Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 11-11-2014 20:39:58

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

nicolasollivier a écrit :

ils ont peut être élevé des poissons, qui se sont retrouvé eux aussi laché sur sorna. ils élevaient bien des vaches et autres animaux pour nourrir les carnivores.


Il y a une population de vaches qui vit sur Isla Sorna ?

Hors ligne

#142 11-11-2014 20:47:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

thed nous pouvons te rebaptiser st thomas, estime toi heureux, tu te fais canoniser par quelqu'un que tu n'apprécies pas mdr.

#143 11-11-2014 21:04:59

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Donc dans ce cas-là Godzilla et Tyrion Lannister vivent aussi sur Isla Sorna. Comme personne ne les a vus on ne sait pas.

Pourquoi tu dis que je t'apprécie pas ? Au mieux je t'apprécie, au pire je m'en fous. Tu te sens tellement entouré d'ennemis sur le forum ?

Hors ligne

#144 11-11-2014 21:15:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

non tu l'as dis toi même une fois sur le forum, j'ai bonne mémoire tongue
ensuite, pourquoi extrapoles-tu? oui il peut y avoir des vaches encore en liberté vue qu'elles nourrissaient les dinos avant, enfin bref c'est très peu probable, mais plus que la présence de godzilla.

#145 11-11-2014 21:21:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Non mais faut se baser sur ce qu'on sait, les animaux étaient à l'origine dans des enclos et nourris par des hommes.
Cloner revient très cher, et même Ingen se casserait pas la tête à cloner des poissons existants dans le seul but de les donner à nourrir à d'autres animaux clonés. Ensuite comment expliquer que ces mêmes poissons se retrouveraient dans les rivières de l'île...on est dans la pure fanfic, pas dans la théorie.

Hors ligne

#146 11-11-2014 21:23:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Tehd a écrit :

Normalement Sorna deviendrait en quelques années une zone morte avec une telle biomasse.

Qui sait, peut-être que dans JW ils vont se servir de ça pour expliquer qu'il n'y a plus de Dinosaures sur Sorna ?


zndi.jpg

Hors ligne

#147 11-11-2014 21:25:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Cloner est peut-être très cher, mais fait pas oublier que l’ingénieure génétique dans l'univers de JP est en avance sur la notre de plusieurs dizaines d'années.

Dans l'univers de JP, cloner des animaux existants (vaches par exemple) est banal et aussi simple que produire des voitures en série à notre époque. Cela signifie que cloner des vaches ou des poissons dans l'univers JP coûte moins cher que dans notre univers.
Je serai prêt à parier que, dans l'univers JP en dehors des dinosaures, le clonage humain a déjà été réussi.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-11-2014 21:27:12)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#148 11-11-2014 21:33:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Tehd a écrit :

Non mais faut se baser sur ce qu'on sait, les animaux étaient à l'origine dans des enclos et nourris par des hommes.
Cloner revient très cher, et même Ingen se casserait pas la tête à cloner des poissons existants dans le seul but de les donner à nourrir à d'autres animaux clonés. Ensuite comment expliquer que ces mêmes poissons se retrouveraient dans les rivières de l'île...on est dans la pure fanfic, pas dans la théorie.


qu'en sais-tu, que sais-tu sur ce que ingen feraient ou non? ils ont dépensé des fortunes pour recréer des dinos, donc cloner des poissons n'est qu'une broutille. ensuite et bien on peut imaginer, et je dis bien imaginer, et le principe d'une œuvre est l'imagination, que les vaches etc.. ont été relaché en même temps que les dinos.

#149 11-11-2014 21:34:23

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Monsieur ADN a écrit :

Cloner est peut-être très cher, mais fait pas oublier que l’ingénieure génétique dans l'univers de JP est en avance sur la notre de plusieurs dizaines d'années.

Relis les livres, il est mentionné plusieurs fois dans chacun que la génétique coûte horriblement cher à Ingen. Le génie génétique (pas l'ingénieur génétique) est en avance dans l'univers de JP mais les coûts sont là. On clone pas ce qu'on veut comme on le veut.
Arnold le répète à Muldoon "ne les blessez pas, ces animaux coûtent très chers".

Donc votre nouvelle théorie de poissons clonés juste pour nourrir le spinosaure : niet.

Monsieur ADN a écrit :

Dans l'univers de JP, cloner des animaux existants (vaches par exemple) est banal et aussi simple que produire des voitures en série à notre époque. Cela signifie que cloner des vaches ou des poissons dans l'univers JP coûte moins cher que dans notre univers.
Je serai prêt à parier que, dans l'univers JP en dehors des dinosaures, le clonage humain a déjà été réussi.

Oula tu t'emportes là. Les livres parlent beaucoup de génétique et des expériences diverses, et nulle part il n'est fait mention que le clonage humain ait été réalisé. Sans déconner les gars, arrêtez de surinterpréter et revenez à vos classiques.

Hors ligne

#150 11-11-2014 21:37:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

nicolasollivier a écrit :
Tehd a écrit :

Non mais faut se baser sur ce qu'on sait, les animaux étaient à l'origine dans des enclos et nourris par des hommes.
Cloner revient très cher, et même Ingen se casserait pas la tête à cloner des poissons existants dans le seul but de les donner à nourrir à d'autres animaux clonés. Ensuite comment expliquer que ces mêmes poissons se retrouveraient dans les rivières de l'île...on est dans la pure fanfic, pas dans la théorie.


qu'en sais-tu, que sais-tu sur ce que ingen feraient ou non? ils ont dépensé des fortunes pour recréer des dinos, donc cloner des poissons n'est qu'une broutille. ensuite et bien on peut imaginer, et je dis bien imaginer, et le principe d'une œuvre est l'imagination, que les vaches etc.. ont été relaché en même temps que les dinos.


Qu'en sais-je ? Je sais qu'il n'est fait nulle part mention de vaches ou de poissons clonés dans le roman.

Par contre je sais qu'il est fait mention que le clonage coûte très cher et que Ingen est très soucieux de ses animaux.

Mais bon imaginez ce que vous voulez.

Hors ligne

#151 11-11-2014 21:40:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

encore heureux que l'on puisse, si parce que les choses ne sont pas mentionnés on ne peut pas les imaginer, où va-t-on, j'estime que ce que l'on dit reste crédible. c'est mon avis.

#152 11-11-2014 21:45:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

nicolasollivier a écrit :

encore heureux que l'on puisse, si parce que les choses ne sont pas mentionnés on ne peut pas les imaginer, où va-t-on, j'estime que ce que l'on dit reste crédible. c'est mon avis.

Moi je respecte le matériel original, je n'invente rien qui ne soit pas dans les livres.

Ce que tu imagines n'est suggéré nulle part dans les livres ou les films et en plus n'est pas crédible.

Dernière modification par Tehd (11-11-2014 21:47:14)

Hors ligne

#153 11-11-2014 21:54:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Tehd a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Cloner est peut-être très cher, mais fait pas oublier que l’ingénieure génétique dans l'univers de JP est en avance sur la notre de plusieurs dizaines d'années.

Relis les livres, il est mentionné plusieurs fois dans chacun que la génétique coûte horriblement cher à Ingen. Le génie génétique (pas l'ingénieur génétique) est en avance dans l'univers de JP mais les coûts sont là. On clone pas ce qu'on veut comme on le veut.
Arnold le répète à Muldoon "ne les blessez pas, ces animaux coûtent très chers".

Donc votre nouvelle théorie de poissons clonés juste pour nourrir le spinosaure : niet.

Monsieur ADN a écrit :

Dans l'univers de JP, cloner des animaux existants (vaches par exemple) est banal et aussi simple que produire des voitures en série à notre époque. Cela signifie que cloner des vaches ou des poissons dans l'univers JP coûte moins cher que dans notre univers.
Je serai prêt à parier que, dans l'univers JP en dehors des dinosaures, le clonage humain a déjà été réussi.

Oula tu t'emportes là. Les livres parlent beaucoup de génétique et des expériences diverses, et nulle part il n'est fait mention que le clonage humain ait été réalisé. Sans déconner les gars, arrêtez de surinterpréter et revenez à vos classiques.

Le film peut interprété les techniques de clonage extérieures à la renaissance des dinosaures différemment, sous un autre angle.

De mon point de vue, je raisonne comme une entreprise innovante. Faire de la recherche coûte très cher, c'est toujours le cas quelque soit l'entreprise. Je n'invente rien, c'est comme ça dans la vie.
Faire un prototype coûte beaucoup plus cher que de produire en série le produit une fois prêt à la vente.

Une fois un produit fabriqué et vendu en masse, les entreprises, si elles ont bien joué leur politique marketing pour vendre le produit réalisent des économies d'échelles.
J'ai fait des études de gestion, je suis contrôleur de gestion, je sais de quoi je cause.
Il s'agit de couvrir des charges dites fixes qui ne bougeront pas dans le temps (amortissement des investissements, loyers,...) par la marge réalisée entre le chiffre d'affaire et les coûts variables (dépenses qui fluctuent en fonction  des ventes : matières premières pour produire le produit...).

Ok,à l'époque de JP, le clonage n'en est qu'à ces balbutiements et reste peut-être cher. Mais que tu le veuille ou non, cloner un éléphant et qui plus est, le rapetisser génétiquement excuse moi mais cela prouve une certaine longueur d'avance sur nos techniques de clonage.

Bon, se fixer sur les bouquins c'es gentil mais... rappelle toi que les films prennent une autre direction que les bouquins.

Jurassic World se passe 22 ans après JP, non ?
22 ans plus tard, je suppose que si Ingen a réussi à cloner des dinos deux décennies avant, maintenant n'importe quelle entreprise peut cloner comme elle veut une vache ou un éléphant et réaliser des économies d'échelles en clonant en série des animaux.

Et cela revient encore moins cher car je rajouterai que les vaches vivent en abondance à notre époque. Il est impossible de perdre du temps et de l'argent à trouver le moyen de combler les trous dans les séquences d'ADN. De l'ADN complet de n'importe quel animal, on en trouve quand on veut.

Les techniques de clonages ont été brevetées à ce que je sache et maintenant elle sont dans le domaine public. Tout le monde peut en utiliser les connaissances.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-11-2014 21:56:03)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#154 11-11-2014 22:02:09

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Pourquoi tu me parles de JW ? Je te parle pas de JW 22 ans après.
C'est nicolasolivier qui suggère que des gros poissons auraient été à l'époque clonés sur Sorna pour nourrir les dinosaures et ensuite se seraient retrouvés dans les rivières de l'île.

Déjà importer carrément les poissons et les élever revient moins cher que les cloner. Ensuite il n'y a rien qui suggère ceci dans les livres et les films. Je fais avec le matériel qu'on a, je n'invente rien. Vous êtes dans la fanfic constamment.

Sans déconner au départ il s'agit d'imaginer le spinosaure vivant sur Sorna et vous êtes l encore obliger de réinventer l'histoire.

Est-ce que je peux discuter avec des fans qui ne sentent pas obligés d'inventer ou de supposer à chaque commentaire et de simplement utiliser les éléments qu'on sait déjà ?

Dernière modification par Tehd (11-11-2014 22:03:38)

Hors ligne

#155 11-11-2014 22:02:21

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

excuses moi thed d'avoir de l'imagination, et de comprendre l'intérêt de pouvoir percevoir ce que pourrait vouloir dire une œuvre, si toi ton principe et de voir la chose de façon concise, net, brute, libre à toi bien sur.

#156 11-11-2014 22:05:58

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

nicolasollivier a écrit :

excuses moi thed d'avoir de l'imagination, et de comprendre l'intérêt de pouvoir percevoir ce que pourrait vouloir dire une œuvre, si toi ton principe et de voir la chose de façon concise, net, brute, libre à toi bien sur.


J'aimerais qu'entre fans on ne se sente pas obligé d'inventer constamment du matériel et d'utiliser plutôt ce que nous ont déjà offert les deux livres et trois films.

T'as de l'imagination ?> fanfic.

Hors ligne

#157 11-11-2014 22:09:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

j'ai de l'imagination, parce que les livres et les films me permettent d'en avoir.

je suis en plein écriture de 5 tomes, qui je pense, ne te plairont pas lol.

#158 11-11-2014 22:12:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Tehd a écrit :

Déjà importer carrément les poissons et les élever revient moins cher que les cloner. Ensuite il n'y a rien qui suggère ceci dans les livres et les films. Je fais avec le matériel qu'on a, je n'invente rien. Vous êtes dans la fanfic constamment.

Ce n'est pas Ingen qui se vante d'avoir créé des truites phosphorescentes et les avoir lâchés dans une rivière dans le roman de Crichton ?

Tehd a écrit :

Sans déconner au départ il s'agit d'imaginer le spinosaure vivant sur Sorna et vous êtes l encore obliger de réinventer l'histoire.

Tu nous as quelque peu entraîné dans ta spirale infernale. Je suis mort de rire en écrivant ça. big_smile
On appelle ça le Spinosaure qui se mord la queue... heu... le chatosaure qui se mort la queue.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#159 11-11-2014 22:14:04

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

nicolasollivier a écrit :

j'ai de l'imagination, parce que les livres et les films me permettent d'en avoir.

je suis en plein écriture de 5 tomes, qui je pense, ne te plairont pas lol.

Okay, t'es à fond dedans donc tu te prends comme étant légitime pour inventer et réinventer le matériel de Crichton.

Si ça parle de Velociraptor nublarensis et compagnie, oui effectivement ça ne m'intéresse pas.

Hors ligne

#160 11-11-2014 22:24:21

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

lol non de baryonosaure sornaensis, mais dans une toute petite scène lol. et non je ne me prétend pas légitime de quoi que ce soit, juste, je sais ce que c'est que de lire, et que de pouvoir exploiter ce que veut dire l'auteur, passer outre la simple lecture.

Pied de page des forums