Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 24-10-2014 23:19:30

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Je viens d'apprendre qu'en réalité pour la scène du combat entre le Spinosaure et le Tyrannosaure, le réalisateur a "pété une durite" pour que le Spinosaure gagne, car il n'aime pas le T-rex et le Spinosaure est son dinosaure préféré !

Hors ligne

#102 24-10-2014 23:35:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Mdr, si c'est ca.....

#103 25-10-2014 08:27:17

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

M'ouais j'y crois pas. C'est surtout que ça aurait été illogique que le Trex gagne.

Pourquoi laisser ensuite le spino en star du film ?

Hors ligne

#104 25-10-2014 08:30:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

C'est pas plutôt Jack Horner qui voulait profiter de JP/// pour exposer ses théories ? C'est pour ça qu'on a un Spiny super-prédateur sorti de nulle part et que le T. rex est charognard alors qu'on s'est tué à nous dire pendant deux films que c'était le plus grand prédateur.

Dernière modification par Spyrex (29-12-2015 08:52:40)


zndi.jpg

Hors ligne

#105 25-10-2014 09:05:40

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Naoko a écrit :

Je viens d'apprendre qu'en réalité pour la scène du combat entre le Spinosaure et le Tyrannosaure, le réalisateur a "pété une durite" pour que le Spinosaure gagne, car il n'aime pas le T-rex et le Spinosaure est son dinosaure préféré !

Il faut savoir faire la distinction entre le bidon, fantasme de fans ET la réalité...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#106 11-11-2014 09:03:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Normalement a la seconde même ou le rex attrape le cout de son adversaire,il est mort,il est condamné,ses dents longues et acéré et la force de ses mâchoires,les plus puissante du régle animal dit on,ne lui aurait laissé aucune chance...

Alors se sortir de sont emprise,c'est invraisemblable... Et pour ce qui est de choppé la nuque de sont adversaire et lui explosé les cervicales...N'en parlons même pas...Le rois des dinosaures possédait un cout,large,trapus et fort résistant,concus pour encaissé les chocs des combats avec ses semblables,ou lorsque qu'il chassait les herbivore dont il était friand...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#107 11-11-2014 09:34:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Monio a écrit :

Normalement a la seconde même ou le rex attrape le cout de son adversaire,il est mort,il est condamné,ses dents longues et acéré et la force de ses mâchoires,les plus puissante du régle animal dit on,ne lui aurait laissé aucune chance...

Alors se sortir de sont emprise,c'est invraisemblable... Et pour ce qui est de choppé la nuque de sont adversaire et lui explosé les cervicales...N'en parlons même pas...Le rois des dinosaures possédait un cout,large,trapus et fort résistant,concus pour encaissé les chocs des combats avec ses semblables,ou lorsque qu'il chassait les herbivore dont il était friand...

Les plus puissantes du règne animal...terrestre.
Il y a quelques espèces marines qui sans doute rivalisent voire dépassent largement T. rex en force de morsure (crocodiliens géants, pliosaures géants, cachalots rapaces du Miocène et le colossal requin Carcharocles Otodus megalodon...

La force des mâchoires du T. rex du film est faible parce que Horner suggérait une faible morsure à l'époque pour le rex.

Hors ligne

#108 11-11-2014 10:15:09

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

De tout façon le combat entre le spinosaure et le tyrannosaure, était simplement pour introduit le spinosaure comme le prédateur de cette épisode,je ne vois même pas pourquoi on revient sur ceux combat, tout le monde dans ce forum sais que le tyrannosaure a la mâchoire la plus puissant dans le règne des dinosaures et comme le dit Thed dans son précédent post d'autre le surclasse a ceux domaine, et si on devait a voir la rencontre des deux, il est largement possible que le tyrannosaure aurai pu être effrayer par ceux dinosaure qui le surpasser en longueur .

03%2Bcopia.jpg

si tu cherches rexie, c'est le rouge, a côté de lui c'est un baryonyx et carcharodontosaurus

Malgré qui soit en mode quadrupède(surement occasionnel comme le dit Thed dans le topic spinosaure), il arrive en a imposer a c'est concurrent direct.

Hors ligne

#109 11-11-2014 10:46:08

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Hmm pas pour moi.

Spinosaurus est grand mais bâti légèrement.
Techniquement les plus grands tyrannosaures sont un peu plus gros, plus lourds.
Je doute qu'un rex aurait été particulièrement effrayé ou intimidé ou disons que l'intimidation aurait été mutuelle...ou pas, je crois savoir qu'une dent de Carcharodontosaurus a été retrouvée dans une épine partielle de Spinosaurus.

Si Carcharodontosaurus osait approcher un Spinosaurus, Tyrannosaurus, dont on sait réellement qu'il était un animal TRÈS agressif même avec ses congénères, aurait pu.

Et il est vrai que pour un autre dinosaure carnivore, avoir le cou pris dans les mâchoires d'un T. rex adulte, ça équivaut à "instant kill".

Stan, qui n'est pas le plus gros spécimen de T. rex, a une morsure estimée à 3.5-5.7 tonnes. Ce qui veut dire que des individus comme Sue ou Sam mordaient encore plus fort.

Il ne s'agit pas que de morsure, les dents du T. rex ne sont pas faites pour couper mais pour pulvériser la peau, la chair et les os.

Robert Bakker comparait sa dentition à une arme antichar naturelle.

Hors ligne

#110 11-11-2014 11:45:01

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

C'était simplement une supposition big_smile

De tout façon les deux ne sont jamais rencontré l'un vivait a la fin du crétacé, l'autre au milieux.
L'un vivait en Amérique, l'autre en Afrique du nord.
L'un vivait surement dans l'un milieu terrestre, l'autre vivait en mode semi aquatique.

Il est largement possible que le spinosaure et le tyrannosaure aurai pu coexister dans isla sorna ou que le spinosaure "boxe" le tyrannosaure. tongue

Hors ligne

#111 11-11-2014 12:11:20

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Si sur sorna il s'agissait de spinosaure tel qu'on le connaît maintenant, il n'y aurait que très peu d'interaction et de concurrence avec le rex, au vu du régime alimentaire et du milieux de vie de chacun.

#112 11-11-2014 12:17:22

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Il ne faut pas oublier que Sorna est peut-être un territoire trop petit pour ce genre d'animaux.

Il n' y a peut-être pas suffisamment de nourriture pour de si grosse bébête

Ca change la donne, les animaux s'adaptent à leur environnement.

Dernière modification par R-rex (10-02-2016 18:20:23)

Hors ligne

#113 11-11-2014 12:31:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Il y a quelques rex sur l'île pour beaucoup de gros herbivore, et de l'eau partout avec de gros poisson pour spiny, sur ce plan là c'est plutôt bon, apres comme on le sais, la sélection naturelle de fera si il y a trop de carnivores et trop peu de proies.

#114 11-11-2014 13:41:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Ah non, pas d'accord nicolasollivier. Des gros poissons comme ceux que mangaient le spinosaure, il n'en existe pas à ce que je sache, même dans les plus grands fleuves du monde. Sur Sorna, le (les) spinosaure(s) ne se délectent que de dinosaures terrestres.
Sauf si le spinosaure nage dans les eaux peu profondes entourant Sorna, je pense qu'il peut se délecter de tortues marines, de gros poissons de mer, de requins, de mammifères marins tels que phoques, dauphins, petites baleines (comme les mosasaures dans la fan fic de Mr D.N.A.).
Sorna n'est pas un continent. Il n'y a pas dans sa rivière de poissons gigantesques comme ceux qui parcouraient les fleuves africains du Crétacé. Il n'y pas de poissons colossaux comme cela dans l'amazone alors sur une île...
Il peut éventuellement manger des crocodiles d'eau douce mais les poissons de Sorna ne suffisent pas à remplir son estomac.

Ben tient, ce que je viens de dire corrobore ma théorie selon laquelle c'est le spinosaure qui a mangé les costa ricains dans le bateau.

Le terrain de prédilection de chasse du spinosaure sont les côtes peu profondes qui entourent Sorna. Il est rare que le Spinosaure chasse sur l'île. L'équipe des Kirby est donc tombé au mauvais moment...
Du coup, je pense désormais que ce sont bel et bien les tyrannosaures les maîtres de Sorna et que c'est plutôt le spinosaure qui est entré dans le territoire du jeune t rex.

J'espère satisfaire les adorateurs du T rex avec ce que je viens de dire. smile

Dernière modification par Monsieur ADN (11-11-2014 13:56:27)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#115 11-11-2014 13:58:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Je ne parlais pas que des petites rivières de l'île, j'incluais les cotes, et puis sachant qu'il nage, il peut aller se nourrir sur les autres îles sui ne sont pas très éloignées.

#116 11-11-2014 14:06:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Moralité, je pense que Spiny n'est pas une terreur absolue sur l'île.
Par contre, il peut devenir très agressif lorsqu'un autre dinosaure pénètre dans son territoire où lorsqu’il est attaqué ailleurs. Mais le reste du temps, il n'est pas une menace pour les dinosaures. Il ne tue que lorsque qu'un dino le gène et rien ne lui barre la route. La preuve, c'est que tous les dinos sans exceptions ont peur de lui.
Mais la plupart du temps, il batifole dans les côtes en quête de produits de la mer. Il n'est donc une menace que lorsqu’il revient dans l'île loin des rivages.

Le reste du temps, les tyrannosaures sont les rois incontestés de l'île.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-11-2014 14:06:38)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#117 11-11-2014 14:09:00

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Le spiny que j'ai rebaptisé baryonosaurus sornaensis, mais ça ne concerne que moi, ne me brûlez pas lol.

#118 11-11-2014 15:14:59

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Monsieur ADN a écrit :

Moralité, je pense que Spiny n'est pas une terreur absolue sur l'île.
Par contre, il peut devenir très agressif lorsqu'un autre dinosaure pénètre dans son territoire où lorsqu’il est attaqué ailleurs. Mais le reste du temps, il n'est pas une menace pour les dinosaures. Il ne tue que lorsque qu'un dino le gène et rien ne lui barre la route. La preuve, c'est que tous les dinos sans exceptions ont peur de lui.
Mais la plupart du temps, il batifole dans les côtes en quête de produits de la mer. Il n'est donc une menace que lorsqu’il revient dans l'île loin des rivages.

Le reste du temps, les tyrannosaures sont les rois incontestés de l'île.

Je suis globalement d'accord avec ton hypothèse.
Perso je pense que le spino domine une petite parcelle de sorna, et que le jeune T-rex serait venue s'y installer suite au nombreuse absence de Spiny au large. Mais il doit quand même exercé une certaine surveillance sur son territoire (la phrase de Eric sur l'urine de T-rex).
Pour la royauté des T-rex, je pense qu'ils occupent la quasi totalité de l’île, mais doivent être en concurrence avec d'autre  super-prédateurs a certain endroit de l’île.

nicolasollivier a écrit :

Le spiny que j'ai rebaptisé baryonosaurus sornaensis, mais ça ne concerne que moi, ne me brûlez pas lol.

Libre a toi d'imaginer toutes sorte de théorie, mais il faut admettre qu'elle ci s'éloigne fortement de l'esprit de JP, et montre le spiny, qui est un dinosaure, comme un monstre/hybride sad.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#119 11-11-2014 15:22:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

un hybride n'est pas forcement un monstre, regarde la mule, ou le ligron, on ne peut les considérer comme des monstres. partant du principe que le spiny de jp3 est peut être, je dis bien peut être issus d'un croisement, dût à une qualité d'adn encore moins bonne que pour les autres, on s'est peut être encore une fois, servit d'espèce proche, comme le baryonyx, déjà présent dans le parc, pour aider à la création de cette espèce. cela reste bien entendu une théorie de fan débile, lol, que ceux qui n'y adhère pas ne doivent pas prendre au pied de la lettre.


et au fait, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'autres super prédateurs sur sorna, les plus gros qu'il puisse y avoir seraient les ceratosaures, donc bien plus petit qu'un rex.

Dernière modification par nicolasollivier (11-11-2014 15:24:20)

#120 11-11-2014 15:23:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Yallimimus a écrit :

Je suis globalement d'accord avec ton hypothèse.
Perso je pense que le spino domine une petite parcelle de sorna, et que le jeune T-rex serait venue s'y installer suite au nombreuse absence de Spiny au large. Mais il doit quand même exercé une certaine surveillance sur son territoire (la phrase de Eric sur l'urine de T-rex).
Pour la royauté des T-rex, je pense qu'ils occupent la quasi totalité de l’île, mais doivent être en concurrence avec d'autre  super-prédateurs a certain endroit de l’île.

Content que tu sois d'accord avec moi.  smile
Son territoire terrestre est un peu comme une résidence secondaire pour le spinosaure. Le jour, il préfère batifoler dans l'océan, la nuit il y retourne pour dormir.
Mais parfois, pour des raions naturelles, il revient plusieurs jours complets sur son territoire terrestre. Les Kirby, l'équipe, Grant, Billy mais également les Costa Ricain sont arrivé durant la mauvaise période.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-11-2014 15:24:23)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums