Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 11-11-2014 22:31:51

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

C'est pas Biosyn qui parler des truites phosphorescentes ?

Hors ligne

#162 11-11-2014 22:33:36

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

nicolasollivier a écrit :

lol non de baryonosaure sornaensis, mais dans une toute petite scène lol. et non je ne me prétend pas légitime de quoi que ce soit, juste, je sais ce que c'est que de lire, et que de pouvoir exploiter ce que veut dire l'auteur, passer outre la simple lecture.


Oui mais t'exploites beaucoup trop loin et surtout tu réinterprètes. On est presque dans le reboot.

C'est quoi le Baryonosaurus, le spinosaure de JP 3 c'est ça ?

Dernière modification par Tehd (11-11-2014 22:35:11)

Hors ligne

#163 11-11-2014 22:38:38

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

oui c'est bien ça, la chimère de JP3

#164 11-11-2014 22:40:12

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

A l'époque le spinosaure n'était pas comme on le voit en 2014.

Le spinosaure n'est pas une chimère dans JP3

Hors ligne

#165 11-11-2014 22:45:48

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

mnon lais allosaure80, je recommençait à  être indulgent avec toi, mais lâche moi bordel de chiotte mdr, je sais très bien qu'à l'époque de jp3 on se représentait le spinosaure de la sorte, alors pourquoi te crois-tu obligé de me rétorquer ce genre de choses sans arrêt?

dans ma fic c'est un des protagoniste qui le baptise pour lui, et pour lui seul, baryonosaure sornaensis, au vue de ses origines et de sa créations, qui ne sont pas mentionné dans les livres ou films, mais dans une fan fic.

donc laisses moi dire et faire ce que j'ai envie, j'ai dit chimère pour reprendre les mots de thed dans un autre poste, voilà tout.

Dernière modification par nicolasollivier (11-11-2014 22:47:02)

#166 11-11-2014 22:47:41

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Allosaure80 a écrit :

A l'époque le spinosaure n'était pas comme on le voit en 2014.

Le spinosaure n'est pas une chimère dans JP3

Bien sûr, on le qualifie comme tel seulement maintenant.
Les connaissances de 2014 dépeignent un animal trop différent pour le qualifier autrement que chimère. C était pas encore le cas il y a un an.

Hors ligne

#167 11-11-2014 22:50:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

nicolasollivier a écrit :

oui c'est bien ça, la chimère de JP3

Dans le monde réel, le spino de JP3 est une chimère.
Dans le monde et le contexte de JP3, le Spino est un Spinosaurus aegyptiacus.

Dans ta fanfic seulement c'est un Baryonosaurus hybride.
Donc les monstres et hybrides et espèces fictives ne sont pas dans JP3.

Hors ligne

#168 11-11-2014 22:50:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Allosaure80 a écrit :

C'est pas Biosyn qui parler des truites phosphorescentes ?

Je ne sais plus mais c'est bien la preuve qu'une société ou une autre a bien recréé une flopée de truites phosphorescentes qu'elle a lâché dans la nature.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#169 11-11-2014 22:53:27

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Monsieur ADN a écrit :
Allosaure80 a écrit :

C'est pas Biosyn qui parler des truites phosphorescentes ?

Je ne sais plus mais c'est bien la preuve qu'une société ou une autre a bien recréé une flopée de truites phosphorescentes qu'elle a lâché dans la nature.

Et Biosyn n'est pas InGen. Et InGen n'a pas cloné de poissons en masse sur Sorna juste pour faire plaisir aux dinosaures.

Hors ligne

#170 11-11-2014 22:54:17

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Elle a plutôt modifié les gênes pour les rendre phosphorescentes ?
Je pense que je vais relire un classique, je pense de même Monsieur ADN  big_smile

Hors ligne

#171 11-11-2014 22:59:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Tehd a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
Allosaure80 a écrit :

C'est pas Biosyn qui parler des truites phosphorescentes ?

Je ne sais plus mais c'est bien la preuve qu'une société ou une autre a bien recréé une flopée de truites phosphorescentes qu'elle a lâché dans la nature.

Et Biosyn n'est pas InGen. Et InGen n'a pas cloné de poissons en masse sur Sorna juste pour faire plaisir aux dinosaures.

Tehd, c'est quand même la preuve que dans l'univers JP, une société quelconque est en mesure de cloner en masse des animaux existants.
C'est une réelle avance. Cela n'a pas encore été fait dans notre monde réel.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#172 12-11-2014 00:22:08

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

le baryonosaure, n'est qu'un surnom donné par un des protagonistes, et je ne parle en aucun cas de monstre. si un hybride est un monstre, tu dois détester les mules, les ligrons et j'en passe lol. tu prends tellement tout au pied de la lettre, que tu en oublies les explications que je donne à côté.

#173 12-11-2014 01:28:13

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Monsieur ADN a écrit :
Tehd a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Je ne sais plus mais c'est bien la preuve qu'une société ou une autre a bien recréé une flopée de truites phosphorescentes qu'elle a lâché dans la nature.

Et Biosyn n'est pas InGen. Et InGen n'a pas cloné de poissons en masse sur Sorna juste pour faire plaisir aux dinosaures.

Tehd, c'est quand même la preuve que dans l'univers JP, une société quelconque est en mesure de cloner en masse des animaux existants.
C'est une réelle avance. Cela n'a pas encore été fait dans notre monde réel.

Ca ne change pas le fait que le clonage est reporté de nombreuses fois comme étant une entreprise très excessive dans l'ère des livres et des trois premiers films.
Ça semble changer pour JW mais là n'est pas la question.

Hors ligne

#174 12-11-2014 01:29:57

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

nicolasollivier a écrit :

le baryonosaure, n'est qu'un surnom donné par un des protagonistes, et je ne parle en aucun cas de monstre. si un hybride est un monstre, tu dois détester les mules, les ligrons et j'en passe lol. tu prends tellement tout au pied de la lettre, que tu en oublies les explications que je donne à côté.

Ah donc le Spino de JP3 est un croisement naturel entre un individu du genre Baryonyx et un du genre Spinosaurus ? Ok.

Hors ligne

#175 12-11-2014 06:21:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Tehd a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
Tehd a écrit :

Et Biosyn n'est pas InGen. Et InGen n'a pas cloné de poissons en masse sur Sorna juste pour faire plaisir aux dinosaures.

Tehd, c'est quand même la preuve que dans l'univers JP, une société quelconque est en mesure de cloner en masse des animaux existants.
C'est une réelle avance. Cela n'a pas encore été fait dans notre monde réel.

Ca ne change pas le fait que le clonage est reporté de nombreuses fois comme étant une entreprise très excessive dans l'ère des livres et des trois premiers films.
Ça semble changer pour JW mais là n'est pas la question.

Si tu veux continuer notre débat, ce sera plus judicieux de continuer à discuter des avancées du clonage dans l’univers de JP dans ce topic :

http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=619

Là on s'éloigne du sujet de base.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#176 12-11-2014 11:48:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Tehd a écrit :
nicolasollivier a écrit :

le baryonosaure, n'est qu'un surnom donné par un des protagonistes, et je ne parle en aucun cas de monstre. si un hybride est un monstre, tu dois détester les mules, les ligrons et j'en passe lol. tu prends tellement tout au pied de la lettre, que tu en oublies les explications que je donne à côté.

Ah donc le Spino de JP3 est un croisement naturel entre un individu du genre Baryonyx et un du genre Spinosaurus ? Ok.

les croisement n'est certes pas naturel, il est poussé par l'homme, comme pour le cheval et l'âne, le cheval et le zèbre, le tigre et la lionne, et j'en passe, et ce ne sont pas des monstres, juste des hybrides.

#177 12-11-2014 12:35:40

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

En clair tu fais reproduit un spinosaure et baryonyx ? ou tu mélange génétiquement les deux espèces ?

C'est pas Ingen qui voulait empêcher la reproduction entre espèce(tu les dinosaures sont des femelles dans le parc) ? et qui dit que les deux espèce séparer par 13 millions d'années peuvent se reproduire ? et la différence de taille tu prends en compte ?  et si c'est génétique, Ingen n'avait pas pour objectif de crée les animaux les plus réaliste possible ? si c'est encore génétique, quel serais l’intérêt pour Ingens ou pour les dinosaures ?

Hors ligne

#178 12-11-2014 12:50:58

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

et bien il ont juste comblé les manques avec une espèce proche de spinosaure, qu'ils avaient déjà créé puisque baryo était déjà sur la liste, quand tu veux recréer une espèce, la plus fidèle possible à la réalité, que ce soit sur les fossiles ou en paleoart, b tu vas chercher chez ses cousins en cas de gros manque sur le squelette, ( dans la dernière version de spinosaure, il y a un peu de sucho ), donc voilà, c'est toujours mieux normalement de combler les manques avec de l'adn d'espèce proche, plutôt qu'avec de la grenouille. et puis l'intérêt d'ngen? et bien créer pour jusrassic park un animal aussi impressionnant que le rex pour étendre encore plus leur bestiaire, et impressionner toujours plus les touristes du monde entier, surtout en leur présentant une espèce dont on ne connaissait pratiquement rien à cette époque.

#179 12-11-2014 13:43:33

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Après c'est ton FanFic  wink
Tu fais se que tu veux dans ton récit, tant que tu ne l'impose pas aux autres en considérant que c'est la vérité absolue.

A l'époque on pensait que le spinosaure ressemblait a ça.

Spinosaurus-JP3-01.jpg

Que a ça.

sinosaurus3_by_gabrielgdy-d7yw8ir.png

Et comme tu le dit le peux de fossile que on trouver.
Il faut parfois se dire que en 2001, on penser pas du tout un animal de cette forme la.

Hors ligne

#180 12-11-2014 13:48:31

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

arrête de te répéter lol, on sait tous la même chose que toi, bref ce que j'écris c'est un peu plus qu'une fan fic, et je dis des choses qui me paraissent logique c'est tout. après je n'impose rien à personne, faut voir qui impose quoi à qui....

Pied de page des forums