Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 15-11-2014 18:55:05

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

Ah je ne sais pas, je n'ai pas regardé non plus. Il me semble qu'il y avait des Carnotaures.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#142 15-11-2014 19:02:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Terra Nova j'ai pas dépassé l'épisode 3 , je trouvais le concept intéressant mais qu'es ce que c'était mauvais ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#143 15-11-2014 19:03:47

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

des carnotaure géants, des sauropodes, un pseudo spino baptisé empirosaure, des pseudo petit théropodes...

#144 15-11-2014 19:06:07

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Le pire c'était les pseudo raptors meurtrier la avec un nom genre shredderosaure ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#145 15-11-2014 19:07:43

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

Empirosaure ? big_smile
Je n'ai regardé que le premier.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#146 15-11-2014 19:13:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Théories

Vous voyez ce que ça donne les liberté artistiques pour des espèces inconnues...

Traiter d'espèces inconnues, oui. Mais c'est un élément scénaristique et artistique à manier avec précaution.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#147 15-11-2014 19:16:50

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Je suis d'accord mais c'est comme tout , un dilophosaure cracheur de venin à collerette aurait pu être ridicule aussi mais fait avec talent ça passe comme une lettre à la poste


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#148 15-11-2014 19:18:57

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

L'idée d'espèces inconnues est ce qui a engendré les dinosaures arboricoles de Primeval...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#149 15-11-2014 19:21:06

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Les raptors du bouquin sont un peu arboricole aussi si je me souviens bien ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#150 15-11-2014 19:22:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Théories

maceo a écrit :

L'idée d'espèces inconnues est ce qui a engendré les dinosaures arboricoles de Primeval...

Ça ?

http://fr.nickcutter.wikia.com/wiki/Din … arboricole

C'est impossible, ils n'ont pas osé...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#151 15-11-2014 19:24:19

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

Greg13 a écrit :

Je suis d'accord mais c'est comme tout , un dilophosaure cracheur de venin à collerette aurait pu être ridicule aussi mais fait avec talent ça passe comme une lettre à la poste

Et c'est l'un de nos favoris. smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#152 15-11-2014 19:25:02

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

Oui, ça. Dans Primeval il y a des bonnes idées et des très mauvaises idées...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#153 15-11-2014 19:25:23

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

Monsieur ADN a écrit :
maceo a écrit :

L'idée d'espèces inconnues est ce qui a engendré les dinosaures arboricoles de Primeval...

Ça ?

http://fr.nickcutter.wikia.com/wiki/Din … arboricole

C'est impossible, ils n'ont pas osé...

C'est une blague ?!
Très très mauvaise idée. C'est tout bonnement impossible un dinosaure comme ça, il est pas crédible du tout.
D'ailleurs en me baladant sur ce site, j'ai croisé le "Deinonychosaure"... Primeval baisse de plus en plus dans mon estime.

Dernière modification par Rapt0r (15-11-2014 19:27:53)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#154 15-11-2014 19:27:50

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

En fait, de ce que je me souvienne rien ne dit qu'ils viennent du mésozoïque.
C'est plus des reptiles mammaliens que des dinos.

Dernière modification par maceo (15-11-2014 19:28:55)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#155 15-11-2014 19:53:54

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Théories

Greg13 a écrit :

Les raptors du bouquin sont un peu arboricole aussi si je me souviens bien ?

Les dinos arboricoles du roman sont les Othnielas (qui y jouent le rôle des babouins), les procompsognatus (que la nuit en y attendant le jour) et les microcératus (tous le long de la rivière où ils y mangent des baies).

Rapt0r a écrit :

J'y crois pas trop, ils ont clairement dit que c'était un hybride. Ils ont quand même melangé de l'ADN de quatre espèces différentes, dont celui de deux dinosaures, alors que les autres dinosaures n'ont d'ADN que le leur et celui de grenouille. Mais c'est clair que ce serait bien !

Faux, ils ont dit que c'était un dinosaure (pour rappel, un dinosaure est une créature qui a vécu il y a moins 65 millions d'années), qui a été créer de la même manière que les autres, mais les séquences endommagées on étaient comblé avec autre chose (donc si vous considérer le D-rex comme un hybride, alors autant considérer tout les dinosaures apparu jusqu’à maintenant comme des hybrides). La rumeur du mélange T-rex, raptor, serpent, poulpe reste une rumeur.

Toutefois, Trevorrow a dit: ce n'est pas un monstre mutant, il n'a pas de tentacule ou de tête de serpent (il confirme indirectement l'ADN de poulpe et de serpent, qui servira sans doute a expliqué le camouflage et la mâchoire déformante, mais pas l'ADN de raptor ou de T-rex).
Ce qui m'attriste, c'est que le camouflage soit du a une modification, alors que l’intérêt était de montrer que les dinosaures pouvaient avoir développé des capacités similaires, voir complètement inédite (d'ailleurs, on n'a pas découvert un dinosaure potentiellement venimeux, ou quelque chose comme ça ?).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#156 15-11-2014 19:54:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Théories

Rapt0r a écrit :

D'ailleurs en me baladant sur ce site, j'ai croisé le "Deinonychosaure"... Primeval baisse de plus en plus dans mon estime.

Pourquoi donc ? Deinonychosauria est un clade renfermant les Troodontidés et les Dromaeosauridés, c'est tout. Les Raptors de Primeval n'appartiennent pas à une espèce précise : ils sont appelés Velociraptors en français, mais généralement on s'accorde à dire que ce sont des Deinonychus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deinonychosauria


zndi.jpg

Hors ligne

#157 15-11-2014 20:13:16

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

Yalliminus : Il me semblait que c'était officiel le fait que sont ADN soit le mélange de celui de T-rex, Raptor, sèche et serpent.
En me basant dessus, non je ne considère pas les autres dinosaures comme étant des mutants. Je vais prendre l'exemple de notre bon vieux T-rex, son ADN c'est : ADN de Tyrannosaurus rex + ADN de grenouille. Il en est de même pour tous les autres dinosaures de JP. Étant donné que la majeure partie de leur ADN soit celle qu'ils avaient à l'origine, ça n'en fait pas des mutants.
Or le D-rex, si ce que j'ai avancé dans le post que tu as cité s'avère vraie, et qu'il est bien le fruit d'un "mélange" de quatre espèces, donc sans la présence de son ADN d'origine, alors oui, ce sera un hybride.

Spyrex : autant pour moi, je retire ce que j'ai dit ( j'ai malencontreusement jugé trop vite sans faire cogiter mes petites neurones ).

Dernière modification par Rapt0r (15-11-2014 20:14:49)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#158 15-11-2014 20:29:13

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Théories

Rapt0r a écrit :

Yalliminus : Il me semblait que c'était officiel le fait que sont ADN soit le mélange de celui de T-rex, Raptor, sèche et serpent.
En me basant dessus, non je ne considère pas les autres dinosaures comme étant des mutants. Je vais prendre l'exemple de notre bon vieux T-rex, son ADN c'est : ADN de Tyrannosaurus rex + ADN de grenouille. Il en est de même pour tous les autres dinosaures de JP. Étant donné que la majeure partie de leur ADN soit celle qu'ils avaient à l'origine, ça n'en fait pas des mutants.
Or le D-rex, si ce que j'ai avancé dans le post que tu as cité s'avère vraie, et qu'il est bien le fruit d'un "mélange" de quatre espèces, donc sans la présence de son ADN d'origine, alors oui, ce sera un hybride.

La rumeur du mélange des quatre espèces n'est pas officiel. Toutefois Trevorrow ne l'a pas infirmer (et il confirme indirectement une partie de la rumeur). Jusque la, les dires de cette source anonyme n'on pas été faux donc..... hmm

Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce serait un énorme foutage de gueule de la part du réalisateur si c'est effectivement un hybride alors que lui et Horner en ont parlé comme étant un dinosaure.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#159 15-11-2014 20:34:20

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

à partir du moment où il y a mutation du code génétique, les animaux sont mutant, ils ne sont pas des monstres, mais des dinosaures, auxquels les gènes ont été muté, donc ce sont des mutants.

j'ai toujours cru comprendre que le mélange t-rex, raptor, sèche et serpent renfermait plus les caractéristiques de l'animal ( force d'un t-rex, intelligence d'un raptor, camouflage d'une sèche, et mâchoire avec une large ouverture comme les serpents ), plutôt qu'un mélange d'adn.

#160 15-11-2014 20:50:49

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

Enfin bref, cette histoire est loin d'être claire. Nous aurons la réponse en juin.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums