Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 24-06-2015 08:31:13

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Tehd a écrit :

Vous avez détesté JW à cause de ce que vous en attendiez.
JP3 a suscité beaucoup moins d'attente à l'époque et a maintenant 14 ans, même la plupart des critiques ont fini par l'accepter.

Mais faut redescendre, JW  est plus ambitieux et plus maîtrisé que JP3.

smile Comme évoqué, moi c'est l'inverse j'ai détesté JP III et j'ai aimé JW mais je reconnais que JPIII et toutes les informations qu'on a eu avant la sortie y a aidé. Je pense qu'il y a d'autres critères comme l'âge aussi...eet sa propre affection à la licence.

JW est maladroit mais on sent l'amour qui transpire pour JP1 alors qu'on a l'impression que JPIII lui chie dessus litteralement.

Pour revenir au sujet mad movies n'a fait aucun article sur JW...


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#322 24-06-2015 08:37:35

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

enclaver a écrit :
Tehd a écrit :

Vous avez détesté JW à cause de ce que vous en attendiez.
JP3 a suscité beaucoup moins d'attente à l'époque et a maintenant 14 ans, même la plupart des critiques ont fini par l'accepter.

Mais faut redescendre, JW  est plus ambitieux et plus maîtrisé que JP3.

smile Comme évoqué, moi c'est l'inverse j'ai détesté JP III et j'ai aimé JW mais je reconnais que JPIII et toutes les informations qu'on a eu avant la sortie y a aidé. Je pense qu'il y a d'autres critères comme l'âge aussi...eet sa propre affection à la licence.

JW est maladroit mais on sent l'amour qui transpire pour JP1 alors qu'on a l'impression que JPIII lui chie dessus litteralement.

Pour revenir au sujet mad movies n'a fait aucun article sur JW...

Pour moi, c'est pareil, bien qu'il soit maladroit, on sent que tout en essayant d'innover, JW a voulu en même temps se rapprocher du film original et c'est pareil il est plus ambitieux, mais c'est clair qu'il est bien meilleur que JPIII qui se résume à un simple survival sans saveurs selon moi ...


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

#323 24-06-2015 09:11:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

JPIII malgré ses défauts, j'en suis sorti avec plein d'étoiles dans la tête à l'époque ainsi qu'avec un enthousiasme pour la suite de la franchise qui a perduré pendant plus d'une décennie !!!!

JW, j'en suis ressorti la gueule de bois hyper inquiet pour la suite de la franchise...
C'est cette inquiétude qui a fait pencher ma balance du mauvais coté... + le paquet de WTF que contient JW.

J'ai jamais réagi comme ça après avoir vu les précédents films et franchement je ne m'y attendais pas.

Dernière modification par Monsieur ADN (24-06-2015 09:12:08)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#324 24-06-2015 09:15:26

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Monsieur ADN a écrit :

JPIII malgré ses défauts, j'en suis sorti avec plein d'étoiles dans la tête à l'époque ainsi qu'avec un enthousiasme pour la suite de la franchise qui a perduré pendant plus d'une décennie !!!!

JW, j'en suis ressorti la gueule de bois hyper inquiet pour la suite de la franchise...
C'est cette inquiétude qui a fait pencher ma balance du mauvais coté... + le paquet de WTF que contient JW.

J'ai jamais réagi comme ça après avoir vu les précédents films et franchement je ne m'y attendais pas.

C'est vrai que j'ai un peu peur pour la suite par contre avec celui-là bien qu'il soit mieux que JP///. Puisque à la manière dont la fin est partie j'ai un très mauvais pressentiment.


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

#325 24-06-2015 11:05:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

De toute manière, j'ai toujours reconnu les défauts de JPIII, mais je ne me suis jamais acharné à le haïr pour autant.
Je trouve même parfois ses critiques négatives trop injustes.
Ce mauvais pressentiment, je ne l'ai pas eu avec JPIII.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#326 24-06-2015 11:42:05

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Monsieur ADN a écrit :

Je trouve même parfois ses critiques négatives trop injustes.

Oh ça c'est mon ressenti pour JW.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#327 24-06-2015 13:01:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

enclaver a écrit :

JW est maladroit mais on sent l'amour qui transpire pour JP1 alors qu'on a l'impression que JPIII lui chie dessus litteralement.

C'est fou, j'ai exactement le ressenti inverse. hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#328 24-06-2015 13:16:20

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Rapt0r a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Je trouve même parfois ses critiques négatives trop injustes.

Oh ça c'est mon ressenti pour JW.

Un point pour le carnivore !


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#329 24-06-2015 16:51:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Laaris a écrit :
enclaver a écrit :

JW est maladroit mais on sent l'amour qui transpire pour JP1 alors qu'on a l'impression que JPIII lui chie dessus litteralement.

C'est fou, j'ai exactement le ressenti inverse. hmm

1 point pour Laaris. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#330 24-06-2015 17:19:43

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Rapt0r a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Je trouve même parfois ses critiques négatives trop injustes.

Oh ça c'est mon ressenti pour JW.

Deuxième point pour le raptor.
5 points pour grifondor!


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#331 24-06-2015 17:49:11

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Ah non je suis pas d'accord du tout, même si il le fait maladroitement JW fait vraiment démonstration de son respect pour JP, beaucoup plus que JP3 autant dans l'intention que dans les faits.

Merde, le parc même en est la preuve.

Hors ligne

#332 24-06-2015 17:50:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Quel amour pour JP, en effet, que de profaner sauvagement l'icône de la saga qu'est le T. rex, de faire régresser Grant à sa réserve des enfants, de troller les fans en présentant plein de nouveaux Dinos qu'on ne voit que 15 secondes chacun et un laboratoire survolé, ou encore de fausser la théorie qui veut que les Raptors de Sorna soient désorganisés et brutaux.

Troisième point pour le Raptor.


zndi.jpg

Hors ligne

#333 24-06-2015 18:09:29

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Oui, c'est pas comme SI dans Jurassic World il a un hybride surcheaté ou des raptors toutou, ni même un méchant très caricatural et très mal joué ni même un scénario avec des très gros facilité scénaristique qui d’éclate en plein figure alors qui eu 1 an supplémentaire pour l'écrit et l’améliore ! tongue

Dernière modification par Allosaure80 (24-06-2015 18:10:00)

Hors ligne

#334 24-06-2015 18:09:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Tehd a écrit :

Merde, le parc même en est la preuve.

La preuve du manque de respect, clairement.

Je reprochais à JP3 son manque d'implication et de développement de la mythologie de la saga.

Mais je me rends compte maintenant qu'il valait mieux un film qui reste dans son coin sans embêter personne, qu'un film qui piétine tout pour imposer un nouveau parc, des nouveaux persos, et des faux dinos.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#335 24-06-2015 18:17:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Laaris a écrit :
Tehd a écrit :

Merde, le parc même en est la preuve.

La preuve du manque de respect, clairement.

Je reprochais à JP3 son manque d'implication et de développement de la mythologie de la saga.

Mais je me rends compte maintenant qu'il valait mieux un film qui reste dans son coin sans embêter personne, qu'un film qui piétine tout pour imposer un nouveau parc, des nouveaux persos, et des faux dinos.

Un... demi point de plus pour Laaris.

Juste un demi point car certains propos du film remettent en question la vision de Hammond à la fin de JP et dans TLW :
le discours de Masrani sur Hammond et la présence de dinosaures d'origine sur Nublar.

L'autre moitié car l'idée du parc n'était pas mauvaise à mon jugement, mais certains propos auraient pu éviter la confusion que j'ai cité dans ma phrase précédente.

Enfin je ne sais pas si ce que je viens de dire corrobore avec ce que pense Laaris lorsqu’il dit "piétine".

Dernière modification par Monsieur ADN (24-06-2015 18:18:15)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#336 24-06-2015 18:25:02

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Laaris a écrit :
Tehd a écrit :

Merde, le parc même en est la preuve.

La preuve du manque de respect, clairement.
Je reprochais à JP3 son manque d'implication et de développement de la mythologie de la saga.
Mais je me rends compte maintenant qu'il valait mieux un film qui reste dans son coin sans embêter personne, qu'un film qui piétine tout pour imposer un nouveau parc, des nouveaux persos, et des faux dinos.

Sachant que dès le début de jp3, ils disent clairement que les dinos sont des ogm, et plus loin, on rappel que l'homme se prend pour dieux...
C'est plus mystique que les deux précédents..
Ce qui me gène dans le 3, c'est qu'il est cours, mais pas mal, surtout le spino...
dans JW, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de coupe, et qu'il manque certaines séquence de développement des personnages.
Côté scénario, la saga n'a jamais brillé particulièrement dessus... c'était la grosse critique du premier où on disait que les trucages cachait la faiblesse du scénario... The lost world, a le syndrome de plus plus plus, et la fin reste une grosse cata...
Le 3, on parle des raptors beau parleur?
Dans JW, j'aurais certes plus aimé que l'on soit dans la création du parc et que le film se termine: le parc s'ouvre... Et on boucle la boucle, le rêve d'hammond se réalise... JW2, serait finalement ce que l'on a eut...
Et le 3, ce que devient le site B... ou l'ouverture d'autres JW dans le monde, tel qu'il est prévue dans le premier JP...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#337 24-06-2015 18:46:52

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Allosaure80 a écrit :

Oui, c'est pas comme SI dans Jurassic World il a un hybride surcheaté ou des raptors toutou, ni même un méchant très caricatural et très mal joué ni même un scénario avec des très gros facilité scénaristique qui d’éclate en plein figure alors qui eu 1 an supplémentaire pour l'écrit et l’améliore ! tongue

C'est pas comme si dans le 3, un téléphone est retrouvé intact après avoir fait un voyage dans un système digestif, c'est pas comme si un spinosaure avait décidé de traquer et tuer de pauvres personnes, c'est as comme si le spinosaure arrive  à défoncer une énorme clôture mais pas une pauvre porte blindée (vous la sentez la facilité scénaristique), c'est pas comme si un enfant de 12 ans arrivait à survivre 8 semaines sur Sorna alors que des chasseurs expérimentés n'ont pas tenu une semaine, c'est pas comme si ce fameux enfant arrivait à avoir de l'urine de Trex (wtf!), c'est pas comme si il a fallut 9 scénaristes pour nous pondre ça... Je continu ou j'arrête de montrer que JP/// est moins bien que JW?

Dernière modification par Luckas62 (24-06-2015 18:50:34)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#338 24-06-2015 18:46:54

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

efde71 a écrit :

Côté scénario, la saga n'a jamais brillé particulièrement dessus... c'était la grosse critique du premier où on disait que les trucages cachait la faiblesse du scénario... The lost world, a le syndrome de plus plus plus, et la fin reste une grosse cata...
Le 3, on parle des raptors beau parleur?

Certes, mais au moins ces trois films avaient leur lot de répliques cultes... JW ne laissera pas de phrases à la postérité, j'en ai peur.

Hors ligne

#339 24-06-2015 18:50:22

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

JP3 non.
Je vois jamais personne sortir une réplique de JP3.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#340 24-06-2015 18:52:15

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Moi non plus. Ah si! Le "Alan!" Du raptor dans l'avion (2ème wtf)   lol


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

Pied de page des forums