Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 06-03-2015 13:12:26

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

R-rex a écrit :

Tout dépend à quel niveau d'intelligence ils veulent mettre les raptors. Franchement c'est pas impossible qu'ils veulent faire des raptors les chiens de la préhistoire en quelque sorte.

Dans le 3 ils avaient déjà bien poussés leurs capacités, là on voit dans la bande annonce qu'ils suivent la moto...

Enfin voila il y a de quoi se poser des questions

Chiens de la préhistoire ? J'y crois pas du tout. ^^
Déjà que la plupart ici se plaignent de ne plus avoir des Raptors sanguinaires ( ce qui pourrait tout de même être le cas ), mais alors les rendre toutous et donc ne plus avoir de Raptors intelligents, ce serait une très grossière erreur.
Mais je pense que tu peux oublier tes "chiens de la préhistoire", les Raptors auront un rôle important dans cette trilogie, et ce n'est pas en les présentant comme simples animaux dociles qu'ils les rendront intelligents, au contraire, je pense que ces Raptors gardent un côté vicieux ( il n'y a qu'à les regarder, leur façon de s'approcher d'Owen dans le trailer, puis de se regarder, comme si elles se demandaient quoi faire ).

Pour le coup de la moto, il y a une chose que je tiens à préciser. Ici tout le monde dit que les Raptors suivent la moto, or c'est faux. Les Raptors partent dans la même direction qu'Owen, mais elles ne lui prêtent pas attention, et le dépassent rapidement. C'est donc Owen qui suivra les Raptors.
Vous la voyez la nuance ?
C'est une "coopération", mais légère, il ne les tient pas en laisse, et les Raptors sont indépendantes vis à vis d'Owen, elles ne l'attendent pas.

Ah et je tiens à rappeler, que ce n'est que mon avis personnel, que je ne dégomme pas R-rex et que je ne lui impose pas mon avis. Juste au cas où. angel

Edit : Micka vient de donner un très bon exemple avec les dauphins, qui sont en plus des animaux intelligents.

Dernière modification par Rapt0r (06-03-2015 13:15:31)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#162 06-03-2015 13:29:17

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

http://www.futura-sciences.com/magazine … ixe-46543/

Oui le meilleur exemple : les dauphins ! tongue

Hors ligne

#163 06-03-2015 13:44:47

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Allosaure80 a écrit :

http://www.futura-sciences.com/magazine … ixe-46543/

Oui le meilleur exemple : les dauphins ! tongue

Parfaitement !
Au vu des sets Lego, il est quasiment acquis que le projet IBRIS soit un projet de ce genre, un entrainement militaire pour les Raptors, d'où les caméras qu'elles portent dans ce même set.
Seulement, il est à se demander si elles seront tout aussi "motivées" que les dauphins. big_smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#164 06-03-2015 13:46:28

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Cette utilisation du dauphin est juste scandaleuse. Il se pourrait bien en effet que Vic Hoskins veuille à terme utiliser des raptors pour des trucs pourris de ce style (IBRIS, on sait pas trop ce que c'est encore mais dans le genre on profite de la "nature" ou de "nos créations vivantes", choisissez) et qu'Owen en soigneur s'y oppose.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#165 06-03-2015 14:00:13

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Je doute que Owen soit contre(au début), car justement c'est lui qui étudie "la relation" Homme/Raptor, je pense que Owen essaie de rendre "plus docile" les raptors pour d'abord faire un show pour Jurassic(Sea ?) World et que ensuite il a un projet militaire pour "les raptors militaire", je pense que la suite de Jurassic World parlera de ça, car imaginer que le fameux duel dinosaurienne soit en réalité raptors vs I rex , l'animal génétiquement modifié ce fait dompter par les raptor "naturel", bien sûr Rexie achevera I rex ! smile

Hors ligne

#166 06-03-2015 14:21:37

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Oui mais peu importe qu'ils prennent exemple sur les chiens ou les dauphins.

Dans les 2 cas, ce sont des animaux intelligents que l'on utilisent pour des spectacles (notamment les dauphins)

L'avantage du raptors sur le dauphin c'est qu'il est terrestre.

Et selon les rumeurs, les raptors vont être envoyés pour pister l'I. rex. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Les chiens de chasse avec les chasseurs.

Et avec les chasseurs ce sont les chiens qui passent devant et le chasseur suit..

Dernière modification par R-rex (06-02-2016 23:51:11)

Hors ligne

#167 06-03-2015 15:59:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Omar Sy sera le soigneur des raptors, alors que Owen est le dresseur en chef : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine … le-4144788


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#168 06-03-2015 16:21:01

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Cool ! Je suis content qu'ils vont utiliser le potentiel d'Omar ! Et qu'en plus il joue un français !

J'avais un peu peur qu'il soit un figurant comme dans X Men


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#169 06-03-2015 16:25:20

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Moi j'aime bien cette nouvelle, déjà ça fait un acteur français qui a un rôle important, donc c'est cool, et en plus, comme l'a dit monket, il joue un français.
Et puis je l'y vois bien franchement, je sens qu'il sera du genre à leur parler, souvent.
Et ça donne du poids à l'amitié entre Owen et le perso d'Omar ( d'ailleurs on a pas encore son nom ), et le fait qu'il soit encore plus important dans les suites.
Trevorrow avait d'ailleurs dit cet été que les deux auraient des scènes d'actions plutôt cool, y a plus qu'à attendre.

Dernière modification par Rapt0r (06-03-2015 16:25:47)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#170 06-03-2015 16:34:03

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Maintenant,  il faudra voir le film en VO  pour comprendre la scène entre Omar Sy et Vincent d'Onofrio !  big_smile

Au moins c'est une bonne nouvelle de voir que Omar Sy ne fera pas de la figuration comme dans X men ! smile

Hors ligne

#171 06-03-2015 16:36:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Laaris a écrit :

Omar Sy sera le soigneur des raptors, alors que Owen est le dresseur en chef : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine … le-4144788

bon bah JW ça sera VO pour moi alors ^^. Dans la vf je me demande en quelle langue ils vont faire parler le personnage ? Allemand ?

Ça fait plaisir de savoir que son rôle ne sera pas juste un exploitation de l'acteur a la mode smile.

PS: je propose que quelqu'un se dévoue pour dire à treverrow que dresseur est un mot à bannir , il a pas l'air au courant tongue. (Plus sérieusement On a le terme qu'il utilise en anglais ?)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#172 06-03-2015 16:59:20

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Greg13 a écrit :

Plus sérieusement On a le terme qu'il utilise en anglais ?

A moins  qui sait parlé Français  tongue (bah oui, il a une femme française big_smile , elle lui a peut être appris quelque mots)

En tout cas, j'ai plus en plus l'impression que Jurassic World sera une critique sur les parc attraction du style Sea World ou sur l'exploitation des animaux par l'homme !

Après c'est mon avis et mon ressentie !

Dernière modification par Allosaure80 (06-03-2015 17:11:16)

Hors ligne

#173 06-03-2015 17:06:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Ce serait plutôt bien vu. Mais c'est vrai que je me demande comment ils vont traduire le "dialogue" entre Omar Sy et les Raptors... (quoique pas besoin de guillemets puisqu'on sait depuis JP/// que les Raptors savent parler tongue ).


zndi.jpg

Hors ligne

#174 06-03-2015 17:08:16

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Greg13 a écrit :

bon bah JW ça sera VO pour moi alors ^^. Dans la vf je me demande en quelle langue ils vont faire parler le personnage ? Allemand ?

Je me suis demandé la même chose ^^ Ou alors cette différence de langue ne sera pas utilisée en version française (en tout cas si ça n'a pas grande importance), c'est un sacré défit pour les traducteurs ce genre de chose !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#175 06-03-2015 17:19:20

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Le plus gros défi ça va être de faire parler Omar Sy dans une autre langue que le français alors que tout le monde sait qu'il est français , la bonne solution serait de le faire parler une langue Africaine ou le Créole. Créole serait le mieux , très proche du français sans être familière des francophone.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#176 06-03-2015 17:43:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Ils peuvent aussi placer un truc du genre "on a remarqué qu'ils comprennent mieux les intonations de la langue allemande/anglaise/espagnole/au choix".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#177 06-03-2015 17:57:22

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Omar Sy avec un rôle important et qui ne mourra pas pour ne pas tomber dans le cliché du black qui meurt en premier, ouf !  angel

Et je pense que la relation Omar Sy/ Raptors ira plus loin (mais pas trop) que celle d'Owen.

Si les Raptors font au moins une victime ça m'ira. Il faut qu'ils restent dangereux tout de même !
Où serait l’intérêt sinon ?  devil


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#178 06-03-2015 18:07:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Laaris a écrit :

Ils peuvent aussi placer un truc du genre "on a remarqué qu'ils comprennent mieux les intonations de la langue allemande/anglaise/espagnole/au choix".

oui c'est sur . Mais de ce que je comprend de sa phrase Treverrow semble avoir fait du fait qu'Omar soit Français un élément important du personnage , et surtout faire croire au publique Français que Omar Sy est Allemand ou autres ça va faire bizarre ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#179 06-03-2015 18:08:30

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Pour la scène où il parle en français en VO, on aura probablement les sous-titres... en français ( je me rappelle avoir vu un film il y a quelques années, qui sous-titrait certains dialogues, et on m'avait appris après coup que c'est parce que dans la VO ces dialogues étaient en français ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#180 06-03-2015 18:08:41

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Je pense qu'Omar parlera en français aux raptors dans la vo. A mon avis Vic doit dire à un moment qu'il ne comprend pas (il se parle à lui même par exemple). Si les traducteurs et doubleurs arrivent à faire passer un "leur parler en français, quelle idée?" Ça pourrait aller


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

Pied de page des forums