Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 27-01-2015 20:41:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

Les raptors déplumés de JW on en connaît la raison, la raison de l'hybride, on commence doucement à la connaître.

Il n'y a pas de plus mal ou de moins mal dans mes propos, je défend juste ma logique, et donc pour moi ce que vous avancez ne l'est pas, ni plus ni moins.

#322 27-01-2015 21:05:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Théories

nicolasollivier a écrit :

Pour dire que les carcharodon on poussé les spiny à se foutre à l'eau il faudrait de la documentation qui le prouverait, pour moi ça n'a rien à voir, les spinosauridés sont des mangeur (en partie) de poisson, on ne le voit rien qu'à la forme de leur museaux, de leurs griffes... spino n'est tout simplement qu'une version ultime de cette famille et c'est totalement adapté au final à la vie aquatique.

Mais pour moi aux vue des capacités d'ingen, une hybridation pour se rapprocher le plus possible de l'animal, ou du moins de l'image qu'on se faisait de lui à l'époque et bien plus probable qu'un hypothétique théropode ancêtre du spino, qui scénaristiquement dans jp ne tiendrait pas debout car les dinos représenté sont l'image d'animaux ayant existé, selon l'époque à laquelle les films ont été tournés. donc spiny est un spino dans le scénario, dans son apparence c'est la représentation de l'époque, et pour retrouver une logique je privilégie le mélange d'adn spino-baryo pour arriver à une apparence semblable.

Le spiny tel quel est plus adapté à la vie aquatique qu'à la vie terrestre, je l'accorde.
Mais pour en arriver là, il a bien fallu que la transition passe d'un animal 100% terrestre dans sa morphologie à cet animal aux pieds et au corps fait pour passer le plus clair du temps dans l'eau.
C'est ce qui est arrivé aux cétacés et aux reptiles marins au passage. wink
C'est donc pas exclu.

De plus, JP parle bien de moustiques ayant piqué le sang de dinosaures. Un moustique a bien pu piqué une espèce que nous n'avons pas encore découverte !
Mr D.N.A a fait d'un dinosaure inconnu, une vedette de sa fan-fic.
Et sa fan fic bien avec l'esprit JP !!! smile

Voilà pourquoi je privilégie une autre espèce de Spinosauridé. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#323 27-01-2015 22:54:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

Monsieur ADN a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Pour dire que les carcharodon on poussé les spiny à se foutre à l'eau il faudrait de la documentation qui le prouverait, pour moi ça n'a rien à voir, les spinosauridés sont des mangeur (en partie) de poisson, on ne le voit rien qu'à la forme de leur museaux, de leurs griffes... spino n'est tout simplement qu'une version ultime de cette famille et c'est totalement adapté au final à la vie aquatique.

Mais pour moi aux vue des capacités d'ingen, une hybridation pour se rapprocher le plus possible de l'animal, ou du moins de l'image qu'on se faisait de lui à l'époque et bien plus probable qu'un hypothétique théropode ancêtre du spino, qui scénaristiquement dans jp ne tiendrait pas debout car les dinos représenté sont l'image d'animaux ayant existé, selon l'époque à laquelle les films ont été tournés. donc spiny est un spino dans le scénario, dans son apparence c'est la représentation de l'époque, et pour retrouver une logique je privilégie le mélange d'adn spino-baryo pour arriver à une apparence semblable.

Le spiny tel quel est plus adapté à la vie aquatique qu'à la vie terrestre, je l'accorde.
Mais pour en arriver là, il a bien fallu que la transition passe d'un animal 100% terrestre dans sa morphologie à cet animal aux pieds et au corps fait pour passer le plus clair du temps dans l'eau.
C'est ce qui est arrivé aux cétacés et aux reptiles marins au passage. wink
C'est donc pas exclu.

De plus, JP parle bien de moustiques ayant piqué le sang de dinosaures. Un moustique a bien pu piqué une espèce que nous n'avons pas encore découverte !




L'espèce présente dans la fanfic de Mr. DNA n'était pas une espèce inconnue étant donné qu'il a été décrit la première fois en 1992.
De plus dans un scénario comme ceux de jurassic park, les scénariste tiennent à nous montrer des animaux que l'on connaissait à l'époque et non pas de pseudos espèces inconnues.
Concernant les phases évolutives des spinosauridés tu en as plein d'exemple et qui sont tout à fait terrestre.

Donc ce que tu dis là n'a pas beaucoup de sens à mon goût, et je dis bien à mon goût.
Mr D.N.A a fait d'un dinosaure inconnu, une vedette de sa fan-fic.
Et sa fan fic bien avec l'esprit JP !!! smile

Voilà pourquoi je privilégie une autre espèce de Spinosauridé. wink

Dernière modification par nicolasollivier (27-01-2015 22:55:13)

#324 23-03-2015 15:18:01

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Théories

Andrew Collins a écrit :

Voilà mes théories sur les Pteranodons :

1- Le Pteranodon de TLW n'existe pas. En effet, je considère cette scène non pas comme ce qui se passe sur Isla Sorna mais comme une fresque représentant le rêve de Hammond de recréer la faune du Mésozoïque, ce qu'il aura finalement réussi en conservant Sorna comme une réserve intouchable.

C'est exactement la vision que j'ai de cette scène finale. D'ailleurs, toutes les espèces présentées sur cette fresque occupent un espace bien trop petit pour eux pour vivre réellement un havre de paix. Il s'agit d'une vision utopique de ce que Sorna va devenir.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#325 23-03-2015 18:18:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Théories

Et des Stegosaurus déambulant tranquillement alors que des T. rex sont dans les environs...


zndi.jpg

Hors ligne

#326 23-03-2015 18:51:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Théories

Mais les T rex sont sans doute repus d'ils n'attaquent pas.

D'autre part, les Stégosaures ont moins à craindre q'un troupeau d'Hadrosauridés.

Ils sont nettement plus nombreux que les T rex, et disposent de leur queue pointue comme arme défensive.
La supériorité du nombre dans le troupeau ne doit pas réellement les inquiéter...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#327 23-03-2015 18:56:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Théories

Oui mais toute créature avec un basique instinct de survie éviterait de s'approcher d'eux quand même. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#328 23-03-2015 18:59:23

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

D'accord, c'est en quelque sorte une fresque représentant le rêve d'Hammond, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas la prendre comme réelle.
La scène est là, et est réaliste. Un Tyrannosaure ne bouffe pas tout ce qui bouge, surtout que, comme l'a dit Monsieur ADN, ils sont en infériorité numérique les rex, et les stego ne sont pas les plus faciles herbivores à mettre au tapis.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#329 23-03-2015 19:06:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Théories

D'autant plus qu'il existe des cas dans la nature actuelle où des carnivores n'attaquent pas un troupeau.

J'ai vu des lionnes repues paisiblement en train de regarder des troupeaux de zèbre sans les attaquer.

Et Spyrex, tout être vivant avec un basique instinct de survie réfléchira à deux fois avant de s'attaquer à troupeau d'animaux disposant d'armes naturelles. tongue

Les lions ne s'attaquent pas à des éléphants par exemple.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#330 23-03-2015 19:52:40

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Théories

Non mais repus ou pas, ici il y a bien trop d'espèces qui s'entrecroisent dans un cadre aussi restreint pour que ça soit crédible.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#331 23-03-2015 19:54:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Théories

Il n'y a que trois espèces.

Cela n'a rien de pas crédible.

Tu peux avoir un couple de lions à distance d'un troupeau de buffles puis en même temps un vautour qui se pose sur une branche à coté ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#332 23-03-2015 19:57:37

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Théories

De mémoire il me semblait qu'on en voyait plus hmm .

EDIT : Après vérification, il est vrai que ça ne fait que trois espèces.
Néanmoins, je trouve la proximité entre T-Rex et Stégosaures trop évidente.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#333 23-03-2015 19:58:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Théories

Monsieur ADN a écrit :

Et Spyrex, tout être vivant avec un basique instinct de survie réfléchira à deux fois avant de s'attaquer à troupeau d'animaux disposant d'armes naturelles. tongue

Sauf qu'un lion est bien plus petit qu'un éléphant, et puis les lions n'attaquent pas les éléphants par expérience car ce sont des animaux qu'ils connaissent. Le T. rex et le Stego ne se sont jamais croisés, eux.


zndi.jpg

Hors ligne

#334 23-03-2015 20:00:31

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

Ils se sont jamais croisés durant le Mésozoïque, c'est différent sur Sorna.
M'étonnerait pas que les rex aient déjà chassé du stego, et puis si jamais, les rex de Sorna n'ont pas les souvenirs des rex d'il y a 65 millions d'année, donc ça marche pas cet argument Spyrex.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#335 23-03-2015 20:17:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Théories

Je rejoint l'avis de Rapt0r.

La connaissance d'un animal n'est pas innée. Elle n'est pas inscrite dans les gènes.
Cela s'acquiert avec le temps et l'expérience.
Avait tu connaissance de la faune animale terrestre à ta naissance ?
Clairement non.
Tu l'as appris en grandissant.

Je rajoute qu'un lion n’attaque pas en raison de l'imposance de l'éléphant.

Un rex doit donc comme le lion avec un éléphant, réfléchir à deux fois avant s'attaquer un stégo armé d'une queue pointue.

Et je suis sur que si tu ramenait à la vie un dinosaure herbivore à la portée d'un lion comme un Hypsopholodon, le lion ne  se poserait pas de questions.
Il chasserai et tuerai l'Hypsopholodon pour se nourrir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#336 23-03-2015 20:32:16

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Théories

Monsieur ADN a écrit :

La connaissance d'un animal n'est pas innée. Elle n'est pas inscrite dans les gènes.
Cela s'acquiert avec le temps et l'expérience.
Avait tu connaissance de la faune animale terrestre à ta naissance ?
Clairement non.
Tu l'as appris en grandissant..

Oui et non. Certains animaux savent qu'elles sont leur possibles proies sans avoir besoin de se le voir enseigner par un adulte (toutes les espèces ne sont pas maternées). Et de la même façon, il y a des "peurs" innées, telles qu'elles ont marqués notre évolution et font donc partie intégrante de notre ADN.

Hors ligne

#337 23-03-2015 20:54:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Théories

Genre la peur des serpents, héritée de nos ancêtres qui vivaient dans les arbres, même si les serpents ne me font ni chaud ni froid. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#338 23-03-2015 20:59:57

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

C'est mignon un serpent !


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#339 23-03-2015 22:35:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Théories

maceo a écrit :

C'est mignon un serpent !

Carrément ! kiss


zndi.jpg

Hors ligne

#340 23-03-2015 23:07:30

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Théories

Spyrex a écrit :
maceo a écrit :

C'est mignon un serpent !

Carrément ! kiss

Ça commence toujours comme ça.
Puis viennent les cris et les hurlements...  malcolm

Dernière modification par Heresis Rex (23-03-2015 23:08:10)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

Pied de page des forums