Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 02-03-2015 21:48:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Le clonage du Néandertal.

*Homo sapiens sapiens, on ne met pas de majuscule aux noms d'espèce. wink


zndi.jpg

Hors ligne

#62 02-03-2015 22:02:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le clonage du Néandertal.

Où ai-je parlé de conquête Allosaure80, j'en ai marre que tu extrapoles mes propos pour les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
J'ai juste parlé de la peur primitive d'homo sapiens sapiens encore présente aujourd'hui en nous, la peur qui mène à l'incompréhension, la peur de peuplade rival qui conduit à des comportements comme ceux que nous connaissons encore aujourd'hui.

Les peuplades d'homo sapiens sapiens et de néandertal ne comprennaient pas des milliards d'individus, donc il est forcément plus facile pour des tributs éparses étant formé d'un bon nombre d'individus afin de se reproduire et de garder un génome fort, de survivre 5000 ans au côté d'une autre peuplade formé d'une espèce cousine.

#63 02-03-2015 22:09:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Le clonage du Néandertal.

De toute manière, c'est à partir du moment où les grandes civilisations ont émergées que les conflits humains tels qu'on les connait ont émergés aussi.
Au lieu de nous rendre réellement "civilisés", les civilisations ont rendus les homo sapiens encore plus sauvages.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#64 02-03-2015 22:51:04

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Le clonage du Néandertal.

nicolasollivier a écrit :

D'accords, il peut y avoir jusqu'à 4% du génome de néandertal dans notre adn moderne, mais qui te dit qu'il y a eu mélange de société, et pas viole de société, et donc viole de femme, qui te dit que le peut de tribut néandertal qui se sont trouvé sur la route de sapiens n'ont pas été tué (tout du moins pour les mâles ) et que les femelle ne se sont pas faites engrosser tout simplement.
Homo sapiens a une manière d'avancer propre à lui même, la peur de l'inconnu, la peur extrême de l'autre et la peur extrême des sociétés "rivales" ou qu'il pourrait considérer comme tel.
Donc sur ce point, hybridation encore une fois ne veut pas dire adaptabilité des sociétés

nicollasollivier a écrit :

Où ai-je parlé de conquête Allosaure80, j'en ai marre que tu extrapoles mes propos pour les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.

J’extrapole tes propos car justement c'est dernier sont exagéré(pour moi en tout cas) !

nicolasollivier a écrit :

J'ai juste parlé de la peur primitive d'homo sapiens sapiens encore présente aujourd'hui en nous, la peur qui mène à l'incompréhension, la peur de peuplade rival qui conduit à des comportements comme ceux que nous connaissons encore aujourd'hui.

Comment tu peut être sur que les Homo sapiens sapiens de leur époque avait un comportement similaire au notre ?

nicolasollivier a écrit :

Les peuplades d'homo sapiens sapiens et de néandertal ne comprennaient pas des milliards d'individus, donc il est forcément plus facile pour des tributs éparses étant formé d'un bon nombre d'individus afin de se reproduire et de garder un génome fort, de survivre 5000 ans au côté d'une autre peuplade formé d'une espèce cousine.

L’expansion de Homo sapiens sapiens en Europe(et dans les autres habitats de l'Homme de Néandertal ) c'est dérouler en quelques siècles,il est très improbable que Homo sapiens sapiens et que Homo neanderthalensis soit resté chacun de leur côté, en 5000 ans il a eu surement de la méfiance, des agressions(ou des viols) inter-racials ,mais durant 5000 ans on a coexister il est pas impossible que Homo sapiens sapiens et que Homo neanderthalensis on pu vivre ensemble,chassé ensemble et même pu ce reproduit ensemble !

Et comme le dit MonsieurADN, l'extinction de Homo neanderthalensis reste actuellement un mystère.

Dernière modification par Allosaure80 (03-03-2015 11:36:06)

Hors ligne

#65 03-03-2015 20:14:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Le clonage du Néandertal.

Allosaure80 a écrit :

Comment tu peut être sur que les Homo sapiens sapiens de leur époque avait un comportement similaire au notre ?

Il suffit de voir comment se comportent les tribus d’Amazonie et d'Afrique.
Ces groupes de gens qui ont fait le choix de rester dans le même mode de vie que leur ancêtres sont tout sauf "sauvages".
Ils ont en réalité le contraire de ce nous sommes, nous les "êtres civilisés".

Ce sont des gens simples, solidaires dont la vie n'est pas guidée par l'argent et le matérialisme.
Ils s'aident mutuellement et ne connaissent pas la jalousie.
Ils se servent des ressources naturelles dont ils ont besoin sans ravager et détruire les écosystèmes.

Dans leur comportement, ils sont en conséquence moins sauvages que nous les "civilisés".

Les conflits entre homo sapiens sapiens tels que nous les connaissons ont émergés avec les concepts de civilisation, matérialisme, argent et propriété privée : ce que ne connaissent pas les tribus sauvages (sauvage n'est pas un terme péjoratif ici).

Moralité, je pense que les Hominidés de cette époque (dont les homo sapiens sapiens) étaient nettement plus civilisés à cette époque qu'aujourd'hui.
Les conflits devaient êtres beaucoup plus rares car c'était l'aide mutuelle qui primait, comme dans les tribus sauvages de Sapiens d'aujourd'hui.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 04-03-2015 00:42:40

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le clonage du Néandertal.

Ok donc surtout ne regarde pas les conflits continuels entre un grand nombre de tributs africaines qui se battent continuellement pour leur territoire.

Face à l'inconnu c'est le cerveau reptilien qui prime et non pas la réflexion, et le cerveau reptilien est agressif. Je pense par ce biais avoir répondu à Allosaure80 et à Monsieur ADN ^^

Ah oui et vivre 5000 ans par clans éparses sans trop se fréquenter c'est juste plus que possible.

Dernière modification par nicolasollivier (04-03-2015 00:43:31)

#67 04-03-2015 16:45:31

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Le clonage du Néandertal.

nicollasollivier a écrit :

Ah oui et vivre 5000 ans par clans éparses sans trop se fréquenter c'est juste plus que possible.

Faut savoir ce que tu veux a la fin  tongue , a un moment les Homo sapiens sapiens on violé les femmes Néandertal et maintenant il vive chacun de leurs côté sans trop ce fréquenter !  big_smile

Pour le reste de ton post, je pense d'avoir répondu précédemment !

Allosaure80 a écrit :

L’expansion de Homo sapiens sapiens en Europe(et dans les autres habitats de l'Homme de Néandertal ) c'est dérouler en quelques siècles,il est très improbable que Homo sapiens sapiens et que Homo neanderthalensis soit resté chacun de leur côté, en 5000 ans il a eu surement de la méfiance, des agressions(ou des viols) inter-racials ,mais durant 5000 ans on a coexister il est pas impossible que Homo sapiens sapiens et que Homo neanderthalensis on pu vivre ensemble,chassé ensemble et même pu ce reproduit ensemble !

Bref, même les paléoanthropologie ne peuvent savoir comment était le premier contact entre Homo sapiens sapiens et Homo neanderthalensis, a moins que tu a une certaines Deloren . big_smile

Hors ligne

#68 04-03-2015 19:07:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Le clonage du Néandertal.

nicolasollivier a écrit :

Ok donc surtout ne regarde pas les conflits continuels entre un grand nombre de tributs africaines qui se battent continuellement pour leur territoire.

nicollasollivier, je ne parle pas de l'ensemble des peuples africains qui choisissent tant bien que mal la voie de la modernité.

Je parle des tribus réellement sauvages telles que les pygmées.

Ces tribus qui elles, ont tournées le dos à la modernité.

A ce que je sache, ce ne sont pas les tribus tels que les pygmées des savanes qui posent problème, mais les peuples dont les merveilleux pays colonisateurs européens ont voulu inculquer le mode de vie à l'européenne.
Quand ces enfoirés de Colons ont débarqué, ils ont voulu leur inculquer la vie moderne parce qu'avec leur conformisme de supériorité, être sauvage était péjoratif.

Puis quand les pays colonisateurs sont partis, ils ont tracé des frontières à l’arrache ne prenant pas en compte les réels territoires des anciennes tribus.

Résultat, c'est la colonisation par les européens qui a fichu le bazar tel qu'il est aujourd'hui.
Ce foutoir n'existait pas avant la colonisation.

Enfin bref, quand je dit tribu je ne parle pas des pays mais bien des peuplades qui sont restées à l'état sauvage.

Quand je vois le comportement des amérindiens d'amazonie et celui des tribus africaines types pygmées, je me dit qu'au final, Homo Sapiens Sapiens était bien plus pacifique avant qu'il ne fonde des civilisations basées sur le principe de territoires et de propriété privée.

Donc j'ai bien du mal à concevoir des guerres de conquêtes contre les Néandertaliens.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#69 04-03-2015 20:32:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le clonage du Néandertal.

Ah non mais je te parle de tribus qui sont, elles hors modernisme, elles vivent comme elles ont toujours vécu reculé de tout, elles se font tout de même la guerre, et depuis longtemps, la rivalité entre tribus n'a pas attendu l'arrivé de l'homme blanc lol

Allosaure80 des fois je me demande si tu je le fais pas un peu exprès. Tu peux dans le même temps avoir deux espèces dispersaient en clans éparses dont beaucoup ne se croiseront jamais et d'autres se rencontreront à un moment donné, ce qui créera un conflit, l'un n'empêche pas l'autre.

#70 04-03-2015 21:07:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Le clonage du Néandertal.

nicolasollivier, si une partie du génome humain contient du Néandertal, c'est que des couples se sont formés.

Il y a eu rencontres pacifiques entre les deux espèces.
Qui sait, il y a peut-être eu des clans melting-pot ?

nicolasollivier a écrit :

Ah non mais je te parle de tribus qui sont, elles hors modernisme, elles vivent comme elles ont toujours vécu reculé de tout, elles se font tout de même la guerre, et depuis longtemps, la rivalité entre tribus n'a pas attendu l'arrivé de l'homme blanc lol

L'exemple des tribus africaines n'est peut-être pas la bonne. Mais les tribus types pygmées nous enseignent que toutes les tribus africaines ne sont pas comme ça et ne l'ont toujours pas été.

L'exemple des tribus amérindiennes est meilleur.
Ce sont des peuples pacifistes, simples sans vocation d'argent de matérialisme.
Ce sont des exemples pour nous, les "civilisés".

Quand on pense qu'avant les européens, les continents américains étaient peuplés de peuples comme ceux-là... roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#71 04-03-2015 21:07:13

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Le clonage du Néandertal.

Pourquoi tu voir toujours un conflit entre Homo sapiens sapiens et homo neanderthalensis ?

Comment peux tu savoir que Homo sapiens sapiens est rentrer en conflits avec son plus proche cousin ?

Si il devait avoir des Homo sapiens sapiens qui n'on pas rencontrer homo neanderthalensis, il devrait logiquement avoir des populations entière a ne pas avoir les fameux 3 à 4% d'ADN de Néandertal comme en Afrique Sud Saharienne, hors même  des amérindiens et les tribus de la forêts Amazonienne on justement c'est fameux 3 à 4%, alors comment tu l'explique ?

Après c'est ton point vue sur le sujet de voir toujours homo sapiens sapiens être en conflit avec Homo neanderthalensis !



https://www.youtube.com/watch?v=ov4TldGaPhA

étude sur le génome Néandertal pour ceux qui ça intéresse

Hors ligne

#72 04-03-2015 23:22:46

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Le clonage du Néandertal.

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:33:00)

Hors ligne

#73 04-03-2015 23:57:24

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Le clonage du Néandertal.

Possible !
Mais elle est comment mis a mal par la durée de cohabitation entre les deux genre et que aucune preuve n'indique clairement Homo sapiens sapiens a fait une extermination de masse sur son cousin !

Hors ligne

#74 05-03-2015 19:27:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Le clonage du Néandertal.

Homo Sapiens Sapiens était sans doute plus pacifique à l'époque qu'aujourd'hui.
J'ai du mal à imaginer une extermination en masse. Vraiment.

Bon après je retient le bouquin conseillé par le Gribouilleur dans ma longue liste de bouquins à lire...

Au passage, vous ne trouvez pas les Néandertaliens de la trilogie "La nuit au musée" exagérément représentés comme de véritables gogols caricaturaux?
Ils sont représentés comme de stupides primitifs alors que vu leur évolution parallèle à Sapiens, je doute qu'ils se comportaient ainsi...

Dernière modification par Monsieur ADN (05-03-2015 19:27:23)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#75 05-03-2015 19:29:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Le clonage du Néandertal.

Dans un film qui montre le T. rex comme un toutou, ne nous étonnons pas. Si tu cherches une vérité scientifique dans La Nuit au Musée... big_smile

Dernière modification par Spyrex (05-03-2015 19:30:06)


zndi.jpg

Hors ligne

#76 05-03-2015 20:10:21

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le clonage du Néandertal.

Spyrex a écrit :

Dans un film qui montre le T. rex comme un toutou, ne nous étonnons pas. Si tu cherches une vérité scientifique dans La Nuit au Musée... big_smile

C'est comme dire que Carnosaur est le meilleur film de dinosaure. big_smile
Il était peut-être plus pacifique qu'aujourd'hui, mais cela n'empêche pas une extermination.
Et comme tu l'as dit toi-même, et comme je l'ai souligné, on n'en est pas sûr.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#77 05-03-2015 20:26:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Le clonage du Néandertal.

Spyrex a écrit :

Dans un film qui montre le T. rex comme un toutou, ne nous étonnons pas. Si tu cherches une vérité scientifique dans La Nuit au Musée... big_smile

Le truc avec ce genre de films, c'est que pas mal de gens ne connaissant rien en paléontologie risquent de se représenter l'homme de Néandertal non pas comme un hominidé de même acabit que Sapiens, mais plutôt comme un "Homo Gogolus Débilus"...

Dernière modification par Monsieur ADN (05-03-2015 20:27:16)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#78 05-03-2015 20:54:15

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le clonage du Néandertal.

Beaucoup de gens considèrent que les hommes de Néandertal sont débiles.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#79 05-03-2015 22:41:28

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Le clonage du Néandertal.

Un film qui traite sur l'homme Néandertal plus sérieusement ?
je suis preneur. smile

Hors ligne

#80 05-03-2015 22:43:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le clonage du Néandertal.

La Guerre du Feu non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums