Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 11-04-2015 02:06:55

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

J'ai jamais dit que JW était un film sexiste moi wink

Rapt0r , si il peut y en avoir (la preuve) mais pour moi ca n'a rien a y faire, ca ne m’intéresse pas une intrigue amoureuse dans JW point. Chacun est libre d'attendre des choses différentes du film et moi bah j'attends pas une histoire d'amour , si il y en a une ca va pas me rebuter a voir le film mais en général ce genre de scènes me font bailler et lever les yeux au ciel , tout dépend si c'est bien fait ou pas wink

Vous manquez de nuances les gars ^^ , on peut critiquer ce que l'on voit sans forcément être contre le film  malcolm

Dernière modification par Greg13 (11-04-2015 02:08:17)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#42 11-04-2015 02:20:27

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

De toute façon n’exagérons pas, il n'y aura pas d'histoire d'amour dans jurassic world.

Ce sera juste un "fuis moi je te suis... Suis moi je te fuis" fait de façon subtil.

Perso ça me dérange pas, c'est aussi ce qui enrichit un film les petites histoires en toile de fond. Que ce soit des histoires de drague(Malcolm-Stattler), d'amitié, de rivalité (Grant-Malcolm), de taquinerie (Hammond-Malcolm)....

Pour moi c'est une grosse valeur ajoutée ce genre relations entre personnage qui n'ont rien à voir avec l'histoire principale.

Dernière modification par R-rex (11-04-2015 02:21:15)

Hors ligne

#43 11-04-2015 03:53:23

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Greg13 a écrit :

Vous manquez de nuances les gars ^^ , on peut critiquer ce que l'on voit sans forcément être contre le film  malcolm

C'est vrai que "ça n'a pas sa place dans le film", c'est très nuancé.

Hors ligne

#44 11-04-2015 04:25:39

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Rapt0r a écrit :
Tehd a écrit :

"Alors JW passe de film sexiste à film pour midinettes en l'espace d'une journée ? C'est une prouesse ça..."

Je me marre.

Je me demande ce qu'il sera demain... roll

Parce que dans un JP il ne peut y avoir d'histoire d'amour ?
En fait il faudrait un copier coller de JP non ? Parce que toute innovation est jetée par la plupart, c'est dommage.

La prochaine fois je parie sur l'accusation de xénophobie sous prétexte que l'ouvrier costaricain moyen a une faible durée de vie dans JW...



Une intrigue romantique dans JW, en soit l'idée me rebute un peu. J'ai toujours apprécié le fait que la franchise soit dépourvue de cet élément. Mais pourquoi pas si c'est géré et maîtrisé.

La romance dans Safety Not Guaranteed bien que très différente était bien dosée.

Dernière modification par Tehd (11-04-2015 04:29:10)

Hors ligne

#45 11-04-2015 08:39:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Tehd a écrit :

"Alors JW passe de film sexiste à film pour midinettes en l'espace d'une journée ? C'est une prouesse ça..."

Je me marre.

Je ne vois pas pourquoi un film pour "midinettes" ne pourrait pas être sexiste.

Genre Twilight.


Tehd a écrit :

La prochaine fois je parie sur l'accusation de xénophobie sous prétexte que l'ouvrier costaricain moyen a une faible durée de vie dans JW...

Le faible chance de survie des rôles secondaires noirs (ou asiatiques ou latinos ...) ça passe toujours mieux quand on en rigole hein. Mais difficile de nier qu'il y a un fond de vérité un peu problématique derrière non?
C'est pareil pour le sexisme.



Pour ce qui est de la romance entre les deux, dans l'absolu c'est pas un drame. ça peut très bien être tout en retenue, crédible et réussi mais vu comme ça se présente j'ai du mal à y croire.

Et la phrase de Trevorrow "ça a sa place dans un film de dinosaures" sonne tellement arbitraire qu'elle me fait marrer.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#46 11-04-2015 08:48:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Taylor BC a écrit :
Greg13 a écrit :

Vous manquez de nuances les gars ^^ , on peut critiquer ce que l'on voit sans forcément être contre le film  malcolm

C'est vrai que "ça n'a pas sa place dans le film", c'est très nuancé.

C'est "pour moi ca n'a pas sa place dans le film" wink faut pas oublier des mots tongue et je dit bien que je suis pret a accepter si c'est bien fait , donc oui c'est nuancé. Mais bon ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#47 11-04-2015 08:49:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Laaris a écrit :
Tehd a écrit :

"Alors JW passe de film sexiste à film pour midinettes en l'espace d'une journée ? C'est une prouesse ça..."

Je me marre.

Je ne vois pas pourquoi un film pour "midinettes" ne pourrait pas être sexiste.

Genre Twilight.


Tehd a écrit :

La prochaine fois je parie sur l'accusation de xénophobie sous prétexte que l'ouvrier costaricain moyen a une faible durée de vie dans JW...

Le faible chance de survie des rôles secondaires noirs (ou asiatiques ou latinos ...) ça passe toujours mieux quand on en rigole hein. Mais difficile de nier qu'il y a un fond de vérité un peu problématique derrière non?
C'est pareil pour le sexisme.



Pour ce qui est de la romance entre les deux, dans l'absolu c'est pas un drame. ça peut très bien être tout en retenue, crédible et réussi mais vu comme ça se présente j'ai du mal à y croire.

Et la phrase de Trevorrow "ça a sa place dans un film de dinosaures" sonne tellement arbitraire qu'elle me fait marrer.


C'est bien ce que je dis, selon le contexte et le relativisme de chacun on peut voir du sexisme partout>>> j'en vois pas dans Twilight même si je comprends ce qui te fait considérer le truc comme sexiste. Mais dans ce cas ça en aura fait de la nana en pleine contradiction.


Pour ce qui est de la survie des rôles secondaires, je te répondrais "oui" à une certaine époque mais "non" pour ce qui est de maintenant, le politiquement correct veille et surtout l'adage 'le noir meurt en premier' est souvent surexagéré, JP3 étant un exemple bien connu.

Et franchement y en a marre de ces pleurnicheries, je pense notamment au jeu Resident Evil 5 qui se passe dans un pays fictif d'Afrique, ce qui fait qu'on en arrive à devoir tuer des infectés...noirs parce qu'africains. Les associations antiracistes s'en sont pris au jeu qui a été obligé de rajouter une bonne dose d'ennemis d'autres ethnies dans le jeu, au mépris de toute logique. Curieusement, RE4 se passait en Espagne et personne n'avait trouvé à redire au fait de trucider de l'Espagnol infecté. Fin du coup de gueule.

Pour la romance, on verra. Je retiens juste que Trevorrow en a gérée une dans son premier film donc à voir si il sait la rendre crédible dans JW. M'est d'avis qu'elle sera très secondaire.

Dernière modification par Tehd (11-04-2015 08:49:53)

Hors ligne

#48 11-04-2015 12:15:05

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Laaris a écrit :

On apprend que "Claire et Owen au début ne s'aiment pas du tout mais à la fin ça change."

Trevorrow ajoute qu'il pense que ce poncif trouve totalement sa place dans un film de dinosaure.

ça change ou dans la trilogie JP, c'est divorce et séparation pour le moment...
Tant que l'on évite les scènes d'amour à la titanic....


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#49 11-04-2015 12:26:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Après le sexisme, je vous propose de débattre de l'inceste à partir de la photo suivante :
1KM062L.jpg

Dernière modification par Taylor BC (11-04-2015 12:29:36)

Hors ligne

#50 11-04-2015 12:29:27

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

choquant la façon dont ils se touchent  big_smile

Merci pour la photo ! smile La promo commence vrailent à se mettre en place, c'est cool !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#51 11-04-2015 13:21:11

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

La photo est sur le site de JW depuis longtemps monketsharona  wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#52 11-04-2015 13:22:56

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Luckas62 a écrit :

La photo est sur le site de JW depuis longtemps monketsharona  wink

je l'avais encore jamais vu ^^


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#53 11-04-2015 13:27:02

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#54 11-04-2015 13:28:27

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Merci  smile  Il faut vraiment que je regarde ce site en détails, j'ai l'impression de ne pas avoir vu pas mal de trucs


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#55 11-04-2015 13:30:20

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Profites en car la page française est à jour en ce moment par rapport à l'américaine


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#56 13-04-2015 12:02:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Mais pourquoi on se casse les bonbons, y a toujours eu des histoires d'amour dans la trilogie jp:

- Ellie et grant

- Lex, tim et HAMMOND ( amour de filiation )

- Malcolm et Sarah

- Malcolm et sa fille Kelly ( et oui, l'amour entre un enfant et son parent, c'est pas de l'amour comme on l'entendrait pour un couple, mais c'est de l'amour tout de même )

- Le couple Kirby.

Donc bon oui les histoire y sont suggérées, on ne nous impose pas de scènes d'ébats érotiques, mais l'amour a toujours été présent dans la trilogie.

Dernière modification par nicolasollivier (13-04-2015 12:32:09)

#57 13-04-2015 12:13:55

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

C'est le fait que le personnage de Pratt fasse deux blagues et deux avances au personnage de Claire en se faisant remballer qui gène tant apparemment ("Oh Mon Dieu ils détruisent l'esprit JP").

Ce que je vois surtout c'est une mise en scène dynamique pour un dialogue somme toute classique mais qui le rend plaisant à suivre.

Dernière modification par Tehd (13-04-2015 12:14:12)

Hors ligne

#58 13-04-2015 14:59:51

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

allocine vient de relayer la news concernant le Tweet de Whedon.
Est ce qu on devait vraiment en arriver là...


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#59 13-04-2015 15:33:01

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Franchement les gens se prennent la tête pour rien quoi, c'est qu'un dialogue vraiment classique qui aura sûrement une place on ne peut plus secondaire dans JW...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#60 13-04-2015 15:36:03

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

franchement c'est déconner sa
Le trailer entre claire et pratt m'a bien fait rigoler en tout cas xD
si on peu même plus avoir de l'humour dans un film sérieux yikes

Whedon serai peut être dégoûter de perdre sa première place ^^

Hors ligne

Pied de page des forums