Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1021 15-12-2019 11:24:03

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Monsieur ADN  a écrit :

Et son amour, il était pas sensée être mort ?

Tout à fait.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#1022 15-12-2019 14:19:23

IslaRoublard
Oeuf d'autruche
Inscription : 20-11-2019
Messages : 35

Re : Supers Héros, Marvel et DC

La seule chose bien c'est que certains ahuris vont encore redécouvrir Blue Monday.


Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.

Hors ligne

#1023 15-12-2019 18:44:14

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Supers Héros, Marvel et DC

C'est marrant que tout le monde se demande ce que fiche Steve ici alors que c'est expliqué dans le trailer ^^...

Hors ligne

#1024 16-12-2019 16:11:18

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Supers Héros, Marvel et DC

La fille se balance d'éclair en éclair et ça bloque sur une petite résurrection ?  big_smile

Hors ligne

#1025 18-12-2019 18:59:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : Supers Héros, Marvel et DC

IslaRoublard a écrit :

La seule chose bien c'est que certains ahuris vont encore redécouvrir Blue Monday.

Non certains qui n'ont jamais connu les années 80 vont encore croire que les années 80 c'était la meilleure décennie de tous les temps. Ça en devient insipide, vraiment. Je n'irai pas le voir rien que pour ça.

Taylor BC a écrit :

La fille se balance d'éclair en éclair et ça bloque sur une petite résurrection ?

Moi je voudrais comprendre pourquoi elle se montre en public avec son costume et ses pouvoirs alors que d'après Batman VS Superman, elle était sensée ne plus s'être pointée comme ça depuis la WW1... sad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1026 18-12-2019 22:26:29

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Monsieur ADN a écrit :

Moi je voudrais comprendre pourquoi elle se montre en public avec son costume et ses pouvoirs alors que d'après Batman VS Superman, elle était sensée ne plus s'être pointée comme ça depuis la WW1... sad

Non mais tu comprends pas, c'est pas le même univers. C'est comme avec Birds Of Prey qui reprend Harley Quinn et le Joker mais dont DC vient d'annoncer que ce n'était pas dans le même univers que Suicide Squad…

Ironie mis de côté, je pense que c'est juste une incohérence parce qu'ils n'avaient pas prévu ce Wonder Woman 2 à l'époque. Mais tout comme toi ça m'a fait tiqué.

Hors ligne

#1027 19-12-2019 13:10:27

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Ou alors c'est comme dans la série Supergirl. Personne ne la reconnait parce qu'elle a les cheveux détachés et son costume big_smile

Hors ligne

#1028 19-12-2019 13:35:58

IslaRoublard
Oeuf d'autruche
Inscription : 20-11-2019
Messages : 35

Re : Supers Héros, Marvel et DC

MonsieurADN a écrit :

Non certains qui n'ont jamais connu les années 80 vont encore croire que les années 80 c'était la meilleure décennie de tous les temps. Ça en devient insipide, vraiment. Je n'irai pas le voir rien que pour ça.

L'hommage récurrent aux années 80 de ce genre de productions est tout à fait logique puisque ces blockbusters n'existent que grâce aux années 80 et de ce qu'elles ont engendré niveau pop culture.

Même si en réalité, ça débute très précisément en 1975 avec Jaws et ça décolle de manière exponentielle en 1977 avec SW.

Les années 70 niveau pop culture autrement, c'est pas très joyeux et pas très vendeur.  On est dans la logique de la suspicion, avec une volonté de s'assumer comme un auteur même au sein du divertissement. C'est plus la logique de beaucoup de gros studios aujourd'hui.

Récemment, une grosse production qui a vraiment rendu hommage aux années 70 c'est Joker et là on tombe tout de suite dans les caractéristiques peu vendeuses du Nouvel Hollywood. Ça changera peut-être parce que le public a été au rendez-vous.

Dernière modification par IslaRoublard (19-12-2019 13:37:51)


Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.

Hors ligne

#1029 19-12-2019 18:17:48

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Ce qui me fait rire, ce sont surtout les gens qui n'ont jamais vraiment connu les années 80 et qui les rejettent juste parce qu'elles sont "trop" mises en avant, de bonne ou mauvaise manière d'ailleurs.


Winter is coming.

Hors ligne

#1030 19-12-2019 18:55:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : Supers Héros, Marvel et DC

IslaRoublard a écrit :
MonsieurADN a écrit :

Non certains qui n'ont jamais connu les années 80 vont encore croire que les années 80 c'était la meilleure décennie de tous les temps. Ça en devient insipide, vraiment. Je n'irai pas le voir rien que pour ça.

L'hommage récurrent aux années 80 de ce genre de productions est tout à fait logique puisque ces blockbusters n'existent que grâce aux années 80 et de ce qu'elles ont engendré niveau pop culture.

Ma critique de cette mise en avant des années 80 ne se limite pas au cinéma à grand spectacle mais à tout ce qui l'englobe.

Ce que je vois dans cette bande annonce n'est en aucun cas un héritage cinématographique, mais une mise en avant de tout l'aspect culturel associé à cette décennie autre que le cinéma.

Alors c'est sur les années 80, c'est la musique pour faire la fête. Mais on oublie aussi que c'est aussi les années Tatcher et Reagan, la dérégulation de l'économie, la privatisation de nombreuses ex entreprises publiques, la montée de l'ultra libéralisme dans les pays anglosaxons, bref tout ce qui a fait la crise des subprimes et la situation économique qui a suivi...
C'est aussi une mode vestimentaire très laide.

Et encore progressivement on tend à faire petit à petit la même chose avec les années 90 : les trentenaires de 89/90 tout frais arrivent sur le marché et il faut bien les titiller...
Je ne compte plus le nombre de pubs que je reçoit d'enseignes de commerce vestimentaire qui proposent des gammes de reproduction de vêtement d'époque. Du pur délire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1031 21-12-2019 16:29:55

IslaRoublard
Oeuf d'autruche
Inscription : 20-11-2019
Messages : 35

Re : Supers Héros, Marvel et DC

MonsieurADN a écrit :

Ce que je vois dans cette bande annonce n'est en aucun cas un héritage cinématographique, mais une mise en avant de tout l'aspect culturel associé à cette décennie autre que le cinéma

C'est un hommage inconscient. Tout comme les cinéastes des années 70 étaient fascinés par les années 50. J'aurais difficilement vu Wonder Woman dans les années 70 avec le même ton.

MonsieurADN a écrit :

Mais on oublie aussi que c'est aussi les années Tatcher et Reagan, la dérégulation de l'économie, la privatisation de nombreuses ex entreprises publiques, la montée de l'ultra libéralisme dans les pays anglosaxons, bref tout ce qui a fait la crise des subprimes et la situation économique qui a suivi...

Les années 80 sont aussi vues comme un retour en force des Etats-Unis surtout. C'est le "America is back" de Reagan justement. Et au niveau du cinéma, c'est justement des héros qui ne doutent plus, qui sont forts et qui incarnent les valeurs de l'Amérique, c'est l'époque des héros bodybuildés par exemple : Stallone, Schwarzy. Le néo-libéralisme c'est ce qu'une partie de la population demandait...

Les films populaire de la période sont beaucoup moins froids, cyniques et critiques envers les USA, le ton est positif. C'est une tendance qui a débuté avec Star Wars, le retour à l’innocence etc.. Le public des années 80 ne voulait plus de ce cinéma qualifié d'intello et de froid qu'était le Nouvel Hollywood. Ils voulaient du divertissement.

Suffit de regarder certains gros bides des années 80 (aujourd'hui cultes) qui s'inscrivent davantage dans un héritage 70's très froid comme Blade Runner ou The Thing.

Si tu veux voir une réelle critique des années 80 ou une représentation artistique de l'angoisse, du désespoir que cette décennie peut générer, il faut plutôt te tourner vers la musique pop/rock/new wave mais pas vers le cinéma (encore que... il y a évidemment des exceptions, l'art ne suit jamais une règle mais des tendances)

La fin des années 80 remet en question le héros bodybuildé (cf. Predator)

MonsieurADN a écrit :

Je ne compte plus le nombre de pubs que je reçoit d'enseignes de commerce vestimentaire qui proposent des gammes de reproduction de vêtement d'époque. Du pur délire.

Je ne vois pas tellement où est le problème. La mode a toujours été un éternel recommencement. Ce n'est pas du tout du pur délire, c'est du marketing bien pensé. Et la cible de ces gammes n'est clairement pas le nostalgique des années 90, mais les millienials qui réinventent et mutent ces styles.

Porter un tee-shirt et un jean, techniquement c'est un truc des jeunes rebelles des années 50 aussi.
Porter des pantalons qui arrivent à la cheville avec des sneakers, c'est un truc de punk des années 70/80. Regardez les clips des Clash, tout est déjà là.

Il y a bien aussi le retour des jeans large pour les filles (jean BF comme on dit pour jean boyfriend) et qui rappellent les jeans à patte d'éléphant des années 70.

Dernière modification par IslaRoublard (21-12-2019 16:35:53)


Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.

Hors ligne

#1032 22-12-2019 11:35:37

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Faut quand même vivre dans une grotte pour ne pas se rendre compte un minimum que toutes les modes récentes sont récupérées 10 à 20 ans après de façon détournée (Ou pas d'ailleurs) pour en faire une nouvelle tendance.

Y a un nombre de filles qui maintenant portent les jean taille haute style année 80/90 alors que durant la seconde moitié des années 90 jusqu'aux années 2010 c'était absolument démodé.

Comme le dit notre cher IslaRoublard, on a des tendances qui restent, peut importe l'époque, on a juste tendance (Une nouvelle fois) à oublier d'où et de quand ça nous vient.


Winter is coming.

Hors ligne

#1033 22-12-2019 19:11:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : Supers Héros, Marvel et DC

IslaRoublard a écrit :

C'est le "America is back" de Reagan justement.

"Make america great again."

Donald/Ronald. Seule la première syllabe change.

Isla Roublard a écrit :

Si tu veux voir une réelle critique des années 80 ou une représentation artistique de l'angoisse, du désespoir que cette décennie peut générer, il faut plutôt te tourner vers la musique pop/rock/new wave mais pas vers le cinéma (encore que... il y a évidemment des exceptions, l'art ne suit jamais une règle mais des tendances)

Non il suffit juste que j'en parle à des gens qui les ont traversé et qui ne les considèrent pas comme la meilleure décennie de tous les temps.

J'en connais et pas qu'un peu.

tyeo30 a écrit :

Y a un nombre de filles qui maintenant portent les jean taille haute style année 80/90 alors que durant la seconde moitié des années 90 jusqu'aux années 2010 c'était absolument démodé.

Je trouve ça juste horrible, vivement que cette mode passe.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-12-2019 19:18:57)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1034 22-12-2019 20:41:15

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Bah chacun trouve midi à sa porte comme on dit en matière de mode, mais les jeans taille haute, au contraire, je trouve que ça marque beaucoup mieux la silhouette féminine et quelque part ça marque moins le côté vulgaire que peut avoir une tenue dite sexy.

Tu ne connais pas qu'un peu de tout un tas de choses à t'entendre, mais si ton panel est représentatif et représentent les centaines de millions d'occidentaux qui ont connu les années 80 alors soit.


Winter is coming.

Hors ligne

#1035 23-12-2019 12:52:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Je ne sais pas s'ils sont représentatifs, mais les gens qui ne considèrent pas cette décennie comme la meilleure existent bel et bien.

Ensuite pour les autres, je pense que le jugement en général est biaisé par le fait que c'est leur jeunesse qu'ils ont vécu à ce moment là et qu'elle s'est déroulé à une époque de foisonnement culturel.

Je viens de vivre personnellement trois décennies : les années 90, les années 2000 et les 2010.
Si tu devais me poser la question de laquelle j'ai préféré, je te dirais les années 2000. Et la réponse n'est pas liée à de la culture, ce serait plutôt parce que sont mes années collèges, lycée et BTS. Les années que j'ai le mieux vécu avant que certaines choses partent en cacahuète.

La culture pop n'y fait pas grand chose ce n'est pas une histoire d’identification à celle-ci. Et c'est certainement pas le cas de la musique populaire des années 2000, qui après avoir commencer à péricliter dans les années 90 (voir en partie années 80) a commencé à sérieusement sombrer dans le tréfond du coté obscur à la moitié de la décennie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1036 23-12-2019 16:44:50

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Bah oui les gens qui "Blablabla truc..." existent, oui tout comme les autres. C'est pas un argument ça ^^.

Alors tu sais, le côté commercial dans la musique pop, c'est pas nouveau et de la merde (En tout cas considéré en tant que tel) y en avait avant, y en a maintenant et y en aura après. Le truc c'est que maintenant c'est bien plus diffusé et que n'importe qui peut faire de la "musique".

Y a toujours de la très bonne qualité de nos jours et non cet art ne périclite pas, faut juste faire l'effort de passer au-delà d'NRJ et Fun Radio.

à contrario, moi mes années favorites ont été les années 90, les années 2000 pour moi ça a été une belle merde. De plus, les années 90 m'ont donné parmi mes films favoris de tous les temps, des artistes que je suis et apprécie toujours, des dessins animés et séries cultes... Pour moi, les années 2000 ça a été une sorte de néant avant que la nouvelle décennie me fasse aimer de nouvelles choses. Je ne dis pas que tout est bon dans ce qui se fait maintenant, mais y des perles à ne pas manquer.


Winter is coming.

Hors ligne

#1037 24-12-2019 09:47:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : Supers Héros, Marvel et DC


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1038 24-12-2019 10:14:16

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Supers Héros, Marvel et DC

ADN, tu vas peut être un peu loin dans le procès d'intention à cause de ta haine envers les 80's. Le premier Wonder Woman se passe pendant la guerre mondiale, tu penses qu'ils voulaient en faire la décennie la plus cool de l'Histoire aussi ? Sérieux... c'est totalement sans importance.

Hors ligne

#1039 24-12-2019 10:19:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Non mais ADN aime bien parler des choses qu'il ne connait pas en y apportant une critique acerbe et totalement injustifiée.


Winter is coming.

Hors ligne

#1040 24-12-2019 12:32:44

IslaRoublard
Oeuf d'autruche
Inscription : 20-11-2019
Messages : 35

Re : Supers Héros, Marvel et DC

@MonsieurADN : Personnellement je n'ai pas compris pourquoi tu parles de ton avis personnel sur cette décennie. Si tu as des problèmes avec cette période, il faut les régler avec les personnes concernées.

La discussion intéressante c'est plutôt parler des spécificités culturelles et artistiques de cette décennie. Les aigreurs et rancœurs personnelles ne m'intéressent pas vraiment. C'est pas un concours de qui sera la meilleure période. Mon propos n'était en rien une défense ou une accusation contre les 80's.

"America is back" est bien une phrase qui symbolise la politique américaine des années 80, je n'ai pas prétendu que c'était le slogan de Reagan mais c'est ce qu'il répétait dans ses discours.

Dernière modification par IslaRoublard (24-12-2019 12:33:21)


Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.

Hors ligne

Pied de page des forums