Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 05-03-2015 23:21:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Je m'adressais à Laaris.

Bien que l'orque soit le plus grand prédateur au monde (si on met le cachalot entre parenthèses), il n'a jamais avalé d'être humain.

Hors ligne

#142 06-03-2015 00:02:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Nicolas, déjà la tournure de ton message me démange le bouton Kirby, ensuite il faut m'expliquer ce qu'a dit Greg pour étaler son ignorance, étant donné qu'il n'a fait que donner un exemple concret d'une idée que tu as toi-même amené dans la discussion:

nicolasollivier a écrit :

l'orque est aussi un animal vicieux et dangereux, et pourtant on arrive à travailler avec, ce qui n'empêche pas l'animal de conserver son instinct de prédation, de prendre le dessus sur l'homme si le moment le lui permet ou que l'homme fait un faux pas, et surtout que seul le soigneur peut créer une telle relation avec l'animal, l'orque restera potentiellement dangereux pour cette personne mais bien plus encore pour n'importe quelle autre personne.

hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#143 06-03-2015 00:06:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Je ne vois pas pourquoi moi je devrais retourner chez les kirby avec ce message, dans ce cas autant y mettre la moitié du forum.

Ensuite, c'est ça façon d'approcher l'animal qui n'est pas bon, moi je ne parlais que d'une relation homme/animal en captivité ayant crée une relation particulière, et derrière, il en fait juste une simple machine à tuer, en oubliant tout les autres aspect, donc oui ce garçon à une très faible idée de ce qu'est un être vivant désolé.

#144 06-03-2015 00:12:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

La moitié du forum ne traite pas son interlocuteur de niais et d'ignorant.

Tu as dit qu'on orque en captivité pouvait se retourner contre son dresseur, il a posté un exemple réel, je ne vois pas à quel moment il a fait de l'orque une machine à tuer, ni en quoi ça t'autorise à lui parler comme ça.

Et c'est à moi qu'on reproche de prendre les gens de haut. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#145 06-03-2015 00:17:40

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Je ne prend personne de haut, je dis ce qui est vrai, et à plusieurs reprise il a déjà montré son ignorance sur le sujet du comportement animalier.

Je tiens à dire que à plusieurs reprise également, on m'a bien fait comprendre sèchement mon ignorance sur certains sujets, et es-tu venu me défendre comme tu défends greg13? heu non, donc bon, ton attitude reste futile.

Et je persiste et signe en disant encore une fois, que non mon post n'a rien à voir avec les propos de Greg13, et je ne parle pas de l'exemple de la soigneuse, mais du fait qu'il se servent de cet exemple pour faire de l'orque ce qu'elle n'est pas.

#146 06-03-2015 00:24:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

nicolasollivier j'ai bien remarqué que tu prenais plaisir à me rabaisser à la moindre occasion , je sais pas ce que tu as contre moi mais franchement je m'en fout. J'y connais rien en comportement animal tu as raison , je n'ai jamais prétendu le contraire , mais je vois pas en quoi ça fait de moi quelqu'un de niais mais bon... Tu ne connais pas la limite entre la simple remarque et l'insulte , ni la notion du respect (minimum) d’autrui.

Laaris laisse tomber , c'est peine perdue , y a des gens comme ça ...

Dernière modification par Greg13 (06-03-2015 00:30:10)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#147 06-03-2015 00:31:15

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Laaris a écrit :

Et c'est à moi qu'on reproche de prendre les gens de haut. ^^

Non seulement c'est le cas mais en plus tu as tes têtes. Franchement j'hallucine. De plus en plus crédible tout ça!

Je ne suis pas adepte des théories conspirationnistes mais là sérieux il y en a qui sont intouchables apparemment et qui peuvent se permettre de faire des choses que d'autres ne peuvent pas^^ Finalement je me demande si je ne vais pas partir d'ici de façon définitive tellement ça devient du grand n'importe quoi!


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#148 06-03-2015 00:38:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Greg13 a écrit :

nicolasollivier j'ai bien remarqué que tu prenais plaisir à me rabaisser à la moindre occasion , je sais pas ce que tu as contre moi mais franchement je m'en fout. J'y connais rien en comportement animal tu as raison , je n'ai jamais prétendu le contraire , mais je vois pas en quoi ça fait de moi quelqu'un de niais mais bon... Tu ne connais pas la limite entre la simple remarque et l'insulte , ni la notion du respect (minimum) d’autrui.

Laaris laisse tomber , c'est peine perdue , y a des gens comme ça ...

Et oui il y a des gens comme ça.

D'une, niais n'est en rien une insulte mais est effectivement une remarque sur ta façon d'être, de deux je ne te rabaisse pas à la moindre occasion, mais comme on a surement dû te le dire dans ta bonne éducation qui t'a bien appris ce qu'était le respect, l'un des respect qu'il y a avoir envers les autres c'est au moins de leur parler de choses que l'on connaît et dont on peut se servir pour enrichir un minimum la conversation ou les connaissances générales de chacun, tout du moins sur un forum c'est utile, et non pas de s'exposer à parler de sujet dont on ne connaît rien à rien, il n'y en a pas la moindre utilité et d'autres se sont fait jeter pour moins que ça.

Donc pour faire simple, une notion de respect: si tu ne connais pas, abstient toi, comme l'emploi de terme employé abusivement. ^^

#149 06-03-2015 00:38:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Si j'ai mes têtes c'est peut-être parce que c'est souvent les mêmes qui se permettent de dépasser les bornes avec leurs interlocuteurs. Tout comme ce sont les mêmes qui viennent me péter les ... dès que je fais un peu de modération.
Je signale quand même que Monio est banni pour une durée indéterminée pour avoir insulté nicollasollivier à plusieurs reprises, donc non ça ne va pas toujours dans le même sens.
Et si quelqu'un lui a signifié son ignorance il a probablement su rester courtois, je serais intervenu de la même façon sinon.

Après, je ne vois pas pourquoi Greg s'emploierait à une campagne de lobbying pour faire de l'orque ce qu'elle n'est pas. On s'en fout de l'orque, c'est vous qui l'avez introduit dans la discussion pour le comparer aux raptors. Si l'argument a été retourné c'est pas une raison pour devenir désagréable.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#150 06-03-2015 00:41:19

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Non on s'en fou pas de l'orque, on ne s'en fou pas d'un animal qui souffre.

Il y a une différence entre "fils de pute" ou je ne sais quoi et "niais" ou "ignorant", ça c'est assez courtois, des mots tiré du langage soutenu.

Donc non les bornes de la courtoisie n'ont pas été dépassées.

#151 06-03-2015 00:52:40

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Laaris a écrit :

Après, je ne vois pas pourquoi Greg s'emploierait à une campagne de lobbying pour faire de l'orque ce qu'elle n'est pas. On s'en fout de l'orque, c'est vous qui l'avez introduit dans la discussion pour le comparer aux raptors. Si l'argument a été retourné c'est pas une raison pour devenir désagréable.

Surtout que ce que j'ai fait avec mon exemple c'était vous montrer le ridicule du "si c'est possible , on peut le mettre à l'écran" que la plupart emploi pour justifier les Raptors de JW et pas faire passer l'orque pour un animal meurtrier ...

nicolasollivier montre moi où j'ai étalé mon ignorance flagrante je n'en ai pas le souvenir, tout ce que j'ai fait c'est copier un article d'une histoire véridique et l'ai utilisée en dérision.
C'est dommage tu es quelqu'un de très intelligent mais ton arrogance et ton mépris des gens moins cultivés te rend désagréable. Je continuerais à parler de ce que je veux ne t'en déplaise, en acceptant de recevoir des corrections si je me trompe tant qu'elle sont bien attentionnée et pas méprisantes.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#152 06-03-2015 01:00:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Je n'ai pas pour bit de mépriser qui que ce soit, et tourner une histoire comme celle-ci en dérision, c'est vraiment pas une bonne idée.

Et comme on te l'a dit, l'exemple de l'orque n'est pas bon, un orque qui tue des humains dans la nature comme l'exemple qui a suivi en parlant d'un animal vengeur, c'est non, c'est pas réel.

#153 06-03-2015 01:23:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Je vois pas pourquoi utiliser cette malheureuse histoire pour tourner en dérision le "c'est possible/crédible, on peut le mettre dans le film" est une mauvaise idée.

J'ai jamais dit le contraire, mais comme l'article le prouve , un orque sous certaines conditions peut attaquer l'homme , donc suivant la logique qu'un "raptor peut courir à coté d'un homme à moto sans l'attaquer est tout a fait possible suite à "l'imprégnation" [insérez le terme adéquat] à Owen, donc on peut le mettre dans un film de la saga JP sans problème" on peut montrer un orque arracher (bouffer à été mal interprété dans un de mes messages) la jambe d'un enfants suite à la maltraitance de l'animal et au stress de la captivité dans un film de la Saga Sauvez Willy.

Sauf que ca serait ridicule pour certains parceque la série Sauvez Willy à toujours montré les orques comme des gentilles grosses bébête amis des enfants , et le contraire pour les Raptors de JW. Tout comme ca peut apporter une nouvelle approche de l'animal dans leurs films respectifs.

Encore une fois je ne suis pas hostile aux raptor de JW , j'attends de voir ce que ca va donner. Mais je suis compréhensif de la méfiance et du rejet en bloc de certains. Ce qui manque à quelques personnes sur ce forum , la compréhension de l'avis des autres.

nicolasollivier a écrit :

Greg13, malgré tout le respect que je te dois, tu es parfois l'exemple même du mec un peu niais qui ne connaît rien au comportement animal, rien de la grande intelligence et du paquet d'émotions que sont ces être vivants, et qui vient parler, en prenant pour exemple sa propre ignorance du sujet, et au final c'est un peu barbant..

Je n'ai jamais décrit l'orque comme une bête sanguinaire, ni donné d'exemple venant de mes connaissances, ni dit quoi que ces soit faux. j'ai utilisé le mot "bouffer" dans le sens imagé à un moment , et me suis trompé en disant que la dresseuse n'était pas décédée. Je n'ai émis aucun avis sur le comportement général des Orques. Donc quel est l’intérêt de ta phrase à part la méchanceté gratuite et le rabaissement ?

Et de toutes façons je suis pratiquement sur que les raptor retournerons leur veste à un moment ou un autre , ce qui pourrait nuancer les avis de tous.

Dernière modification par Greg13 (06-03-2015 01:33:45)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#154 06-03-2015 02:52:53

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Petite question, ça veut dire quoi sur le forum "aller chez les Kirby" ?

Hors ligne

#155 06-03-2015 08:15:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Tehd a écrit :

Petite question, ça veut dire quoi sur le forum "aller chez les Kirby" ?

C'est un genre de sanction qui t'empêche de poster sur le forum pour une certaine durée. Pour te reconnaître on te met un titre de Kirby (Paul Kirby, Amanda Kirby, Tricycloplotz...) car ce sont les boulets de la saga. glasses

Il y a un topic "L’album de la famille Kirby" qui prévient quand quelqu’un se la fait "infliger".

Dernière modification par Spyrex (06-03-2015 08:17:02)


zndi.jpg

Hors ligne

#156 06-03-2015 08:26:00

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Laaris n'a pris personne de haut les gars, il va peut-être falloir vous calmer.
Et si, nicolas, ignorant et niais sont des insultes. Certes, ce n'est pas vulgaire, mais ça reste insultant.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#157 06-03-2015 10:14:26

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

On va peut être revenir au sujet d'origine (sans vouloir voler le role des administrateurs ^^).
Je penses que la théorie des fauconiers qui s'aplique aux raptors et à Owen est tout à fait convaincante .
Je penses pas que Colin Trevorow c'est inspiré du Puy du Fou mais il a du s'inpiré des fauconiers en s'apuyant sur le comportement des oiseaux moderne. smile


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#158 06-03-2015 10:21:21

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

exo spino a écrit :

On va peut être revenir au sujet d'origine (sans vouloir voler le role des administrateurs ^^).
Je penses que la théorie des fauconiers qui s'aplique aux raptors et à Owen est tout à fait convaincante .
Je penses pas que Colin Trevorow c'est inspiré du Puy du Fou mais il a du s'inpiré des fauconiers en s'apuyant sur le comportement des oiseaux moderne. smile

Je suis même pas sûr qu'il connaisse le Puy du Fou, mais on peut voir la relation Owen/Raptor de cette façon. smile
Et non pas comme une relation maître/chien.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#159 06-03-2015 12:53:29

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Tout dépend à quel niveau d'intelligence ils veulent mettre les raptors. Franchement c'est pas impossible qu'ils veulent en faire les chiens de la préhistoire en quelque sorte.

Dans le 3 ils avaient déjà bien poussé leurs capacités, là on voit dans la bande annonce qu'ils suivent la moto...

Enfin voila il y a de quoi se poser des questions

Dernière modification par R-rex (16-12-2016 21:50:35)

Hors ligne

#160 06-03-2015 13:06:42

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Les chiens ne sont pas les seuls animaux à suivre des véhicules cela dit. Je ne sais pas pour les oiseaux, mais on a aussi les dauphins avec les bateaux smile


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

Pied de page des forums