Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 20-11-2014 21:58:00

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Tout ce que je te conseille nicolasolivier c'est de fouiller la question au travers des publications, travaux et articles de blogs paleo. Sur FB certains paléontologues sont aussi très actifs.

Pour ce qui est des dinosaures qui seraient des oiseaux et non l'inverse, celui qui me démontrera que l'Argentinosaurus de 70 tonnes est un oiseau aura mon respect !

Hors ligne

#242 21-11-2014 12:39:42

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Théories

nicolasollivier a écrit :

Donc j'ai le droit de réfuter une théorie si j'en ai envie, si celle-ci ne me convient pas, une théorie fait rarement l'unanimité jusqu'à ce qu'elle soit prouvé de A à Z, pour le moment on en est à la lettre M donc il y a encore des chances pour que mon point de vue puisse être bon.

Tu a le droit de réfuter une théories, mais la théorie des raptors fait l'unanimité chez les paléontologues, des preuves indirect(que ceux soit anatomique et que ceux soit phylogénie) et des preuves indirect, les chances que ton point vue soit bon est de 5%.
Tout t'es argument on était réfuté par pas de monde dans le forum.

La taille = yutyrannus et deinocheirus, était plus grand , plus long et plus gros que les plus grand des raptors.

Le climat = Là ou on a trouver les raptors le climat n'était pas clément et il on conserver leur plumes.

L'absence de bouton d'oie = on a mis 80 ans avant de découvrir que les raptors avait des boutons oie  yikes , il faut prendre en compte la qualité des fossiles, la possibilité que ça disparaisse avec le temps et le fait que tout les oiseaux ne dispose pas de c'est bouton oie.(exemple très simple tu prends un poulet rôti, tu arraches une aile, tu retire la peaux et la viande et tu regarde les os, personnellement je n'ai pas vu de bouton d'oie visible big_smile ).

La dérive des continents = a Madagascar on trouver un Raptor(Rahonavis), a cette époque c'était déjà une île.

Donc, pourquoi un raptor voudrait perdre les plumes ? perdre le moyen de ceux réchauffé, perdre le moyen de communiquer ou les parade nuptiale.

Dernière modification par Allosaure80 (21-11-2014 12:40:21)

Hors ligne

#243 21-11-2014 16:32:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

un raptor ne "veux" pas perdre ses plumes, il ne le fait pas par sa propre volonté.

yutyrannus et deinocheirus ne sont pas des dromeaosauridés.

les plumes ont comme première fonction que de réchauffer, l'utilité de parade et celle du vole ne sont venue que plus tard.

#244 21-11-2014 17:08:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

nicolasollivier a écrit :

un raptor ne "veux" pas perdre ses plumes, il ne le fait pas par sa propre volonté.

yutyrannus et deinocheirus ne sont pas des dromeaosauridés.

les plumes ont comme première fonction que de réchauffer, l'utilité de parade et celle du vole ne sont venue que plus tard.


Sa comparaison avec Yutyrannus et Deinocheirus est du fait de leur taille supérieure à tous les dromaéosauridés, eux-mêmes aussi proches, voire plus proches des oiseaux.

Il est improbable qu'il y ait eu un exemple de régression de plumes chez une raptor (pour quelle raison ?) et encore plus improbable que ce soit Deinonychus et non une forme plus dérivée. Avant de trouver un raptor à écailles, cherchons une espèce d'oiseau à écaille.

Si tu veux un comparatif de probabilité, c'est comme l'idée que les dromaéosaures chassaient en meute, ce n'est pas prouvé à 100 % mais il y a de gros indices qui le suggèrent, et qui rendent la chasse en meute plus probable qu'une chasse solitaire ou en mêlée (comme les dragons de Komodo).

Dernière modification par Tehd (21-11-2014 17:32:37)

Hors ligne

#245 21-11-2014 18:22:37

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

Le fait qu'il n'y ait pas de plumes sur les raptors dans JW est une énorme liberté artistique. Dis-moi, nicolas, t'avait pas dit que les libertés artistiques dénaturait les animaux ?

Dernière modification par maceo (21-11-2014 18:23:01)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#246 21-11-2014 18:37:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Théories

Allosaure80 a écrit :

L'absence de bouton d'oie = on a mis 80 ans avant de découvrir que les raptors avait des boutons oie  yikes , il faut prendre en compte la qualité des fossiles, la possibilité que ça disparaisse avec le temps et le fait que tout les oiseaux ne dispose pas de c'est bouton oie.(exemple très simple tu prends un poulet rôti, tu arraches une aile, tu retire la peaux et la viande et tu regarde les os, personnellement je n'ai pas vu de bouton d'oie visible big_smile ).

Un bouton d'oie ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Tedh a écrit :

Monsieur ADN a écrit :
Personne n'a pensé au fait qu'au Crétacé, les continents étaient déjà séparés ?????
L'Asie était bien loin de l'Amérique du Nord à l'époque. Les droméosauridés ont pu tout à fait évoluer chacun de leur coté en suivant leur chemin (comme la vie...).
Tandis que les droméosauridés asiatiques ont développé des plumes, les droméosauridés américains ont poursuivi leur évolution sans se doter de plumage.

Réponse de Tehd

Non, parce que même les formes les plus anciennes ont des plumes. Ce n'est pas un caractère postérieur. Arrêtez de croire que c'est du pile ou face ou que les plumes c'est en options
Les raptors étaient des oiseaux terrestres.
Avant de parler de raptors à écailles, trouvez un oiseau à écailles.

De quand datent exactement les droméosauridés les plus anciens (millions d'années+époque) ? Quelle était la place des continents à ce moment là ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#247 21-11-2014 18:43:54

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Théories

MonsieurADN : je voulais parler des bouton de fixation des plumes  big_smile (je ne sais pas ou est venue les bouton d'oie neutral )

Hors ligne

#248 21-11-2014 19:01:36

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Monsieur ADN a écrit :
Allosaure80 a écrit :

L'absence de bouton d'oie = on a mis 80 ans avant de découvrir que les raptors avait des boutons oie  yikes , il faut prendre en compte la qualité des fossiles, la possibilité que ça disparaisse avec le temps et le fait que tout les oiseaux ne dispose pas de c'est bouton oie.(exemple très simple tu prends un poulet rôti, tu arraches une aile, tu retire la peaux et la viande et tu regarde les os, personnellement je n'ai pas vu de bouton d'oie visible big_smile ).

Un bouton d'oie ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Tedh a écrit :

Monsieur ADN a écrit :
Personne n'a pensé au fait qu'au Crétacé, les continents étaient déjà séparés ?????
L'Asie était bien loin de l'Amérique du Nord à l'époque. Les droméosauridés ont pu tout à fait évoluer chacun de leur coté en suivant leur chemin (comme la vie...).
Tandis que les droméosauridés asiatiques ont développé des plumes, les droméosauridés américains ont poursuivi leur évolution sans se doter de plumage.

Réponse de Tehd

Non, parce que même les formes les plus anciennes ont des plumes. Ce n'est pas un caractère postérieur. Arrêtez de croire que c'est du pile ou face ou que les plumes c'est en options
Les raptors étaient des oiseaux terrestres.
Avant de parler de raptors à écailles, trouvez un oiseau à écailles.

De quand datent exactement les droméosauridés les plus anciens (millions d'années+époque) ? Quelle était la place des continents à ce moment là ?


Le plus ancien reconnu est Graciliraptor, de la Chine du Crétacé Inférieur il y a 125 millions d'années.
http://australianmuseum.net.au/Uploads/ … 0map_b.jpg

Mais les ancêtres des dromaeosaures étaient déjà plumés.

De plus, des dents apparemment velociraptorines retrouvées en Allemagne remontent au Jurassique Supérieur.

Hors ligne

#249 21-11-2014 19:42:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Théories

Sur ta carte, des mers intérieures séparent déjà le bloc asiatique du bloc nord américain.

Etant donné que je suis très curieux as-tu des exemples d'ancêtres des droméosauridés ? Et à quelle époque parcourait-ils notre planète ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#250 21-11-2014 19:55:03

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

C'est sujet à débat, il se peut que Archaeopteryx en soit.

L'hypothétique Paraves serait l'ancêtre commun des oiseaux dromaeosaures, troodontides...

Toutes ces infos sont accessibles sur google scholar.

Hors ligne

#251 21-11-2014 19:59:08

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

maceo a écrit :

Le fait qu'il n'y ait pas de plumes sur les raptors dans JW est une énorme liberté artistique. Dis-moi, nicolas, t'avait pas dit que les libertés artistiques dénaturait les animaux ?


Une liberté artistique incluant un caractère dont on est sûr et certain que l'animal ne possédait pas, dénature l'animal.

#252 21-11-2014 22:14:50

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

Les arrêtes de JP3 peuvent ne pas avoir étée conservée. Et est-ce-que la vision basée sur le mouvement dénature le T-Rex ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#253 21-11-2014 22:40:02

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Théories

La vision basé sur le mouvement est une blague...Imaginez pareil monstre,pareil prédateur,telle machine a tuer,laissé passé une proie énorme parce qu'elle ne bougeait pas...

Et d'ailleurs qui le premier a avancé la théorie de la vision basé sur le mouvement,de la vue sélective ???

Et la plaisanterie se poursuit dans les deux films qui suivent :

TlW : Malcolm : "rester a terre ne bougé pas !"
JP3 : Grant "Personne ne fait un seul mouvement !!!"


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#254 21-11-2014 22:45:17

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Et à mon avis ca restera comme ca dans JW , ca ne me dérange pas outre mesure personnellement , puis fallait bien un moyen de lui échapper à Rexie , sinon Grant et Lex n'aurait pas fait long feu


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#255 21-11-2014 22:50:57

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Mais dans le second roman, Levine remet en cause cette théorie de la vision basée sur le mouvement (la mort de Baselton).

Dans les films ça semble conservé. C'est plus à jour mais ça donne sa personnalité au T. rex donc bon...

Hors ligne

#256 21-11-2014 22:55:41

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

Dans le 3 pas vraiment, Grant dit aux autres de ne plus bouger, ce qu'ils exécutent. Ils fuient seulement après le rugissement du T-rex ( qui les a donc vu alors qu'ils ne bougeaient pas ).
Donc il y a des chances que notre bon vieux T-rex redevienne dans JW le radar qu'il fut jadis.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#257 22-11-2014 00:22:47

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

maceo a écrit :

Les arrêtes de JP3 peuvent ne pas avoir étée conservée. Et est-ce-que la vision basée sur le mouvement dénature le T-Rex ?

ces "arrêtes" semblent être des structures osseuses, comme chez allosaures, vélociraptor... qui se conservent sur les crânes, donc non elles n'ont pas existé chez l'animal réel.

la vision basé sur le mouvement a été une théorie à une époque, démentie depuis tout simplement.

#258 22-11-2014 08:24:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Théories

Grant sait depuis le départ que la vision du T. rex est basée sur le mouvement, alors que dans le roman il le découvre accidentellement (ce qui est plus logique car je vois pas comment on peut être sûr de ça avec des os).

Certes c'est dépassé, mais l'enlever, ce serait comme enlever aux Raptors la capacité à ouvrir des portes ou enlever le venin et la collerette du Dilo.


zndi.jpg

Hors ligne

#259 22-11-2014 10:05:28

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Théories

Monsieur ADN:
une petit image sur la phylogénie des coelurosauria.

C%25C5%2593lurosauriens.jpg

Pour le tyrannosaure, la vision basé sur le mouvement, il là vue une fois(jurassic park,pendant l'attaque de la voiture), sinon dans les deux autre films, il beau avoir Malcolm ou Grant qui dit de ne pas bougé, les gens bouge quand même, donc a mon avis dans JW ça ne changera pas .  smile

Hors ligne

#260 22-11-2014 10:08:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Théories

Pour véritablement répondre à ma question, a quelle époque est estimé le plus ancien coelulausaure au monde ???


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums