Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 23-11-2014 20:30:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le clonage du Néandertal.

N'oubiez pas une chose si on clone UN Néanderthalien, il sera le seul représentant de son espèce sur cette planète.
Le pauvre risque de se sentir bien seul parmi nous... à moins de cloner un compagnon.

Et puis il faut rajouter que cloner une espèce de primate hominidé éteinte n'aura pas pour vocation de libérer la personne lorqu'il aura grandi.
Il sera sujet à des observations scientifiques tout au long de sa vie.

Vous imaginez une vie de A à Z au service de la science sans qu'on lui demande quoique ce soit ? Ce ne serait pas une vis ordinaire qui l'attendrait. Ni une vie totalement libre. Psychologiquement, le Néandertalien serait potentiellement mal dans sa peau.
Faut pas oublier que c'est un hominidé doué d'une conscience au moins égale à celle de Sapiens.

C'est évident qu'un Mammouth cloné n'aurait aucune conscience de sa vie vouée à la science. Mais là on parle d'un être humain....


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 23-11-2014 20:33:13

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le clonage du Néandertal.

Le truc c'est qu'il y a un scientifique qui veut cloner les Neandertaliens pour les intégrer à la société  yikes


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#23 23-11-2014 20:33:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le clonage du Néandertal.

Exactement ce que j'allais dire on va le foudre dans un zoo ? Dans un laboratoire toute sa vie ? Vous me direz on le fait bien avec des animaux actuel mais la on parle d'un être qui s' approche de l'homme


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#24 24-11-2014 00:12:30

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Le clonage du Néandertal.

Il est malheureusement probable que sa vie serait un enfer, même si on l'intégrait à notre société il serait stigmatisé, sans doute rejeté, il serait même encore plus médiatisé que les stars elles-mêmes, pas un instant pour lui, il serait acculé !

Et puis faut voir comment il nous verrait de son côté, il n'aura pas l'habitude de tout ça, ne saurait même pas ce que c'est, n'en aurait même pas la moindre idée !

Hors ligne

#25 24-11-2014 00:20:20

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le clonage du Néandertal.

Bah... Si on lui apprend il saura. Il aura pas de souvenir de la préhistoire, hein. Il naitra bébé et on l'élèvera comme un bébé humain. Donc il saura parler, il aura notre culture, nos habitudes.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#26 24-11-2014 18:58:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le clonage du Néandertal.

Il sera tout de même le seul représentant de son espèce et ça, il le saura.

En aucun cas il ne pourra se tourner vers ces congénères en cas de besoin.

C'est un hominidé certes, mais représentant d'une autre espèce. Un moment ou à l'autre dans sa vie il éprouvera le besoin de la compagnie d'un semblable.

Je ne dis pas qu'il passerai enfermé toute se vie dans un labo. Une famille d’accueil lui serait attribué.
Mais étant donné qu'il est le représentant d'une espèce disparue, il passera inévitablement du temps en compagnie de scientifiques.
Beaucoup voudront en savoir plus :
-son rythme de sommeil
-son rythme de croissance
-ses capacité immunitaires
-le développement de ses capacités musculaires
-son système digestif
-la psychologie des Néandertaliens (après tout, eux aussi avaient leur troubles psychologiques)
-... etc

La liste n'est pas exhaustive.

Ils serait aussi épié in utero : on pourrai observer les étapes du développement de l'embryon et du fœtus Néandertalien.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#27 24-11-2014 19:18:46

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le clonage du Néandertal.

T'as définitivement pas compris le principe de recréer une espèce : ça implique d'en créer plusieurs. Il aura une famille sapiens, par contre.  Des parents sapiens.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#28 24-11-2014 19:21:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le clonage du Néandertal.

Ha mon avis ils creveraient vite du premier micro me moderne rencontré


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#29 24-11-2014 19:21:42

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le clonage du Néandertal.

il est bien agressif maceo lol

#30 24-11-2014 19:27:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le clonage du Néandertal.

maceo a écrit :

T'as définitivement pas compris le principe de recréer une espèce : ça implique d'en créer plusieurs. Il aura une famille sapiens, par contre.  Des parents sapiens.

Que le clone soit seul ou pas, peu importe, ça n'empêche pas, qu'ils seront régulièrement étudiés par la science.

Des sociologues s'en prendront à coeur joie d'étudier leur relations sociales.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 26-11-2014 19:12:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le clonage du Néandertal.

Je profite de cette histoire de clonage de Neandertal pour revenir sur un dialogue de Malcolm qui a tout son sens ici : "Ce ne sont pas des espèces que le déboisement a fait disparaître ou la construction d'un barrage. Les dinosaures ont eu leur chance. C'est la nature elle même qui les a fait disparaître."

Ce que je veux dire, c'est qu'ici, le mot "Dinosaure" peut-être remplacé par le mot "Neandertal".

Comme les dinosaures, les Néandertaliens ont eu leur chance.
A l'heure actuelle, il n'est pas avéré que Sapiens Sapiens est à l'origine de la disparition des Néandertaliens.

Leur disparition est peut-être due à de simples causes naturelles...
Il n'est pas vraiment nécessaire de les recréer.

Je pense sincèrement que les chercheurs devraient se concentrer sur le clonage d'espèces disparues honteusement de la main de l'homme. sad
Des espèces qui, normalement auraient du faire partie de notre écosystème.

Je pense :
-aux dodos
-aux moas
-au Thylacine
-au pigeon migrateur
-au zèbre Couaga
-à la rythine de Steller
-...

La liste est très longue, hélas. cry

Mais si ça se trouve, Néandertal est parti de manière naturelle et n'a plus rien à faire dans notre écosystème... comme les dinosaures.

Dernière modification par Monsieur ADN (26-11-2014 19:18:04)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#32 01-12-2014 17:16:12

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Le clonage du Néandertal.

http://www.futura-sciences.com/magazine … tal-50535/

Un petit lien très intéressant 

Hors ligne

#33 21-12-2014 20:13:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le clonage du Néandertal.

Voici une exposition que les Lillois et les nordistes du forum pourraient apprécier :

http://mhn.lille.fr/cms/home/activites/neandertal

Attention, l'expo dure jusqu'au 4 janvier !!!!


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 28-02-2015 13:54:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le clonage du Néandertal.

Paroles de mon confrère du Berry.

Mr D.N.A a écrit :

La semaine dernière sur arte, il y avait une émission qui parlait du scientifique anglais George Church et ce dernier rechercherait une mère porteuse pour cloner l'homme de Néandertal.

Cette nouvelle me laisse... perplexe. neutral

L'éthique a t'elle été envisagée avant cette décision ?

Est-ce Geroge Church s'est demandé s'il était en droit de le faire ?

Dernière modification par Monsieur ADN (28-02-2015 13:54:18)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#35 28-02-2015 13:56:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le clonage du Néandertal.

Et doit-on se poser la question de l'éthique dans le cas du clonage du mammouth et du rhinocéros laineux?

#36 28-02-2015 13:58:56

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le clonage du Néandertal.

La question ici est surtout comment cet homme va-t-il être considéré ?
Ils vont l'intégrer dans notre société ? L'étudier ? L'envoyer dans un zoo ?
Les notions des droits de l'Homme, s'appliqueront-elles pour lui ?
Je suis moi aussi des plus perplexes, et je suis, tout simplement, contre un tel clonage.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#37 28-02-2015 14:23:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le clonage du Néandertal.

L'éthique dont je parlais fait référence aux dires de Rapt0r.

Néanderthal est un être humain.
Sa place est dans la société humaine.
S'il est cloné c'est pour la science.

Est-ce bien une vie désiré pour un être dont la conscience est égale à celle d'homo sapiens ?
Etant le seul représentant de son espèce, va-t'il s'intégrer à nos sociétés ?
Se pourrait-il qu'il se sente seul en tant qu'unique membre de son espèce ?
De ce point de vue, il faut prendre en considération la dimension sociale et sentimentale.

Un mammouth ou un rhinocéros laineux peut très bien être conservé dans un zoo pour études scientifiques.
Un hominidé disparu, c'est beaucoup plus complexe que cela...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 28-02-2015 14:27:31

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le clonage du Néandertal.

Non néanderthal n'est pas un être humain en sois, les être humains sont les hommo sapiens, les hommes de Cro-Magnon. Les néanderthal et tout les cousins plus ou moins proche de notre espèce sont des homminidés, et comme au même titre nous ne faisons pas rentrer les chimpanzés ou les gorilles dans notre société, car ils ont leur propre société, les néanderthal doivent garder la leur. Après rien n'empêche les interactions intelligentes entre espèce, mais néanderthal n'est pas un homme dans le sens strict du terme.


Et réduire le mammouth et le rhinocéros laineux à moindre titre que Néanderthal est tout bonnement ridicule, ce sont aussi des animaux très intelligent, très sensible, et ce ne serait que connerie que de les cloner en un seul exemplaire juste pour étude sans ne tenir compte de leurs émotions, observe  les éléphants et les rhino actuels, et tu verras que leur intelligence et leur manière de vivre mérite autant de considération que celles de néanderthal.


Monsieur ADN, pour quelqu'un qui en a marre que l'homme se sente supérieur aux autres espèces, tu me déçois fortement.

Dernière modification par nicolasollivier (28-02-2015 14:48:29)

#39 28-02-2015 14:37:36

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Le clonage du Néandertal.

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:34:21)

Hors ligne

#40 28-02-2015 15:05:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le clonage du Néandertal.

Je me suis mal exprimé moi, j'ai perdu une occasion de me taire.

En fait, j'ai parlé de zoo pour les mammouths et rhinocéros laineux car nous avons aucune certitudes que ces derniers aient disparus de la main de l'homme.
Dans le cas contraire, je prônerai un clonage illico de groupes de ces espèces afin de les réintroduire dans la nature.

A ce que je sache, s'en est fini des zoos cage de l'ancien temps, maintenant les zoos font très attention au bien être des espèces qu'ils les accueillent. Il s’occupent d'eux avec autant de considération qu'un être humain.
Donc je ne voit pas ce qui choque avec le fait de conserver un mammouth dans un zoo.

Ce ne serait pas une aubaine afin d'en savoir plus ?
N'importe quel zoologue peut très bien les observer tout en les soignant avec considération.
De plus, il s'agit d'espèces récentes. Pour des dinos, ce serait autre chose car ces nimaux n'ont strictement rien à voir avec nos temps géologiques proches.

Et je n'ai jamais parlé du clonage d'un seul individu. mad

C'est évident que pour connaître l'espèce : CETTE OPÉRATION NÉCESSITERAI LA MISE AU MONDE DE PLUSIEURS INDIVIDUS.

Et si on clonait des dodos, vous seriez bien content (et moi aussi au passage) ?
Mais il ne vous viendrais pas à l'esprit que les chercheurs en profiteraient pour les étudier ?

Et pour infos, lisez mes anciens posts : je suis formellement contre le clonage d'un Néanderthal.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums