Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#561 04-02-2015 21:22:00

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : I. rex , fuites et fan art

Zilla c'est le Godzilla de Emmerich ? C'est péjoratif alors ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#562 04-02-2015 21:22:17

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : I. rex , fuites et fan art

Pour son ADN, ça dépend si il y en a un qui est majoritaire, je doute un peu que ce soit 25% chaque ADN, il faut qu'il y est une certaine "cohérence génétique".
Peut être que l'ADN de gigano est majoritaire, pour la forme globale et la taille, tandis que les abelis affecteraient les nouveaux traits (les excroissances, les cornes,  le quatrième doigt etc....), mais ce n'est qu'une théorie.

Ps: qu'est ce que l'ADN de rugops affecte ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#563 04-02-2015 21:24:11

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : I. rex , fuites et fan art

Greg13 a écrit :

Zilla c'est le Godzilla de Emmerich ? C'est péjoratif alors ^^

Si tu te fies au film oui, mais ce n'est pas Emmerich qui a inventé Zilla ( si ? )
Je parlais dans le design ( parce que Zilla je la trouve plutôt classe ).

Je pense que le Giganotosaure n'affecte que la taille, et peut-être un minimum la longueur des bras.
Rugops doit lui avoir conféré des excroissances sur le museau ( pour ceux qui ont regardé le leak, elle en a ou pas ? )

Dernière modification par Rapt0r (04-02-2015 21:25:42)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#564 04-02-2015 21:35:11

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : I. rex , fuites et fan art

Pour la façon de l'appeler, c'est relatif (perso, je préfère la voir comme une gigano avec des traits d'abelis plutôt qu'une abeli géant, pour ne pas y voir une exagération de taille devil). Mais bon, l'hybridation gigano/carno/rugop/j'ai oublié ne va sans doute même pas être mentionné dans le film, donc ce sera peut être laisser a libre interprétation.

Le rugop a une excroissance sur le museau ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#565 04-02-2015 21:40:31

nicolasollivier
Banni(e)

Re : I. rex , fuites et fan art

Ah mes grave, t'as trop raison sur ce coup là lol, et l'angle de la caméra le fait paraître gigantesque lol.

#566 04-02-2015 21:43:09

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : I. rex , fuites et fan art

Ce qui ne se recoupe pas dans l'Indominus chez aucune des espèces utilisées, c'est la forme et la disposition des dents.

Elles sont grandes, épaisses et irrégulières. A vérifier, mais ni Giganotosaurus, Carnotaurus ou Majungasaurus ne possède une telle dentition.

Hors ligne

#567 04-02-2015 21:43:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : I. rex , fuites et fan art

Yallimimus a écrit :

Pour la façon de l'appeler, c'est relatif (perso, je préfère la voir comme une gigano avec des traits d'abelis plutôt qu'une abeli géant, pour ne pas y voir une exagération de taille devil). Mais bon, l'hybridation gigano/carno/rugop/j'ai oublié ne va sans doute même pas être mentionné dans le film, donc ce sera peut être laisser a libre interprétation.

Le rugop a une excroissance sur le museau ?

Le crâne, les excroissances et la forme général du corps, son aptitude à la course font abélisaures, donc c'est une représentant géant de la famille, quand tu le vois du haut de l'hélico on dirait un carnotaure géant fendant la forêt.


Après les dents peuvent être lié à une mutation particulière dû au mélange génétique.

Dernière modification par nicolasollivier (04-02-2015 21:45:13)

#568 04-02-2015 21:45:01

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : I. rex , fuites et fan art

Yallimimus: on peut aussi dit qui on pris de l'abelisauridae inconnue. smile

http://vertpaleo.org/PDFS/0d/0d20d609-f … fde49b.pdf

Page 211.

Pour ceux qui on la flemme.  big_smile

The new taxon is known from multiple isolated specimens including portions of the
skull, axial column, and appendicular skeleton. Referral of unassociated remains to a
single taxon is based on morphological consistency and on the recovery of specimens
from a narrow stratigraphic and geographic area. A comprehensive phylogenetic analysis
substantiates referral of the new Kenyan taxon to Abelisauridae based, among other
features, on the presence of a tall, rugose premaxilla, an anteroventrally inclined posterior
border of the postorbital, and a prominent dorsal projection of the parietals and
supraoccipital. An associated partial skull is strongly coossified, with a thickened but
weakly sculptured skull roof. Unlike many other abelisaurids, no prominent cranial
ornamentation is evident. As in other ceratosaurians, the astragalocalcaneum is
completely coossified and displays a prominent transverse sulcus on the anteroventral
surface. Like other abelisaurids, the ascending process is low and subrectangular,
separated from the anterior surface of the astragalus by a distinct fossa. Comparison of
preserved elements with those of other, more complete abelisaurids indicates that the new
taxon likely exceeded 11-12 meters in length. Furthermore, the presence of a largebodied
abelisaurid in the Kenyan fauna parallels many other Late Cretaceous Gondwanan
faunas, reflecting global early Late Cretaceous turnover from allosauroid and spinosaurid
dominated ecosystems.

Hors ligne

#569 04-02-2015 21:45:50

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : I. rex , fuites et fan art

Et pleine de sang!(les dents)celle du t-rex sont "propre" comparer a celle la enfin il ne les montre pas après avoir mangé(a si la chevre)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#570 04-02-2015 21:56:10

nicolasollivier
Banni(e)

Re : I. rex , fuites et fan art

Ah non pas encore des histoires de taxons inconnus lol.

#571 04-02-2015 21:56:29

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : I. rex , fuites et fan art

Nicolasolivier: la forme globale me fait personnellement plus penser au gigano qu'a un abeli, c'est pour ça que je parle de gigano munie de caractéristique d'abeli angel.

Allosaure80: attends une seconde, j'ai mal lu ou ils ont découvert un abeli de 12 mètres yikes??!!!


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#572 04-02-2015 22:01:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : I. rex , fuites et fan art

Et bien pourtant non, la forme global ne fait pas tellement gigano.

#573 04-02-2015 22:06:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : I. rex , fuites et fan art

Pour rappel, le site officiel mentionne l'ADN d'abélisaures comme origine des ostéodermes.

Et les excroissances au dessus des orbites sont issues du mélange des trois autres espèces citées.

C'est tout.


Les autres caractéristiques de l'animal peuvent provenir de n'importe quoi qui n'a pas été mentionné.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#574 04-02-2015 22:14:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : I. rex , fuites et fan art

B si tu connais les abélisaures tu sais qu'ils sont rapide, comme par exemple carnotaure qui courait lui aussi à 50 km/h, la forme même du crâne fait abélisaure et son corps dans la forme générale le fait aussi, désolé.

#575 04-02-2015 22:28:08

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : I. rex , fuites et fan art

Yallimimus: Mon anglais peut être mauvais, mais il parle bien d'un Abelisauridae qui estimer a 11-12 mètres(en comparant avec d'autres Abelisauridae plus complet), mais il faudra des années avant d'avoir un nom pour cette espèce.

Hors ligne

#576 04-02-2015 23:03:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : I. rex , fuites et fan art

nicolasollivier a écrit :

B si tu connais les abélisaures tu sais qu'ils sont rapide, comme par exemple carnotaure qui courait lui aussi à 50 km/h, la forme même du crâne fait abélisaure et son corps dans la forme générale le fait aussi, désolé.

Il y a encore quelques jours c'était clairement un carcharodontosauridé. smile

Après moi je m'en fiche, c'était juste pour élargir les possibilités dans votre discussion.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#577 04-02-2015 23:05:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : I. rex , fuites et fan art

Il y a aussi Ekrixinatosaurus comme très gros abélisaure.

Il est attendu qu'on retrouve un de ces jours un équivalent au T. rex/Giganotosaurus chez les abélisaures, ils étaient les prédateurs alpha de l'hémisphère sud, les tyrannosauridés dominant le nord, et de très gros titanosaures servaient de proies potentielles.

Là encore, la taille d'Indominus est raisonnable si on le voit comme une sorte d'abélisaure géant modifié, sa dentition et ses bras gigantesques par contre sont uniques.

Hors ligne

#578 04-02-2015 23:09:09

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : I. rex , fuites et fan art

Laaris a écrit :
nicolasollivier a écrit :

B si tu connais les abélisaures tu sais qu'ils sont rapide, comme par exemple carnotaure qui courait lui aussi à 50 km/h, la forme même du crâne fait abélisaure et son corps dans la forme générale le fait aussi, désolé.

Il y a encore quelques jours c'était clairement un carcharodontosauridé. smile

Après moi je m'en fiche, c'était juste pour élargir les possibilités dans votre discussion.

Les aperçus qu'on en avait faisaient penser à un carcha, d'autres fans et même des paléontologues discutant de la bête sur les réseaux sociaux le suggéraient aussi. Mais la forme du crâne fait effectivement vaguement abélisaure.

Hors ligne

#579 04-02-2015 23:13:04

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : I. rex , fuites et fan art

Rapt0r a écrit :

Il n'est pas vraiment albino, son œil n'est pas rouge. wink
Sa seule capacité unique est le pouce opposable, je vais t'énumérai les autres capacités avec des dinosaures que tu connais :
-Camouflage : Carnotaurus.
-Super intelligence : Raptor.
-Super vitesse : Raptor.
-Super rugissement : Tyrannosaurus ( et en moindre Raptor, ils font quand même leur petit bouquant ).

Quant aux excroissances, je vois pas trop où est le problème, ce n'est que pour l'apparence ( et puis c'est un Abelisaure géant, un peu logique qu'il ait des excroissances ).

D'ailleurs, le fait d'énumérer tout ça démontre pourquoi les premières rumeurs parlaient de mélange entre Tyrannosaure et Raptor.

Pour la vitesse je pense qu'ils se basent sur le fait que les Abelisauridae étaient réputés pour être rapides. Non ?


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#580 04-02-2015 23:18:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : I. rex , fuites et fan art

Tehd a écrit :
Laaris a écrit :

Il y a encore quelques jours c'était clairement un carcharodontosauridé. smile

Après moi je m'en fiche, c'était juste pour élargir les possibilités dans votre discussion.

Les aperçus qu'on en avait faisaient penser à un carcha, d'autres fans et même des paléontologues discutant de la bête sur les réseaux sociaux le suggéraient aussi. Mais la forme du crâne fait effectivement vaguement abélisaure.

Du coup on adapte nos points de vue pour être en phase avec la vérité officielle (ou ce qui s'en rapproche le plus) et on oublie tout les éléments qui suggéraient un carcharodontosaure?

... Jusqu'à la prochaine info qui refera changer tout le monde d'avis.

C'est pas parce que le site dit qu'il contient de l'ADN d'abélisaures pour certains éléments qu'il ne peut pas contenir aussi du carcharodontosaure.

D'ailleurs au moment où il faudra expliquer à l'écran ce qu'est l'I. rex je vois mal le film reprendre ce que dit le site, c'est trop "pointu", je pense qu'il sera composé aussi d'espèces plus connues du public.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums