Vous n'êtes pas identifié(e).
Ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler de dream chaser ???? L'entreprise privée s'appelle NASA et elle est nationale...
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler de dream chaser ???? L'entreprise privée s'appelle NASA et elle est nationale...
La NASA n'est pas une entreprise privée, c'est un programme spatial américain public.
C'est une boîte privée qui développe le véhicule qui sera mis à disposition de la NASA.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
C'est pas ce que me disent les infos Nasaiennes....
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Bon je débarque un peu , vous en avez peut déjà parlé mais apparemment les chinois auraient testé un moteur EM Drive , c'est vrai ou c'est de l'intox ? Ils auraient dit que ca marche mais il savent pas trop pourquoi 
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Un moteur EM Drive, de quoi est-ce ?

C'est ca : http://hitek.fr/actualite/moteur-em-dri … ionne_7487
et si j'ai bien compris ca raccourcirais drastiquement la longueur des voyages spatiaux
Dernière modification par Greg13 (16-11-2015 00:07:21)
Intéressant !
Drastiquement, dans quelle mesure ? 50% ?
Si aller sur Mars allait aussi vite qu'aller sur la Lune, alors c'est la solution.

Bon de ce que j'ai entendu le voyage Terre Lune pourrait être réduit à 3/4h (source absolument pas fiable du tout ^^)
Dernière modification par Greg13 (16-11-2015 00:32:05)
Bah au point ou ça en est c'est surtout de la spéculation. Je ne crois pas que ce soit dit dans le papier de la Nasa, mais j'avais lu autre part, pour Mars, que le voyage ne serait plus d'ordre de mois mais de semaines.

«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond
Ce serait déjà une bien grande avancée.
Oui clairement, mais pour l'instant la poussée observée n'est que de quelques millinewtons (presque rien), donc c'est pas pour tout de suite, Mars, il y a encore du boulot. Et faudrait déjà qu'ils comprennent à quoi est dû le phénomène de poussée, qui ne devrait même pas exister de base...

«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond
Je ne me suis pas trop penché là dessus, je dois dire que je suis ignorant de ce phénomène.
C'est ca qui est fou , ca marche mais on ne sait pas pourquoi , quand ce mystère sera résolu je pense que ca va aller assez vite
Ou alors c'est juste un bug de mesure uhuhu x)
Mais au-delà de ça, la vraie révolution dans la propulsion spatiale en ce moment c'est l'utilisation de l'électricité. J'ai cru comprendre que les propulsions ioniques qui en découle serait super prometteuse et commencent à donner des vrais résultats.

Cela pourrait faciliter l'exploration du système solaire lointain.
Les missions vers Europe ou Titan prendraient moins de temps et leur exploration serait facilitée.
Bonne nouvelle !
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
http://www.clubic.com/mag/sciences/actu … quete.html
Dernière modification par Tim (19-11-2015 15:27:31)

Je pense que les robots sont l'avenir de l'exploration spatiale lointaine.
Au delà de Mars, les distances s’allongent drastiquement pour rejoindre les géantes gazeuses.
Cela rend impossible l'envoi d'astronautes sur place à moins de réussir à concevoir des chambres de stase comme dans Avatar ou comme suggéré dans Hibernatus (si, si !!!!) ou à moins de parvenir à concevoir ce type de robots.
A moins que les moteurs décrits plusieurs posts plus haut ne parviennent à accélérer drastiquement les voyages spatiaux.
Michael Crichton