Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#581 04-02-2015 23:23:13

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : I. rex , fuites et fan art

nicolasollivier a écrit :

Moi ce qui m'impressionne chez elle ce sont ses mains qui apparaissent telles des serres de rapace.

Tout a fait ! J'ai pensé la même chose.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, je suis plus très sûr mais j'ai lu à droite à gauche qu'InGen rajoutait de l'ADN d'oiseaux et de crocodile.
Est-ce vrai ? Si oui alors ses mains feraient clairement référence à son ADN d'oiseaux notamment celui d'un rapace et ses yeux ainsi que sa dentition en référence à l'ADN de croco.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#582 04-02-2015 23:24:19

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : I. rex , fuites et fan art

Laaris a écrit :

Du coup on adapte nos points de vue pour être en phase avec la vérité officielle (ou ce qui s'en rapproche le plus) et on oublie tout les éléments qui suggéraient un carcharodontosaure?

... Jusqu'à la prochaine info qui refera changer tout le monde d'avis.

C'est pas parce que le site dit qu'il contient de l'ADN d'abélisaures pour certains éléments qu'il ne peut pas contenir aussi du carcharodontosaure.

D'ailleurs au moment où il faudra expliquer à l'écran ce qu'est l'I. rex je vois mal le film reprendre ce que dit le site, c'est trop "pointu", je pense qu'il sera composé aussi d'espèces plus connues du public.


Non, parce qu'on avait qu'un aperçu de la bestiole avant (le crâne semblait plus allongé et ressemblait à certaines reconstructions de carcha). Par ailleurs, j'avais déjà suggéré un possible filiation aux abélisaures.

On en a vu un peu plus depuis (crâne haut, ostéodermes) sans même compter les infos de Switek sur le site.

De toute façon il a du Giganotosaurus en lui, qui est très proche de Carcharodontosaurus.

Et oui je pense pas que les infos du film seront aussi pointues. En fait je crains toujours que l'idée raptor/T. rex/seiche/caméléon ressorte en contradiction avec ce que dit le site.

Mais Switek disait que les infos qu'il mettait sur le site ne devaient pas interférer avec le contenu du film donc bon...

Ils peuvent aussi mentionner que l'I. rex est fait à la base d'autres carnivores sans entrer dans le détail.

Dernière modification par Tehd (04-02-2015 23:46:34)

Hors ligne

#583 05-02-2015 11:54:21

nicolasollivier
Banni(e)

Re : I. rex , fuites et fan art

Laaris a écrit :
nicolasollivier a écrit :

B si tu connais les abélisaures tu sais qu'ils sont rapide, comme par exemple carnotaure qui courait lui aussi à 50 km/h, la forme même du crâne fait abélisaure et son corps dans la forme générale le fait aussi, désolé.

Il y a encore quelques jours c'était clairement un carcharodontosauridé. smile

Après moi je m'en fiche, c'était juste pour élargir les possibilités dans votre discussion.


A ce moment là on avait pas tout les caractères de l'indominus.

#584 05-02-2015 13:52:20

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : I. rex , fuites et fan art

Allosaure80 a écrit :

Yallimimus: Mon anglais peut être mauvais, mais il parle bien d'un Abelisauridae qui estimer a 11-12 mètres(en comparant avec d'autres Abelisauridae plus complet), mais il faudra des années avant d'avoir un nom pour cette espèce.

C'est déjà pas mal yikes. Tout compte fait, je veux bien voir l'I-rex comme un abeli géant devil.

Heresis a écrit :

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, je suis plus très sûr mais j'ai lu à droite à gauche qu'InGen rajoutait de l'ADN d'oiseaux et de crocodile.
Est-ce vrai ? Si oui alors ses mains feraient clairement référence à son ADN d'oiseaux notamment celui d'un rapace et ses yeux ainsi que sa dentition en référence à l'ADN de croco.

Il n'y a que dans les romans où ils utilisent de l'ADN de d'oiseaux et de reptile glasses.
Sur JW, je n'ai personnellement rien lu de tel.
Et puis, il ne faut pas mettre la moindre petite prise de liberté sur le dos de l'hybridation, ce serait comme dire que le venin et la collerette du dilo seraient du a de l'ADN de cobra cracheur et de lézard a collerette barba.

Tehd a écrit :

Il y a aussi Ekrixinatosaurus comme très gros abélisaure.

Il est attendu qu'on retrouve un de ces jours un équivalent au T. rex/Giganotosaurus chez les abélisaures, ils étaient les prédateurs alpha de l'hémisphère sud, les tyrannosauridés dominant le nord, et de très gros titanosaures servaient de proies potentielles.

Là encore, la taille d'Indominus est raisonnable si on le voit comme une sorte d'abélisaure géant modifié, sa dentition et ses bras gigantesques par contre sont uniques.

Tu vas réussir a rationaliser la bête malcolm. Pour les dents, je trouve bien plus dérangeantes celles des ptéranodons que les siennes.
Au fait quelle taille fait ekrixinatosaurus ? sur certain sites, il est dit 10-11 mètres, sur d'autre 8-9 mètres...


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#585 05-02-2015 13:55:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : I. rex , fuites et fan art

Je crois qu'il est dit sur le site qu'ils utilisent de l'oiseau et du crocodile, et que l'absence de plume est dû en partie à l'adn de grenouille.

#586 05-02-2015 14:01:37

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : I. rex , fuites et fan art

J'ai bien fait de dire "personnellement" alors ^^.

Mais sur qu'elle page a tu vu ça ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#587 05-02-2015 14:08:17

nicolasollivier
Banni(e)

Re : I. rex , fuites et fan art

Oula je ne sais plus, ça fait partie des post qui sont écrit ici, se référençant au site, donc comme ça ça m'évite d'aller piocher les infos mdr.

#588 05-02-2015 14:12:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : I. rex , fuites et fan art

Yallimimus a écrit :
Tehd a écrit :

Il y a aussi Ekrixinatosaurus comme très gros abélisaure.

Il est attendu qu'on retrouve un de ces jours un équivalent au T. rex/Giganotosaurus chez les abélisaures, ils étaient les prédateurs alpha de l'hémisphère sud, les tyrannosauridés dominant le nord, et de très gros titanosaures servaient de proies potentielles.

Là encore, la taille d'Indominus est raisonnable si on le voit comme une sorte d'abélisaure géant modifié, sa dentition et ses bras gigantesques par contre sont uniques.

Tu vas réussir a rationaliser la bête malcolm. Pour les dents, je trouve bien plus dérangeantes celles des ptéranodons que les siennes.
Au fait quelle taille fait ekrixinatosaurus ? sur certain sites, il est dit 10-11 mètres, sur d'autre 8-9 mètres...

Les dents ne me dérangent pas, mais leur disposition chaotique et leur épaisseur apparente assez tyrannosaurienne rend toute inspiration/classification compliquée.

J'ai vu que Ekrixinatosaurus faisait débat sur les forums paléos au sujet de sa taille, mais de toute façon les restes d'abélisaures non décrits probablement excédant 11-12 m donnent autant de consistance à cela.

Mais ne pas oublier que la taille de l'Indominus est décrite comme étant "couramment 12 m". Ca veut peut-être suggérer qu'il n'a pas encore sa pleine taille.

Je suis assez content cela dit qu'ils aient pas faits de surenchère mais je rappelle que dans les leaks Wu déclare qu'elle a été conçue pour être plus grande qu'un T. rex... Affaire à suivre en tous les cas.

Dernière modification par Tehd (05-02-2015 14:13:35)

Hors ligne

#589 05-02-2015 14:26:57

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : I. rex , fuites et fan art

Pour les dents je faisais allusion a leur disposition, j'ai pris l'exemple des pteras pour montrer que niveau inexactitude anatomique, on n'est pas a ça prés.

Pour la taille, je doute qu'il aurait beaucoup grandit, a limite 13/14 mètres. Et puis, n'oublions pas qu'il est nourri, soigné etc...


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#590 05-02-2015 14:29:49

nicolasollivier
Banni(e)

Re : I. rex , fuites et fan art

Pour les dents je m'étais dit que c'était peut être une mutation qui a eu lieu à cause des manipulations génétiques, ce qui pourrait causer un placement chaotique, après c'est une idée comme une autre.

#591 05-02-2015 14:31:34

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : I. rex , fuites et fan art

Yallimimus a écrit :

Pour les dents je faisais allusion a leur disposition, j'ai pris l'exemple des pteras pour montrer que niveau inexactitude anatomique, on n'est pas a ça prés.

Pour la taille, je doute qu'il aurait beaucoup grandit, a limite 13/14 mètres. Et puis, n'oublions pas qu'il est nourri, soigné etc...

13-14 mètres comparé à 12 mètres c'est déjà une différence. Si à 12 m il pèse environ 8 000 kg, à 13-14 il tape dans les 10 000-12 700 kg.

Je crois (j'espère) que les Ptéras de World seront plus corrects et sans dents, ils ont déjà l'air d'être moins grands et lourds.

Hors ligne

#592 05-02-2015 14:31:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : I. rex , fuites et fan art

Ou alors, c'est à cause du pouce opposable car c'est bien connu que sucer son pouce, ça déchausse les dents.

dehors.gif

Hors ligne

#593 05-02-2015 14:38:38

nicolasollivier
Banni(e)

Re : I. rex , fuites et fan art

B oui dans la BA on voit que les ptéras ont bien changé, ils sont plu proche physiquement de celui de la fin de TLW, une ligne plus fine, une envergure moins grande...

#594 05-02-2015 14:45:22

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : I. rex , fuites et fan art

Tehd a écrit :

13-14 mètres comparé à 12 mètres c'est déjà une différence. Si à 12 m il pèse environ 8 000 kg, à 13-14 il tape dans les 10 000-12 700 kg.

Je crois (j'espère) que les Ptéras de World seront plus corrects et sans dents, ils ont déjà l'air d'être moins grands et lourds.

Pour l'I-rex, alors heureusement qu'ils l'ont laisser a 12 mètres (A moins qu'il nous fasse une poussé de croissance pendant le film lol).

Pour les pteras, il me semble effectivement plus petits, pour leur dents, ils doivent logiquement leur avoir enlevé (quand on voit toutes les petites mise a jours qu'ils fonts), mais le fait qu'ils semblent avoir le même design que ceux de JPIII me font un peu douter.....


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#595 05-02-2015 16:14:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : I. rex , fuites et fan art

Tout le monde n'est pas content du nouveau look du Pteranodon...

http://www.deviantart.com/art/Oh-Pteran … -511832235


zndi.jpg

Hors ligne

#596 05-02-2015 16:46:05

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : I. rex , fuites et fan art

Les ptéranodons du trailer ne m'ont pas du tout gêné personnellement.

Ils ont une taille raisonnable, ils n'ont plus de dents comme dans JP3, leur look sombre me plaît. Si on part du principe que tout les animaux à Jurassic World sont des femelles, alors il est normal que les ptéranodons aient une courte crête car seul les mâles en avaient une plus grande. Après ok, ils n'ont pas de duvet mais cela est expliqué en partie par le fait qu'ils ne sont pas "100% ptéranodon" dans leur séquence ADN.

Concernant l'indominus, je ne sais pas si vous avez remarqué qu'il est différent par rapport aux fuites (je ne suis pas revenu depuis un bail et j'ai pas encore lu tous les commentaires) où on le voyait sur des assiettes de pique-nique. Il fait plus massif dans le trailer, son crâne a changé. Les cornes aussi sont différentes: elle sont plus épaisses dans le trailer. Les yeux rouges ont disparu aussi. Et pour finir, il a plus de dents dans le trailers et sur le site du parc contrairement à son homologue des fuites. Je pense que son design est continuellement travaillé à la manière de Smaug qui a eu plusieurs formes différentes entre le Hobbit Un Voyage Inattendu, les bandes annonces du second opus et le résultat final dans La Désolation de Smaug.

Dernière modification par Mr. D.N.A (05-02-2015 16:48:24)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#597 05-02-2015 16:59:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : I. rex , fuites et fan art

Tu a vu ses cornes dans le trailer toi ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#598 05-02-2015 17:12:04

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : I. rex , fuites et fan art

Ben dans le reflet de la Gyrosphère oui, tu vois même ses yeux^^

Dernière modification par Mr. D.N.A (05-02-2015 17:13:49)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#599 05-02-2015 17:18:27

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : I. rex , fuites et fan art

Ha ouais pas bête mais bon la déformation due à la sphère peut prêter à confusion sur les proportions. A mon avis le design des leaks était le design définitif ça serai pas très vendeur d'avoir des produit dérivé avec des visuels différents de ceux du film

Dernière modification par Greg13 (05-02-2015 17:19:30)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#600 05-02-2015 17:18:49

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : I. rex , fuites et fan art

J'avais moi aussi eu l'impression de voir ses cornes dans son reflet, elles font un peu Carnotaure d'ailleurs.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums