Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 19-03-2016 12:01:45

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Les Kirby

Moi non plus.
Mais je ne savais pas d'où venais le personnage d'Hoksins, alors...

Hors ligne

#122 19-03-2016 13:04:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les Kirby

La théorie existe depuis un moment, mais en même temps faut pas avoir une réflexion de ouf pour savoir que c'est à cause d'Amanda que les ptéra ont attaqué le continent et que Hoskins est entré en jeu.

#123 07-10-2016 20:58:48

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Les Kirby

Éric Kirby, je l'aime bien, même s'il est un peu un surhomme. Paul est très con mais il me fait rire, comme quand il s'éclate le pied sur le distributeur. Amanda, par contre, est insupportable. Elle est débile, elle ne sert à rien, j'aurais bien aimé qu'elle meure à la place de Udesky. NB : c'est moi où elle fait un sourire sadique dans l'avion, quand Nash se fait happer la jambe par le spino et que du sang éclaboussé le visage de cette c****?


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#124 12-02-2017 03:02:11

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les Kirby

J'aime bien les Kirby, la désaffection du public à leur égard vient certainement de la mauvaise qualité/réception du film, auquel ils sont injustement associés. Alors que ce sont des gens normaux, qui n'y connaissent strictement rien de l'endroit où ils se trouvent et avec une simplicité agréable et bienvenue (après deux opus ne comportant que des personnes mieux armés sur le terrain, que ce soit Grant/Malcolm, Ellie/Sarah, les enfants ou les chasseurs). De plus, ils démontrent que des gens n'en ont strictement rien à foutre des dinosaures dans l'univers de la saga (ce qui serait tout à fait le cas dans la vraie vie), chose qui peut aller dans le sens de la fameuse lassitude dans JW.

PS : leur intrigue familiale n'est pas lourdingue comme dans certaines œuvres, ce qui est un bon point.

Dernière modification par El Punisher (12-02-2017 03:08:33)

Hors ligne

#125 12-02-2017 06:03:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Les Kirby

El Punisher a écrit :

De plus, ils démontrent que des gens n'en ont strictement rien à foutre des dinosaures dans l'univers de la saga (ce qui serait tout à fait le cas dans la vraie vie), chose qui peut aller dans le sens de la fameuse lassitude dans JW.

Ben et Eric n'en ont pas rien à foutre s'ils font cette virée autour de l'île.
Le tourisme illégal semble même bien fonctionner.

Et quant aux réactions de la salle de conférence, elle est claire comme de l'eau de roche : les étudiants préfèrent aller étudier les dinosaures sur place plutôt que de fouiller.
C'est clairement signe que le public est attiré par les dinos.

Et si les gens en avaient RAF des dinos dès l'époque JPIII, JW aurait fermé aussi vite qu'il aurait ouvert.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#126 12-02-2017 11:16:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Kirby

"Et si les gens en avaient RAF des dinos dès l'époque JPIII, JW aurait fermé aussi vite qu'il aurait ouvert."

Il a dit " des gens", pas "les gens".
La nuance est très importante.

" les étudiants préfèrent aller étudier les dinosaures sur place plutôt que de fouiller.
C'est clairement signe que le public est attiré par les dinos."
Y'a deux étudiants qui parlent, donc ça représente rien du tout, encore moins le public.
Si deux personnes à la fin d'une pièce de théâtre disent que c'est nul, ça représente pas l'avis général.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#127 12-02-2017 11:40:46

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Les Kirby

El Punisher a écrit :

J'aime bien les Kirby, la désaffection du public à leur égard vient certainement de la mauvaise qualité/réception du film, auquel ils sont injustement associés.

Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Les Kirby sont un facteurs de la désaffection du public à l'égard du film. Un film même excellent n'empêche pas à des spectateurs de détester certains personnages. Je pense que pas mal de gens peuvent détester Lex dans le premier film par exemple.

El Punisher a écrit :

Alors que ce sont des gens normaux, qui n'y connaissent strictement rien de l'endroit où ils se trouvent et avec une simplicité agréable et bienvenue

Les enfants de tous les autres films sont dans la même situation. Et je pense que les Kirby étaient plutôt assez bien au courant du risque encouru vu leur plan et les mercenaires engagés avec du gros calibre. La manière dont ils engagent Grant. Ils ne sont pas du tout innocents et totalement normaux non plus. Ce sont des menteurs qui ont tué des gens au final donc ils peuvent être détestables d'une certaine manière même si le motif se comprend.

El Punisher a écrit :

PS : leur intrigue familiale n'est pas lourdingue comme dans certaines œuvres, ce qui est un bon point.

C'est vrai qu'elle l'est moins que la moyenne des intrigues familiales mais elle reste chiante puisque c'est quand même le motif principal de la raison d'être du film. Si les Kirby n'avaient pas eu ce problème avec leurs fils, le film n'existerait pas. Dans les autres films, ça reste encore plus secondaire ce côté familial. La scène où Amanda change de vêtements avec Paul avec leur dialogue, c'est assez lourdingue et malvenue.


Les Kirby sont une idée de secours très simple à mettre en place, ça a permis de sauver JP3 mais ça reste pas folichon comme idée de base et ça explique pourquoi c'est raté.
Le seul nouveau personnage sympa c'est Billy pour moi qui ressemble sur son concept de base à la Sattler du livre.

Dernière modification par Freak (12-02-2017 11:48:43)

Hors ligne

#128 12-02-2017 12:36:52

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les Kirby

Après, on ne peut reprocher aux Kirby d'être le seul élément moteur de l'intrigue, et par conséquent, du film. Dans un JP3 idéal, ç'aurait même été intéressant, on utilise ce prétexte pour amener les protagonistes sur l'île pour enchaîner sur d'autres intrigues. C'est ce qui manque à JP3, un réel but, autre que les retrouvailles avec Erik (qui se font rapidement qui plus est), le film n'arrive pas à rebondir ensuite alors que l'on aurait pu creuser d'autres sujets.

Hors ligne

#129 12-02-2017 12:51:40

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Les Kirby

El Punisher a écrit :

C'est ce qui manque à JP3, un réel but, autre que les retrouvailles avec Erik (qui se font rapidement qui plus est), le film n'arrive pas à rebondir ensuite alors que l'on aurait pu creuser d'autres sujets.

Totalement d'accord. Il n'y a pas d'objectifs à part survivre, pas de développement sur les dinosaures ou l'univers. Le seul dialogue intéressant c'est sur l'astronome et l'astronaute.

Hors ligne

#130 12-02-2017 13:02:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Les Kirby

Freak a écrit :

Les Kirby sont une idée de secours très simple à mettre en place, ça a permis de sauver JP3 mais ça reste pas folichon comme idée de base et ça explique pourquoi c'est raté.

Faut aussi relativiser : on est pas tombé au niveau de Jaws 3 et 4.

Freak a écrit :

Le seul nouveau personnage sympa c'est Billy pour moi qui ressemble sur son concept de base à la Sattler du livre.

Enfin quelqu'un qui apprécie Billy ! smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#131 14-02-2017 18:40:34

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les Kirby

Freak a écrit :

pas de développement sur les dinosaures ou l'univers.

On apprend quand même que InGen avait une liste de dinosaures "secrets" incluant le Spino et il y aussi la présence de la volière. C'est aussi dans ce film que l'exploitation de Sorna pour le tourisme sauvage est abordée.

Pas trop d'accord non plus sur ta remarque concernant les dialogues, JP 3 fournit sa dose de répliques cultes. (je vais pas les lister ici, y'a des sites web qui font ça très bien)

Dernière modification par Taylor BC (14-02-2017 18:41:56)

Hors ligne

#132 14-02-2017 21:18:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Les Kirby

Taylor BC a écrit :

Pas trop d'accord non plus sur ta remarque concernant les dialogues, JP 3 fournit sa dose de répliques cultes. (je vais pas les lister ici, y'a des sites web qui font ça très bien)

Un dialogue que j'aime bien :

-C'est préchi précha, y'a trop de chaos, tout est chaos.
Je pense que ce type a une haute idée de lui-même.

-Alors c'est une chose que nous avons en commun.

Cette dernière phrase, j'aime bien la sortir de temps à autres sur le forum. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#133 14-02-2017 21:23:19

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Les Kirby

Monsieur ADN a écrit :

Cette dernière phrase, j'aime bien la sortir de temps à autres sur le forum. smile

Quel doux euphémisme. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#134 14-02-2017 22:05:02

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Les Kirby

La liste d'Ingen sort de nul part et n'apporte rien, encore moins que les noms des embryons écrits dans la chambre froide parce qu'au moins on avait des noms.

La volière, effectivement j'avais oublié et c'est sans doute la meilleure innovation de ce film.

Je parlais de dialogues et pas de répliques. Effectivement il y a pas mal de bonnes répliques mais surtout de Grant, les autres sont bof. Les kirby ne m'ont jamais fait rire

Le spinosaure on s'en serait passé en l'état même si je n'ai rien en soi contre le fait d'avoir un autre dinosaure star.

Hors ligne

#135 14-02-2017 23:42:23

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les Kirby

Le Spinosaurus alourdit le tout, avec sa traque incessante et inexplicable envers les protagonistes, et son manque total de sympathie (contrairement aux autres dinosaures de la saga, I.Rex exclu).

Hors ligne

#136 03-06-2018 10:51:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Les Kirby

Tout le monde conchie sur les Kirby mais en réalité, je trouve ça touchant ce qu'ils ont fait pour leur fils.

La meilleur marque d'amour que peuvent montrer des parents.
C'est beau. cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#137 03-06-2018 13:09:54

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Les Kirby

Perso, je trouve Eric assez sympathique. Beaucoup moins chialeur que les autres gamins. Par contre, Amanda et Paul, sans commentaire,pffff...


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#138 03-06-2018 13:13:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Les Kirby

Paul, je le trouve vraiment courageux malgré ses airs de simplet maladroit.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#139 03-06-2018 13:13:54

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Les Kirby

C'est parce qu'il se sacrifie à la fin, c'est ça ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#140 03-06-2018 13:16:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Les Kirby

Non même avant, dans la volière il n'hésite pas à foncer avec Grant pour aller aider Billy.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums