Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 12-11-2014 14:49:59

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

"On ne répète jamais assez" a ce que on dit. big_smile
Mais l'histoire du spinosaure de JP3 qui une chimère a pris beaucoup d'ampleur après que la véritable forme du spinosaure soit révéler, justement si JP 3 était sortie après cette découvert ou que on découvre que le spinosaure était comme ça bien avant, tu pense que le dinosaure aurai eu le même design ? 
Pourquoi cherche une explication en rapport a la génétique, alors que la réponse tout le monde la connait.  smile

Hors ligne

#182 12-11-2014 15:20:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

mais tout simplement parce qu'on est en droit de le faire, et parce que beaucoup aime bien avoir des explications logique pour rendre l'histoire plus fluide, chacun interprète comme il l'entend même si on sait que à l'époque on s'imaginait le spinosaure comme ce gros bipède à tête draconique avec sa voile sur le dos, en mode méga prédateur.
mais moi, et ça ne regarde que moi, j'aime bien penser que ingen a tenté des choses, et que quelques une de ses choses se retrouvent en liberté sur sorna, comme ce spinosaure, qui n'en ai plus réellement un maintenant, c'est juste pour introduire une logique à l'histoire et au fait que maintenant on sait que sipno était différent.
mais comme je le dis, ça ne regarde que moi et les fans qui veulent bien y croire, et en aucun cas on ne parle de monstre, ingen aurait fait avec les dino, ce que l'on fait nous avec des espèces végétales et animales depuis quelques temps déjà: des mélanges génétiques, des croisements....
donc oui dans mon histoire, comme dans l'histoire de la légende des cinq morts, mon spino n'est pas pure, il a du baryonyx et l'un de mes protagoniste le surnomme baryonosaure. c'est tout (cf le diable s'habille en prada).

#183 12-11-2014 15:49:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Baryonosaure ça veut dire lézard lourd ?


zndi.jpg

Hors ligne

#184 12-11-2014 15:57:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

au sens de la traduction oui, et ça va plutôt bien à ce spinosaure, mais si mon protagoniste le surnomme ainsi, c'esr en référence aux deux espèces dont il est issu, BARYONyx et spiNOSAURE.

#185 12-11-2014 16:02:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Moi je l'appelle Spinobaryosuchodzillasauromimus perso angel


zndi.jpg

Hors ligne

#186 12-11-2014 16:07:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

ptdr pas mal, mais il n'a rien de radioactif? lol

#187 12-11-2014 16:07:32

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Vous avez le droit de le faire ! oui.
Mais nous avons le droit aussi de vous contre dit  big_smile
Ce qui est dit dans les livres n'est pas forcément vrai dans les films !
Exemple très simple :
Dans le livre Wu bouge les trous d'ADN avec t'es reptile,mammifère, amphibien ou d'oiseaux, alors que dans le film c'est simplement de l'adn de Grenouille qui était là.

Mais que ceux soit dans les livres ou dans les films, la génétique n'est qu'un vecteur pour montrer les vrais stars qui sont les dinosaures,vous mettez trop d'importance dans la génétique qui dénaturalise les animaux aux points de parler de chimère ou d'hybride, justement a aucun moment dans les livres et la trilogie (je ne parle du quatrième),on nous parle d'hybride ou de chimère ou de mélange entre deux espèces(dans le cas du spinosaure et du baryonyx).

Hammond(que ceux soit dans le livre ou les films) a toujours voulue nous montrer des animaux les plus réaliste possible dans son parc.

Spielberg et la production des films jurassic park, on toujours demander l'avis d'un expert en paléontologie(Jack Horner) pour montrer c'est animaux, Critchon c'est documenter pour décrit au maximum c'est animaux comme il s'était a leur époque(début des années 90 et fin des années 80).

Bref, "je me répéter jamais assez sur ceux sujet", vous pouvez avoir des idées mais ne dénaturaliser pas les dinosaures des films simplement car il faut a tout pris trouver une logique "car les dinosaures ne sont pas a jour" dans les films.(je ne parler pas des mises a jour du livre, mais des découvert récente big_smile ).

Hors ligne

#188 12-11-2014 16:11:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

on ne dénaturalise pas les animaux.

#189 12-11-2014 17:19:23

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Nicolasolivier: En parlant du spinosaure comme un hybride de spino et de baryo (baryonosaure), juste parce qu'il a une gueule plus épaisse qu'en vrai, c'est le dénaturer.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#190 12-11-2014 18:51:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Oui mais bon, ce qu’il veut démontrer c'est l'idée de donner une certaine fluidité à la saga, comme il a été dit.
On adhère ou on adhère pas et c'est pas la peine d'en faire un fromage.
Chacun son point de vue et basta.

Et cela pourrait donner du sens au fait que le Spinosaure n'était pas dans la liste d'ingen.
Il est le premier dinosaure à avoir fait l'objet de l'implantation d’ADN d'un autre dinosaure alors qu'en temps normal, c'était de l'adn de grenouille qui était implanté.
En gros, il était le premier né d'une nouvelle façon de cloner un dino.

Je trouve ça logique de lui donner l'adn d'une espèce proche et cela n'en fait pas un monstre mais un spinosaure.
Comme à l'époque, les représentations le montrait bipède Ingen ne s'est pas étonné que finalement il se déplaçait de façon presque quadrupède.

Après tout de l'adn d'une espèce trèèèèèès éloignée des dinosaures a été implantée pour les recréer. Et cela n'en fait aucun cas des faux dinos mais des dinos tels qu'on veut les verraient.

Alors en quoi l'implantation de l'adn d'un dinosaure beaucoup plus proche du Spinosaure que les batraciens en ferai un faux dinosaure hybride ?
Absolument rien.

Arrêtons la psychose et ne nous prenons pas la tête pas pour ce genre d'idées. Chacun pense ce qu'il veut.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#191 12-11-2014 20:32:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

et puis il n'y a pas que le museau qui n'a rien à voir avec le vrai spino, il y a le tout, regarde le spino jp3 et le spino actuel, mets les l'un à coté de l'autre, et tu verras toutes les autres différences notables. mais bon je pense que monsieur adn à bien résumé ce que l'auteur de la légende des cinq morts et moi même essayons de faire, et que ça plaise ou non c'est comme ça lol.

#192 12-11-2014 20:56:50

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

nicolasollivier a écrit :

et puis il n'y a pas que le museau qui n'a rien à voir avec le vrai spino, il y a le tout, regarde le spino jp3 et le spino actuel, mets les l'un à coté de l'autre, et tu verras toutes les autres différences notables. mais bon je pense que monsieur adn à bien résumé ce que l'auteur de la légende des cinq morts et moi même essayons de faire, et que ça plaise ou non c'est comme ça lol.

Le spino de JPIII est différent de son homologue de la vie réel, certes, et je n'ai jamais dit le contraire. Mais il reste un spino authentique, ce n'est pas un hybride ou une autre aberration. Vous pouvez inventer toutes sorte de théorie pour justifier les changements (je précise que j'en invente moi aussi), mais que ça plaise ou non, les explications des fans ne sont pas canoniques. Le spino de JPIII n'est pas un baryosaure, et c'est un fait.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#193 12-11-2014 21:05:23

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

baryonosaure s'il te plait, lol, et je n'ai jamais dit que ce que je disais état canon, je le dis parce que ça me plait de penser ça, tu aimais aussi des théories, qui paraissent foireuses aux yeux d'autres, donc sois quelque peu indulgent smile , et au fait tout animal recrée et ramené à la vie est une aberrationj tant que l'adn n'est pas pure c'est une aberration.

mais ce qui est le plus choquant chez vous (le fait que vous n'aimiez pas mon point d vue je m'en fiche), c'est que ça a l'air plus logique pour vous de combler les manques avec de l'adn de grenouille, plutôt qu'avec celle d'espèces proches. je sais pas mais revoyez vos classique en génétique mdr.

#194 12-11-2014 22:06:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

C'est juste que nous ca nous dérange de voir des incohérences et qu'on cherche toujours un moyen de rendre ca logique , vous vous sortez du récit pour expliquer les incohérences , peut etre que nous aimons plus le cinéma que la paléontologie et vous le contraire , que pour nous une œuvre est plus appréciable si elle est cohérente dans sa globalité et que vous , vous vous en foutez royalement.

Nous on vous comprends ou au pire on vous ignore , faites en de même siouplait , vous repetez sans cesses les meme terme péjoratif "fanfic" "délires de fan" ca commence à etre fatiguant , on va pas quand même créer un topique pour les théoriste et un pour les jemenfoutiste non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#195 12-11-2014 22:07:20

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

nicolasollivier: n’appelle plus c'est animaux des dinosaures, mais des aberrations comme tu le dit.
Justement une simple question comment tu vas "remplacer" les trous manquant du baryonyx et du spinosaure ?  l'adn de c'est deux dinosaure est surement encore incomplète.


Monsieur ADN: on ne fait pas un fromage, mais jurassic park et la saga on pour ambition de montrer des animaux les plus réaliste possible, pas des monstres génétique, l'adn de grenouille est une excuse pour montrer c'est animaux comme il était, et non comment nous les imaginons.

Mais vous pouvez avoir des idées,oui.
Mais on peut aussi avoir des avis, aussi.

Hors ligne

#196 12-11-2014 22:21:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

allosaure80: ces animaux sont des abberations parce que justement créé à partir d'adn incomplète, et de manipulations génétiques en ajoutant de l'adn d'autres animaux. relit la définition d'abberation.

ensuite, je n'ai pas compris ta réflexion quand aux spinosaure et baryonyx, oui les deux on des adn incomplet, baryonyx a été créé avant spino, d'ù sa présence sur la liste, même si son adn a été comblé avec celle d'une grenouille, ils ont put se servir de ce même adn pour combler les manques chez spino, car justement baryo présente de nombreux caractères commun avec spino. où est le problème.

#197 12-11-2014 22:40:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

aberration   [abεʀasj]
aberration nom commun - féminin ( aberrations )
1.  jugement, acte ou parole contraires au bon sens
Synonyme:  absurdité
des aberrations dénoncées par les usagers

2.  biologie écart par rapport à la norme biologique
une aberration chromosomique


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#198 12-11-2014 22:47:23

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

nicolasollivier: ma réflexion sur ton hybride.

(Baryonyx+ mélange de l'adn de grenouille )+Spinosaure = tu te retrouve avec un animal plus hybride.

Greg13 a écrit :

peut etre que nous aimons plus le cinéma que la paléontologie et vous le contraire , que pour nous une œuvre est plus appréciable si elle est cohérente dans sa globalité et que vous , vous vous en foutez royalement.

Quand on parle de jurassic park, on parle de quoi ? qui sont réellement les "stars" du film ? quel message apporte jurassic park ? quel domaine scientifique a surement le plus aidé et surement le mieux représenter dans le film, grâce a Grant ? quel est sont implication dans la vision du grand public ? pourquoi tu ne parle pas des effets spéciaux qui sont surement plus dans le domaine cinématographie ?
si on changer c'est "stars" par des espèces qui ne sont pas du tout les mêmes(en clair autre que les dinosaures) ? quel serais sont impact sans c'est "stars" ?

Hors ligne

#199 12-11-2014 22:57:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

oula ta réflexion est un vrai chambranle de n'importe quoi thed junior tongue

#200 12-11-2014 23:25:45

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Ta réflexion aussi une vrai aussi est une vrai chambranle de n'importe de quoi,monsieurADN junior tongue .

Car tu dit que tu comble de l'adn du spinosaure par de l'adn baryonyx.
Hors déjà que c'est de adn son surement déjà incomplète(dégradation avec le temps,etc...), l'adn a pour fonction de stocker l'information génétique, information qui détermine le développement et le fonctionnement d'un organisme.

Tu pourras peut être combler quelque trou, mais pas tout,donc tu es obliger a un moment d'utiliser de l'adn de grenouille.

Hors ligne

Pied de page des forums