leur carrière... Et au final la sensation d'avoir assisté à une origin-story de qualité doublée d'un véritable comic-book movie d'une grande fidélité au matériel source.

Ps : si vous ne ressortez pas de la salle amoureux de Gadot, je ne vous comprends pas... C'est bien la fille de Zeus, aucun doute  ops

Dernière modification par Taylor BC (09-06-2017 22:55:48)

Hors ligne

#696 10-06-2017 02:16:23

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Certains disent que ça surpasse BvsS, est-ce vrai?


Winter is coming.

Hors ligne

#697 10-06-2017 02:32:51

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Supers Héros, Marvel et DC

J'ai l'impression qu'il y a une forme de politiquement correct derrière les critiques élogieuses du film :

- un autre "bad buzz" pour le DCEU et Warner mettait la clé sous la porte, donc, une grande partie des fans sont allés avec un sentiment positif et se sont contentés d'un bon film (pas plus) pour être heureux.

- tout ce qui tourne autour du féminisme du film ("premier film super-héroïque centré sur une héroïne, avec une réalisatrice féminine en prime" bla bla bla).

Ceci dit, j'ai bien aimé le film, c'est mieux que les 3/4 du MCU, ça enterre le flop de Suicide Squad et c'est nettement mieux divertissant qu'un MoS ou BvS (malgré ma préférence pour ces deux derniers), mais ça ne vaut pas un Dark Knight comme j'ai pu lire/l'entendre à quelques reprises. Après, c'est le genre de film où j'ai du mal à me prononcer sur sa classification sur la durée, j'ai l'impression qu'il peut rapidement tomber dans l'oubli comme marquer son époque et pouvoir s'en souvenir dans dix ans.

Dernière modification par El Punisher (10-06-2017 02:34:46)

Hors ligne

#698 10-06-2017 07:28:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Supers Héros, Marvel et DC

tyeo30 a écrit :

Certains disent que ça surpasse BvsS, est-ce vrai?

Je fais partie des rares qui ont aimé BvS et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à les départager dans ma préférence.

Pour ce que dit El Punisher, je me fourvoie peut être mais je pense qu'on en reparlera dans 10 ans, à la manière de Iron Man 1, et surtout si d'autres films de super-héroïne débarquent car il y a effectivement un fort féminisme se dégageant du film, ça me semble indéniable et pas juste de la communication.

Hors ligne

#699 10-06-2017 08:48:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Je l'ai trouvé niais, mal écrit et Gal Gadot la pire actrice du monde. Je dois avoir un souci. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#700 10-06-2017 10:17:29

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Bah tout est subjectif encore une fois, après je n'ai pas encore vu le film donc bon...

Après le Dark Knight pour moi c'est un best, puis je suis fan de Batman lol, BvS pour le coup je l'avais trouvé pas trop mal écrit.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums