Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 26-01-2015 20:53:06

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

Se voyant obligé d'aller dans l'eau car les Carcharodontosaurus régnaient en maître sur les terres égyptiennes.
C'est une théorie plausible.

Dernière modification par Rapt0r (26-01-2015 20:53:19)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#302 26-01-2015 20:59:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Théories

*Le bombarde de pierres*

Pourquoi pas un Oxalaia ? On a trois bouts d'os donc tant qu'à faire  big_smile

Je plaisante, mais je pense que si Spiny il y a, le Spiny de JP/// sera de retour. Le squelette dans l'allée du parc n'arrivera pas à me convaincre... Y a qu'à voir la tronche du Spiny en plastoc de chez Hasbro.


zndi.jpg

Hors ligne

#303 26-01-2015 20:59:47

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

Hasbro....


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#304 26-01-2015 21:02:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Théories

Lol ok c'est pas un bon argument, mais ils ont refusé les plumes aux Raptors, pourquoi accepteraient-ils de relooker le Spiny ? hmm


zndi.jpg

Hors ligne

#305 26-01-2015 21:09:09

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Théories

Spyrex a écrit :

Lol ok c'est pas un bon argument, mais ils ont refusé les plumes aux Raptors, pourquoi accepteraient-ils de relooker le Spiny ? hmm

Les raptors et les autres ont été relooké... Comme à chaque film...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#306 26-01-2015 21:25:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Théories

Mon hypothèse vaut qu'ils le relookent ou pas ^^
C'est pour illustrer la différence de morphologie.

Bon après je ne vous cache pas que je voudrais bien voir un nouveau Spiny dans le saga, tel que décrit récemment.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#307 26-01-2015 22:02:37

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

Si nouveau spiny il y a ce ne sera pas celui du trois. et puis moi j'aime plutôt ma théorie u baryonosaurus lol.

#308 26-01-2015 22:19:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Théories

Une autre espèce de Spinosauridé a plus de sens pour moi désormais. cool


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#309 26-01-2015 22:24:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Malheureusement je crosi pas qu'on verra un spinosaure actualisé , les dernières découvertes et les dernières représentation qui en découlent sont trop récent et je pense pas que la prod aient sauté sur l'occaz pour faire une mis a jour du design


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#310 26-01-2015 22:25:13

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

Je pense même pas qu'il y aura un spino.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#311 26-01-2015 22:53:36

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Théories

Greg13 a écrit :

Malheureusement je crosi pas qu'on verra un spinosaure actualisé , les dernières découvertes et les dernières représentation qui en découlent sont trop récent et je pense pas que la prod aient sauté sur l'occaz pour faire une mis a jour du design

ça serais du gros foutage de g....., mettre a jour le spinosaures(qui est encore a débattre sur ça réel position) et ne pas mettre un seul dinosaures a plumes. mad

Hors ligne

#312 26-01-2015 23:01:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

Monsieur ADN a écrit :

Une autre espèce de Spinosauridé a plus de sens pour moi désormais. cool

Au vue de l'hybride, je me dis que ingen, déjà à l'époque a dû faire des essaies, que l'adn de spiny avait besoin d'un complément autre que l'adn de grenouille, ils avaient déjà crée des baryonyx, donc ils ont pû s'en servir pour tenter de recréer un animal qui leur semblait proche de la réalité à l'époque. Puis en plus de ces éléments, je ne pense pas que les scénaristes, dans aucun des trois films n'aient eu l'envie d'intégrer des animaux fictifs, dans le sens où jusqu'ici, tous les dinos des films étaient la représentation d'espèces aillant réellement existés, donc au niveau scénaristique ça ne tient pas debout. Et comme au niveau des découvertes de l'époque le spiny était l'image qu'on s'en faisait à ce moment là.....

#313 27-01-2015 18:43:03

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Théories

D'ailleurs personne n'a vu qu'entre JP et Le monde perdu les raptors ont changés ! Ils ont des rayures dans le 2 mais c'est assez peu visible

Hors ligne

#314 27-01-2015 18:43:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Théories

nicollasolivier a écrit :

Et comme au niveau des découvertes de l'époque le spiny était l'image qu'on s'en faisait à ce moment là.....

Bah justement une espèce proche du vrai Spiny pouvait porter à confusion au vu de la représentation que l'on s'en faisait à l'époque!  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#315 27-01-2015 19:07:41

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Théories

Dans TLW se sont des mâles et dans JP des femelles, de plus, dans TLW, les raptors sont à l'état sauvage.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#316 27-01-2015 19:58:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

Tout le monde à toujours remarqué cette différence et on en a déjà parlé à quelques reprises.

Et monsieur ADN je me tiendrai toujours plus au fait que les généticiens ont fait un mélange d'adn pour arriver à un résultat au plus proche de l'image que l'on se faisait de l'animal à l'époque, plutôt que de penser à une espèce fictive qui pour moi d'un point de vue scénaristique est tout simplement impossible.

#317 27-01-2015 20:10:50

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Théories

Natosaure a écrit :

Dans TLW se sont des mâles et dans JP des femelles, de plus, dans TLW, les raptors sont à l'état sauvage.

Dans The Lost World tu as des mâles et des femelles mélangés, il y a même une différence au niveau de la couleur des yeux, les mâles ont les yeux jaunes et ont des couleurs plus vives alors que les femelles sont plus ternes avec des yeux plus clairs:

E4B.jpg?7651


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#318 27-01-2015 20:23:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Théories

nicolasollivier a écrit :

Tout le monde à toujours remarqué cette différence et on en a déjà parlé à quelques reprises.
Et monsieur ADN je me tiendrai toujours plus au fait que les généticiens ont fait un mélange d'adn pour arriver à un résultat au plus proche de l'image que l'on se faisait de l'animal à l'époque, plutôt que de penser à une espèce fictive qui pour moi d'un point de vue scénaristique est tout simplement impossible.

Scénaristiquement, Spiny était censé avoir cette morphologie quand les dinos ont été créés :

0000000000000000000000000000000000000000000000000000.PNG

Il est tout à fait plausible que le Spiny tel que décrit en 2015 descende d'un Spinosauridé ressemblant à celui de JPIII, qui lui était plus terrestre.

La cause ?

Rapt0r a écrit :

Se voyant obligé d'aller dans l'eau car les Carcharodontosaurus régnaient en maître sur les terres égyptiennes.

Rapt0r, l'a très bien résumé.

Ingen aurai recréé ce probable animal ancêtre du Spinosaure en le confondant avec le vrai Spinosaure car l'ancêtre ressemblai au Spiny tel que décrit dans les 80's.

Cela est mieux qu'une hypothèse d'hybride, même si je cache pas qu'ingen était en capacité de faire des hybridations (adn dino+adn grenouille= hybridation).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#319 27-01-2015 20:31:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

Pour dire que les carcharodon on poussé les spiny à se foutre à l'eau il faudrait de la documentation qui le prouverait, pour moi ça n'a rien à voir, les spinosauridés sont des mangeur (en partie) de poisson, on ne le voit rien qu'à la forme de leur museaux, de leurs griffes... spino n'est tout simplement qu'une version ultime de cette famille et c'est totalement adapté au final à la vie aquatique.

Mais pour moi aux vue des capacités d'ingen, une hybridation pour se rapprocher le plus possible de l'animal, ou du moins de l'image qu'on se faisait de lui à l'époque et bien plus probable qu'un hypothétique théropode ancêtre du spino, qui scénaristiquement dans jp ne tiendrait pas debout car les dinos représenté sont l'image d'animaux ayant existé, selon l'époque à laquelle les films ont été tournés. donc spiny est un spino dans le scénario, dans son apparence c'est la représentation de l'époque, et pour retrouver une logique je privilégie le mélange d'adn spino-baryo pour arriver à une apparence semblable.

#320 27-01-2015 20:34:07

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

Jurassic Park c'est de la fiction, pas un documentaire.
C'est pas plus mal que des Raptors déplumés ou des hybrides.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums