Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Alors ce trailer...
Génial, on retrouve parfaitement l'esprit jp

37% (25)
très bien, meme si j'ai quelques apréhensions

34% (23)
bien,mais j'attends d'en voir plus.

10% (7)
Moyen (raptors dréssés, D-rex, beurk!)

15% (10)
Nul, je n'attends plus rien de ce film

1% (1)
Votants: 69

#121 30-11-2014 00:28:17

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Alors ce trailer...

On a encore vu aucune scène de JW, mis à part les 3 secondes où les Raptors dépassent Owen ( scène inspirée du roman The Lost World de Crichton si jamais ).

Dernière modification par Rapt0r (30-11-2014 00:28:29)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#122 30-11-2014 00:32:54

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : Alors ce trailer...

Oui cest sûr il est trop tot pour deja avoir une idée de la fin du film alors que le trailer vient juste de sortir, vivement juin 2015, l'attente va etre longue. wink


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#123 30-11-2014 11:14:17

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Alors ce trailer...

Rapt0r a écrit :

Moi je vois plus un geste de la part des Raptors envers Owen en fin de film, geste pour dire merci, puis ils partent. Et ça voudrait dire en gros "la prochaine fois qu'on se verra, ce ne sera peut-être plus pareil".

J'adorerais une fin comme ça, elle serait vraiment touchante si on s'attachent a eux pendant le film.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#124 30-11-2014 11:22:13

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Alors ce trailer...

Moi j'imagine déjà un des raptors qui se ferait bouffer par le D-Rex  cry


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#125 30-11-2014 11:32:47

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Alors ce trailer...

maceo a écrit :

Moi j'imagine déjà un des raptors qui se ferait bouffer par le D-Rex  cry

Dis pas ça s't'eu plaît ! cry


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#126 30-11-2014 12:32:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Alors ce trailer...

Mes congénères nantais de SyFantasy.fr évoquent le trailer dans leur podcast hebdomadaire (à partir de 33:10) :

http://www.wearearts.fr/19234-Popcast_2 … _trailer_1

Je vous préviens tout de suite, lovers gonna hate ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#127 02-12-2014 03:43:04

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce trailer...

Je crois que le podcast du site va être un pugilat, la personne en charge de "défendre" le film va ressortir en sang je sent ...  cry

Dernière modification par Greg13 (02-12-2014 13:40:56)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#128 02-12-2014 08:03:55

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Alors ce trailer...

Tu parle du podcast que Laaris a partagé ou celui qui sortira ici ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#129 02-12-2014 13:42:10

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce trailer...

Celui qui va sortir incessamment sous peu ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#130 02-12-2014 14:00:15

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Alors ce trailer...

Le postcast va être un massacre pour la "défense" devil .

A mon avis jurassic world va être un bon film avec des bon acteurs,etc...

Mais la vrai question est ce que JW va être un bon jurassic park ? et ça on n'aura la réponse que a la sortie du film.

Dernière modification par Allosaure80 (02-12-2014 14:46:17)

Hors ligne

#131 02-12-2014 16:58:45

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Alors ce trailer...

Je comprends pas cette nuance. Si vous trouvez le film bon, c'est un bon Jurassic Park ou plutôt en l’occurrence, un bon Jurassic World . Point. Encore une fois, l'esprit d'une saga, ça évolue et ça change, ça ne reste pas figé. Après on aime ou pas c'est une autre histoire.

Dernière modification par Micka (02-12-2014 17:04:31)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#132 02-12-2014 17:50:52

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Alors ce trailer...

JP III est un bon film mais est un mauvais Jurassic Park. Il ne reste de l'esprit de JP que la présence d'Alan Grant.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#133 02-12-2014 18:34:52

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce trailer...

Comme Indiana Jones 4 est un bon film mais un mauvais Indiana Jones


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#134 02-12-2014 18:38:54

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Alors ce trailer...

Je suis pas vraiment d'accord. Jurassic Park 3 n'est pas un très bon film pour moi ni un très bon Jurassic Park, c'est la même chose. Par là, portant le titre de Jurassic Park parce qu'il y a quand même Isla Sorna, Grant effectivement, les dinosaures, Ingen etc, c'est un film de la saga Jurassic Park qui a fait "évoluer" l'esprit de la saga dans une direction qui n'a pas plus à beaucoup.

   Je veux dire, que JP3 se revendique en un simple film d'aventure sans trop apporter de choses à la mythologie c'est un parti pris. Mais même on devait changer le nom des persos, l'appeler Dinosaure Land et en faire un film qui n'a rien à voir avec la licence, je ne l'apprécierais pas non plus. Désolé je ne comprends pas ce genre de critiques    smile . C'est comme ceux qui disent que les Batman de Nolan ne sont pas des bons Batman mais des bons films. Pour moi ça veut rien dire. Y a Batman, Gotham, Joker, Gordon, Alfred, Bruce Wayne. Bon c'est Batman, adapté à la sauce d'un type mais c'est Batman. Ceux de Burton sont à mes yeux encore plus éloignés du matériaux d'origine, et les films s'appellent Batman quand même.

   Donc pour revenir à JW, selon les personnes,  Il sera un bon film ou ne sera pas. Et en cela, sera un Bon Jurassic Park ou ne sera pas... Moi, je l'ai déjà assez dit sûrement, mais ces arguments "d'esprit d'une franchise" je trouve que ça enlise souvent les discussions. Même Trevorrow devrait faire attention quand il dit garder "l'esprit de JP". Il va garder ce que "l'esprit de JP est POUR LUI ou ce qu'il croit être l'esprit de JP" Il peut pas savoir et retranscrire ce que chacun voit comme l'esprit de la saga. Mission Impossible. Qu'il fasse sont film avec son identité comme il est en train de le faire, en faisant de mieux, en essayant de faire en sorte d'insuffler le "quelque chose" qui pourra séduire le maximum de public et tant pis pour ceux qui n'aiment pas malheureusement, c'est la loi Artistique. Et tant pis pour lui si ça ne plaît pas à pas grand monde au final. 

C'est le propre des grands succès public, chacun y prend ce qu'il veut bien y prendre, y trouve ce qui correspond à sa sensibilité et chacun l'aime pour différentes raisons (à quelques nuances près). Quand arrive l'heure de la suite, c'est là que les choses se compliquent  roll


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#135 02-12-2014 19:49:45

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Alors ce trailer...

Je dois être malade parce que moi j'ai retrouvé dans JP3 certains traits absolument Jurassic Park. L'ambiance générale, un design et un humour propre à la saga.... les erreurs humaines (ici la connerie de Billy), et un personnage de Grant égal à lui même sont les choses qui me viennent instantanément. Globalement aussi le film sans sombré dans le kitsch reste dans l'esprit des années 90, c'est d'ailleurs surement pour ça que je l'ai apprécié...

Incomparable avec Indiana Jones 4 qui est une purge à tous niveaux et dont l'ambiance n'a plus rien à voir avec la trilogie. Espérons que Jurassic World fera mieux.

Hors ligne

#136 02-12-2014 19:59:11

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Alors ce trailer...

Ton commentaire illustre justement mon propos. Toi tu as reconnu des traits semblables à JP dans JP 3, d'autres non. Qui dit la vérité dans ce cas.... Personne et tout le monde et il n'y a pas un seul esprit Jurassic Park mais des tas selon les gens. Jurassic World aura donc son esprit à lui comme TLW et JP3 avaient le leur. Méditons sur ces profondes réflexions.
  Et moi par exemple, je n'ai pas trouvé que Indiana Jones 4 était une purge et j'y ai retrouvé des tas de choses que j'avais apprécié dans les précédents. Même si ce n'est pas mon préféré. Je ne suis pas le seul... La question peut se poser avec chaque saga et chaque film.

Dernière modification par Micka (02-12-2014 20:00:48)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#137 02-12-2014 20:41:36

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Alors ce trailer...

Je pense que JW sera un bon film ET un bon Jurassic Park.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#138 02-12-2014 20:43:49

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Alors ce trailer...

L'esprit et le message d'une saga est définie par rapport au premier, exemple : Alien a pour message l'entreprise et le capitaliste, tout en parlant de la sexualité et la xénophobie, le thème est repris dans chaque film et chaque film rapporte quelque chose a la saga .

La saga de Godzilla le message était le nuclèaire et la nature qui reprend ça revanche sur l'homme, a la fin les épisodes sont devenue des combats entre monstres et godzilla est le sauveur des hommes qui dénature le premier.

JP3 est mauvais(pour certains) car il n'apporte rien a la saga.

Hors ligne

#139 02-12-2014 21:32:59

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Alors ce trailer...

Tu as raison mais néanmoins.

     Premièrement, les suites n'ont pas obligation de reprendre exactement l'esprit du premier. La suite Aliens de Cameron en est la preuve. Son second Terminator aussi. Le Monde Perdu est sensiblement différent de JP. La saga Star Wars a bien entendu changé de style (et pas que entre les deux trilogies comme on aime le dire mais carrément entre chaque épisode ). Bref, je crois au fait qu'il est réducteur de réduire l'esprit d'un film à ce qu'on trouve dans son premier volet alors que celui-ci par les suites justement, au lieu de faire du réchauffé ne demande qu'à évoluer, changer, emprunter des territoires nouveaux. Et le message d'un film n'est pas nécessairement lié à son esprit. L'exemple d'Alien est frappant puisque malgré des thématiques qui varient selon les réalisateurs, on retrouve toujours les thématiques que tu as énoncés. Si jamais un jour la saga s'était éloigné de ces thématiques parce qu'elle en avait le tours, est-ce que cela en fait autre chose qu'un film Alien ou la saga est-elle condamnée à tourner sur elle-même.

   Et deuxièmement, est-ce que mon interprétation de ces évolutions dans la saga est juste ? Ben... On ne sait pas, comme dans tout ce qui touche à l'artistique, c'est subjectif, ce que j'ai dit ci-dessus, certains seront d'accords, d'autres non, chacun selon son ressenti, selon sa vision de l'oeuvre original. Si des gens pensent que Aliens 2 est une dénaturation de Alien parce que ça devient bourrin, d'autres penseront qu'au contraire Aliens 2 est comme le premier un film de monstre avec des thèmes en commun. Les thèmes entre les quatre Indiana Jones sont aussi tous très différents, on parle pourtant d'un esprit Indiana Jones. Mais quel est-il ? Chacun aura sa propre définition. Parce que on a beau descendre le quatrième, le deuxième opus est clairement très différent du premier, certains en font un défaut, d'autres une qualité.

   La question se pose alors pour JP3. Il s'est éloigné des thématiques, on a décidé que ce film serait plus "anecdotique". On a décidé d'en faire un petit film d'aventure sympas. En quoi cela n'en fait-il pas un Jurassic Park, quand bien même cela est différent de ce qu'on a fait dans les deux autres films? En quoi se posera-t-elle pour Jurassic World. Le terme "dénaturer" n'est pas peut-être pas juste, pas plus que "trahir l'esprit de la saga". En réalité, ces esprits passent entre les mains de réalisateurs différents, ou de même réalisateurs qui font changer le materiel d'origine pour éviter de juste refaire le même film. Si les gens ont le droit d'adhérer ou non à ces changements, je trouve réducteur comme argument de juste avancer "ça dénature l'esprit, ça ne devrait pas être comme ça". En réalité, ils ne pourront en décider que si eux-même se mettent à la création de l'oeuvre et en sont les réalisateurs. Alors ils pourront donner une vision, une vision unique... La leur, et des personnes s'y retrouveront. D'autres non.

     J'espère que cette réflexion peut aider à pousser les débats plus loin avec JW qu'avec ce fameux "esprit JP" ce qui n'empêche absolument pas d'apprécier ou non les idées qui se dessinent dans ce quatrième film mais sans avoir des aprioris directement négatifs sur des éléments nouveaux de la franchise qui peuvent très bien réussir.

Dernière modification par Micka (02-12-2014 21:33:20)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#140 02-12-2014 21:42:22

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Alors ce trailer...

Cette histoire de bon ou mauvais JP m'empêchera pas d'aimer le film. Un film peut être un bon film mais un mauvais Jurassic Park.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums